Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me convertir au Christianisme..
M
11 septembre 2016 17:06
Il y a 3 prophètes ? eye popping smiley
Citation
blackpanthere a écrit:
Peut être, mais ce que j'apprécie vraiment pas c'est que les chrétiens osent crier sur tout les toits que jésus est le seigneur mais non c'est un prophète. Il ya 3 prophètes .
b
11 septembre 2016 17:08
Oui. Prophète Mahomet, Jésus et Moïse .
11 septembre 2016 17:13
??? moody smiley
Citation
blackpanthere a écrit:
Oui. Prophète Mahomet, Jésus et Moïse .
M
11 septembre 2016 17:13
Il y a bien plus de prophetes que cela ...
Citation
blackpanthere a écrit:
Oui. Prophète Mahomet, Jésus et Moïse .
11 septembre 2016 17:34
A ce que je vous les évangéliste on toujours la même approche bref si tu connais ta religion tu serai que ce que ta dis ce trouve dans le coran .
Puis il ta rien dis de fantastique
Puis si ta une famille musulman prépare a être runier
Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
11 septembre 2016 17:53
Jésus ne va pas imposer la fin du monde mais il va etre envoyer par Allah avant la fin du monde. Je pense que tu n'à pas compris le sens des versets.

Allah n'a pas engendrer et n'a pas été engendrer non plus, Jésus n'est pas son fils.
b
11 septembre 2016 17:54
Oui je sais et lesquelles pour toi ?
b
11 septembre 2016 17:56
Tu es musulmane convertie ou chrétienne ?
H
11 septembre 2016 18:11
Selem aleycom ta vraiment cru qu'on allait te croirent.t es un fake et tu profite de ce qui se passent aux Infos pour faire passer ton christianisme réveille toi ici c'est un site de gens qui croient en islam.allah est le seul dieu.la bible à était modifier à mainte reprise.le coran masha allah est rester le même.il faut le lire à plusieurs reprise le coran pour le comprendre car c'est vraiment les paroles de allah.
Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
U
11 septembre 2016 18:17
Allâh guide qui il veut et égare qui il veut.
Al hamdoullilah je suis musulmane !
b
11 septembre 2016 18:24
Merci! Oui jésus n'est pas le fils de dieu, j'en es assez d'entendre des chrétiens dire que jésus est le fils de dieu, puis ils disent au nom du père, du fils et du st esprit..c'est incompréhensible.
C
11 septembre 2016 18:28
Salut Gozen. Quand j'ai vu que tu avais répondu à mon intervention, je m'attendais à un commentaire plus virulent dont tu as l'habitude, mais non, je trouve que tu as été soft dans tes dires, cool.

Alors je ne me base pas sur la Bible pour comprendre le Coran. Disons que lire la Bible m'a permis de comprendre pas mal de passages du Coran. Et d'ailleurs, le Coran m'a permis de comprendre aussi pas mal de passages de la Bible. ça va dans les deux sens.

A la base, je n'ai aucune éducation religieuse d'où que ce soit. Mais j'ai quand même été élevé dans un environnement qui disait souvent que le petit Jésus était gentil, qu'il fallait aimer son prochain, enfin ... que des bondieuseries de chrétiens quoi ...

Donc j'ai voulu commencer par le Coran pour comprendre Dieu et ce qu'il voulait, mais c'était vraiment ardu au début. On y parle beaucoup du peuple juif qu'on prend en référence pour mettre en avant les erreurs ou les bonnes choses commises par le passé, mais ces choses-là, je ne les connaissais pas du tout à la base. L'histoire d'Abraham, je ne la connaissais pas, Noé, non plus, Salomon, pas mieux, et puis finalement, celle de Jésus non plus ... bref, ces histoires là sont dans les Bibles. Y'a rien à faire. Si on ne les lit pas, comment comprendre ce que raconte le Coran ? Grâce à Ibn Kathir ? Désolée, ce n'est qu'un homme comme les autres. S'il avait été prophète, pourquoi pas, mais là ... C'est comme me demander d'adhérer à l'interprétation de Paul sur ce qu'il a cru comprendre des Bibles. Paul n'était qu'un homme comme les autres qui a permis de répandre le christianisme, mais .... le mauvais christianisme qu'on connait tous à présent avec Noël, le porc et les pédophiles en prime ... (bon, je résume hein, tu auras compris).

Bon après, c'est pas parce que certaines choses n'existent pas dans le Coran qu'elles n'ont pas existé. Faut quand même pas oublier que Dieu bénit toute la descendance d'Abraham, donc la lignée d'Isaac et celle d'Ismaël. Les deux voies doivent donc être vues et comprises pour avancer au mieux sur le chemin de la foi. Après je sais bien que beaucoup de choses sont métaphoriques dans la Bible, mais ces métaphores permettent de comprendre aussi les choses.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne faut se reposer que sur une seule sorte d'écrits. Il est bon aussi de prendre appui sur des écrits du passé pour avancer. ça permet d'avoir un champ de vision plus élargi sur l'histoire de l'humanité, parce que c'est bien en comprenant les erreurs du passé qu'on arrive à comprendre ce que Dieu veut.

Dieu, ça va de la genèse (la création) à l'apocalypse (la fin) en passant par tout ce que Dieu nous a envoyé.

On ne peut pas faire partir l'islam que de l'an 600, c'est pas possible. L'islam on prend tout ou on ne prend rien.

Bon après c'est comme chacun perçoit les choses. Tu es sunnite Gozen, je ne le suis pas. Pour moi, adhérer à un dogme c'est dévier du chemin de Dieu. C'est donner plus d'importance à des interprétations d'hommes que à ce que Dieu veut vraiment. Les catholiques ont dévié du chemin parce qu'ils ont préféré suivre un dogme. Je ne veux pas être de ceux-là. La foi, c'est entre Dieu et moi, point.

Alors comme tout le monde, j'ai mon interprétation, et ça ne veut pas dire que mon interprétation est la bonne (sinon je serai prophète aussi, ce que je ne suis pas), mais je lis celle des autres aussi, et parfois ça me permet de soulever un point qui demeurait obscur jusque là et faire d'autres recherches pour découvrir d'autres choses qui éclairent un peu plus mon chemin. Je ne vois aucune contradiction dans ce que j'ai pu comprendre au cours de mes lectures.

Alors mon intervention n'a pas pour vocation de faire changer d'avis à la posteuse, mais de lui montrer une autre façon de voir les choses. Peut-être que ça l'aidera à avancer dans un sens ou dans l'autre. Si elle poste ses intentions, c'est qu'elle attend des réactions d'autres personnes, ben j'ai donné la mienne.
11 septembre 2016 18:29
salam ma sœur
allah a dit pour elle

24-26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
Citation
La FoLiE... a écrit:
mdrrr vas le rejoindre et vite alors

bon vent Bye
P
11 septembre 2016 19:07
hé hé hé Si croit qu'avec se genre de poste tu va vouloir égaré les musulman mdr
Gloire a Allah seigneur de l'univer.
o
11 septembre 2016 22:16
Salam alaykoum

Mdrrrr se poste

Elle a suprimé son compte c'est normal elle as rencart avec un pti jeune de 18 ans qui lui as retourné le cerveau

Il a du aussi lui dire que les vierges et chaste ne sont pas de vrai chrétienne ptdr

Faut vite quel devienne une vrai chrétienne maintenant ptdrthumbs up




Citation
La FoLiE... a écrit:
elle la déjà supprimer son compte...
t
12 septembre 2016 10:25
tu va convertir au christianisme .........tu va entre dans le noire total , regarde sur youtupe les prêtre il son convertir en islam .
M
12 septembre 2016 12:52
Surpris que personne ne s’offusque du prosélytisme de ce chrétien.
J'ose imaginer si cela avait un musulman qui interpellerait des inconnus pour les convertir, je pense même qu'il aurait fait la une des médias Censored
i
12 septembre 2016 19:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ shaima_7:

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Le jeune homme a dit des choses invraisemblables et erronées.

Citation
shaima_7 a écrit:
Salam aleykum a tous !

Je suis une musulmane , depuis mon enfance..Aujourd'hui j'en ai 36 ans.
J'ai reçu une education musulmanes grâce à mes parents.J'aime cette religion , elle fais partis de ma vie.

Mais il y a envie 2 semaines de cela , un jeune homme à peine 18 ans , avec une croix au cou , est venus me parler de sa religion ( que je respect bien evidemment) et de la Bible.

En commençant la discussion , il m'a vue avec le Coran dans les mains et il a commencé à me demandé : "Comment ça se fais que Dieu t'as pas encore appeler , Pourtant la fin est proche ma soeur."

Moi , avec l'education que j'ai eu des imams de ma mosquée ,etait "de ne pas ecouter et d'essayer de les faire venir à la verité de notre prophete Mohammed".

Puis le jeune homme me dit avec un air hautain :" Dans la Bible , Jesus reviendra sur la terre pour imposer la fin du Monde , meme dans le coran il est dit la meme chose.Pourquoi tu reste dans cette religion où Jesus n'est qu'un prophete , d'ou un prophete impose la fin du monde ? "

Moi tout ce que j'ai pu faire c'est de le laisser dans son ignorance..

Mais par la suite, aprés un bon moment de reflexion , je me suis dit qu'au fond il a pas tord..

J'avais deja lus la Bible rapidement comme ça , au fond elle est trés differente du Coran , la Bible a touché mon coeur..mais je ne l'ai pas encore dit à ma famille...

Je cois que Dieu m'appelle pour de vrai et que je dois le rejoindre..Je decide donc de me convertir.Et c'est mon choix personnel et j'y tiendrai.
Merci.
a
12 septembre 2016 19:36
Wa alaikoum assalam

Si cette histoire est vraie, alors, les arguments semblent un peu légers du côté de notre ami hautain, si cela est suffisant pour ébranler ta foi, alors, explique en quoi ce qu'il a donné est convainquant
f
14 septembre 2016 09:32
Bonjour à tous.

Il nécessaire de rétablir la vérité que la Bible n'a pas été falsifiée par les chrétiens, tant pour la Thora /Ancienne Alliance que pour l’Évangile / Nouvelle Alliance.

Personne ne peut contester ces faits, parce que les documents antiques de Qumran datés de 150 ans avant J.C., attestent cette vérité parce qu'ils corroborent les textes actuels qui sont basés sur d'autres textes antiques moins vieux.

* Pour la Thora /Ancienne Alliance, les documents anciens, sont ceux :
- des Massorètes qui ont mis des signes de voyelles sur le texte en hébreux
- et la version dite de ''Septante'' daté aussi du deuxième siècle avant J.C.

* Pour la Nouvelle Alliance ce sont soit des papyrus ou des parchemins, dont les plus anciens sont écrit en majuscules grec sans espaces entre les mots, appelés Onciaux.

Les codex sont des documents antiques de la totalité des livres de la Bible.
"Avant 393, date où se tint le Concile d'Hippone, en Afrique du Nord, le Codex Vaticanus et le Codex Sinaïticus, écrits tous deux 40 ou 50 ans avant la tenue de ce Concile, contiennent tous les 27 livres de l'actuel Evangile-Nouveau Testament.

II est évident que ces livres furent acceptés par les croyants au cours des trois siècles de discussion ouverte à une époque où l'église n'avait pas encore de puissance politique pour imposer ses règles.

("Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science, Auteur: William Campbell ) ;

Et pour plus de précision
[www.info-bible.org]

De nombreux versets de toute la Bible attestent de la divinité du Fils de Dieu, et pas seulement la Nouvelle Alliance, mais aussi dans l'Ancienne Alliance.

Un exemple dans Thora:
“Alors JE répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, Celui qu’ils ont TRANSPERCÉ. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.” (Zacharie 12:10 SER)
L’ÉTERNEL sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là SUR LE MONT DES OLIVIERS, Qui est vis–à–vis de JÉRUSALEM, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.” (Zacharie 14:3-4 SER)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook