Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon copain a se convertir a l'islam?
R
24 avril 2010 22:02
C'est du n'importe quoi cette histoire.

Tu serais une bonne musulmane tu devrais même pas sortir avec un non musulman, question d'éducation.

Ça fait quoi de se faire tripoter par un non Musulman ? j'espère que tu lui as pas fais la danse du vendre après le coucous .
l
24 avril 2010 22:20
Citation
Rayanair a écrit:
C'est du n'importe quoi cette histoire.

Tu serais une bonne musulmane tu devrais même pas sortir avec un non musulman, question d'éducation.

Ça fait quoi de se faire tripoter par un non Musulman ? j'espère que tu lui as pas fais la danse du vendre après le coucous .



Cest ton comportement qui n'est pas normal si je veux hassanate tripoté tte suite elle a raison tissemdeparis prends exemple d'eux arrete de critiqué et de faire des blagues a 2 balle elle ta pas plus mon histoire eh bah il fallait pas laissé un commentaire personne ta obligé a par si tu voulait faire ton idiot c'est autre chose

tu dit que je ne suis pas bien éduqué eh bah j"attends que tu m'apprenne alors

tu dis n'importe quoi et tu sais pas si ca va blessé la personne ou pas juste pour te faire remarqué
B
24 avril 2010 22:50
Citation
Rayanair a écrit:
C'est du n'importe quoi cette histoire.

Tu serais une bonne musulmane tu devrais même pas sortir avec un non musulman, question d'éducation.

Ça fait quoi de se faire tripoter par un non Musulman ? j'espère que tu lui as pas fais la danse du vendre après le coucous .

ptdr
a
25 avril 2010 07:54
avec tous les musulmans qui existent il faut que tu te prennes la tête à tenter une conversion qui ne dépend ni de toi, ni de lui mais de La volonté de Dieu. C'est un peu comme vouloir forcer la pièce d'un puzzle qui n'est pas à sa place, tu vas peut être réussir à le faire rentrer, mais il peut s'éjecter de sa place à tout moment ... ce n'est pas une base solide pour construire quelque chose.

Bien sûr, cela aurait été différent si tu l'avais rencontré déjà converti.
25 avril 2010 16:36
Slt,
au faite en lisant ton messages tu m as fais pensait a des histoires du meme genre que j ai vecu, et je peux te dire que tu t investit dans une relation qui peu marché et aussi ne pas marché!

Tu sais il a raison, avec ce qu on entends dans les medias et tous ce qu on voit aussi dans la rue, c est tout a fait normal qu il veut pas precipiter les choses et se retire parfois!

Donc ce que je te conseil, de garder un esprit zen avec lui, deja le faite qu il accepte ton abstinance c est une bon demarche!
laisse faire les choses, et voir si vraiment vous etes fais l un pour l autre! car crois moi l amour reigne en fin de compte meme avec de mauvaises circonstances et avec les obstacles!

Si apres il te veux vraiment, crois moi il demandera a en savoir plus sur ta religion, toutefois ne l oblige a rien et reste cool avec lui.

Bon courage smiling smiley
l
25 avril 2010 19:24
Citation
risoto a écrit:
Slt,
au faite en lisant ton messages tu m as fais pensait a des histoires du meme genre que j ai vecu, et je peux te dire que tu t investit dans une relation qui peu marché et aussi ne pas marché!

Tu sais il a raison, avec ce qu on entends dans les medias et tous ce qu on voit aussi dans la rue, c est tout a fait normal qu il veut pas precipiter les choses et se retire parfois!

Donc ce que je te conseil, de garder un esprit zen avec lui, deja le faite qu il accepte ton abstinance c est une bon demarche!
laisse faire les choses, et voir si vraiment vous etes fais l un pour l autre! car crois moi l amour reigne en fin de compte meme avec de mauvaises circonstances et avec les obstacles!

Si apres il te veux vraiment, crois moi il demandera a en savoir plus sur ta religion, toutefois ne l oblige a rien et reste cool avec lui.

Bon courage smiling smiley

Salam
t'as vraiment compris il voulait avoir des explications de tout se qui se passe et entends dans les medias et tout se que islam nous dis et dans le coran aussi je lui bien expliqué, il ma pas dit oui ni non mais j'ai juste vu dans ces yeux des questions .........et c'est a moi de lui parlé de tout ca je voulait juste savoir comment voila

Je te remercie pour ton message smiling smiley
M
26 avril 2010 19:54
salam tout le monde

je voulai donner un conseil a la personne ki a creeer se sujet

je ss tt a fait d accord avec les personne ki dit il faut se marier avec un musulman tt comme nous
la bcp de musulman sur cette terre pk choisir un francais
tu sais quand tu choisi unfrancais tu decoit dieu et tes aprent bcp wallah
car un bon muslman se mari tt avec un mussilm et non un francais
lors si tes parent refuse tu va regretter et souffirt bcp
car rare sont les parent ki accepte les francais ds leur vie
pense a tes parent et faire honneura eux
l
26 avril 2010 21:41
Citation
missjadida a écrit:
salam tout le monde

je voulai donner un conseil a la personne ki a creeer se sujet

je ss tt a fait d accord avec les personne ki dit il faut se marier avec un musulman tt comme nous
la bcp de musulman sur cette terre pk choisir un francais
tu sais quand tu choisi unfrancais tu decoit dieu et tes aprent bcp wallah
car un bon muslman se mari tt avec un mussilm et non un francais
lors si tes parent refuse tu va regretter et souffirt bcp
car rare sont les parent ki accepte les francais ds leur vie
pense a tes parent et faire honneura eux


Salam

Chacun son opinion
C
27 avril 2010 10:03
Salam Aleikoum,

Je vais te donner un conseil d'une grande soeur à sa petite soeur,
Je pense que tu vas réellement au casse pipe avec cet homme. Je t'explique mon point de vue :
Tout d'abord, tu sors avec lui---> sortir c'est flirter, embrasser ect.. et plus tard quand votre relation évoluera dans le temps, il voudra aller plus loin, et tu baisseras ta garde au fur et à mesure, ect et tu craqueras sur des petites choses et après de plus en plus. De ce fait, en sortant avec lui, déjà d'office tu lui montres une fausse image de l'islam car l'islam c'est la chasteté de la femme et de l'homme!

Ensuite, tu souhaites au bout de 5 semaines de relation qu'il s'interesse à l'Islam et se convertisse, mais ma chère tu es avec un non musulman et dans leur mentalité, ils ne voient que du sérieux sur du long terme une fois qu'ils vivent en concubinage par ex, seul un musulman croyant pratiquant, d'emblée te parlera de sérieux et de mariage. Tu vois déjà l'incompatibilité entre ton couple et l'Islam?

Si tu t'obstines dans cette relation, tu vas tomber de très haut, car ta relation est basée sur ce que Allah n'aime pas : le flirt qui est haram, sur le mensonge car en le ramenant à la maison et que tu dis à ta mère que c'est ton collègue, un ami alors que c'est ton petit ami, tu lui mens: cette relation commence sur des mauvaises bases et si tu réfléchis avec ta raison et non ton coeur, tu réaliseras que c'est bien vrai.

Pour conclure, le cheitane est entrain de t'embellir des choses qui n'existent pas, ceux sont des illusions, je te le redis encore une dernière fois, quittes le et repents toi auprès de Allah! Si il t'aime sincèrement Allah, il reviendra vers lui, et Allah te l'enverra vers toi mais si c'est un hyppocrite à fuire et au plus vite car tu le regretteras!

En tout les cas fais attention à toi, et j'espère sincèrement que tu écouteras nos conseils. Au fond de toi, je pense que tu sais qu'on a raison mais Cheitane est entrain de te voiler la face.

Waleikoum Salam
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
27 avril 2010 11:56
IL ne vous revient pas à vous de dire qu'il doit se convertir à l'islam juste pour pouvoir se marier . pourquoi certains musulmans et musulmanes sont tombés si bas. il se convertira donc par amour pour toi en trichant pour l'islam et c'est une fin grave assurée . pourquoi ce risque deliberé de la part des musulmans . y'a t-il pas des musulmans en france ? l'avertissement d'allah souhana talla est claire : "ne nouer pas des liens conjugaux avec eux" c'est claire en tout cas .
l
27 avril 2010 19:25
Salam
JE comprends ce que vous dites ya des points ou je suis daccord avec vous mais yen a non, mais je vous remercie
smiling smiley
C
27 avril 2010 19:45
Salam

Et avec lequels n'es tu pas d'accord ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
27 avril 2010 19:45
Salam

Et avec lesquels n'es tu pas d'accord ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
r
27 avril 2010 19:58
salam,

au bout de 5 semaines c'est trop court pour parler de le convertir, tu dois lui donner l'exemple.

nous on a de la chance de naitre musulman, ce qui fait c'est difficile de devenir croyant d'une autre religion ou athé ( ça n'empeche y a des gens qui delaissent l'islam alors qu'ils sont mariés avec des musulmanes et ces hommes ne sont jamais pointés du doigts alors qu'ils sont pire que des français qui sont pas nés musulmans)

on est dans un pays ou la religion qui domine c'est la religion chrétienne donc les français aimez les ou quittez les comme dit sarko aimez la france ou quittez la ,au lieu de denigrer les français...

y a ceux qui denigrent ribery et benzama soit disant né musulman ??? et ben3arfa ??

y a des soit disant musulmans qui sautent tout ce qui bougent...alors qu'ils sont maries avec des enfants et je les ai vus avec mes propres yeux.


revenons a nos sujets, je dis a la posteuse ton experience peut marcher comme elle peut pas marcher quand il s'agira de mariage il va se convertir sinon il va pas le faire et a ce moment la tu traceras ton chemin..


s'il se convertit c'est entre lui et dieu : "INA AKRAMAKOUME 3inda llahi atkakoume"

et " la farka bayna ajnaby yne awe 3araby ine ila be TAKWA"


alors les donneurs de leçons balayez devant vos portes avant de balayer devant les portes des autres.


PS: j'ai une copine mariée avec un français qui s'est converti apres la rencontre, il a changé caremment de prenom, elle a un enfant delui et la elle est enceinte...son pere est prof d'education islamique au maroc pour votre info"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 19:59 par yabiladya1234.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
T
27 avril 2010 20:04
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
lema84 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
"comment convaincre mon copain a se convertir a l'islam?"

déjà on ne convainc personne à se reconvertir, la foi vient du coeur, s'il se reconverti pour tes beaux yeux c'est voué à l'echec, il va se forcer à pratiquer la religion et au bout de plusieurs années il en aura raz le bol!!! il dit lui même qu'il ne te promet pas de se convertir! donc au fond de lui ne croit pas en Allah mais simplement il fait mine de s'intéresser parce que là tu lui plais.
Et si cette magie, cet amour disparait après plusieurs années de mariage, c'est quoi qui pourrait vous permettre d'avancer ensemble et dans la même direction??? ça ne sera pas la religion. donc c'est voué à l'echec.

aussi, je trouve que tu as une drôle façon de te comporter et de penser. tu ramène un homme chez tes parents!!! ton petit ami en plus! et tu mens à ta mère quand à la réel relation que tu entretiens avec ce garçon!
Au lieu de vouloir essayer de trouver ce que tu pourrais lui dire pour qu'il découvre la religion, je te conseille toi de l'apprendre et d'approfondir tes connaissances, de savoir ce qui est autorisé ou interdit et pourquoi c'est licite ou illicite, et le comportement qu'il faut avoir.


SAlam
Merci pour ton message justement quand j'ai mis convaincre je veux pas le forcé je veux qu'il découvre ma religion islam c'est ca ce que je veux dire par la ce qui est bien et mauvais c'est ca ce que je veux insinuer par mon message


PS: si on a l'envie de faire découvrir la religion à une personne ce n'est pas parce qu'il nous plaît mais surtout de l'emmener dans le droit chemin et de vouloir du fond du coeur qu'il se rapproche de notre seigneur pour son bien et surtout lui souhaiter tout le meilleur autant que l'on se le souhaite pour nous. je pense pas que tu continuerais à vouloir le convaincre de se convertir à l'islam si du jour au lendemain il n'était plus interéssé par toi.

ASSALAAM,

FAIRE DECOUVRIR SA RELIGION, C'EST BIEN. MAIS EST-CE QUE L'ISLAM VOUS AUTORISE A AVOIR UN COPAIN ? QUEL ISLAM VOUS VOUDRIEZ LUI FAIRE DECOUVRIR ? UN ISLAM ALLEGE ? VOUS SAVEZ, MEME LES PROTESTANTES SONT TRES SOUCIEUSES DE LEUR VIRGINITE, ALORS SI C'EST POUR FINALEMENT MENER UNE VIE A L'IMAGE EXACT DE "TOUT LE MONDE", IL Y A DES CHANCES QUE SON EVENTUELLE CONVERSION NE RESSEMBLE A RIEN D'AUTANT PLUS QUE SA MOTIVATION VIENT DE L'INTERET QU'IL PORTE A VOTRE SEULE PERSONNE.

WA LLAHOU A3LAM,

Je vais certainement etre mauvaise langue......Mais ce topic est l'exemple type de l'islam vue par les "beurettes".



On mélange tout,on ramene tout a l'Islam pour se donner un petit semblant d'identitée.

Franchement ça devient grave.
Nech zie Al hoceima..........
r
27 avril 2010 20:28
salam,

lema84 t'es mal tombée ma soeur, a ta place je posterai pas dans ce forum

ici y a que les gens qui sont parfaits saintes ni touche ou des personnes " faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" ou je vais te juger meme si je te connais pas assez!


aux donneurs de leçons : je dis il y a des parents qui preferent que leurs filles fassent des choses pas louches devant eux que leurs enfants font des choses louches derriere eux , la preuve sa mere fait sa priere et elle fait confiance a sa fille"

deuxième chose qui vous dit que le français la tripote , je peux vous dire qu'il ya des français qui respectent plus la femme que certains soit disant musulmans parce qu'eux chab3anines ils n'ont plus faims"


le terme beurettes bledards laissez ces termes pour vous et arretez de cataloguer les gens et les mettre dans le meme sac


le français porte un interet a sa personne mais c'est une chose normale dans l'islam si la personne peut meme regarder un bras de la femme et ça lui plait pour qu'il se marie TANT MIEUX , et puis s'il porte pas un interet pour elle vous voulez qu'il le porte a qui ?? a la voisine ??


restez ouvert et tolerant l'islam c'est pas de la complexité mais c'est la facilité!!


la femme maintenant c'est pas en restant chez elle qu'elle aura des fiancés FINI CETTE EPOQUE apart si elle veut rester vieille fille et ça j'en connais dans ma famille !!
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
27 avril 2010 20:54
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam,

lema84 t'es mal tombée ma soeur, a ta place je posterai pas dans ce forum

ici y a que les gens qui sont parfaits saintes ni touche ou des personnes " faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" ou je vais te juger meme si je te connais pas assez!


aux donneurs de leçons : je dis il y a des parents qui preferent que leurs filles fassent des choses pas louches devant eux que leurs enfants font des choses louches derriere eux , la preuve sa mere fait sa priere et elle fait confiance a sa fille"

deuxième chose qui vous dit que le français la tripote , je peux vous dire qu'il ya des français qui respectent plus la femme que certains soit disant musulmans parce qu'eux chab3anines ils n'ont plus faims"


le terme beurettes bledards laissez ces termes pour vous et arretez de cataloguer les gens et les mettre dans le meme sac


le français porte un interet a sa personne mais c'est une chose normale dans l'islam si la personne peut meme regarder un bras de la femme et ça lui plait pour qu'il se marie TANT MIEUX , et puis s'il porte pas un interet pour elle vous voulez qu'il le porte a qui ?? a la voisine ??


restez ouvert et tolerant l'islam c'est pas de la complexité mais c'est la facilité!!


la femme maintenant c'est pas en restant chez elle qu'elle aura des fiancés FINI CETTE EPOQUE apart si elle veut rester vieille fille et ça j'en connais dans ma famille !!










Salam
Je suis tout a fait daccord avec toi a 100% pour critiqué et jugé le français qu'ils connaissent pas wahhh ils sont champion
Vous voulez quoi que je mente a ma mere de lui dire je suis chez ma copine mais moi je suis dans une boite de nuit non hmd

Ma mere me la dit si tu trouve un français et qu'il se convertis et qu'il te rendre heureuse vas y, j'étais fiancé a un musulman a la fin j'ai rien de tout se qu'il ma promis, en moins un non musulman lorsque il me dit je taime en moins il a réfléchi 10000000000000fois avant de me le dire et il sait qu'es qu'il veut.

Je met pas tout les musulmans dans le meme sac, j'ai posté dans ce forum car je pensé trouvé des frères et sœurs qui me conseil pas pour me jugé

tamssint: genre entre nous tu as jamais sorti avec une fille et genre tu l'as pas touché whistling smiley alors arrete stp

Merci a vous
T
27 avril 2010 21:17
Citation
lema84 a écrit:





tamssint: genre entre nous tu as jamais sorti avec une fille et genre tu l'as pas touché whistling smiley alors arrete stp

Merci a vous

Lema84...

Deja pour commencer ma vie privée ne concerne que moi,ensuite que tu couches,fricote,te tapes qui tu veux honnetement je m'en cognes mais alors complètement.Je te rassure,tu peux faire absolument tout ce que tu veux sans avoir aucun compte a me rendre.....

En revanche si je suis intervenue c'est parce que je trouve ton topic complétement paradoxale.Tu parles d'Islam,alors que tu n'agis pas en conséquence.Alors s'il te plait ne viens pas ensuite faire ta vierge éffarouché.Faites tout ce qui vous plait,mais laissez la religion en dehors de tout ça.

Voila ce que je voulais dire

Bon, je sais que tu vas m’accuser d’etre donneur de leçon
Epargne moi ça…tu sera gentil.
Nech zie Al hoceima..........
l
27 avril 2010 22:10
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
lema84 a écrit:





tamssint: genre entre nous tu as jamais sorti avec une fille et genre tu l'as pas touché whistling smiley alors arrete stp

Merci a vous

Lema84...

Deja pour commencer ma vie privée ne concerne que moi,ensuite que tu couches,fricote,te tapes qui tu veux honnetement je m'en cognes mais alors complètement.Je te rassure,tu peux faire absolument tout ce que tu veux sans avoir aucun compte a me rendre.....

En revanche si je suis intervenue c'est parce que je trouve ton topic complétement paradoxale.Tu parles d'Islam,alors que tu n'agis pas en conséquence.Alors s'il te plait ne viens pas ensuite faire ta vierge éffarouché.Faites tout ce qui vous plait,mais laissez la religion en dehors de tout ça.

Voila ce que je voulais dire

Bon, je sais que tu vas m’accuser d’etre donneur de leçon
Epargne moi ça…tu sera gentil.


Salam
je crois que je n'aurai aucune leçon a me tiré de toi vu comment tu parles grinning smiley

le fait que tu me juge sans me connaitre whistling smiley

alors si tu as rien a foutre ou comme tu dis tu trouve mon topic paradoxale ne laisse pas de message, personne ne t'oblige, donc des petites réflexion a .... tu les laisse pour toi
Merci smiling smileyBye
B
27 avril 2010 22:18
Tamassint* a raison tu ne devrai pas l'agresser de la sorte

Est ce le fait d'être devant une évidente réalité qui te pousse à te dérober?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook