Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment doit on se maquiller en mettant le hijab?
17 août 2012 15:01
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
merci inchaAllah ; Welcome
comme je l'ai souvent lu et entendu ,
l'islam est une religion de juste milieu


et quand on met le voile , on n'est pas sensé etre négligé ; ni meme s'empecher de se maquiller ,
on est pas non plus obligé de mettre du principalement du noir , comme la plupart des gens pensent ,
couleur maquillage ,
c'est dans la nature de la femme de s'embellir et tout ca , il faut seulement connaitre les limites ; tout est dans la bonne mesure.


Tout a fait daccord !!!!! grinning smiley

j comprends pas qu'on puisse dire le contraire , c'est dans la nature d'une femme de se faire belle , ca fait partie de nous , et si on met un voile que je sache nous sommes toujours des femmes ,
apres y'a une difference avec celle qui se tartine pr que tout le monde la voit quand elle sort ,et celle qui se maquille legerement ben parce qu'elle aime bien , elle se sent mieux comme ca ,
etre voilée c'est pas mettre un hijab tout noir et sortir sans maquillage,
y'a aussi la question du parfum perplexe , je mets du parfum moi , mais jsuis la seule a le sentir tellement j'en mets peu , ce qui est different de celles qui mettent toute la bouteille avant de sortir ( jparle pas d'une femme en particulier ) et que tu la sens avant de la voir Oups
i
17 août 2012 16:16
Alors certaine ne savent toujours pas lire !!!!!

la hawla wala kowata illa billah....

Allah y hdikom

J'espère que la posteuse aura retenu l'essentiel. Et pas les superbes harams incompatibles et autres sources tres fondés de nos soeurs savantes.

Tout le monde peut donner son avis, c'est l'objectif, mais interdire une chose que Dieu n'a pas décrétée comme illicite.

Et Dieu Est le plus Savant

Que Sa Lumière nous éclaires, et éblouisse les égarés inchaAllah

Paix à vos cœurs
17 août 2012 22:17
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
merci inchaAllah ; Welcome
comme je l'ai souvent lu et entendu ,
l'islam est une religion de juste milieu


et quand on met le voile , on n'est pas sensé etre négligé ; ni meme s'empecher de se maquiller ,
on est pas non plus obligé de mettre du principalement du noir , comme la plupart des gens pensent ,
couleur maquillage ,
c'est dans la nature de la femme de s'embellir et tout ca , il faut seulement connaitre les limites ; tout est dans la bonne mesure.


Tout a fait daccord !!!!! grinning smiley

j comprends pas qu'on puisse dire le contraire , c'est dans la nature d'une femme de se faire belle , ca fait partie de nous , et si on met un voile que je sache nous sommes toujours des femmes ,
apres y'a une difference avec celle qui se tartine pr que tout le monde la voit quand elle sort ,et celle qui se maquille legerement ben parce qu'elle aime bien , elle se sent mieux comme ca ,
etre voilée c'est pas mettre un hijab tout noir et sortir sans maquillage,
y'a aussi la question du parfum perplexe , je mets du parfum moi , mais jsuis la seule a le sentir tellement j'en mets peu , ce qui est different de celles qui mettent toute la bouteille avant de sortir ( jparle pas d'une femme en particulier ) et que tu la sens avant de la voir Oups

Je suis d'accord avec toi mais le fait est que quand on met le voile c'est en quelque sorte pour ne pas se faire voir et ne pas attirer les regards (surtout masculins) un peu de fond de teint et peut-être du khol ok mais après ça part vite et dans la rue les filles voilées attirent des regards. Personellement toutes les filles voilées que j'ai vu ou rencontré n'était jamais maquillé peut-être du fond de teint mais je ne sais pas à l'oeil nu ça ne se voyait pas trop.

Ensuite à l'opposé j'ai vu une fille voilée avec une tonne de mascara, de l'ombre à paupière bleu+noire, du gloss... ça y allait quoi et là perso je me suis dit que c'était bizarre et en contradiction totale... Mais bon au jour d'aujourd'hui je crois que la coquetterie à pris le dessus parce qu'elle a enlevé le voile maintenant.

Enfin bref le duo voile/maquillage peut être contradictoire, mais les filles voilées peuvent se maquiller histoire d'avoir bonne mine, mais le but du voile c'est un peu d'être discret et ne pas attirer les regards, donc à partir de là les filles savent comment elles peuvent se maquiller.
17 août 2012 22:33
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fatiha14 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
merci inchaAllah ; Welcome
comme je l'ai souvent lu et entendu ,
l'islam est une religion de juste milieu


et quand on met le voile , on n'est pas sensé etre négligé ; ni meme s'empecher de se maquiller ,
on est pas non plus obligé de mettre du principalement du noir , comme la plupart des gens pensent ,
couleur maquillage ,
c'est dans la nature de la femme de s'embellir et tout ca , il faut seulement connaitre les limites ; tout est dans la bonne mesure.


Tout a fait daccord !!!!! grinning smiley

j comprends pas qu'on puisse dire le contraire , c'est dans la nature d'une femme de se faire belle , ca fait partie de nous , et si on met un voile que je sache nous sommes toujours des femmes ,
apres y'a une difference avec celle qui se tartine pr que tout le monde la voit quand elle sort ,et celle qui se maquille legerement ben parce qu'elle aime bien , elle se sent mieux comme ca ,
etre voilée c'est pas mettre un hijab tout noir et sortir sans maquillage,
y'a aussi la question du parfum perplexe , je mets du parfum moi , mais jsuis la seule a le sentir tellement j'en mets peu , ce qui est different de celles qui mettent toute la bouteille avant de sortir ( jparle pas d'une femme en particulier ) et que tu la sens avant de la voir Oups

Je suis d'accord avec toi mais le fait est que quand on met le voile c'est en quelque sorte pour ne pas se faire voir et ne pas attirer les regards (surtout masculins) un peu de fond de teint et peut-être du khol ok mais après ça part vite et dans la rue les filles voilées attirent des regards. Personellement toutes les filles voilées que j'ai vu ou rencontré n'était jamais maquillé peut-être du fond de teint mais je ne sais pas à l'oeil nu ça ne se voyait pas trop.

Ensuite à l'opposé j'ai vu une fille voilée avec une tonne de mascara, de l'ombre à paupière bleu+noire, du gloss... ça y allait quoi et là perso je me suis dit que c'était bizarre et en contradiction totale... Mais bon au jour d'aujourd'hui je crois que la coquetterie à pris le dessus parce qu'elle a enlevé le voile maintenant.

Enfin bref le duo voile/maquillage peut être contradictoire, mais les filles voilées peuvent se maquiller histoire d'avoir bonne mine, mais le but du voile c'est un peu d'être discret et ne pas attirer les regards, donc à partir de là les filles savent comment elles peuvent se maquiller.


oui oui c'est pour ca que j'ai parlé de limite Welcome
j'en connais une qui est tres discrete ,elle se maquille mais tres leger , genre un peu les yeux et voila
ca a rien a voir avec la fille qui se met une tonne de fond de teint + khol (gros trait epais ) + eye liner + fard a paupiere , bref la totale lol que ce soit voilée ou non ca le fait pas trop je trouve ,

oui je sais enfin en france , ca fait tout le contraire que de ne pas attirer le regard , elles ont du courage ces femmes Welcome

enfin bref il faut juste se limiter a quelque chose de discret et puis voila .
t
17 août 2012 23:20
exactement, le tout est de savoir mesurer et de rester dans la discrétion
cela va de soi que personne ne voudrait se présenter dehors en ayant l'air fatigué et mauvaise mine
également, c'est joli de pouvoir accorder ces tenues meme avec le hijab, du moment que l'on reste toujours dans la discrétion et la pudeur... et lorsqu'on cotoie des nons musulmans à la fac ou au travail qui ne comprennent pas le hijab, ca passe toujours mieux de porter des vêtements qui passe dans ce contexte tout en restant dans la pudeur bien sure
il faut attirer les gens vers l'islam et vers nos valeurs et non les répulser
17 août 2012 23:34
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Eaudouce, je porte le hijab et je me maquille je vois pas ou est le probleme tannt qu'on n'a pas l'air d'une barbie.[/quote

en islam on est pas Coquette en espace public. on peut peut etre masquer une mauvaise mine, mais certainement pas enjoliver son visage et ses traits au regard d inconnus. le port du voile, qui est suppose parer ces regards, en serait autrement vider de son sens
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
18 août 2012 00:06
Citation
msarah a écrit:
Assalam aleikoum, voilà, je porte le hijab depuis pas longtemps et je me maquillais beaucoup avant. Pourriez vous me donner des conseils sur comment me maquiller maintenant et quels produits utiliser. Merci d'avance, Salam

salam

Je te donne mon avis étant voilée moi même, se maquiller "beaucoup" c'est nocif et ça fait vulgaire, voilée ou pas, mais se maquiller "naturel" ça oui je le fais juste de manière à masquer les défauts et avoir une meilleure mine, je mets du maquillage selon mes envies: crème teintée, anti cernes, ou un trait de khol pour redessiner un regard fatigué, du fard à paupières ou du blush discret... un maquillage nude en fin de compte ;-)

après moi les avis qui disent qu'une femme voilée doit paraître moche pour ne pas attirer le regard, j'adhère pas. C'est facile de dire qu'une voilée doit pas être maquillée et que les musulmanes non voilées peuvent se maquiller sans pb, y a pas de différence à faire. Allah oua3lem. De tte façon, maquillée ou pas, si un tordu veut te mater il te matera un point c'est tout.
18 août 2012 01:01
Citation
soudania a écrit:
Citation
msarah a écrit:
Assalam aleikoum, voilà, je porte le hijab depuis pas longtemps et je me maquillais beaucoup avant. Pourriez vous me donner des conseils sur comment me maquiller maintenant et quels produits utiliser. Merci d'avance, Salam

salam

Je te donne mon avis étant voilée moi même, se maquiller "beaucoup" c'est nocif et ça fait vulgaire, voilée ou pas, mais se maquiller "naturel" ça oui je le fais juste de manière à masquer les défauts et avoir une meilleure mine, je mets du maquillage selon mes envies: crème teintée, anti cernes, ou un trait de khol pour redessiner un regard fatigué, du fard à paupières ou du blush discret... un maquillage nude en fin de compte ;-)

après moi les avis qui disent qu'une femme voilée doit paraître moche pour ne pas attirer le regard, j'adhère pas. C'est facile de dire qu'une voilée doit pas être maquillée et que les musulmanes non voilées peuvent se maquiller sans pb, y a pas de différence à faire. Allah oua3lem. De tte façon, maquillée ou pas, si un tordu veut te mater il te matera un point c'est tout.

je suis d'accord ;

mettre le hijab ca veut pas dire sortir comme une clocharde j'ai l'impression que certaines personne pensent ca ,
et bien sur meme une non voilée doit faire attention au maquillage et tout ca , d'autant plus qu'elle n'est pas voilée , si en plus elle se maquille comme un pot de peinture ca passe pas grinning smiley grinning smiley

A Tralalere ,
je pense pas qu'il soit aussi interdit d'etre elegant , au niveau de la tenue , bien sur etre discrete mais ca n'empeche pas la personne de s'habiller bien , et pas négligé ,
et lol j'ai pas l'impression qu'on arrive a attirer les gens vers l'islam hahaha. ils ont peur de nous c'est trop drole , mais c'est pas le but Oups
T
18 août 2012 03:03
Citation
assia1717 a écrit:
les filles voilés j'ai une question a vous posé?
est ce que lorsque vous etes chez vous ,est ce que vous etes coquettes,maquillage,coiffures,manicure,est ce que vous portez
genre des tenues legeres
je dis bien chez vous ,car je sais trés bien qu'a l'exterieur y'a rien de tout ça
c'est juste une simple quéstion qui me trotte a chaque fois que je vois des filles voilés tout simplementsmiling smiley



Alors oui moi je m'épile, me maquille, brushing, des tenues très spéciales rien à voire avec ce que je parait à l'extérieur je me préserve des regards dehors et à la maison je fais ce que je veux, je te rassure même les soeurs qui portent le sittar savent être sexy dans leur foyer.
24 août 2012 05:36
Une femme voilée n'a pas à demander comment elle doit se maquiller normalement , car voile rime avec discrétion , ce qui est contradictoire avec le make up ! Le khol est autorisé mais c'est tout et c'est bien suffisant , qu'est ce que je me marre lorsque dehors je vois des nanas zama avec le voile et qui sont maquillées et apprêtées pire qu'une mariée au salon de l'esthétique , rhabi iahdihoum , je ne juge pas , je décris la stricte vérité
24 août 2012 16:18
La posteuse : je ne te vise pas en parlant des femmes maquillées à la truelle , toi tu demandes seulement comment rester coquette , la réponse est le khol et peut être un petit baume à lèvres hydratant histoire de ne pas avoir la bouche sèche , que le rendu ne soit pas terne , mais c'est tout crois moi ! Et puis ta peau va se reposer et n'en sera que plus belle , machallah pour le voile en tout cas !
24 août 2012 20:25
Salam Welcome ,

Le hijab rime avec discretion mais pas avec cro magnon.

Certes je ne m`epile pas les sourcils, mais je prend soin de moi en les brossant, en m'appliquant de la Bb Cream, un peu de mascara, un petit peu de blush rose qui est super discret sur moi, un petit peu de crayon marron de temps en temp, et du rouge a levre clair qui n'est pas choquant, ca reste discret mais joli c'est juste pour un effet bonne mine.

Apres c'est sur que les ombres bleu rose vert, le teint orange, le rouge a levre rouge petant c'est pas tres discret.

On peut se maquiller plus intensement pour aller a des mariage entre femmes.

Et n'oublier pas votre mariage les filles un jour inchallah faudra faire la surprise pour le maquillage, on sera surpris de vous voir aussi embellie et si paree smiling smiley
s
31 mai 2013 22:30
Je sais que le post date, mais depuis quelques années je remarque de plus en plus de filles/femmes voilée qui se maquille moody smiley
Et même qui s'habille en leggins et petit haut Are you crazy (vu au Maroc)

Sérieux je comprend pas, le principe du port du voile c'est justement de se faire discrète, de laisser tomber tout artifice ect, et qu'on me dise pas "le maquillage naturel pourquoi pas" je vois de plus en plus de fille maquillé comme des pots de peinture, jean serré, haut cintré ( what the f*** perplexe) et voilé!!!

Alors les files expliquer moi parce que honnêtement, moi je comprend pas moody smiley
31 mai 2013 22:55
Salam,

Je cache mes cheveux et je m'habille mastour
C'est pas encore le hijab j'y vais petit à petit

Niveau make up
Un baume a lèvre un peu rosé
Khôl j'en ai de plusieurs couleurs : vert, marron, bleu foncé
Mascara transparent ou brun sa fait plus naturel
J'arrange mes sourcils en les coiffant lol (sa me fait bizarre de dire sa)
Anticerne et bb cream
P
31 mai 2013 23:05
Citation
shashalounette a écrit:
Je sais que le post date, mais depuis quelques années je remarque de plus en plus de filles/femmes voilée qui se maquille moody smiley
Et même qui s'habille en leggins et petit haut Are you crazy (vu au Maroc)

Sérieux je comprend pas, le principe du port du voile c'est justement de se faire discrète, de laisser tomber tout artifice ect, et qu'on me dise pas "le maquillage naturel pourquoi pas" je vois de plus en plus de fille maquillé comme des pots de peinture, jean serré, haut cintré ( what the f*** perplexe) et voilé!!!

Alors les files expliquer moi parce que honnêtement, moi je comprend pas moody smiley


C'est pas un scoop lol. Pour cette catégorie de filles, le voile n'a pas un sens religieux mais traditionnel

ou alors elles le portent dans le but d'attirer les regards car certaines sont plus belles voilées.

Au Maroc c'est la totale, des clowns vulgaires ambulants. 9alou lbnat dial 8na ghir sektou ma kat3erfou

walou. En somme no comment tellement c'est une catastrophe.
31 mai 2013 23:07
Citation
shashalounette a écrit:
Je sais que le post date, mais depuis quelques années je remarque de plus en plus de filles/femmes voilée qui se maquille moody smiley
Et même qui s'habille en leggins et petit haut Are you crazy (vu au Maroc)

Sérieux je comprend pas, le principe du port du voile c'est justement de se faire discrète, de laisser tomber tout artifice ect, et qu'on me dise pas "le maquillage naturel pourquoi pas" je vois de plus en plus de fille maquillé comme des pots de peinture, jean serré, haut cintré ( what the f*** perplexe) et voilé!!!

Alors les files expliquer moi parce que honnêtement, moi je comprend pas moody smiley

salam

oui c'est vrai j'ai remarqué la même chose!
Dans mon quartier, y'a même des mamans qui mettent des jeans ou pantalon serré + hijab et pour certaines on voit bien leur popotinOups
Je vois que les tuniques raccourcissent de plus en plus....
Le hijab devient de plus en plus fashionAre you crazy
Il s'occidentaliseIll
Il perd son sens quoi....

Moi ça fait un peu plus de 2 ans que je le porte maintenant, lhamdulilah je ne me suis jamais sentie si bien (comme protégée ) à l'exterieur....
Et plus le temps passe et plus je zappe mes anciennes fringues et je fais tout pour porter du large et du long....
Mais bon, pour certaines, être voilée c'est juste se couvrir la tête
Qu'allah nous guide
1 juin 2013 07:57
Salam,

Entièrement d'accord avec tchong
Il faut un minimum pour ce sentir bien
Tout en étant dans le discret

Un peu d'anti cerne khôl ou une crème hydratante
Teinté avec un peu de baume rosé c'est se que je mets
s
1 juin 2013 10:43
C'est vrai que c'est pas évident de dire adieu à toute marque de féminité...
s
1 juin 2013 19:17
Mais alors dans ces cas là, pourquoi mettre le voile grinning smiley

Je suis désolé mais je trouve ça honteux de se maquiller (même naturel)et de porter des vêtements prêt du corps quand on porte le voile, c'est n'importe quoi

Il y a quelques années de ça j'avais une amie qui devait se marier, depuis qu'on est ado je ne l'ai jamais vu se maquiller, 100°/° nature, tout le temps en jupe longue, très "droite" , studieuse,qui faisait sa prière à heure fixe, qui ne sortait jamais, la fille rêvé que tout parents rêveraient d'avoir, je lui propose donc de lui faire une manucure pour son mariage, et elle a refusé à cause de la prière (alors que c'était quand même son mariage mais bon...) une fois marié elle met non seulement le voile, mais aussi le maquillage !!!! mascara, fond de teint, crayon pour les lèvres... la total quoi moody smiley

C'est à rien y comprendre...
anouarcharif's
9 août 2013 21:18
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Si je peux me permettre, la question ici n'était pas "Est ce qu'il est autorisé de se maquiller lorsqu'on porte le voile ?" mais "Quels produits utiliser et comment le faire ?". Alors, peut-être que vous pensez que se voiler et se maquiller sont incompatibles mais se prétendre musulmane, croyante et juger des personnes l'est tout autant et qui plus est, le jugement est un pêché.

Mes soeurs fi Allah, le principe du voile est de cacher sa beauté extérieure mais pas de se sentir moche, si une femme se maquille par exemple avec juste de la poudre, ça ne fera aucune différence pour les autres, ça restera naturel et seule elle sentira qu'elle est maquillée, et son mari qui la connait par coeur le remarquera aussi mais si il est d'accord je vois pas où est le problème. Je n'ai rien contre le fait que vous vouliez conseiller une soeur mais lorsque vous le faites, ne donnez pas votre avis personnel mais guidez la par le Coran, citez des sourates etc. ... car ce n'est pas votre avis qu'elle veut, ce n'est pas votre jugement qu'elle craint c'est uniquement celui d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook