Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concour de poeme et poesie : sujet --> yabiladi
B
4 avril 2007 00:23
salamalek,je vais vous montrer coma on fé ok? voila:
il etait un petit navire
il etait un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué
qui n'avait ja ja ja jamais navigué
ohé ohé
voilà prenez des notes hein.
ps:jsuis le poete de yabladi par autoprocuration et c'est tout.pas d'objection?donc voilaAngelevil
i
4 avril 2007 20:50
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

Voici un autre poème de ma composition, comme d’habitude, en vers et en prose ; Je ne voulais pas le poster dans le post « Poèmes d’amour » car ce n’en est pas un dans le sens concret du terme, tout comme je n’ai pas souhaité créer un poste exprès à son attention. Aussi, j’ai préféré le poster sur ce post entamé (que Joliedounia m’en excuse d’avance ! ). Naturellement, vos réactions sont attendues avec impatience ! D’avance, merci ! smiling smiley


"Il régnait en cet fin d’après-midi d’automne comme un irréductible reste d’été,

Dernier affront érigé contre l’hiver, retardant son inévitable et rude froideur,
C’est oûd en main, sous un ciel vierge, radieux et azurement ensoleillé

Que je pris place au bord d’un ruisseau, jouant les mélodies du cœur.


Uniques témoins vivants des tentatives musicales que mon humilité jugea vaines,
Arbres, buissons et fleurs semblaient compatir à l’entente de cette harmonie,
Dans un silence observé comme pour encourager, l’air de dire sans gêne :
« Par le Créateur, ô Humain, éveille nos âmes vivifiées en jouant tes airs interdits ».

Cordes vibrantes aux sonorités ataraxiques, propices au repos de l’âme éprouvée,
Libérées, riantes, infantiles, s’échappant de l’instrument qui les retenait depuis tout ce temps ;
Une intime quiétude bientôt perturbée par une inopportune rencontre non préparée,
L’unique occasion d’une Vie, l’approche tant désirée qu’espère chaque être dignement.

Une forme apparut par delà l’autre rive, déambulant paisiblement en ma direction,
Humaine, me suis-je laissé dire, me levant, dubitatif, pour en analyser la morphologie ;
Elle était de blanc et de lumière vêtue, une chevelure d’or bercée par une brise en action,
Une créature - pour sûr - dont je n’avais jamais vu de semblable, même en rêverie.

D’une démarche gracieuse, telle une colombe attirant les plus indomptables des curiosités,
La voici soudain qui soulève légèrement son manteau de soie, mettant pied à l’eau ;
Puis par je ne sais quel prodige ou enchantement, arcane occulte jalousement préservé,
La Belle se mit à marcher dessus, traversant pas à pas ce même ruisseau.


Elle finit ainsi par me rejoindre, recouvrant par pudeur ce qu’elle dévoila auparavant ;
Le regard pétrifié, tremblant de peur, je pris appui, reculant, dos à un arbre, désemparé :
« Je me refuge auprès du Magnanime contre tes méfaits, ô Mystérieuse du Jour Couchant ;
Crains donc le Céleste et épargne-moi, en son nom et en celui de Ses Attributs Exaltés ».

Mes yeux alors ouverts admirèrent le délectable sourire dessiné sur son délicat visage,
Effaçant de ma personne les premières appréhensions de l’Homme faible devant l’étranger :
« De l’Inconnue n’aie méfiance, ô Humain, car je ne suis en cette heure que de passage,
Et c’est répondant à ton appel que je te rends visite », me dit l’Innocente d’un ton apaisé.

« Je suis Celle qui accompagne l’Artiste passionné, par épisodes, souvent comme rarement ;
Je suis l’Essence de chacune de ses créations, la Conscience de ses œuvres, de ses accomplis,
La Noblesse des Vertueux et des Affables, Ultime Dessein et Condition des Combattants,
Celle pour qui l’on pleure, Celle qui ne s’estime pas, que l’on attend parfois jusqu’à l’agonie ».

L’Ingénue releva alors le manche couvrant sa main droite, découvrant sa pureté luminescente,
Puis se saisit de mon oûd à terre pour me le remettre, souriante, en mains respectives :
« Voici l’expression de ma Présence, ô Gardien des Traditions, les exploits que je représente ;
Garde-toi de t’en détourner, pitié, poursuis la glorieuse quête de tes lignées primitives ;

Tu me verras alors surgir bien plus souvent que quiconque ni toi-même ne l’auriez réclamé,
Réincarnée dans cet instrument et dans tes mains que je rendrai extraordinaires pour un temps ;
Puis tu apprendras à me loger dans ton cœur, du moins, jusqu’à ton retour programmé ;
Alors je t’accompagnerai à jamais, ici comme dans ton éternel repos, à t’écouter jouant ».

Remerciée, c’est sur ces mots que l’Immaculée reprit son long chemin inaccompli,
Marchant vers l’Astre Couchant, là-bas, au loin, vers lequel elle prit direction.
Je compris alors que d’autres l’attendaient encore, son message attendri ;
Seulement, de qui s’agissait-il ? Dans le pur des doutes, je l’ai nommée « Inspiration »". smiling smiley

ClapClap(tm)ClapClap tbark allah 3lik o safi
a
4 avril 2007 23:57
fahd tbarekllah 3lik smiling smiley

Ca fait tjs plaisir de te lire !
f
17 juin 2007 13:56
Salam à tous ! smiling smiley

Non, non, inutile de vous donner la peine de parler, je sais déjà à quoi m'attendre : " Il a drôlement tardé, cette fois-ci, il a vraiment mis bcp de temps avant de publier de nouveau qqe chose". Et je vous dirais "vous avez bien raison", car je dois dire qu'après tant de promesses, les circonstances ont fait que j'ai sans cesse dû remettre ce petit projet à ultérieuement, après quoi j'ai enfin pu le terminer, pr le plus grand plaisir des appréciateurs(trices) des écrits d'un certain genre. Comme d'habitude, il s'agit d'un poème en prose et en rimes, et j'espère de tt coeur qu'il vous plaira ! winking smiley




" Jusqu’à ce que les vents vespéraux viennent caresser les pierres orphelines de ma tombe délaissée,
Ce cœur meurtri qu’est mien n’aura cessé de battre pour toi, dorénavant témoin d’un repos apparent,
Epuisé par un amour phone, sourd face aux conseils réitérés de sa Sœur Raison et volontairement inapaisé
Dans le souci de préserver entière cette soif de déchirement qui l’enivrait antan.

Voici alors ma dépouille inerte à son tour ensevelie, soigneusement préparée à un réveil à l’issue indécise,

Lavée, embaumée, vêtue du plus humble des vêtements terrestres, orientée vers la Mère des Cités,
A peine l’assistance mortuaire dispersée qu’une étrange possession s’attribue mon intérieur à la quintessence insoumise,
Sont-ce les flammes de la Géhenne, ou, pire, les braises tortionnaires d’une ardeur entretenue par tant de souvenirs ravivés ?

De Toi ne me parviennent désormais plus que les versets des Saintes Paroles psalmaudiées par ton angélique voix au timbre maternel,
Réconfortantes après le malheur et si rassurantes auprès d’un apeuré par les prémices de la Résurrection,

Des récits, des faits que je prends soin de relater à mes compagnons de l’Au-Delà, Anges de l’Eternel,
Qui, à leur tour, m’envient de m’être éteint par Amour, force d’une inaltérée passion.


C’est allongé sur mon nouveau lit de terre et d’argile, bien vide et froid, matières originelles de la Création,
Que je prierai le Temps de bien vouloir alléger par le biais de mes oeuvres les souffrances solitaires d’un bien pauvre adorateur,
Dans l’attente de retrouver l’unique Amour de jeunesse qui a fait de moi un Martyr de sa condition,
Pour ensemble nous délecter des rares et éternels privilèges du Ciel, là où personne n’est seul, ni ne meurt.


Mais comment envisager déambuler paisiblement sur les plaines fleuries de l’Eden sans l’Âme qui m’y servira de guide et d’appréciateur ?
Comment continuer à admirer depuis ma tombe le Soleil se coucher sans Celle dont il envie la Lumière à mes côtés ?
Lune au firmament de mes nocturnes veillées, remède de mes afflictions, de mes états, astre incandescent au secours ravageur,
Etoile des espérances d’un fou épris, blessé, anéanti, mais toujours fidèle à ses engagements premiers.

Rassure-toi, il me sera bientôt autorisé de te revoir dans le Monde des Songes, durant ton sommeil, comme récemment,
Histoire de m’assurer de la perpétuité des sentiments à mon égard, ô Merveille des Consciences par le chagrin ravagées,
L’occasion de rééduquer, de réapprendre à mon Âme la tendre et si douce compagnie de deux êtres aimants,
Après quoi je replongerai dans mon sommeil rédempteur, pour un temps, bercé par tes douces prières emplies de piété.

« L’Amour a son instinct, Il sait trouver le chemin du Cœur », a dit un jour le poète avisant ;
Mais le chemin du Bonheur reste long et parsemé d’obstacles mécontents et jaloux de notre joie ;
Qu’importe, par le Très-Haut ! Je les braverai de nouveau, s’il le fallait, en courant, en rampant,

Pour enfin achever ma course à tes pieds, agonisant en paix après un dernier regard, et mourir d’amour, encore une fois … " winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/07 16:39 par fahd1253.
s
17 juin 2007 14:16
ben j'ai rien a dir sauf bravo,ta du talent et c po moi ki l dis mais ton écris,ca parle de la mort ca devrait etre triste mais avec l'intervien de l'amour c plus l cas,bravosmiling smiley
f
17 juin 2007 14:45
waw superrrrrrbravo
j
17 juin 2007 15:59
salam


Machaalah Clap


Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

Non, non, inutile de vous donner la peine de parler, je sais déjà à quoi m'attendre : " Il a drôlement tardé, cette fois-ci, il a vraiment mis bcp de temps avant de publier de nouveau qqe chose". Et je vous dirais "vous avez bien raison", car je dois dire qu'après tant de promesses, les circonstances ont fait que j'ai sans cesse dû remettre ce petit projet à ultérieuement, après quoi j'ai enfin pu le terminer, pr le plus grand plaisir des appréciateurs(trices) des écrits d'un certain genre. Comme d'habitude, il s'agit d'un poème en prose et en rimes, et j'espère de tt coeur qu'il vous plaira ! winking smiley




" Jusqu’à ce que les vents vespéraux viennent caresser les pierres orphelines de ma tombe délaissée,
Ce cœur meurtri qu’est mien n’aura cessé de battre pour toi, dorénavant témoin d’un repos apparent,
Epuisé par un amour phone, sourd face aux conseils réitérés de sa Sœur Raison et volontairement inapaisé
Dans le souci de préserver entière cette soif de déchirement qui l’enivrait antan.

Voici alors ma dépouille inerte à son tour ensevelie, soigneusement préparée à un réveil à l’issue indécise,

Lavée, embaumée, vêtue du plus humble des vêtements terrestres, orientée vers la Mère des Cités,
A peine l’assistance mortuaire dispersée qu’une étrange possession s’attribue mon intérieur à la quintessence insoumise,
Sont-ce les flammes de la Géhenne, ou, pire, les braises tortionnaires d’une ardeur entretenue par tant de souvenirs ravivés ?

De Toi ne me parviennent désormais plus que les versets des Saintes Paroles psalmaudiées par ton angélique voix au timbre maternel,
Réconfortantes après le malheur et si rassurantes auprès d’un apeuré par les prémices de la Résurrection,

Des récits, des faits que je prends soin de relater à mes compagnons de l’Au-Delà, Anges de l’Eternel,
Qui, à leur tour, m’envient de m’être éteint par Amour, force d’une inaltérée passion.


C’est allongé sur mon nouveau lit de terre et d’argile, bien vide et froid, matières originelles de la Création,
Que je prierai le Temps de bien vouloir alléger par le biais de mes oeuvres les souffrances solitaires d’un bien pauvre adorateur,
Dans l’attente de retrouver l’unique Amour de jeunesse qui a fait de moi un Martyr de sa condition,
Pour ensemble nous délecter des rares et éternels privilèges du Ciel, là où personne n’est seul, ni ne meurt.


Mais comment envisager déambuler paisiblement dans les plaines fleuries de l’Eden sans l’Âme qui m’y servira de guide et d’appréciateur ?
Comment continuer à admirer depuis ma tombe le Soleil se coucher sans Celle dont il envie la Lumière à mes côtés ?
Lune au firmament de mes nocturnes veillées, remède de mes afflictions, de mes états, astre incandescent au secours ravageur,
Etoile des espérances d’un fou épris, blessé, anéanti, mais toujours fidèle à ses engagements premiers.

Rassure-toi, il me sera bientôt autorisé de te revoir dans le Monde des Songes, durant ton sommeil, comme récemment,
Histoire de m’assurer de la perpétuité des sentiments à mon égard, ô Merveille des Consciences par le chagrin ravagées,
L’occasion de rééduquer, de réapprendre à mon Âme la tendre et si douce compagnie de deux êtres aimants,
Après quoi je replongerai dans mon sommeil rédempteur, pour un temps, bercé par tes douces prières emplies de piété.

« L’Amour a son instinct, Il sait trouver le chemin du Cœur », a dit un jour le poète avisant ;
Mais le chemin du Bonheur reste long et parsemé d’obstacles mécontents et jaloux de notre joie ;
Qu’importe, par le Très-Haut ! Je les braverai de nouveau, s’il le fallait, en courant, en rampant,

Pour enfin achever ma course à tes pieds, agonisant en paix après un dernier regard, et mourir d’amour, encore une fois … " winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
17 juin 2007 16:04
Tu m'excuseras de nouveau, Joliedounia, d'avoir une fois de plus saboté ton post d'origine, en m'écartant VACHEMENT du thème de départ ! smiling smiley Heureux ttefois que ça te plaise ! smiling smiley Un grand merci pr tts vos compliments, et n'hésitez surtt pas à me donner vos avis, vos critiques ! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/07 16:07 par fahd1253.
j
17 juin 2007 16:38
salam


aaah non aucun probleme , continues ça fait plaisir... Clap


Citation
fahd1253 a écrit:
Tu m'excuseras de nouveau, Joliedounia, d'avoir une fois de plus saboté ton post d'origine, en m'écartant VACHEMENT du thème de départ ! smiling smiley Heureux ttefois que ça te plaise ! smiling smiley Un grand merci pr tts vos compliments, et n'hésitez surtt pas à me donner vos avis, vos critiques ! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
17 juin 2007 18:58
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

Non, non, inutile de vous donner la peine de parler, je sais déjà à quoi m'attendre : " Il a drôlement tardé, cette fois-ci, il a vraiment mis bcp de temps avant de publier de nouveau qqe chose". Et je vous dirais "vous avez bien raison", car je dois dire qu'après tant de promesses, les circonstances ont fait que j'ai sans cesse dû remettre ce petit projet à ultérieuement, après quoi j'ai enfin pu le terminer, pr le plus grand plaisir des appréciateurs(trices) des écrits d'un certain genre. Comme d'habitude, il s'agit d'un poème en prose et en rimes, et j'espère de tt coeur qu'il vous plaira ! winking smiley


pfiiiiiiiiw....je trouve plus mes mots

Macha Allah o safi

tu sais fahd tu me donnes du travail là

je dois toujours etre munies d un dictionnaire et ou page google ouverte pour mieux saisir tes poemes

mais vraiment je trouve que tes proses sont MA GNI FI QUE winking smiley
f
17 juin 2007 19:27
Citation
islah a écrit:
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

Non, non, inutile de vous donner la peine de parler, je sais déjà à quoi m'attendre : " Il a drôlement tardé, cette fois-ci, il a vraiment mis bcp de temps avant de publier de nouveau qqe chose". Et je vous dirais "vous avez bien raison", car je dois dire qu'après tant de promesses, les circonstances ont fait que j'ai sans cesse dû remettre ce petit projet à ultérieuement, après quoi j'ai enfin pu le terminer, pr le plus grand plaisir des appréciateurs(trices) des écrits d'un certain genre. Comme d'habitude, il s'agit d'un poème en prose et en rimes, et j'espère de tt coeur qu'il vous plaira ! winking smiley


pfiiiiiiiiw....je trouve plus mes mots

Macha Allah o safi

tu sais fahd tu me donnes du travail là

je dois toujours etre munies d un dictionnaire et ou page google ouverte pour mieux saisir tes poemes

mais vraiment je trouve que tes proses sont MA GNI FI QUE winking smiley


islah, c'est un compliment qui me touche au plus profond de moi-même, venant d'une si appréciée critique que tu es, et j'en sais qqe chose winking smiley Ce que j'écris est pourtt loin d'être aussi prolifique que les tiens, unanimement reconnus pr leur force qui percute l'âme, et c'est tt à ton honneur ! winking smiley Encore merci ! winking smiley
b
17 juin 2007 19:34
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

Non, non, inutile de vous donner la peine de parler, je sais déjà à quoi m'attendre : " Il a drôlement tardé, cette fois-ci, il a vraiment mis bcp de temps avant de publier de nouveau qqe chose". Et je vous dirais "vous avez bien raison", car je dois dire qu'après tant de promesses, les circonstances ont fait que j'ai sans cesse dû remettre ce petit projet à ultérieuement, après quoi j'ai enfin pu le terminer, pr le plus grand plaisir des appréciateurs(trices) des écrits d'un certain genre. Comme d'habitude, il s'agit d'un poème en prose et en rimes, et j'espère de tt coeur qu'il vous plaira ! winking smiley




" Jusqu’à ce que les vents vespéraux viennent caresser les pierres orphelines de ma tombe délaissée,
Ce cœur meurtri qu’est mien n’aura cessé de battre pour toi, dorénavant témoin d’un repos apparent,
Epuisé par un amour phone, sourd face aux conseils réitérés de sa Sœur Raison et volontairement inapaisé
Dans le souci de préserver entière cette soif de déchirement qui l’enivrait antan.

Voici alors ma dépouille inerte à son tour ensevelie, soigneusement préparée à un réveil à l’issue indécise,

Lavée, embaumée, vêtue du plus humble des vêtements terrestres, orientée vers la Mère des Cités,
A peine l’assistance mortuaire dispersée qu’une étrange possession s’attribue mon intérieur à la quintessence insoumise,
Sont-ce les flammes de la Géhenne, ou, pire, les braises tortionnaires d’une ardeur entretenue par tant de souvenirs ravivés ?

De Toi ne me parviennent désormais plus que les versets des Saintes Paroles psalmaudiées par ton angélique voix au timbre maternel,
Réconfortantes après le malheur et si rassurantes auprès d’un apeuré par les prémices de la Résurrection,

Des récits, des faits que je prends soin de relater à mes compagnons de l’Au-Delà, Anges de l’Eternel,
Qui, à leur tour, m’envient de m’être éteint par Amour, force d’une inaltérée passion.


C’est allongé sur mon nouveau lit de terre et d’argile, bien vide et froid, matières originelles de la Création,
Que je prierai le Temps de bien vouloir alléger par le biais de mes oeuvres les souffrances solitaires d’un bien pauvre adorateur,
Dans l’attente de retrouver l’unique Amour de jeunesse qui a fait de moi un Martyr de sa condition,
Pour ensemble nous délecter des rares et éternels privilèges du Ciel, là où personne n’est seul, ni ne meurt.


Mais comment envisager déambuler paisiblement sur les plaines fleuries de l’Eden sans l’Âme qui m’y servira de guide et d’appréciateur ?
Comment continuer à admirer depuis ma tombe le Soleil se coucher sans Celle dont il envie la Lumière à mes côtés ?
Lune au firmament de mes nocturnes veillées, remède de mes afflictions, de mes états, astre incandescent au secours ravageur,
Etoile des espérances d’un fou épris, blessé, anéanti, mais toujours fidèle à ses engagements premiers.

Rassure-toi, il me sera bientôt autorisé de te revoir dans le Monde des Songes, durant ton sommeil, comme récemment,
Histoire de m’assurer de la perpétuité des sentiments à mon égard, ô Merveille des Consciences par le chagrin ravagées,
L’occasion de rééduquer, de réapprendre à mon Âme la tendre et si douce compagnie de deux êtres aimants,
Après quoi je replongerai dans mon sommeil rédempteur, pour un temps, bercé par tes douces prières emplies de piété.

« L’Amour a son instinct, Il sait trouver le chemin du Cœur », a dit un jour le poète avisant ;
Mais le chemin du Bonheur reste long et parsemé d’obstacles mécontents et jaloux de notre joie ;
Qu’importe, par le Très-Haut ! Je les braverai de nouveau, s’il le fallait, en courant, en rampant,

Pour enfin achever ma course à tes pieds, agonisant en paix après un dernier regard, et mourir d’amour, encore une fois … " winking smiley
Clap
tu met la barre très haute cousin franchement tes dis son comme ca thumbs up
i
17 juin 2007 21:05
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
fahd1253 a écrit:
Salam à tous ! smiling smiley

Non, non, inutile de vous donner la peine de parler, je sais déjà à quoi m'attendre : " Il a drôlement tardé, cette fois-ci, il a vraiment mis bcp de temps avant de publier de nouveau qqe chose". Et je vous dirais "vous avez bien raison", car je dois dire qu'après tant de promesses, les circonstances ont fait que j'ai sans cesse dû remettre ce petit projet à ultérieuement, après quoi j'ai enfin pu le terminer, pr le plus grand plaisir des appréciateurs(trices) des écrits d'un certain genre. Comme d'habitude, il s'agit d'un poème en prose et en rimes, et j'espère de tt coeur qu'il vous plaira ! winking smiley


pfiiiiiiiiw....je trouve plus mes mots

Macha Allah o safi

tu sais fahd tu me donnes du travail là

je dois toujours etre munies d un dictionnaire et ou page google ouverte pour mieux saisir tes poemes

mais vraiment je trouve que tes proses sont MA GNI FI QUE winking smiley


islah, c'est un compliment qui me touche au plus profond de moi-même, venant d'une si appréciée critique que tu es, et j'en sais qqe chose winking smiley Ce que j'écris est pourtt loin d'être aussi prolifique que les tiens, unanimement reconnus pr leur force qui percute l'âme, et c'est tt à ton honneur ! winking smiley Encore merci ! winking smiley

Modeste par dessus tout smiling smiley

chapeau très bas !!!thumbs up
p
17 juin 2007 22:01
Les Nuits sans toi

Aucune ne se ressemble

et pourtant je suis seule
tes bras me manquent
j'aimerais me blottir contre toi

caresser ton visage

poser ma tête sur ton épaule
souvent j'imagine que tu es là
tout contre moi

que tu dors paisiblement

que je peux te regarder
lorsque des angoisses m'envahissent

j'ai mal et je me sens

si triste
Dans ce grand lit vide

et froid

je t'appelle tout doucement
en espérant te voir apparaître
Je me rendors après un long moment

et je rêve que l'aube arrive

les premiers rayons du soleil

nous forcent à ouvrir les paupières

tu es là c'est merveilleux
je te souris

toi aussi

on est bien

nos corps sont chauds

encore ensomeillés
Nous allons nous lever

et ensemble déjeuner

une nouvelle journée
commence

je t'aime mon amour.
r
17 juin 2007 22:03
Citation
princedurif a écrit:
Les Nuits sans toi

Aucune ne se ressemble

et pourtant je suis seule
tes bras me manquent
j'aimerais me blottir contre toi

caresser ton visage

poser ma tête sur ton épaule
souvent j'imagine que tu es là
tout contre moi

que tu dors paisiblement

que je peux te regarder
lorsque des angoisses m'envahissent

j'ai mal et je me sens

si triste
Dans ce grand lit vide

et froid

je t'appelle tout doucement
en espérant te voir apparaître
Je me rendors après un long moment

et je rêve que l'aube arrive

les premiers rayons du soleil

nous forcent à ouvrir les paupières

tu es là c'est merveilleux
je te souris

toi aussi

on est bien

nos corps sont chauds

encore ensomeillés
Nous allons nous lever

et ensemble déjeuner

une nouvelle journée
commence

je t'aime mon amour.
ila kan hadchi dialek o nta li katbo
thumbs up tbarkalah 3lik
o ila makanch dialek
tbarkalah 3lik aussi
no9ale s7i7e Clap
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
I
18 juin 2007 00:16
Regardant aujourd'hui les raisons de mon existence , craignant n'avoir aucune raison de rechercher la confrontation avec les vents de l'adversité, je pars à la quête désespérée et vaine de raisons qui conforteraient mes récurrentes envies d'aller de l'avant

Mes premières années ont fondu comme un morceau de sucre dans l'eau de l'existence.
C'est en abreuvant mon âme de cette eau chargée de mes joies puériles, riche de ce passé si lointain pleine de mes souvenirs, que je peux revoir le visage du bonheur des instants où on disait que j'étais le plus beau.


Les années passent à un rythme effréné sans que je connaisse le but du voyage des jours et des nuits qui filent entre les doigts de ma vie.


Oui, aujourd'hui, encore avide de m'instruire des secrets des autres et de l'existence. Prenant appui sur la solidité de l'espoir et de la consistance des hasards, je me force à trouver au fond de moi l'énergie et la lumière qui font battre mon coeur et éclairent la route sur laquelle je me suis, résolument, engagé pour enlacer mes rêves.

Convaincu de l'utilité du voyage j'enfourche le coursier piaffant des passions qui embrasent les crépuscules et les aurores de coeurs qui refusent d'abdiquer devant les incertitudes et les adversités de la vie.

Les deux flammes de l'amour et de la passion qui réchauffent quelque peu mon coeur, devant la désolation que ma tête a du mal à supporter, m'apportent beaucoup plus que je ne peux leur donner, je les aime du plus profond de mon coeur pour l'éternité.

Je creuse les phrases pour en extraire la substance des mots qui embellissent l'amour et illuminent le chemin des êtres passionnés des autres et de leurs culture!

Je persiste dans mes errances parmi les êtres et les choses dont la beauté et les mystères sont autant d'enrichissements pour le coeur et l'âme de toutes celles et de tous ceux qui se souviennent de nos origines stellaires.



Angel
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
i
18 juin 2007 02:36
Citation
IwissOgadir a écrit:
Regardant aujourd'hui les ......

ClapClap zoli
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
I
9 juillet 2007 00:57
Ce soir j'ai une folle envie d'écrire..............

J'écris sans connaître vraiment le but recherché je l'avoue . Je dessine par des lettres un fruit celui de mon imagination dont j'ignore totalement le fonctionnement. Ce fruit est doux et sucré; je le savoure avec ma plume et la saveur me coule d'une encre presque parfaite. Je le cueille d'un arbre que je ne peux grimper.

J'écris sans savoir le sens. Pour vous dires, la vérité ne m'intéresse pas car le monde entier la recherche. La vérité, elle est poursuivie par une science qui demande bien des perfections a nos yeux.

J'écris sans chercher le destinataire. Mon écriture est mienne et le restera. Je suis écrivain dans l'ame comme l'est un enfant pour ses parents. Je ne me proclame pas artiste car je le suis autant que tout le monde .

J'écris sans envie. L'ennui se crée lorsque l'habitude s'installe. Je le tue en l'inventant. Je force l'habitude au dégoût de ma personne et je souhaite la présence de l'inattendu.

J'écris seulement pour la vie. Le cadeau est tel que personne ne le remarque. La vie est donnée et je suis heureux de l'avoir reçu. Je l'ai accepté pour ses qualités mais surtout pour ses défauts. Le malheur se produit pour nous faire profiter du bonheur.

J'écris sans rêve. Cela est impossible je le sais bien . Le rêve fait parti de l'espoir. Lorsque celui-ci est exaucé, un autre prend sa place. Mon rêve a moi est écrit mais je continu de l'écrire encore. Un rêve évolue vers le réel. Je recherche un souhait qui se cache sous le temps et mes rêves m'informent sur la route. Le chemin est multiple. Le rêve n'est pas seulement un but de vivre, il est l'existence de toutes vies, il est chacun de nos souffles, car l'on souffle flamme,comme l'on souffle la vie....

J'écris... et c'est tout ce que je sais faire...sad smiley
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
r
10 juillet 2007 16:37
perplexe
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
a
10 juillet 2007 23:47
Exellent Iwiss smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook