Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concour de poeme et poesie : sujet --> yabiladi
23 janvier 2007 12:53
Merci, c'est gentil confused smiley

Mais les autres poèmes sont beaucoups mieux winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
23 janvier 2007 12:56
Salam à tous !

joliedounia, je savais que ma participation te plairait, et je te remercie pr tes compliments, de même que nah et rhislene ! winking smiley
Naturellement, j'encourage tts ceux qui le peuvent à concourir, en leur souhaitant à tts bonne chance ; ttes ces participations me réconfortent, ça prouve clairement que la créativité humaine n'a pas de limites ... Et ça, j'admire !

Encore un grand bravo aux participants ! Clap

P.S : rhislene, ce n'est nullement à toi de me tirer ton chapeau bas, mais plutôt à moi, par humilité, de m'incliner devant toi en signe de profonde reconnaissance, car rien ne m'est plus cher que de savoir que ce que je fais plait à autrui ... C'est mon remerciement, ma gratitude, ma récompense ; je n'en demande jamais plus que cela winking smiley Je suis très touché que cela te plaise autant winking smiley ! Merci encore !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/07 13:00 par fahd1253.
r
23 janvier 2007 13:02
Citation
yaska a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
FAHD1253 sans hésitation smiling smiley


tu as ce don de l'écriture que j'adhère mon ami,


continues et ne le laisse surtout pas s'évaporer smiling smiley



sahdatek

tbarkhallah



que dire ...mash'allah


et je te tire mon cahapeau basssssssssssssssssssssssssssssssss

salam


T'aurais pu hésiter un peu quand meme! grinning smiley


Moi je dis bravo a tous ceux qui ont tenter de poster quelquechose smiling smiley



j'ai cliqué sur ce post et le premier poéme trouver fut celui ci-


mais bien entendu


bravo à tssssssss Clap




ps : shamsou tu m'epate winking smiley
j
23 janvier 2007 18:25
Citation
Mme Brunette a écrit:
il dure jusqu'à quand le concour!! parce qu'en ce moment je suis un peu débordée alors que je souhaite bien participer.

salam


normalement jusqu'à la fin du mois, mais on peut prolonger, allez pour qu'il y'est plus de poeme on va dire jusqu'au 15 fevrier!


alors allez y avant le 15 Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
23 janvier 2007 18:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
il dure jusqu'à quand le concour!! parce qu'en ce moment je suis un peu débordée alors que je souhaite bien participer.

salam


normalement jusqu'à la fin du mois, mais on peut prolonger, allez pour qu'il y'est plus de poeme on va dire jusqu'au 15 fevrier!


alors allez y avant le 15 Clap



babouuuuuuuuuu Clap joliedounia grinning smiley disons jusqu'au 14 fevrier la saint valentin winking smiley

bon je suis a la 123 eme page dés que j'ai términé je recopie tout tongue sticking out smiley
j
23 janvier 2007 18:46
Citation
Chrome a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
il dure jusqu'à quand le concour!! parce qu'en ce moment je suis un peu débordée alors que je souhaite bien participer.

salam


normalement jusqu'à la fin du mois, mais on peut prolonger, allez pour qu'il y'est plus de poeme on va dire jusqu'au 15 fevrier!


alors allez y avant le 15 Clap



babouuuuuuuuuu Clap joliedounia grinning smiley disons jusqu'au 14 fevrier la saint valentin winking smiley

bon je suis a la 123 eme page dés que j'ai términé je recopie tout tongue sticking out smiley



looool grinning smiley,


ok le 14 cloture de postage de poeme, et le 15 ouverture du vote, j'ouvrirai un poste specialement pour cela ...



Chrome j'attend ta contribution tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
23 janvier 2007 22:00
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hanaemouta a écrit:
Bravo !!!Clap

Mais, dis-moi ça t'appris combien de temps pour ecrire ce texte ??

Merci, pas longtemps!

Ce poème s'adresse à yabi comme peut s'adresser à un ami, après il suffit de laisser les mots venir naturellement et voila winking smiley

Oui, c'est ce que j'ai pu remarquer, en tout cas Bravooo!! J'aime aussi celui de Joliedounia!
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
a
23 janvier 2007 22:59
a
23 janvier 2007 23:07
Je me lance. Voici mes "pèmes- Chansons".

Ils datent d'un moment déjà. Certains on été publié dans des revues nationales ou régionales.

Reproduction interdite sous peine de poursuite judiciaire

JE RIGOLE !! spinning smiley sticking its tongue out

_____________________________


VOYAGE VERS LE REVE


J'irai vers de nouvelles passions
Au carrefour des milles horizons
Je rêverai d'un monde parfait
Où tous les hommes seront en paix

A la frontière de l'iréel
Je choisirai la passerelle
Qui m'emmènera sans trêve
Au pays de tous les rêves
a
23 janvier 2007 23:10
CASA BLUES

Je marche sans fatigue avec mon angoisse
Seul, au milieu des tours, rien ne s'y passe
Un ruban de lumière illumine vers l'Est
Tout est pareil sous l'averse qui vient de l'Ouest

Casa Blues, Who are you ?
Casa Blues, Where are you ?

il pleut encore ce soir place de l'insomnie
Casablanca m'agace et m'enlace sans bruit
Il vente encore ce soir boulevard de l'infini
Casablanca s'éteint et ma blanche s'assombrit

Mon corps martelé par le rêve m'enfonce dans mes songes
Casablanca mon ange, pourquoi es-tu si blanche ?
Mon ange aux pays des oranges me mange
Casa la nuit, ce soir est une autre Histoire
j
23 janvier 2007 23:13
tres beau Belaid machaalah smiling smiley, mais on a dit que le theme c'est YABILADI smoking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
23 janvier 2007 23:13
TERRE DE NAUFRAGE

Voyage à travers le malheur
Chemin encombré par l'horreur

Tristesse et ivresse amère
En traversant tous les déserts

Emotions et frissons garantis
En marchant le coeur plein de soucis

Voyage de haine sans folie
Entre guerre et paix en Bosnie

Ne cessez pas de chercher
La vie est faite de clichés

Les dictateurs faut les éliminer
Sinon il vont nous exterminer

Prends la chance du bon côté
Si tu veux resté coté

Les Hommes naissent tous égaux
Même si beaucoup sont Idiots
a
23 janvier 2007 23:14
Citation
joliedounia a écrit:
tres beau Belaid machaalah smiling smiley, mais on a dit que le theme c'est YABILADI smoking smiley

Oui je sais !! Mais je voulais mettre mes poèmes et je ne voulais pas ouvrir un topic spécial pour cela.
Mais si tu veux j'ouvre un topic tous seul ?
j
23 janvier 2007 23:15
si t'en a une cinquantaine vaut mieu grinning smiley, plus personne ne va rien comprendre à ce poste sinon...smoking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
23 janvier 2007 23:19
Ok je pars !! sad smiley
j
23 janvier 2007 23:27
Citation
Belaid a écrit:
Ok je pars !! sad smiley


faut pas le prendre comme ça grinning smiley, allez ecris nous un poeme sur yabiladi, car machaalah t'as du talent smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
23 janvier 2007 23:34
Salam joliedounia,

Je suis à coté de ton topic, je viens d'ouvrir un topic sur mes poèmes smiling smiley
je reviendrais plus tard ici
Belle soirée smiling smiley
f
13 février 2007 14:28
Salam à tous ! smiling smiley

Voici un nouveau poème de ma composition, écrit en prose et en rimes, comme les deux précédents ... Dans ce poème, j'ai pris soin d'y évoquer Yabiladi, mais à ma façon. Je vous laisse en juger à la lecture, et, comme d'habitude, j'attends vos avis !



" En cette heure où la rosée du soir se dépose avec magie sur les plants de jasmin
Brille dans le Ciel Orphelin une Lune à la lueur jalousement convoitée,

Claire comme mille phares délaissés en ce soir unique sans fin ni lendemain,
Un spectacle divinement orchestré auquel j’assiste, onirique, moi et mon cœur attristé.

Les interminables secondes de ces incommodants moments semblant pourvus de perpétuité
Laissent maintenant libre cours à mes pensées, élaborant les éventualités les plus tordues.
Pourquoi sur Yabiladi, comme au premier jour, ne s’est-elle pas connectée ?
Pourquoi son absence me plonge t-elle dans ce désarroi jusqu’à lors inconnu ?

C’est d’abord sur ce site que connaissance a été faite la première fois,
Une rencontre virtuelle, et, paradoxalement, pour le moins non programmée,
Abordée aussitôt par des politesses d’usage, des civilités formulées de droit
Jusqu’aux plus intimes caractères évoqués, les plus nobles, les plus admirés.

Ô cœur conquis ! Epargne donc ces pauvres doigts tapotant sur ce clavier, sans contrôle,
Appuyant sur des touches dont naissent des mots doux, des phrases que dicte l’Âme éprise,
Dévoilant ainsi à la Dulcinée, Trésor d’une Vie, l’un de mes plus beaux rôles,
Celui d’un sincère aimant, d’un malade incurable, d’un désir sans maîtrise.

A chaque petit « Salut » de sa part répond toujours un grand « Tu m’as manqué »,
Conversant tous deux avec de jolies paroles, esquisses de caresse d’une effrénée passion ;
Une question, une requête hantait toutefois mon attention au discernement tourmenté :
« Jusqu’à quand, Merveille des Créatures, continuer à reporter notre Ascension ? »

Il est de coutume de voir les Esprits terrestres gémir de douleur la séparation ;
L’Exil a, hélas, asséché le mien de la moindre larme, par peur de l’oubli.
La savoir en pleine santé grâce à Yabiladi m’est bien plus essentiel, par prévention ;
Malheur à qui oserait encore vivre avec en conscience sa Bien Aimée démunie !

Oui, j’espère comme elle que notre Céleste Envol ne sera que prochain,

Un Départ nocturne pour le pays des Songes et des Vertus, par deçà les nuages,
Se rapprochant de l’Ultime Vérité, Clairvoyance du Magnanime Jugement Divin,
Là où aucun Soleil insolent ne tentera à sa Beauté faire ombrage.


Le moment est à présent venu pour moi de conclure ces quelques lignes,

De peur de la faire patienter davantage, elle qui est présente en ce moment sur Yabi,
Ponctuelle et sûrement impatiente comme désormais à son habitude, j’imagine,
Rassurez-vous, quoi qu’il en advienne, je vous en rendrai compte, c’est promis ! "



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/07 16:15 par fahd1253.
i
21 février 2007 15:24
ClapClapIn loveIn love

vraiment je trouve pas mes mots tbark Allah 3lik thumbs up

je parlais de fahd etc... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/07 12:57 par islah.
l
24 février 2007 04:34
perplexe
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook