Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concour de poeme et poesie : sujet --> yabiladi
I
12 juillet 2007 01:04
Errance et désespoir...............crying(

J’entends ce monde crié sous mes pas, il se dérobe sous mes pieds passablement et lamentablement dans la mélancolie du désespoir , le dérisoire s’installe a la façon dont une maison s’abandonne au temps, l’errance dans les rues du sacrilège ne sont pas des avenues que l’on visite, on prend juste le temps de flâner dans l’éternité des remords ou des regrets. La passivité des choix laissent une grande part de lâcheté à la régularisation des demeures à accomplir, elle maintient des positions de migraine atroce et je sais de quoi je parle , cela devient la qualité première de l’homme, tous ceci se coffre dans l’essence même de la responsabilité individuelle. Bien sur les critiques sont lascive et les répliques sans défense. Nous sommes juge de nous même, à la seule limite de notre connaissance de nos mouvements aléatoire, ce qui implique notre raison car tous ceci n’est que défi, celui de repousser les limites de la tolérance, d’embrasser d’un peu plus près le non retours, ce qui explique notre amour a l’individualisme et a notre amis de toujours, l’égoïsme. On appelle souvent à croire aux idéologies incertaines, à faire confiance a certains hommes incertains, mais le mal se résume à un virus, celui du désordre mental, qui engrange au fanatisme, qui n’est autre que l’amour.
Je livre ces quelques mots qui me vide de la puanteur maléfique de cette grande cité qu’est la vie, oui, ce monde crie et j’hurle avec lui, peut être avons nous un destin et que nous tournons, comme un moulin s’enroule grâce aux vents, sur nous même.
A voir de plus près, la passion avec laquelle on envenime nos désirs, est une catastrophe humanitaire, on aime un être, un quelconque paysage ou autre objet, et quelle vertu on en ramène ? Une désinvolture, un abandon, une désolation, notre regard se porte et se rapporte à nos souvenirs et ces nos besoins qui forment ces passions, mais en aucun cas la réalité présente.


confused smileysad smileyconfused smiley
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
j
12 juillet 2007 18:45
°hooooo yarebi yarebi que ferais je sans yabi lors de mes journées de pluies.
°hooooo yabi yabi tu combles mes journées sans soleil.grinning smileygrinning smiley


voila ma doudoutongue sticking out smiley

C'EST CHOUETTE HEINgrinning smileyOheye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/07 18:46 par jasmin 2000.
i
12 juillet 2007 23:16
Citation
IwissOgadir a écrit:
Errance et désespoir...............crying(

J’entends ce monde crié sous mes pas, il se dérobe sous mes pieds passablement et lamentablement dans la mélancolie du désespoir , le dérisoire s’installe a la façon dont une maison s’abandonne au temps, l’errance dans les rues du sacrilège ne sont pas des avenues que l’on visite, on prend juste le temps de flâner dans l’éternité des remords ou des regrets. La passivité des choix laissent une grande part de lâcheté à la régularisation des demeures à accomplir, elle maintient des positions de migraine atroce et je sais de quoi je parle , cela devient la qualité première de l’homme, tous ceci se coffre dans l’essence même de la responsabilité individuelle. Bien sur les critiques sont lascive et les répliques sans défense. Nous sommes juge de nous même, à la seule limite de notre connaissance de nos mouvements aléatoire, ce qui implique notre raison car tous ceci n’est que défi, celui de repousser les limites de la tolérance, d’embrasser d’un peu plus près le non retours, ce qui explique notre amour a l’individualisme et a notre amis de toujours, l’égoïsme. On appelle souvent à croire aux idéologies incertaines, à faire confiance a certains hommes incertains, mais le mal se résume à un virus, celui du désordre mental, qui engrange au fanatisme, qui n’est autre que l’amour.
Je livre ces quelques mots qui me vide de la puanteur maléfique de cette grande cité qu’est la vie, oui, ce monde crie et j’hurle avec lui, peut être avons nous un destin et que nous tournons, comme un moulin s’enroule grâce aux vents, sur nous même.
A voir de plus près, la passion avec laquelle on envenime nos désirs, est une catastrophe humanitaire, on aime un être, un quelconque paysage ou autre objet, et quelle vertu on en ramène ? Une désinvolture, un abandon, une désolation, notre regard se porte et se rapporte à nos souvenirs et ces nos besoins qui forment ces passions, mais en aucun cas la réalité présente.


confused smileysad smileyconfused smiley

perplexe
I
15 juillet 2007 23:07
Maître des parfums nocturnes qui passent le soir caresser les herbes, pour faire naître la goûte de rosée, qui irriguera ma plaie d'une soif pour un jour meilleur que celui qui vient de passé, morose, comme un siècle de temps perdu mené par la nature comme une pièce d'échec malmenée par tant de lois...
Des fleurs aux couleurs folles ornent ma route comme un arc-en-ciel ou les abeilles viennent brouter la vie pour aller pondre des ruches de miel, elles répandent leur parfums qui ouvrent le flair et l'appétit sur ce monde romanesque ou se mêlent nostalgie, espoir, noces joyeuses et amours perdus...
Voilà un autre soir qui installe son silence et colore son ciel d'astres brillants, avec une lune penchée pour saluer mon coeur baladeur qui continue son voyage heureux jusqu'au pays des milles est une nuit........
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
I
19 juillet 2007 01:15
Ecrire, toujours écrire!.....(tm)

Alors Iwiss pourquoi écris tu, cette fois-ci ........perplexe


Pour désaltérer mon âme à la magie des nuances de l’aube fugitive
Afin de donner la parole à tous ceux qui ne savent pas lire
Et aller dans le coeur inquiet des nuits qui doutent.

Et quoi encore dis moi winking smiley

Je veux me promener dans les âmes fleuries des langues des Hommes,
Pour essayer eclaircir la voix inaudible des espoirs intimidés,
Afin d'ecarter les voiles des silences qui ont perdu leur éloquence,
et ouvrir les puits de la sagesse, du savoir et de la connaissance,
Pour suivre les oiseaux migrateurs qui tracent mon chemin vers celle qui fait battre mon coeur..In love

Alors prend un instant ta plume Iwiss...Angel

Et trempe là dans le nectar récolté par les abeilles et parle-nous de miel.
Toute en essayant de comprendre le chant des vents contraires
Ceux qui frémissent sous les caresses de la brise du large
Pour respirer les fragrances des roses qui se mêlent aux embruns
Afin de détacher un morceau de ciel bleu pour oublier la grisaille automnale
Pour nous asseoir au seuil du printemps et nous abreuver d’azur et de soleil
Et connaître enfin le secret du voyage des jours celui qui succèdent aux nuits
Ainsi tu découvriras la source des images brûlant la mémoire des vécus révolus.....


Laisse donc glisser ton âme sur la feuille vierge et chante nous les beautés de ce monde.
Ecris pour nous offrir l’ineffable sensation de l’ultime étreinte des nuits d’amour.
Ecris pour matérialiser les paroles des orants nocturnes.
Ecris pour exister , afin de traverser le miroir celui temps et respirer la mémoire des rêves anciens.
Ecris pour peindre la chaleur d’un sourire, vaincre l’oubli, pousser la porte des souvenirs.
Joins ta plume à tes mots, pour ciseler les paroles qui ruissellent de la source de l'amour lovée au fond des cœurs.
Pour éclairer la face des lacs où se mirent les âmes en attente de bonheur, ce bonheur que tu leur souhaite du fond du coeur..In love
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
a
19 juillet 2007 01:54
Citation
IwissOgadir a écrit:
Ecrire, toujours écrire!.....(tm)

Alors Iwiss pourquoi écris tu, cette fois-ci ........perplexe


Pour désaltérer mon âme à la magie des nuances de l’aube fugitive
Afin de donner la parole à tous ceux qui ne savent pas lire
Et aller dans le coeur inquiet des nuits qui doutent.

Et quoi encore dis moi winking smiley

Je veux me promener dans les âmes fleuries des langues des Hommes,
Pour essayer eclaircir la voix inaudible des espoirs intimidés,
Afin d'ecarter les voiles des silences qui ont perdu leur éloquence,
et ouvrir les puits de la sagesse, du savoir et de la connaissance,
Pour suivre les oiseaux migrateurs qui tracent mon chemin vers celle qui fait battre mon coeur..In love

Alors prend un instant ta plume Iwiss...Angel

Et trempe là dans le nectar récolté par les abeilles et parle-nous de miel.
Toute en essayant de comprendre le chant des vents contraires
Ceux qui frémissent sous les caresses de la brise du large
Pour respirer les fragrances des roses qui se mêlent aux embruns
Afin de détacher un morceau de ciel bleu pour oublier la grisaille automnale
Pour nous asseoir au seuil du printemps et nous abreuver d’azur et de soleil
Et connaître enfin le secret du voyage des jours celui qui succèdent aux nuits
Ainsi tu découvriras la source des images brûlant la mémoire des vécus révolus.....


Laisse donc glisser ton âme sur la feuille vierge et chante nous les beautés de ce monde.
Ecris pour nous offrir l’ineffable sensation de l’ultime étreinte des nuits d’amour.
Ecris pour matérialiser les paroles des orants nocturnes.
Ecris pour exister , afin de traverser le miroir celui temps et respirer la mémoire des rêves anciens.
Ecris pour peindre la chaleur d’un sourire, vaincre l’oubli, pousser la porte des souvenirs.
Joins ta plume à tes mots, pour ciseler les paroles qui ruissellent de la source de l'amour lovée au fond des cœurs.
Pour éclairer la face des lacs où se mirent les âmes en attente de bonheur, ce bonheur que tu leur souhaite du fond du coeur..In love


Tu as du mérite !
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
j
19 juillet 2007 06:38
Clap les amis , meme jasmin 2000 grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
14 septembre 2007 02:00
DOULOUREUSE RÉALITÉ POUR TOUT UN PEUPLE ABANDONNE DES DIEUX.......crying(



Il y a parfois des réalités qu’on voudrait illusoires, comme certains soirs ou au beau milieu de la nébuleuse apparaît pleine de sa rondeur presque aveuglante la lune et, nos états d’âmes alors rendent le monde dans un état d’être…. de folie, de peine et de souffrance.
L’insomnie gagne du terrain, la chaleur de la nuit enrobe nos corps d’une moiteur tellement prenante que nos esprits dans cet amas climatique en deviennent abasourdis.
Saisit en plein cœur par ce réveil nocturne qui nous rappelle tant qu’à l’instant où j’écris ailleurs la vérité est terrassante et douloureuse pour tout un peuple d'ilien.
La lune n’y peut faire grand-chose, il faudrait des trombes d’eau pour calmer le brasier criminel qui tue et détruits hommes et natures de ce lieu tellement légendaire de civilisation.
Partout son peuple est en émoi, que va devenir leur histoire ou siècles après siècles, ils bâtirent le monde de famille en famille, soudé dans la gloire comme dans l’adversité pour faire de leur pays celui des arts, de l’amour et de la beauté sans faille.
Les dieux en ont fait leur domaine guidant pas à pas leurs soldats vers la victoire et vers la destinée grecque.
Les pleurs s’entendent, la souffrance se voit mais la douleur des souvenirs de leur mémoire reste invisible.
Et quand l’aide ne vient pas, le soutien n’est pas suffisant lutter contre l’enfer et se sentir seul au monde en perdant à tout jamais les siens puis ses repères, quel abomination, plus rien ne vient même la politique patriotique reste au sommet sans voir les contres bas de leurs innombrables villes et villages embrasé de toute part.
La lune est toujours là mais la vie n’y ait plus.
Les assassins de la terreur, sont ils morts cela d’avoir anéantis la création des dieux olympiens ?
Que diront les enfants du pays plus tard de ces moments d’horreur.
« Que l’homme à beau être homme, il n’en reste pas moins qu’il est le plus grand destructeur de tout les temps ».

L’existence sans foi, ni loi dénote qu’ici bas parfois plus aucuns sentiments ne peut paraitre au-delà de la croyance et des convictions.
Alors lune pleine éclaire les dieux et demande leur de protéger le genre humain et la vie terrestre qui l’entoure.Angel
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
i
14 septembre 2007 02:01
Citation
IwissOgadir a écrit:
DOULOUREUSE RÉALITÉ POUR TOUT UN PEUPLE ABANDONNE DES DIEUX.......crying(



Il y a parfois des réalités qu’on voudrait illusoires, comme certains soirs ou au beau milieu de la nébuleuse apparaît pleine de sa rondeur presque aveuglante la lune et, nos états d’âmes alors rendent le monde dans un état d’être…. de folie, de peine et de souffrance.
L’insomnie gagne du terrain, la chaleur de la nuit enrobe nos corps d’une moiteur tellement prenante que nos esprits dans cet amas climatique en deviennent abasourdis.
Saisit en plein cœur par ce réveil nocturne qui nous rappelle tant qu’à l’instant où j’écris ailleurs la vérité est terrassante et douloureuse pour tout un peuple d'ilien.
La lune n’y peut faire grand-chose, il faudrait des trombes d’eau pour calmer le brasier criminel qui tue et détruits hommes et natures de ce lieu tellement légendaire de civilisation.
Partout son peuple est en émoi, que va devenir leur histoire ou siècles après siècles, ils bâtirent le monde de famille en famille, soudé dans la gloire comme dans l’adversité pour faire de leur pays celui des arts, de l’amour et de la beauté sans faille.
Les dieux en ont fait leur domaine guidant pas à pas leurs soldats vers la victoire et vers la destinée grecque.
Les pleurs s’entendent, la souffrance se voit mais la douleur des souvenirs de leur mémoire reste invisible.
Et quand l’aide ne vient pas, le soutien n’est pas suffisant lutter contre l’enfer et se sentir seul au monde en perdant à tout jamais les siens puis ses repères, quel abomination, plus rien ne vient même la politique patriotique reste au sommet sans voir les contres bas de leurs innombrables villes et villages embrasé de toute part.
La lune est toujours là mais la vie n’y ait plus.
Les assassins de la terreur, sont ils morts cela d’avoir anéantis la création des dieux olympiens ?
Que diront les enfants du pays plus tard de ces moments d’horreur.
« Que l’homme à beau être homme, il n’en reste pas moins qu’il est le plus grand destructeur de tout les temps ».

L’existence sans foi, ni loi dénote qu’ici bas parfois plus aucuns sentiments ne peut paraitre au-delà de la croyance et des convictions.
Alors lune pleine éclaire les dieux et demande leur de protéger le genre humain et la vie terrestre qui l’entoure.Angel

très bon retour Iwiss smiling smiley
I
17 septembre 2007 01:19
Un Soir de réflexion…….Angel

Il est des moments dont la magie impose le silence aux Hommes et aux choses simple de la vie dont le coeur parfois, sais ce taire pour écouter le frémissement des instants qui s'emparent de nos sens fascinés dont ils modulent et précisent les intimes désirs!

Il est des circonstances dont la sérénité invite à respirer voluptueusement l'air qui vibre, imprégné par la fragrance des roses poussant sur les rives des harmonieuses connivences.

Il est des femmes dont la douceur et la grâce n’esse pas islah, qui savent subjuguaient les âmes de ceux d'entre les hommes qui s'engagent résolument sur les chemins ardus et les pentes escarpées qui conduisent à des ailleurs modelés à l'image de l'amour pur et des passions éprises d'éternité!

Alala ma chère islah comme le monde irait beaucoup mieux si l'amour du pouvoir était remplacé par le pouvoir de l'amour!(tm)In love
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
i
17 septembre 2007 02:53
Citation
IwissOgadir a écrit:
Un Soir de réflexion…….Angel

Il est des moments dont la magie impose le silence aux Hommes et aux choses simple de la vie dont le coeur parfois, sais ce taire pour écouter le frémissement des instants qui s'emparent de nos sens fascinés dont ils modulent et précisent les intimes désirs!

Il est des circonstances dont la sérénité invite à respirer voluptueusement l'air qui vibre, imprégné par la fragrance des roses poussant sur les rives des harmonieuses connivences.

Il est des femmes dont la douceur et la grâce n’esse pas islah, qui savent subjuguaient les âmes de ceux d'entre les hommes qui s'engagent résolument sur les chemins ardus et les pentes escarpées qui conduisent à des ailleurs modelés à l'image de l'amour pur et des passions éprises d'éternité!

Alala ma chère islah comme le monde irait beaucoup mieux si l'amour du pouvoir était remplacé par le pouvoir de l'amour!(tm)In love


confused smiley ze rouzi confused smiley


Clap(tm)thumbs up
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
I
20 septembre 2007 01:04
Son Corps......eye popping smiley



Son corps ressemble a une vague dont l'écume douce et vaporeuse, caresse les cimes de mon désir qui s'amplifie avec les ondulations de son onde en folie baignant mes rivages assoiffés de sa présence.Angel

Son corps est un lac dont la surface, caressée par la brise matutinale, se creuse sous les mots d'amour qui inventent le bonheur de vivre!



Iwiss vas te coucher STP..., tu n’as vraiment rien d’autre a penser, j’ai pitié pour toi tu sais... sad smiley
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
j
20 septembre 2007 01:07
Citation
IwissOgadir a écrit:
Son Corps......eye popping smiley



Son corps ressemble a une vague dont l'écume douce et vaporeuse, caresse les cimes de mon désir qui s'amplifie avec les ondulations de son onde en folie baignant mes rivages assoiffés de sa présence.Angel

Son corps est un lac dont la surface, caressée par la brise matutinale, se creuse sous les mots d'amour qui inventent le bonheur de vivre!



Iwiss vas te coucher STP..., tu n’as vraiment rien d’autre a penser, j’ai pitié pour toi tu sais... sad smiley

y'en a elles ont besoin d'affection et d'amour on dirai (tm)


en tous cas tbarkalah aalik, tu ecris tres bien winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
20 septembre 2007 01:20
Citation
IwissOgadir a écrit:
Son Corps......eye popping smiley



Son corps ressemble a une vague dont l'écume douce et vaporeuse, caresse les cimes de mon désir qui s'amplifie avec les ondulations de son onde en folie baignant mes rivages assoiffés de sa présence.Angel

Son corps est un lac dont la surface, caressée par la brise matutinale, se creuse sous les mots d'amour qui inventent le bonheur de vivre!



Iwiss vas te coucher STP..., tu n’as vraiment rien d’autre a penser, j’ai pitié pour toi tu sais... sad smiley

OhperplexeOh
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
I
21 septembre 2007 02:07
Citation
islah a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
Son Corps......eye popping smiley



Son corps ressemble a une vague dont l'écume douce et vaporeuse, caresse les cimes de mon désir qui s'amplifie avec les ondulations de son onde en folie baignant mes rivages assoiffés de sa présence.Angel

Son corps est un lac dont la surface, caressée par la brise matutinale, se creuse sous les mots d'amour qui inventent le bonheur de vivre!



Iwiss vas te coucher STP..., tu n’as vraiment rien d’autre a penser, j’ai pitié pour toi tu sais... sad smiley

OhperplexeOh


Pourquoi te creuse tu la tete perplexecomme ça islah, tu cherche surement a qui appartient ce corps cé ça evil
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
i
21 septembre 2007 02:20
Citation
IwissOgadir a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
Son Corps......eye popping smiley



Son corps ressemble a une vague dont l'écume douce et vaporeuse, caresse les cimes de mon désir qui s'amplifie avec les ondulations de son onde en folie baignant mes rivages assoiffés de sa présence.Angel

Son corps est un lac dont la surface, caressée par la brise matutinale, se creuse sous les mots d'amour qui inventent le bonheur de vivre!



Iwiss vas te coucher STP..., tu n’as vraiment rien d’autre a penser, j’ai pitié pour toi tu sais... sad smiley

OhperplexeOh


Pourquoi te creuse tu la tete perplexecomme ça islah, tu cherche surement a qui appartient ce corps cé ça evil

OUI, c'est le cas grinning smileyevil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
I
22 septembre 2007 00:52
.........J’ai fait un rêve..Angel





J’ai fait un rêve, le rêve de ne plus craindre la haine, le rêve de ne plus laisser la violence violer, le rêve de ne plus souffrir de l'injure.
j'ai fait un rêve, ce rêve de l'amour entre l'agneau et le loup, ce rêve de la passion entre l'orphelin et l'orpheline, ce rêve de tendresse entre la mère et l'enfant.
oui j'ai fait un rêve, ce rêve où la poésie répondait à la colère.
oui j'ai fait un rêve, ce rêve où le tout n'agressait plus le rien et où le rien n'agressait plus le tout !
oui j'ai fait le rêve où l'homme enfin libéré de son carcan et de ses chaines reprenais le chemin pour à nouveau apporter le renouveau de la bonne nouvelle !
oui j'ai fait le rêve où l'homme devant la torture, le malheur, et la honte, osait enfin pleurer et ainsi rebâtir le bien !
oui j'ai fait le rêve où enfin l'homme aimait rire, vivre, sourire, être dans la joie, la confiance et l'amour, où enfin l'homme encensait comme la plus belle chose qui soit : LA PAIX !!!
voyez mes mains ! elles s'offrent à vous, venez offrez vos mains ! unissons-les pour le grand partage laissons-les nous guider vers le Paradis !!! pour le bonheur de Tous !!!Angel
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
I
23 septembre 2007 01:52
Ecoute-moi chère et douce islah !Angel




Chaque fois que tu sentiras ton coeur triste et que tu te sentiras désorientée par les aléas de la vie, prends le temps de penser aux arbres et rappelle-toi comment ils poussent et comment ils peuplent et embellissent notre vie!

Souviens-toi que tout arbre, que toute plante et que toute fleur, avec beaucoup de feuillage et peu de racines sont fragiles et soumis au moindre coup de vent qui les déracine!

Pense à l'arbre fixé solidement au sol de la vie par une foultitude de puissantes racines qui résiste triomphalement aux plus violentes tempêtes!

Souviens-toi que toute vie résulte d'un équilibre précaire qu'il faut toujours tenter de préserver!

Souviens-toi que tout équilibre engendre une harmonie des éléments qui le constituent et que l'harmonie est source de sérénité!

Autant de racines que de feuilles est le point d'équilibre des arbres des existences et des vergers!

Ouverts sur les cieux et profondément enracinés, ces arbres offriront ombrages, fleurs et fruits à toutes les créatures qui partagent leur fabuleux voyage dans les mystères des choses qui durent et qui nous parlent d'éternité.

Chaque fois que tu es assaillie par les doutes, respire à pleins poumons les effluves nés dans le secret des arbres équilibrés qui nous offrent à profusion et généreusement cet air pur qui nous donne souffle et vie..!



Iwiss d'amour et d'amitié....grinning smiley
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
i
23 septembre 2007 02:01
Citation
IwissOgadir a écrit:
Ecoute-moi chère et douce islah !Angel

ClapClap

magnifique iwiss

j ai lu attentivement tes mots, et sois en sûr, j m en souviendrai à tout jamais smiling smiley

Merci!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
I
27 septembre 2007 01:58
Dis moi islah, je sais que tu es une couche tard winking smiley, sa te dirait une promenade avant d’aller dormir….Angel





Alors accompagne moi sur ce sable soyeux et allons caresser la crinière frangée des flots qui bercent les indolentes nuits océanes....

Savourons avec ferveur, le spectacle merveilleux des champs de vagues dont l’écume flamboyante semble flotter au-dessus des flots…….

Allons, sans bruit, cueillir les rayons dorés du soir dont la tiédeur émeut le cœur du couchant où frémissent les dernières gouttes du jour……….

Donne-moi ta main et suivons les chemins sonores où se répandent de cristallines clameurs apportées par les ailes du vent vespéral qui enlace les nuages flamboyants…….

Viens et prêtons l’oreille du cœur à la nuit, ivre de bonheur, qui se cambre et se raidit pour retarder l’arrivée de l’aurore…….

Regarde-moi et laisse mon âme contempler l’éclat de ton visage dans le miroir du ruisseau qui méandre sous les yeux attendris du soleil printanier dont le disque radieux s’abîme dans le lointain incandescent……….

Retenons notre souffle pour savourer le prodige, sans cesse renouvelé, des heures crépusculaires qui irisent les collines et les monts dont les flancs se laissent gagner par la douce torpeur de la nuit……...

Pose ta tête sur mon cœur et traversons la brume bleutée de l’Occident pour aller fouiller les rives du Paradis des amours à la recherche des lèvres parfumées de l’aube impatiente de contempler la sérénité de nos âmes réunies……….

Viens, prends place à mes côtés et coulons nos âmes dans le concert des éléments qui accueillent le froissement léger des ailes des oiseaux regagnant leur nid…….

Pose ta tête sur mon épaule et abreuvons notre regard baigné de sereine quiétude aux nuances violines et dorées des ultimes morceaux du jour……..

Enlace-moi et partons suspendre notre enchantement à la chevelure incandescente du soleil qui s’abîme dans les flots mystérieux de la mer…….

Enivrons notre âme éblouie de la senteur printanière exhalée par les figuiers centenaires bourgeonnant à l’ombre des oliviers, bercés les longues et douces mélodies des engoulevents transis d’amour…….

Ecoutons le murmure aux saveurs sylvestres des pins qui ondoient sous le souffle du vent du soir chargé d’étranges fluides puisés dans l’âme de mondes inconnus………

Savourons les fruits de nos rêves intimes et partons à la quête des bonheurs infinis et des nectars subtils qui perlent aux premières heures nocturnes qui se mêlent à l’âme de l’univers…..

Faisons silence en nous-mêmes et invitons les êtres et les choses à rejoindre notre rêve et partager les mystères du rythme de la vie qu’enjolivent délicatement les nuances de la lune qui s’éveille……

Ecoutons le doux bruissement de la rivière qui cascade parmi les lauriers-roses dont le vermeil éclatant répand la sérénité aux quatre vents……….

Viens, délivre-moi des rêves inutiles et allons nous recueillir au seuil de la nuit qui enlace affectueusement les derniers soupirs d’une journée qui s’achève….

Profitons de ces instants étranges et fascinants du jour qui se rétracte pour puiser dans le souffle apaisant de la brise le rêve impatient d’un monde où l’amour parsème les saisons de fleurs plus belles que le jour……

Buvons la fragile caresse de la frissonnante brise crépusculaire qui nous apporte l’écho des serments de fidélité tendrement chuchotés par les cœurs amoureux……

Viens partager avec moi ce fragment d’éternité suspendu entre la terre apaisée qui s’assoupit et le ciel qui s’illumine des myriades d’étoiles……..

Blottis-toi contre moi et laissons errer nos cœurs parmi les roseraies baignées de grains de pluie qui rafraîchit les prémices de la nuit qui étale ses voiles complices…….

Pose ta tête sur mes rêves, plonge ton regard dans mon âme et suivons le sillage argenté de la lune qui amarre sa beauté rayonnante à la course des astres………

Installons nos attentes de lendemains heureux dans la profondeur fascinante de la nuit qui glisse ses méandres entre les cimes des espérances…….

Ecoutons la tendre mélopée de la musique céleste qui dissipe les voiles mouvants de la nuit et laisse apparaître le pourpre enchanteur de l’aurore…….

Contemplons le petit coin de ciel blanchissant, doucement libéré des voiles bleutées de la nuit finissante……..

La main dans la main, allons saluer les dernières étoiles dont les corolles s’effacent pour laisser la place aux premières lueurs de l’aube qui annoncent le soleil matinal qui, déjà, embrase le cœur de l’Orient…….



Très bonne nuit..........Angel
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook