Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment doit on se maquiller en mettant le hijab?
A
12 mars 2012 22:41
Merci bismilleh 88 pour tes conseils d'entretien beauté naturelle. Moi aussi jréduis au max..et ne plus en avoir besoin a cause de la mine et les fichus boutons me rendrait grav service.
P
12 mars 2012 23:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

Même si on se maquille de façon très discrète ?? Tellement discret que ça ne se voit pas ?

Bien sur se mettre du rouge à lèvres vif ou un gloss qui rendraient la bouche pulpeuse ou encore un gros trait de liner c'est plus que logique que c'est incompatible.

Mais le maquillage ca peut etre aussi pour cacher des petit défaut, genre un anti cerne quand on a les cerne très marquée ou du correcteur pour les cicatrices une légère touche de bronzer ou de blush quand on a mauvaise mine etc etc.

Dans ce cas la c'est aussi haram ou pas ?



Tu sais moi je ne juge personne, j'ai juste donné mon avis, chacun fait comme il veut smiling smiley

Moi personnellement je ne mets que du fond de teint pour masquer quelques imperfections, très discret car c'est

exactement mon teint, sinon les yeux et la bouche j'y touche pas.

Pour moi se voiler et se maquiller c'est comme se voiler et s'habiller moulant par exemple.
P
12 mars 2012 23:06
Citation
cheikha a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

salam Aleykoum,

Si je peut me permettre je ne suis pas d'accord avec toi... je porte le hijab, et un peu de fond de teint du khol et une touche de fard a joue, ne va pas faire de moi une personne incompatible.. apres cela ALLAH walem!!!

Bien sûr que tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi smiling smiley

Pour moi c'est bancal le fait de se maquiller en étant voilée. Quel est l'intérêt de se voiler les cheveux si c'est pour mettre

en évidence la beauté de notre visage ? Le but c'est de ne pas attirer les regards non ?
C
13 mars 2012 10:52
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

Même si on se maquille de façon très discrète ?? Tellement discret que ça ne se voit pas ?

Bien sur se mettre du rouge à lèvres vif ou un gloss qui rendraient la bouche pulpeuse ou encore un gros trait de liner c'est plus que logique que c'est incompatible.

Mais le maquillage ca peut etre aussi pour cacher des petit défaut, genre un anti cerne quand on a les cerne très marquée ou du correcteur pour les cicatrices une légère touche de bronzer ou de blush quand on a mauvaise mine etc etc.

Dans ce cas la c'est aussi haram ou pas ?



Tu sais moi je ne juge personne, j'ai juste donné mon avis, chacun fait comme il veut smiling smiley

Moi personnellement je ne mets que du fond de teint pour masquer quelques imperfections, très discret car c'est

exactement mon teint, sinon les yeux et la bouche j'y touche pas.

Pour moi se voiler et se maquiller c'est comme se voiler et s'habiller moulant par exemple.

Je sais bien je n'ai jamais dis le contraire, je te demandais juste ton avis par rapport à ce que j'ai dis smiling smiley
b
13 mars 2012 12:57
Salem moi je part du principe ou si on se voile c pour être discrète et ne pas être remarque et donc pas de maquillage .. Déjà c est haram puisk j'ai fai mes recherche il y a un moment déjà et je me souvient quil est permis de se maquiller uniquement chez soi et pour son mari .. Et pour ce qui concerne le MSG d une posteuse qui demande si c haram même si on se maquille un tt petit peu et Ksa se remarque pas.. Pour rabbi le remarque et sa suffit... Mohim je ne juge personne et Allah ou alem or le tete je ne suis pas savant lol .. Et je tien aussi à rajouter ke c un forum de discutions donc ki di discutions di forcément avis qui diverge.. :-)
c
13 mars 2012 15:45
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
cheikha a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Voile + maquillage = incompatibilité

salam Aleykoum,

Si je peut me permettre je ne suis pas d'accord avec toi... je porte le hijab, et un peu de fond de teint du khol et une touche de fard a joue, ne va pas faire de moi une personne incompatible.. apres cela ALLAH walem!!!

Bien sûr que tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi smiling smiley

Pour moi c'est bancal le fait de se maquiller en étant voilée. Quel est l'intérêt de se voiler les cheveux si c'est pour mettre

en évidence la beauté de notre visage ? Le but c'est de ne pas attirer les regards non ?



Il n'es pas question de mettre en evidence sa beauté, c plus que naturel, mon mari m'y autorise, je ne

ressemble pas un a pot de peinture. Et je n'attire pas le regard enfin tous les hommes se retourne sur les femmes, hijeb,

niqab, maquillage ou pas!!!!!!!!!! mais al Hamdoulilah, on ne ma jamais accosté..... je ne pense pas etre attirante a cause de

khol et fond et teint...........................Allah walem!
g
13 mars 2012 18:53
Salam à toutes

Alors je vais donner ma réponse sans juger personne, biensûr il y a plusieurs avis mais il faut savoir comment dire les choses.
Nous les femmes portons le voile pour ne pas attirer le regard des hommes, pour cacher ses formes et sa beauté (cheveux,formes ....)
Après avoir lu des tonnes et des tonnes d'avis sur des tonnes de livres et de sites, la réponse est clair le maquillage est Interdit pour la femme.
Le fait de se maquiller provoque le regard, attire les femmes comme les hommes et pour moi une femme voilée maquillée ce n'est pas compatible soyons honnêtes...

Par contre si la femme souhaite utiliser des produits de beauté (masques,crème,produits pour acné ou autres) je ne pense pas que cela est prohibé.

Je te conseille d'oublier l'idée du Makeup, mais si tu le souhaite de te maquiller pour ton époux ou alors seulement entre girls(Mariages...)

Tout simplement

Bon Courage smiling smiley
e
13 mars 2012 23:26
là est tout le problème, on ne pratique pas notre islam avec des " moi je vois de mal à .." ou " je pense pas que ce soit mal ..." " la foi c'est dans le coeur " mais on pratique notre religion avec ce qu'elle nous permet, ou nous interdit de faire, ssi Allah nous a interdit de nous maquiller, parfumer, talons hauts, haussement de la voix , c'est qu'il y une raison, c'est celle de ne pas "allumer le feu " aux hommes, ils sont sensibles à ce niveau, donc à chaque fois qu"un homme vous voit, et qu'il a envie de vous, lui aura commis un seul peche et vous deux péche, celui d'avoir désobéit à Allah et celui d'avoir donner l'envie à un homme de forniquer.

et détrompez vous le khol est tout aussi interdit, il n'est permis qu'à la maison

bon entendeur salut
l
14 mars 2012 13:58
L'attrait pour l'embellissement et l'expression de la beauté est un trait naturel du caractère humain, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Les préceptes islamiques n'étant jamais contraires aux dispositions naturelles de l'être humain, l'Islam ne peut donc qu'encourager et recommander aux croyants et croyantes d'adopter tout ce qui peut contribuer à l'embellissement de la personne: que ce soit sous la forme d'habits, de parures ou autres… Allah dit dans le Qour'aane: "Dis: Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" (Sourate 7 - Verset 32) A partir de là, les savants musulmans déduisent que l'embellissement sous toutes ses formes est permise, sauf ce qui a été explicitement interdit (comme le tatouage, l'épilation des sourcils dans le but de les amincir etc…), à condition bien sûr que le choix de cette forme de parure ou d'embellissement soit en conformité avec la nature de celui ou celle qui le porte; un homme n'a ainsi pas le droit d'adopter une parure purement féminine. Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens: "Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front. L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398). Telle semble être aussi la position des savants de l'école hanafite. En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398). Il est cependant nécessaire d'apporter deux précisions supplémentaires:
1- Les produits maquillants ne doivent pas contenir d'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.
2- Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs"; cela signifie tout d'abord que l'on ne doit pas consentir pour cela des dépenses inutiles et exagérées. Foudhâla ibné oubaïd (radhia Allahou anhou) dit: "Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort." (Rapporté par Abou Dâoud r.a.) Cela signifie aussi que la forme d'embellissement choisie ne doit pas être considérée comme étant une altération et un changement à la création de Dieu. Le Qour'aane considère ceci comme une inspiration satanique; "Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens); je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119) Selon ash shawkâni r.a. (référence "nayloul awtâr" Volume 6 - Page 193), l'expression "altérer la création d'Allah" fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) en a mentionné quelques uns dans les Hadiths. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.


Notons enfin pour conclure cette question, que la femme musulmane n'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s'exhiber en présence d'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes).

Voici ce que Cheikh Qaradâwi écrit à ce sujet (dans la synthèse suivant un de ses exposés visant à démontrer le caractère non obligatoire du port du "Niqâb" (le voile recouvrant le visage de la femme) et des gants pour la femme musulmane quand elle sort de chez elle...) :

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibné Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)




Wa Allâhou A'lam !
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
C
14 mars 2012 14:16
Merci larifiadu59 pour ta réponse complète et intéressante thumbs up
b
14 mars 2012 14:54
En
Conclusion de ce que j'ai pu lire et rechercher : La musulmane peut-elle avoir recours aux produits de maquillage actuels ?

Al-Qardhâwî estime que "les fards et les poudres que les femmes utilisent actuellement pour s'embellir les joues, les lèvres, les ongles etc., relèvent en soi de l'excès répréhensible", et que "la musulmane ne doit donc les utiliser que chez elle, et doit s'en abstenir systématiquement lorsqu'elle sort et se trouve en présence d'hommes" qui ne sont ni son mari ni ses proches parents (Al-halâl wa-l-harâm, pp. 140-141).

Mais dans toute ces recherches Allah ou 3alem..
16 mars 2012 01:12
Citation
eaudouce5 a écrit:
ben c'est simple, on ne se maquille pas quand onporte le voile, quel interet a cacher une beauté ( nos cheveux) pour montrer une autre de notre beauté notre visage? deja qd on porte le voile il n'y a plus que ça a regarder.

pour moi, c'est soit on porte le voile ou le porte pas

Et bien heureusement que chaque femme qui souhaite porter le hijeb ne lit pas tes propos avant... tu en découragerais plus d'une!

@la posteuse : Comme toute chose en religion il faut y aller progressivement: si tu as l'habitude de beaucoup te maquiller et bien commence par réduire la quantité de maquillage que tu mets et tu verras par toi-même peu à peu tu en mettras convenablement voire plus du tout! Rien ne sert de se frustrer car c'est dans la continuité que les bases se solidifient pas en faisant tout, tout de suite, le chamboulement n'est bon pour personne!

De plus, ce n'est pas parce qu'on est voilée qu'on doit avoir l'air négligée, encore moi lorsque l'on vit en France et que l'on connait tous les a priori sur le voile et la supposée condition de la femme! Prends soin de toi mais pas à outrance, n'oublions pas l'Islam est la religion du juste milieu quoi que l'on fasse winking smiley

En tout cas oukhty ALLAHi sahil a'lik wa koul khwatate et qu'IL remplisse nos coeurs de sincérité et de dévotion Ameen.
b
16 mars 2012 12:06
Citation
mmyriamm a écrit:
Salam aleykoum,
Dans un site internet (maison islam) un avis expliquait que le khôl aux yeux était permis par exemple
Je pense personnellement qu'on peut user d'un maquillage trés léger qui fasse naturel(il y a plein de technique pour cela) pour donner un effet bonne mine au visage, sans user bien sûre de quelque chose de trop flagrant non plus. Porter le voile ne signifie pas forcément être repoussante (bien que sans maquillage on puisse ne pas l'être je dis pas le contraire), mais on peut tenter d'harmoniser nos tenues et paraitre de bonne mine tout en restant dans la pudeur dans notre paraitre et dans notre comportement



Salam alaykom

pour ce qui est du khol, si tu en mets en ayant l'intention de sortir ce n'est pas permis parce que lekhol est une parure
Mais si par exemple tu en mets chez toi et que là tu dois sortir ce n'est pas grave mais faut essuyer un peu
Franchement, je suis une femme et qd je vois une soeur voilée avec des yeux bieeeen mkha7lin, je détache pas mon regard tellement c est beau (et je trouve ça contradictoire)
alors imaginez un homme

mais une petite touche de teint
si on a vraiment l'air d'une momie, c'est permis

(je viens de lire certains commentaires plus haut, mashaAllah très bien expliqués)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 12:08 par Batikha.
I
16 mars 2012 13:41
Citation
msarah a écrit:
Assalam aleikoum, voilà, je porte le hijab depuis pas longtemps et je me maquillais beaucoup avant. Pourriez vous me donner des conseils sur comment me maquiller maintenant et quels produits utiliser. Merci d'avance, Salam


Salam aleikoum wa ramatoulah oukthy,

Tout d'abord Mabrouk ma soeurs je suis ravie que tu portes le hijab maintenant il ne te reste plus qu'a oeuvrer pour l'au de la In love
& moi pour te repondre moi je porte le hijab & je ne me maquille pas ou du moins très rarement & même avant de le porter d'ailleurs .
Quand je me maquille c'est vraiment une fois tout les 2 mois c'est rare quoi, quand je me maquille je met de l'anti cerne de Yves st laurent ( je suis très blanche de peau & parfois g de vilaine cernes sa se voit tout de suite ) & un peu de gloss . Voila une fois tout les tremblements de terre je met du ri-cil & le khol j'attend d'être marier pour en mettre ( j'ai déja essayer a la maison sa fait trop beau smiling smiley ) Voila ma soeur & un conseil ne te maquille pas t'es un petit bijoux encore plus au yeux d'Allah je pense depuis que tu porte le voile alors sois discrete & meme si tu te maquille ne te blinde pas facon pot de peinture psk déja c'est pas beau & puis faut pas oublier l'initiative de porter le voile c'est pour ne pas attirer l'oeil de l'homme . yawning smiley Je pense que ri-cil gloss ou rouge a lèvre discret un voile de poudre leger sur les pomettes feront l'affaire smiling smiley
z
15 août 2012 20:29
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
Citation
eaudouce5 a écrit:
ben c'est simple, on ne se maquille pas quand onporte le voile, quel interet a cacher une beauté ( nos cheveux) pour montrer une autre de notre beauté notre visage? deja qd on porte le voile il n'y a plus que ça a regarder.

pour moi, c'est soit on porte le voile ou le porte pas

Et bien heureusement que chaque femme qui souhaite porter le hijeb ne lit pas tes propos avant... tu en découragerais plus d'une!

@la posteuse : Comme toute chose en religion il faut y aller progressivement: si tu as l'habitude de beaucoup te maquiller et bien commence par réduire la quantité de maquillage que tu mets et tu verras par toi-même peu à peu tu en mettras convenablement voire plus du tout! Rien ne sert de se frustrer car c'est dans la continuité que les bases se solidifient pas en faisant tout, tout de suite, le chamboulement n'est bon pour personne!

De plus, ce n'est pas parce qu'on est voilée qu'on doit avoir l'air négligée, encore moi lorsque l'on vit en France et que l'on connait tous les a priori sur le voile et la supposée condition de la femme! Prends soin de toi mais pas à outrance, n'oublions pas l'Islam est la religion du juste milieu quoi que l'on fasse winking smiley

En tout cas oukhty ALLAHi sahil a'lik wa koul khwatate et qu'IL remplisse nos coeurs de sincérité et de dévotion Ameen.
Tout à fait d accord avec toi Rebirth, on peut se maquiller légèrement sans "allumer" qui que ce soit, et c est pas forcément le fait d etre maquillée qui fait que l on se fait draguer ou non!
N
15 août 2012 22:54
Salam 3likom !!

Je porte le voile et le maquillé légèrement !!
J'ai tjrs une mine fatigue et je suis cernée donc un petit fond de teint couleur peau (pas effet bronzant) et un anti cerne !! Un peut de khôl au yeux et basta !!
Si tu veut mettre de l'ombre à paupière y'a des couleurs très discrète !!

Et au cas ou les filles c'est pas parce quon porte le hijab qu'on ne soit plus prendre soin de soi !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
16 août 2012 02:35
Salam,



Porter le hijab, ce n'est pas qu'un tissu sur la tête.


Il faut utiliser sa raison on ne porte pas le hijab pour plaire mais pour se préserver, donc le maquillage pour celles qui ne le savent c'est permis pour le mari dans votre foyer et en sortant hop on se démaquille c'est comme ça qu'on doit raisonner.


De nos jours c'est tout le contraire, on se maquille pour sortir et on se démaquille en rentrant ben non mesdames, pour votre mari il faut vous mettre sur votre "31" comme pour un mariage! (comme dans les films chleuh ou les femmes sont en takchita H24!)


A quoi ça sert de mettre du maquillage pour dire que c'est légé ça se voit pas ben si ça se voit pas c'est inutil de vous fatiguer!


C'est un conseil pour moi la première, je met du khol et du henna...
16 août 2012 03:22
Personnellement je pense aussi que mettre le voile et se maquiller est contradictoire. Bon après si ce n'est que du fond de teint je pense que ce n'est rien.


Voici ce que j'ai trouver si ça peut vous interesser:


Le hijab halal…
1.Couvre tout le corps sauf le visage et les mains. Il est aussi permit de découvrir les pieds mais ce n’est pas unanime chez les savants. Pour faire la prière, si votre robe de prière ne vous couvre pas jusqu’au sol, il faut porter des chaussettes et les remonter sur vos pantalons.
2.Est porté dans le but d’être modeste, de se couvrir, et non de s’embellir.
3.N’est pas transparent. On ne doit pas voir la peau ou les cheveux. Le critère de la transparence : à une distance normale, on ne doit pas distinguer si la personne est de couleur claire ou noire.
4.N’est pas moulant. Il ne doit pas être collé à la peau.
5.Il n’est pas porté dans le but d’attirer les hommes. Bien sûr, la religion nous demande de bien paraître, de ne pas se négliger, de porter des belles choses, mais en toute modestie. Il est faux de penser que le noir est la couleur recommandée pour les femmes. Les couleurs sont évidemment permises, cela est prouvé dans plusieurs hadiths.

Si vous trouvez que dans les photos de ce site, les femmes sont embellies par le hijab, détrompez-vous. Pour la plupart des photos, les femmes sont parfois très maquillées et ont les sourcils très épilés, ce qui est interdit. Clairement, une femme qui ne se maquille pas, ne s’épile pas les sourcils, et porte un foulard qui respecte toutes les lois est amoindrie en beauté. Cela dit, attention, il ne faut pas s’enlaidir! Simplement diminuer la beauté. Pour plus de détails sur l’interdiction de l’épilation des sourcils, voyez cette page (en anglais): Women and Hair Removal. En résumé, il est recommandé d’épiler tout le corps sauf les sourcils (et les cheveux!). Selon l’école de jurisprudence Hanafi, il est permit d’épiler un peu les sourcils pour les amincir (sans faire de forme en arc ou en demi-lune) uniquement dans certains cas et sous certaines conditions. Vérifiez les détails dans une mosquée pour les détails.



Source:[ [leguideduhijab.com] ]
16 août 2012 04:00
ca depend ce que vous appelez se maquiller ,
je trouve que mettre un peu de khol et j'ai dit un peu c'est pas flagrant , un trait tres fin
moi meme je mets du khol mais c'est tres discret , il faut juste pas exagerer ( moi jmets pas le jihab donc je ne suis pas directement concernée confused smiley )

c'est comme le fond de teint , legerement ,

pas en mode pot de peinture ;
C
16 août 2012 10:58
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Porter le hijab, ce n'est pas qu'un tissu sur la tête.


Il faut utiliser sa raison on ne porte pas le hijab pour plaire mais pour se préserver, donc le maquillage pour celles qui ne le savent c'est permis pour le mari dans votre foyer et en sortant hop on se démaquille c'est comme ça qu'on doit raisonner.


De nos jours c'est tout le contraire, on se maquille pour sortir et on se démaquille en rentrant ben non mesdames, pour votre mari il faut vous mettre sur votre "31" comme pour un mariage! (comme dans les films chleuh ou les femmes sont en takchita H24!)


A quoi ça sert de mettre du maquillage pour dire que c'est légé ça se voit pas ben si ça se voit pas c'est inutil de vous fatiguer!


C'est un conseil pour moi la première, je met du khol et du henna...

Salam,

Justement il y a le maquillage pour se mettre en valeur : Rouge à lèvres, gloss, fard à paupières, Eye liner etc

Et y a le maquillage que j’appellerais "cache misère" lol. Par exemple pour une femme qui a des cernes très marquées, elle peut les camoufler avec de l'anti cerne. Ou si elle a des cicatrices ou des boutons elle peut aussi les camoufler. Si elle a vraiment mauvaise mine elle peut mettre un léger coup de blush. C'est très discret, ça ne se voit pas, ça n'attire pas l'oeil mais c'est juste pour lui éviter de ressembler à un cadavre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook