Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon copain a se convertir a l'islam?
l
19 avril 2010 00:27
salam
Quand je dis que je veux le convaincre ce n'est pas pour autant je veux le forcé on ne peut pas forcé des personnes a se convertir , ce que je voulais comment lui parlé et puis il sait très bien que je ne peux pas me marié avec un non musulman car on na déjà parlé de tout ca
M
19 avril 2010 04:01
Bizarre ton histoire , il a pas l'air intéressé par une quelconque conversion , perte de temps .

Bye Bye
19 avril 2010 11:22
Aprés 5 semaines tu veux le convaincre de se convertir? wakha tkouni ntia hya rabi3a al3adawya hahahaha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
19 avril 2010 13:01
Salam

je veux avoir quelques conseils pour savoir comment commencé a lui parlé de lislam exemple:lui acheté des livres . . . . .

JE ne veux pas le forcé

Merci
M
19 avril 2010 13:04
Bah achete lui des livres parle lui en après si il est pas motivé zap le

Bye Bye
l
19 avril 2010 23:01
ehbah hier soir il était chez moi ( pour le taf) et au moment de la prière il a entendu ladane a la télé et après il a vu ma mère fessait la prière il ma demandé daller faire ma prière car c'était l'heure il avait vraiment insisté sur ca, parfois aussi il me demande des traductions de quelques mot en arabe ou genre pourquoi vous dites bismilah quand vous commencez le repas et hmd a la fin . . .. . enfin voila

s'intéresse t'il?
l
19 avril 2010 23:57
mdr très moderne tes parents!thumbs up lol

bon comme déjà dit tu ne peux le convaincre,
Déjà c'est Allah qui ouvre les coeurs des gens a l'islam et pas les gens qui le font.
Pour répondre a ton dernier com le fait qu'il insiste pour que tu ailles prier est lus une marque de respect( il veut pas que par sa faute tu rate ta priere) que de l'intéret après pour les mots d'arabes sa prouve vraiment rien.
tu peux dans une occasion pareil lui dire pourquoi tu prie, fais lui part de tes convictions,dis lui que ta religion t'apporte beaucoup, les livres c'est bien mais faut ils encre les lire... pour qu'il s'interesse a l'islam c'est comme toute chose il faut que tu lui en dévoile des faces qui l'attire et laisser des choses cachées pour qu'il soit animé de curoisité.
mais fais attentoin a toi car s'il se converti que pour tes beaux yeux c'est que sa langue qui sera converti et pas son coeur et un musulman sans foi c'est un oxymore, sa n'existe pas....
l
20 avril 2010 00:11
Citation
nadiy@ a écrit:
mdr très moderne tes parents!thumbs up lol

bon comme déjà dit tu ne peux le convaincre,
Déjà c'est Allah qui ouvre les coeurs des gens a l'islam et pas les gens qui le font.
Pour répondre a ton dernier com le fait qu'il insiste pour que tu ailles prier est lus une marque de respect( il veut pas que par sa faute tu rate ta priere) que de l'intéret après pour les mots d'arabes sa prouve vraiment rien.
tu peux dans une occasion pareil lui dire pourquoi tu prie, fais lui part de tes convictions,dis lui que ta religion t'apporte beaucoup, les livres c'est bien mais faut ils encre les lire... pour qu'il s'interesse a l'islam c'est comme toute chose il faut que tu lui en dévoile des faces qui l'attire et laisser des choses cachées pour qu'il soit animé de curoisité.
mais fais attentoin a toi car s'il se converti que pour tes beaux yeux c'est que sa langue qui sera converti et pas son coeur et un musulman sans foi c'est un oxymore, sa n'existe pas....


Salam
Merci ma sœur bon pour mes parents (surtout ma mère )elle prefer que je sois franche et ramené des amies a la maison que sortir le soir bon ca cest juste pour l'info en plus elle sait pas que cest mon copain juste un collègue

Je te remercie pour le message que tu ma laissé c'est ce que je voulais entendre enfin lire je vais commencé ainsi deja je lui deja un peu parlé
a
20 avril 2010 00:58
salam ma soeur

Tu devrais être plus prudente dans ton désir ( car tu le désir, je pense!) de voir ton "copain" converti ; la conversion est un chemin difficile ( celui qui y passe perd beaucoup de ce qu'il avait ( proche, amis...) pour gagner plus: l'Islam. C'est un chemin qu'il devra prendre seul car il répondra de ses actes ( pas toi pour lui !) et s'y intéressera en fonction de sa sensibilité du moment
; qu'est ce qui le touche en Islam etc... ça demande du TEMPS et surtout de la SEPARATION: la conversion ne doit pas être motivée par le désir ardent de s'unir à l'autre et dieu sait que le désir est puissant.
Effectivement le fait de sortir avec lui est en total contradiction avec les principes de l'Islam ! pas de sortie ensemble sans un mahram ( tierce personne avec laquelle tu ne peux te marier) : c'est l'Islam canonique.
si ce principe ( qui est là pour te protéger , toi et ton honneur) n'est pas respecté comment veux-tu que la conversion se fasse dans de bonne condition et dans un esprit de transformation!! à partir du moment où il lira un peu plus, il verra , s'il est honnête, (et toi aussi) une contradiction dans ce comportement ( sortit ensemble) et les prescriptions de l'Islam. Donc commençons par le commencement ma chère soeur !
C'est un conseil bien sur et il n'a pas été rédigé pour plaire ou déplaire mais juste donner une information vis à vis d'une situation qui semble manquer de clarté( sortie, copain, copine, VS Islam) par rapport au but avoué( encourager la conversion à l'Islam pour permettre le mariage. et Allah est plus savant que tout le monde.

Ma3a salama ( avec la paix)
l
20 avril 2010 11:51
Citation
atréide a écrit:
salam ma soeur

Tu devrais être plus prudente dans ton désir ( car tu le désir, je pense!) de voir ton "copain" converti ; la conversion est un chemin difficile ( celui qui y passe perd beaucoup de ce qu'il avait ( proche, amis...) pour gagner plus: l'Islam. C'est un chemin qu'il devra prendre seul car il répondra de ses actes ( pas toi pour lui !) et s'y intéressera en fonction de sa sensibilité du moment
; qu'est ce qui le touche en Islam etc... ça demande du TEMPS et surtout de la SEPARATION: la conversion ne doit pas être motivée par le désir ardent de s'unir à l'autre et dieu sait que le désir est puissant.
Effectivement le fait de sortir avec lui est en total contradiction avec les principes de l'Islam ! pas de sortie ensemble sans un mahram ( tierce personne avec laquelle tu ne peux te marier) : c'est l'Islam canonique.
si ce principe ( qui est là pour te protéger , toi et ton honneur) n'est pas respecté comment veux-tu que la conversion se fasse dans de bonne condition et dans un esprit de transformation!! à partir du moment où il lira un peu plus, il verra , s'il est honnête, (et toi aussi) une contradiction dans ce comportement ( sortit ensemble) et les prescriptions de l'Islam. Donc commençons par le commencement ma chère soeur !
C'est un conseil bien sur et il n'a pas été rédigé pour plaire ou déplaire mais juste donner une information vis à vis d'une situation qui semble manquer de clarté( sortie, copain, copine, VS Islam) par rapport au but avoué( encourager la conversion à l'Islam pour permettre le mariage. et Allah est plus savant que tout le monde.

Ma3a salama ( avec la paix)





SALAM,
JE comprends et je suis tout a fait daccord avec toi :s, aujd tout le monde a un copain ou coupine sortir ensemble avant de faire le halal
f
20 avril 2010 12:05
salam,

je sais pas mais comme je suis direct, je vais te dire les choses de façon très directe. Tu sais pas ce qu'il a dans son coeur, est ce qu'il est hypocrite, est ce qu'il a des objectifs, je pense d'après ce que tu dis, il n'a pas envie du tout de se convertir, il a juste envie d'être avec toi, te faire croire qu'il va se convertir, alors que dans son coeur peut être il n'a pas du tout envie, et comme toi tu es un peu naïve et amoureuse tu crois à tout ce qu'il dit.

Moi le conseil que je peux te donner c'est qu'il faut faire tres attention, certaines personnes surtout les hommes se "convertissent" juste pour avoir une "copine" musulmane... Fait attention, voilà smoking smiley
Y
20 avril 2010 16:51
Lol genre il vient chez toi pour le taf mdr l'excuse

Avant de vouloir l'aider à se convertir commence par arrété d'invité ton petit ami chez tes parents eux pensant qu'il n'est qu'un collègue...

T'as une drole de façon de voir les choses...
l
20 avril 2010 20:30
Citation
YasmineN a écrit:
Lol genre il vient chez toi pour le taf mdr l'excuse

Avant de vouloir l'aider à se convertir commence par arrété d'invité ton petit ami chez tes parents eux pensant qu'il n'est qu'un collègue...

T'as une drole de façon de voir les choses...


Salam
Oui il est venu pour le taf on a un projet a terminé avant la fin du mois, c'est pas une excuse c'est la vérité
L
20 avril 2010 20:46
Ben laisses le dans sa religion . Si c'est pour être musulman comme toi ou comme moi c'est même pas la peine de se convertir .

Être musulman est un travail sur soi, on mélange pas les choses lorsqu'on est des vrais musulmans, par exemple on sort pas avec des hommes hors mariage, et on flirte pas avec, car flirter ou coucher c'est la même chose.

Je dis pas que je suis un bon musulman, ca se trouve que je le mérite pas ce nom. mais là où je veux en venir c'est que tu dois lui montrer le bon exemple a suivre et tu verra qu'il se convertira de lui même. Il faut pas qu'il s'aperçoive que t'es hypocrite par exemple, car après il ne va rien comprendre et il te fera plus confiance.

il suffit qu'il se documente un peu sur ta religion pour trouver plein de truc illogique dans ta façon de vivre autant que musulmane. Il risque de te demander pleins de questions, et tu trouvera même pas de réponse pour te défendre ( ou te justifier).



Citation
lema84 a écrit:
Salam a tous voila mon histoire, je sors avec un collègue depuis 5 semaines c'est mon nouveau travail et j'ai commencé dans cette société ya 2 mois, dés le début on a ressenti qu'il yavais quelques chose entre nous on s'entend bien il es tendre doux gentil, le problème c'est je suis musulman et lui non au début lorsque quil ma proposé de sortir avec lui je lui expliqué que ya des truc je ne peux pas les faire(que je dois rester vierge jusqu'au mariage,que je ne peux pas trop sortir le soir . . . . .) et aussi il faut qu'il se converti a l'islam il m'avait dit qu'il y'avais pas de problème il peut m'attendre jusqu'au mariage, mais se convertir au début il ma dit OK après il ma dit je ne sais pas je te promet rien il veut pas se précipitée il veut voir comment ca se passe entre nous, et il m'avait expliqué aussi qu'il avait rien contre ma religion qu'il n'arrive pas a comprendre avec tout se qui se passe dans le monde(guerre . . . . .)et aussi il avait un peu peur de la réaction de ma mère et de ma famille s'il savent que c'est un non musulman

samedi passé je l'ai invité chez moi je l'ai présente comme un collègue de travail ca c'est bien passé tout le monde étaient contents on avait passé une bonne soirée.
Ma mère avait vu notre complicité mais elle ma fait comprendre que si mon futur n'est pas musulman il faudra qu'il se convertit

Je vous demande de m'aider je pense que c'est un peu tôt pour lui parlé de tout ca mais je commence a s'attaché a lui je tiens beaucoup a lui et je suis heureuse avec lui même que parfois est distant car il a peur de se ramasser a nouveau a vouloir aller trop vite( c'est ce qu'il m'a dit).
qu'es que je dois faire?

Merci d'avancesmiling smiley
B
20 avril 2010 21:31
Sans commentaire et d'un pathétique.....

Tu n'es pas commerciale pour vendre ta religion, ça doit venir du cœur et des tripes l'amour d'Allah..

Ton copain c'est le gentil petit François qui veut se taper une beurette, faire son affaire et tracer sa route....

En plus il se fait inviter pour bouffer un couscous...mddrrr

Une conversion à la Ribery?

Faire style de reciter la fatiha avant un match et aller se taper une mineure dans une boite à streap tease?
a
20 avril 2010 23:13
salam

Le fait que tout le monde le fasse n'est vraiment pas une raison valable de sortir et flirter avant le mariage au yeux de l'Islam!!!!
la norme comportementale n'a pas être recherchée dans le groupe mais dans le Coran et la Sunna!!!!

La remarque de bejaadi n'est pas sotte !! médite-la. car faut dire ce qu'il y a la beurette a du succès et s'il faut se servir de la religion pour coucher avec , tiens pourquoi pas !

Le fait qu'un homme rentre chez toi (collègue ou pas et à fortiori ton copain à l'insu de ta mère) est dejà a très loin de l'Islam, c'est une conduite qu'un père musulman ne peut accepter!! dès lors je me demande où est ton père dans cette histoire, le garant de la structure familiale, celui qui veille au maintien des valeurs?? tu parles de ta mère ( plutôt plus qu'ouverte !) mais pas de ton père??!! tu na pas grandi dans une famille typique musulmane où le BaBa de l'Islam est transmis ( relation homme-femme et islam, relation au non musulman...), non ?
l
21 avril 2010 18:22
Citation
atréide a écrit:
salam

Le fait que tout le monde le fasse n'est vraiment pas une raison valable de sortir et flirter avant le mariage au yeux de l'Islam!!!!
la norme comportementale n'a pas être recherchée dans le groupe mais dans le Coran et la Sunna!!!!

La remarque de bejaadi n'est pas sotte !! médite-la. car faut dire ce qu'il y a la beurette a du succès et s'il faut se servir de la religion pour coucher avec , tiens pourquoi pas !

Le fait qu'un homme rentre chez toi (collègue ou pas et à fortiori ton copain à l'insu de ta mère) est dejà a très loin de l'Islam, c'est une conduite qu'un père musulman ne peut accepter!! dès lors je me demande où est ton père dans cette histoire, le garant de la structure familiale, celui qui veille au maintien des valeurs?? tu parles de ta mère ( plutôt plus qu'ouverte !) mais pas de ton père??!! tu na pas grandi dans une famille typique musulmane où le BaBa de l'Islam est transmis ( relation homme-femme et islam, relation au non musulman...), non ?



SAlam

J'ai pa cité mon pere dans cette histoire car je l'ai perdue ya 11ans lah yrahmou

et pour le garant de la structure familiale, celui qui veille au maintien des valeurs comme tu le dit ca c'est une autre histoire j'ai tjr vecue avec ma mere sans aide de personne et je ne vais pas raconté ma vie dans un forum

ne juge pas une personne que tu connais rien sur elle stp


et puis pour repondre a bejaadi je vois pas pourquoi tu dis qu'il veut tapé une beurette pourquoi ya pas a qui ca marché cette situation?qu'ils se sont converti et ils vivent la belle vie alors?????

et ne melange pas lhistoire de ribery c'est du nimporte quoi rien avoir et tu sais meme pas si c'est vrai cette histoire ou pas alors ne juge pas stp

Merci
f
21 avril 2010 18:40
tu sais, s'il est intéressé par l'islam, il peut se convertir tout seul, il n'a pas besoin d'épouser une musulmane pour le faire. C'est ça qui me dérange dans ce genre d'histoire, le fait de se convertir juste pour le mariage. A ton avis, s'il y avait pas toi, est ce qu'il fera l'effort de chercher à comprendre l'islam. Même si je suis sûr et certain qu'il cherche rien du tout.

J'ai une amie qui a épousé un français soit disant il s'est converti, et bah quelques mois après le mariage, le mec il a changé, il est devenu agressif, intolérant, presque islamophobe. Alors que sa famille, l'a accepté sans problème. La fille elle a divorcé quelques années après, et elle a regretté.

C'est pour ça je te dis, fait attention, ca peut être que des mensonges. je généralise pas mais fait attention à ce genre de choses.
T
21 avril 2010 18:57
Citation
lema84 a écrit:
Salam a tous voila mon histoire, je sors avec un collègue depuis 5 semaines c'est mon nouveau travail et j'ai commencé dans cette société ya 2 mois, dés le début on a ressenti qu'il yavais quelques chose entre nous on s'entend bien il es tendre doux gentil, le problème c'est je suis musulman et lui non au début lorsque quil ma proposé de sortir avec lui je lui expliqué que ya des truc je ne peux pas les faire(que je dois rester vierge jusqu'au mariage,que je ne peux pas trop sortir le soir . . . . .) et aussi il faut qu'il se converti a l'islam il m'avait dit qu'il y'avais pas de problème il peut m'attendre jusqu'au mariage, mais se convertir au début il ma dit OK après il ma dit je ne sais pas je te promet rien il veut pas se précipitée il veut voir comment ca se passe entre nous, et il m'avait expliqué aussi qu'il avait rien contre ma religion qu'il n'arrive pas a comprendre avec tout se qui se passe dans le monde(guerre . . . . .)et aussi il avait un peu peur de la réaction de ma mère et de ma famille s'il savent que c'est un non musulman

samedi passé je l'ai invité chez moi je l'ai présente comme un collègue de travail ca c'est bien passé tout le monde étaient contents on avait passé une bonne soirée.
Ma mère avait vu notre complicité mais elle ma fait comprendre que si mon futur n'est pas musulman il faudra qu'il se convertit

Je vous demande de m'aider je pense que c'est un peu tôt pour lui parlé de tout ca mais je commence a s'attaché a lui je tiens beaucoup a lui et je suis heureuse avec lui même que parfois est distant car il a peur de se ramasser a nouveau a vouloir aller trop vite( c'est ce qu'il m'a dit).
qu'es que je dois faire?

Merci d'avancesmiling smiley

Ben épouse le.....Quant a ta famille,ils n'y trouveront rien a redire vue qu'ils t'auront renié...............grinning smileygrinning smiley

Non mais plus serieusement je t'aurais bien apporté mon temoignage afin de t'aiguiller mais je ne pense pas que ton Topic soit vraiment sérieux.
Nech zie Al hoceima..........
l
21 avril 2010 20:47
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu sais, s'il est intéressé par l'islam, il peut se convertir tout seul, il n'a pas besoin d'épouser une musulmane pour le faire. C'est ça qui me dérange dans ce genre d'histoire, le fait de se convertir juste pour le mariage. A ton avis, s'il y avait pas toi, est ce qu'il fera l'effort de chercher à comprendre l'islam. Même si je suis sûr et certain qu'il cherche rien du tout.

J'ai une amie qui a épousé un français soit disant il s'est converti, et bah quelques mois après le mariage, le mec il a changé, il est devenu agressif, intolérant, presque islamophobe. Alors que sa famille, l'a accepté sans problème. La fille elle a divorcé quelques années après, et elle a regretté.

C'est pour ça je te dis, fait attention, ca peut être que des mensonges. je généralise pas mais fait attention à ce genre de choses.


Salam
Je suis daccord avec toi mais je me dis peut être avec moi et en lui parlant il s'intéressera
smiling smiley

Je suis vraiment desolé pour ton amie par contre jai une cousine elle s'est marié avec un francais qui s'est converti mnt elle est heureuse mais bon chacun maktobo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook