Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les complexes !
C
13 octobre 2016 18:19
Les créature d'Allah dont toute belle, apres chacun sa vision des choses, sa dépend de tes goût s ces tout. J'ai jamais trouver un bébé moche moi personnellement.Allah a créé de belle choses, ces apres de que le gens font qui les rend "moche".
C
13 octobre 2016 18:21
Fallait lui dire "ha bon? Bah enfaite je me posais la même question pour toi, mais j'osais pas te le dire enface" . La jalousie sa rend bizarre parfois tu sais lol
Citation
0rchidée'- a écrit:
Grave.

Vraiment je sais pas ou elle la vu le ventre.

Je lui ai rien demande. Je lui di jss pas enceinte et elle rajoute ah d'accord pck ta grossi

Euuuh OK.moody smiley Merciii
C
13 octobre 2016 18:23
Les gens te trouveront toujours des défauts, sa ces sur ces commeca. Mais si il s'en te que tes complexer par quelque chose, là il se lâche carrément
Citation
jimijo a écrit:
"Si nous nous assumons nous meme, alors les autres ne nous trouverons pas de défauts ! " ->>>>>>>> FAUUUUX ! grinning smiley

Les gens verront quand même tes défauts surtout ceux qui aiment rabaisser les gens ,genre ceux qui dise par exemple "en faite t'a un gros ventre!" , alors la t'as deux solutions :
- soit tu ne lui prête aucune attention (c la méthode que je préfère comme ça il \elle a bien les boules !lol )

Soit tu la regard bien dans les yeux et tu lui dit : "tooooooooooozzzzzz!"
C
13 octobre 2016 18:25
Le nez en trompette n'est pas un défauts, ces beau. Moi j'ai le nez rond tu voie et j'aime mon nez lol. Non plus sérieusement je trouve que le nez en trompette sa donne un charme moi
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Chacune son ressenti. Je dois être maso mais, même si je me sens pas prête à élever un troisième enfant, cette sensation de la vie qui grandit en soi me manque... malgré les désagréments. Puis, on ressent limite comme un vide quand on se dit qu'on connaîtra peut être plus ça.

Pas de kilos en trop ni vergetures de mon côté. Mais seins dégonflés comme des ballons de baudruche ou des éponges avec l'allaitement, cependant elhamdoulilah je le vis bien et je m'aime plus.

Pour la posteuse, c'est vrai, il faut s'accepter. J'avais déjà compris ça avant mes enfants mais ils ont accéléré le processus de mon côté. En effet, ils ont hérité de quelques uns de mes "défauts" mais sur eux, je trouve ça magnifique : nez en trompette, veines apparentes sous les yeux (qui me donnent l'air cerné).... Donc je me dis surtout qu'on est toujours plus dur avec soi même.

Bonne journée
C
13 octobre 2016 18:28
Une fois on m'a dit qu'Allah mettais sur le visage des gens mauvais une chose qui les rendait "moche", l'humain au départ est beau, ces se qu'il fait apres qui définit le reste. Moi par exemple j'avait un prof qui fesait pas loin de 200kilos, elle avait un visage que je n'ai jamais retrouver meme sur un mannequin, elle avait le coeur sur la main, toujours à l'écoute, et elle était malade.
Citation
PetitePoule a écrit:
Allah ne crée pas des choses moches quand même ?

Je pense que c'est l'humain qui s'enlaidit tout seul par ses mauvaises actions

La preuve, les bébés sont bien tous beaux.
13 octobre 2016 18:47
Salam orchidée

Oui, on a été épargné. Peut être parce qu'on avait une base assez sportive/ferme, je ne sais pas, c'est ma théorie personnelle lol. Mais merci Dieu. En tout cas, ce n'est pas dû aux crèmes pour ma part, je ne sais pas prendre soin de moi de ce côté là, la sage femme m'avait prescrit la crème anti vergetures et j'ai pensé à la mettre qu'une fois en 9mois et seulement pour ma deuxième. Comme à dit Fleur de tiaré, je préfère mon corps aujourd'hui d'ailleurs même si moins musclé car je peux pas faire de sport avec les enfants.

Donc, pour rassurer celles qui ont peur de ça, les vergetures kilos en trop... ne sont pas une fatalité. Ça dépend de chacune. Moi, autant j'avais un peu peur, autant j'evitais d'y penser et je m'en remettais à Dieu. Souvent, c'est la peur qui provoque l'effet craint: par exemple, tu as mangé toute la tablette de chocolat, tu te dis, c'est foutu je vais être une baleine et tu abandonnés et te morfonds. Au lieu de continuer de vivre normal, sortir marcher.... Tu t'enfermes et tu remanges en te disant "foutu pour foutu". Cercle vicieux. Puis, il y a aussi une parabole qui dit que certaines femmes perdent les rondeurs d'adolescence en devenant maman. Pour ma part, ça se vérifie, mes enfants remplissent le vide que je ressentais, je ne souffre plus du besoin de manger mes émotions.... J'ai retrouvé une approche plus saine de la nourriture.

Merci pour le compliment. Je sais pas, sur ma fille c'est mimi, sur moi ça fait nez de cochon (on me l'a dit une fois mdr). Mais c'est le nez familial, je m'y suis faite et je ne l'echangerais pour rien au monde, comme le reste.

Bonne soirée



Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam therajane

Je croi que c' est pck on a été épargné mddr.

Moi c' est la meme pas de vergiture pas de kilos en trop, pas de rétention eau. Toujours la pêche ....

Al HAMDOULLILLEH.

Le nez en trompette c' est très beau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 19:08 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
g
13 octobre 2016 18:48
Je pense comme ça smiling smiley

Par contre je suis choquée qu'on puisse trouver des bébés moches oO



Citation
Chouchous73 a écrit:
Une fois on m'a dit qu'Allah mettais sur le visage des gens mauvais une chose qui les rendait "moche", l'humain au départ est beau, ces se qu'il fait apres qui définit le reste. Moi par exemple j'avait un prof qui fesait pas loin de 200kilos, elle avait un visage que je n'ai jamais retrouver meme sur un mannequin, elle avait le coeur sur la main, toujours à l'écoute, et elle était malade.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
C
13 octobre 2016 18:56
Moi aussi smiling smiley

Moi aussi totalement choquer sa ces sur, un bébé pour moi est toujours beau ! Se sont des anges, il sont tellement innocent, moi quand je voie un bébé qui sourit , je vois la vie qui sourit. *_*
Citation
PetitePoule a écrit:
Je pense comme ça smiling smiley

Par contre je suis choquée qu'on puisse trouver des bébés moches oO
13 octobre 2016 19:04
Salam fleur de tiaré

Oui tout comme toi. C'est comme un petit deuil de se dire qu'on enfantera peut être plus.
Et j'ai aussi trouvé ma féminité grâce à mes grossesses. J'ai pleine conscience et confiance en mon corps, il est beau déjà rien que par le fait d'avoir eu deux beaux enfants. Je le trouve magnifié quelquepart alors que ce n'est peut-être pas le cas. Voilà tous les bénéfices de s'assumer.

Merci de me rassurer pour les seins. Mais je me bile pas. Que ça revienne ou pas, ils auront été magnifiques dans leur fonctionnalité (allaitement). Si Dieu le veut, ça reviendra. Sinon tant pis.

Bonne soirée
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

De même pour moi, l'idée de ne plus enfanter m'était désagréable.

Moi non plus je n'ai pas de séquelles de mes grossesses, et pour la poitrine, patience, elle se retend et regonfle avec le temps.

Perso la maternité m'a permis de devenir et de me sentir vraiment femme.

Je préfère de loin mon corps d'après grossesse, plus ferme, et les formes de la grossesse rendent vraiment belle je trouve.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
g
13 octobre 2016 19:09
Mais oui ils sont tellement beaux In love
Un bébé qui rigole c'est magique
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi aussi smiling smiley

Moi aussi totalement choquer sa ces sur, un bébé pour moi est toujours beau ! Se sont des anges, il sont tellement innocent, moi quand je voie un bébé qui sourit , je vois la vie qui sourit. *_*
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
t
13 octobre 2016 21:26
tu dis ça justement parce que t'as pas eu de grosses séquelles de la grossesse
donc normal que tu tienne ce discours
tu t'es pas retrouvée avec les seins gants de toilette, les vergetures profondes sur le ventre etc etc
celles qui ont ça, elles dépriment après surtout quand elles avaient rien de tout ça avant

moi je suis tranquille, j'ai déjà une vieille gueule et un vieux corps avant d'avoir eu des gosses grinning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

De même pour moi, l'idée de ne plus enfanter m'était désagréable.

Moi non plus je n'ai pas de séquelles de mes grossesses, et pour la poitrine, patience, elle se retend et regonfle avec le temps.

Perso la maternité m'a permis de devenir et de me sentir vraiment femme.

Je préfère de loin mon corps d'après grossesse, plus ferme, et les formes de la grossesse rendent vraiment belle je trouve.
13 octobre 2016 21:35
La poitrine avec la grossesse et l'allaitement en prend quand même un bon coup, ça a mis 4 ans pour que les "dégats" s'estompent.

Des vergetures j'en ai eu aussi, mais peu et légèrement.

Après peut être que je suis réellement mieux maintenant qu'avant, je ne sais pas si mon regard sur moi même est objectif lol.

Je suis sûre que tu as beaucoup de charme, rien qu'à te lire.
Citation
touesmanifayk a écrit:
tu dis ça justement parce que t'as pas eu de grosses séquelles de la grossesse
donc normal que tu tienne ce discours
tu t'es pas retrouvée avec les seins gants de toilette, les vergetures profondes sur le ventre etc etc
celles qui ont ça, elles dépriment après surtout quand elles avaient rien de tout ça avant

moi je suis tranquille, j'ai déjà une vieille gueule et un vieux corps avant d'avoir eu des gosses grinning smiley
t
13 octobre 2016 21:45
Je pense aussi que ton regard a dû changer et que tu fais preuve de davantage de bienveillance envers toi-même après avoir été mère.
ça arrive chez certaines femmes, la révélation que ça fait en elles d'être mère les rend soudain plus relax et moins exigeantes envers elles même.
C'est tant mieux d'être bien avec soi.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La poitrine avec la grossesse et l'allaitement en prend quand même un bon coup, ça a mis 4 ans pour que les "dégats" s'estompent.

Des vergetures j'en ai eu aussi, mais peu et légèrement.

Après peut être que je suis réellement mieux maintenant qu'avant, je ne sais pas si mon regard sur moi même est objectif lol.

Je suis sûre que tu as beaucoup de charme, rien qu'à te lire.
C
14 octobre 2016 05:03
Ho oui ! Surtout quand ils éclatent de rire
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais oui ils sont tellement beaux In love
Un bébé qui rigole c'est magique
M
14 octobre 2016 05:51
Tu m'as traumatisé je veux plus d'enfants SOS
P
14 octobre 2016 08:43
Qui moi ?

non c magnifique grinning smiley
Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Tu m'as traumatisé je veux plus d'enfants SOS
0
14 octobre 2016 09:23
Salam

De rien c' est la vérité, pr la remarque de cochon " jalousie dans l'air lol"winking smiley

Oui c' est peut être ca. Le FAI d'être déjà en forme physiquement , je suis très active...

Après aussi on di qu'avoir des enfants entre 20 et 30 ans le corps se remet mieu Heu alors je sais pas.

Mais bon je suis d'accord avec toi et fleur de tiaré, je préfère mon corps de après grossesse, enfaite il a pas changé mdddr.

Mais ca ma jamais inquité que mn corps change de tte facon, je me disai si je grossi je me laisserai pas allé je ferai du sport mdddr
Citation
Theresajane a écrit:
Salam orchidée

Oui, on a été épargné. Peut être parce qu'on avait une base assez sportive/ferme, je ne sais pas, c'est ma théorie personnelle lol. Mais merci Dieu. En tout cas, ce n'est pas dû aux crèmes pour ma part, je ne sais pas prendre soin de moi de ce côté là, la sage femme m'avait prescrit la crème anti vergetures et j'ai pensé à la mettre qu'une fois en 9mois et seulement pour ma deuxième. Comme à dit Fleur de tiaré, je préfère mon corps aujourd'hui d'ailleurs même si moins musclé car je peux pas faire de sport avec les enfants.

Donc, pour rassurer celles qui ont peur de ça, les vergetures kilos en trop... ne sont pas une fatalité. Ça dépend de chacune. Moi, autant j'avais un peu peur, autant j'evitais d'y penser et je m'en remettais à Dieu. Souvent, c'est la peur qui provoque l'effet craint: par exemple, tu as mangé toute la tablette de chocolat, tu te dis, c'est foutu je vais être une baleine et tu abandonnés et te morfonds. Au lieu de continuer de vivre normal, sortir marcher.... Tu t'enfermes et tu remanges en te disant "foutu pour foutu". Cercle vicieux. Puis, il y a aussi une parabole qui dit que certaines femmes perdent les rondeurs d'adolescence en devenant maman. Pour ma part, ça se vérifie, mes enfants remplissent le vide que je ressentais, je ne souffre plus du besoin de manger mes émotions.... J'ai retrouvé une approche plus saine de la nourriture.

Merci pour le compliment. Je sais pas, sur ma fille c'est mimi, sur moi ça fait nez de cochon (on me l'a dit une fois mdr). Mais c'est le nez familial, je m'y suis faite et je ne l'echangerais pour rien au monde, comme le reste.

Bonne soirée
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
g
14 octobre 2016 11:29
Tu vas pas éviter d'allaiter pour l'esthétisme de ton corps quand même oO
Citation
touesmanifayk a écrit:
les vergetures post grossesse et les vergetures d'ados c quan même pas la même chose
une grossesse ça peut niker un ventre
je prie Dieu pour pas que mon ventre se craque le jour où je serai enceinte
mais j'a bien peur que oui parce que mes années yoyo où je maigrissais et reprenait une dizaine de kilos selon les saisons ont laissé des traces mais j'y prête pas trop attention
j'ai peur aussi pour mes seins j'ai pas envie que ça devienne des gants de toilette après une grossesse, pour éviter le risque faut allaiter ou éviter d'allaiter justement ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
14 octobre 2016 12:45
Mdrr non non y'a pas grand chose qui m'a fait aussi peur que ta liste!
t
14 octobre 2016 18:31
peut-être
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu vas pas éviter d'allaiter pour l'esthétisme de ton corps quand même oO
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook