Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon copain a se convertir a l'islam?
t
30 septembre 2010 20:14
Citation
lema84 a écrit:
Salam a tous voila mon histoire, je sors avec un collègue depuis 5 semaines c'est mon nouveau travail et j'ai commencé dans cette société ya 2 mois, dés le début on a ressenti qu'il yavais quelques chose entre nous on s'entend bien il es tendre doux gentil, le problème c'est je suis musulman et lui non au début lorsque quil ma proposé de sortir avec lui je lui expliqué que ya des truc je ne peux pas les faire(que je dois rester vierge jusqu'au mariage,que je ne peux pas trop sortir le soir . . . . .) et aussi il faut qu'il se converti a l'islam il m'avait dit qu'il y'avais pas de problème il peut m'attendre jusqu'au mariage, mais se convertir au début il ma dit OK après il ma dit je ne sais pas je te promet rien il veut pas se précipitée il veut voir comment ca se passe entre nous, et il m'avait expliqué aussi qu'il avait rien contre ma religion qu'il n'arrive pas a comprendre avec tout se qui se passe dans le monde(guerre . . . . .)et aussi il avait un peu peur de la réaction de ma mère et de ma famille s'il savent que c'est un non musulman

samedi passé je l'ai invité chez moi je l'ai présente comme un collègue de travail ca c'est bien passé tout le monde étaient contents on avait passé une bonne soirée.
Ma mère avait vu notre complicité mais elle ma fait comprendre que si mon futur n'est pas musulman il faudra qu'il se convertit

Je vous demande de m'aider je pense que c'est un peu tôt pour lui parlé de tout ca mais je commence a s'attaché a lui je tiens beaucoup a lui et je suis heureuse avec lui même que parfois est distant car il a peur de se ramasser a nouveau a vouloir aller trop vite( c'est ce qu'il m'a dit).
qu'es que je dois faire?

Merci d'avancesmiling smiley

j''espere qui trouveras la force de se convertir car l'islam est la seule religion.qu'Allah le guid esur le droit chemin.Amine.

Mais une chose: il doit se convertir pour Allah et surtout par pr amour pour toi. donc ne lui force pas la main pour toi, ce n''est pas comme ca que ca marche la conversion a cette si belle religion.Il doit avoir l''amour pour Allah et se convertir pour lui.
m
30 septembre 2010 21:24
vous pouvez lire un livre de ABASS MAHMOUD EL AQAD qui s'appelle ""3ab9ariyat 3issa"" , je ne sais pas s'il existe des traduction de ses livres en français. c'est grand ecrivain et philosophe qui fait parti du courant qui se base sur l'approche mentale dans ses oeuvres.
l
21 décembre 2010 23:16
Je suis étonné de voir ta question!!! Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui avec ta relation mais franchement demander ça à son copain de se reconvertir désolé mais pour moi il n 'ya pas d'amour. Non mais serieux dés le debut tu savais trés bien qu'il n'était pas musulman alors pourquoi sortir avec.
Si on aime une personne, on l'aime tel qu'elle est et on éssaye pas de le changer. Et si c'était lui qui te demandé de te reconvertir en chretienne pour plaire a sa famille, tu l'aurait fais toi!!!?? Reflechis 2 seconde voyons!!!
Que dieu te pardonne trés chere
w
22 décembre 2010 00:24
j'ai pas tou lu c'est sur que sa va pas me plaire j'ai retenu sa fait 2mois tu vien de commencer dans la boite et tu sort deja avec un mec de ta boite ben bravo elle mentalité ;a oueh c'est vrai j'ai oublié c'est l'amour les hommes comme moi ont comprends pas une chose est sur tu fera pas long feu ; tu fais une belle réputation au cousine a khel race ;en plus de ske j'ai compris un gawri ;t'a le droit mais franchement c'est vraiment moyen se que tu fais enfin c'étais pas la reponse que t'attendais mais jtenais a te le dire
L
22 décembre 2010 01:28
Citation
rifi64 a écrit:
j'ai pas tou lu c'est sur que sa va pas me plaire j'ai retenu sa fait 2mois tu vien de commencer dans la boite et tu sort deja avec un mec de ta boite ben bravo elle mentalité ;a oueh c'est vrai j'ai oublié c'est l'amour les hommes comme moi ont comprends pas une chose est sur tu fera pas long feu ; tu fais une belle réputation au cousine a khel race ;en plus de ske j'ai compris un gawri ;t'a le droit mais franchement c'est vraiment moyen se que tu fais enfin c'étais pas la reponse que t'attendais mais jtenais a te le dire

Tu as raison, elle se fout vraiment de la gueule du monde.

C'est comme si nous on va aux putes et apres on dit qu'en fait on voulait les convertir.

Faut arreter la fumette des fois.
d
22 décembre 2010 10:05
salem aleykoum, je suis une "convertie" hamdoullillah et mariée avec un musulman, quand on s'est rencontrsé je n'est pas encore musulmane mais l'islam m'attirait deja beaucoup, mon mari ne m'a jamais "forcer" à entrer dans le Dine, n'oublions pas que Allah choisit ses créatures et je pense en toute sincérité que tu dois te poser les bonnes questions car pour le moment tu flirte mais n'oublie pas que quand un homme et une femme se retrouve seuls, il y a toujours une troisième personne , c'est le sheytan, refléchis avant qu'il ne soit trop tard ma soeur.
w
22 décembre 2010 11:56
elle veulen s'envoler nos beurettes mais l'éducation je ne cesserai de le répetai sa y fait beaucoup;puis la plupart qui font sa c'est que personne veut d'elle ;mais le soucis c'est que elle fait de la sale pub; bon ont va pas refaire le monde mais j'avoue elle sont vraiment détestable
s
22 décembre 2010 13:43
Citation
lema84 a écrit:
Salam a tous voila mon histoire, je sors avec un collègue depuis 5 semaines c'est mon nouveau travail et j'ai commencé dans cette société ya 2 mois, dés le début on a ressenti qu'il yavais quelques chose entre nous on s'entend bien il es tendre doux gentil, le problème c'est je suis musulman et lui non au début lorsque quil ma proposé de sortir avec lui je lui expliqué que ya des truc je ne peux pas les faire(que je dois rester vierge jusqu'au mariage,que je ne peux pas trop sortir le soir . . . . .) et aussi il faut qu'il se converti a l'islam il m'avait dit qu'il y'avais pas de problème il peut m'attendre jusqu'au mariage, mais se convertir au début il ma dit OK après il ma dit je ne sais pas je te promet rien il veut pas se précipitée il veut voir comment ca se passe entre nous, et il m'avait expliqué aussi qu'il avait rien contre ma religion qu'il n'arrive pas a comprendre avec tout se qui se passe dans le monde(guerre . . . . .)et aussi il avait un peu peur de la réaction de ma mère et de ma famille s'il savent que c'est un non musulman

samedi passé je l'ai invité chez moi je l'ai présente comme un collègue de travail ca c'est bien passé tout le monde étaient contents on avait passé une bonne soirée.
Ma mère avait vu notre complicité mais elle ma fait comprendre que si mon futur n'est pas musulman il faudra qu'il se convertit

Je vous demande de m'aider je pense que c'est un peu tôt pour lui parlé de tout ca mais je commence a s'attaché a lui je tiens beaucoup a lui et je suis heureuse avec lui même que parfois est distant car il a peur de se ramasser a nouveau a vouloir aller trop vite( c'est ce qu'il m'a dit).
qu'es que je dois faire?

Merci d'avancesmiling smiley

toi tu n'arriveras jamais !!!! c'est allah verra "si " oui ou non il est méritant
je hais l'hypocrisie
s
22 décembre 2010 14:58
salam,

Attention, se convertir pour le mariage n'est pas bon.
a
2 mars 2011 12:01
salam, ça sent mauvais tout ça!!!! on ne se convertit pas par amour pour une femme!! il cherche juste à profiter!
un conseil: ouvre les yeux et ne te laisse pas dominer par tes sentiments!!!
Inconnu
B
2 mars 2011 12:11
Si ça peut le rassurer, dis lui que la circoncision, maintenant, ça se fait à l'hopital et qu'il peut demander une anesthésie et que c'est pris en charge par la mutuel.

Allah y ster

Aucun commentaire
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
p
2 mars 2011 12:38
salam !!!

Alors tu ne pourras peut être pas le "convaincre", é surtout ne le force pas.
Mais tu peux lui en parler, et si tu vois qu'il s'interesse en te posant des questione ct, ben tu lui répond
ensuite il y a plein de libres sobhanallah, qui prouvent que l'islam est LA religion !

Voilà, et ensuite c'est InchaAllah
p
2 mars 2011 12:42
mais fo surtout pas qu'il se reconvertisse pour toi, mais pour ALLAH !!!

é si il aime vraiment cette religion, et donc se reconverti, il ne sera absolument pas obligé de faire une circoncision.

D'après ce qu'on m'a appri allah wa3leme !!!

mais je pense tout de même que c'est mieux de le faire, rien que pour son bien, je trouve que c'est plus hygénique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/11 12:49 par mely33.
l
2 mars 2011 13:54
Je me demande qui a réactivé un tel sujet. Qu'est qui nous arrive nous musulmans ? on se contente de rencontrer des potentiels futurs conjoints (es) en les poussant à se convertir à l'islam pour des fins de mariages hypothétiques comme si les leçons ne sont pas suffisantes à retenir pour des cas similaires . y'a t-il pas des musulmans en France pour nos sœurs musulmanes . Vraiment
p
2 mars 2011 13:57
Citation
lass77 a écrit:
Je me demande qui a réactivé un tel sujet. Qu'est qui nous arrive nous musulmans ? on se contente de rencontrer des potentiels futurs conjoints (es) en les poussant à se convertir à l'islam pour des fins de mariages hypothétiques comme si les leçons ne sont pas suffisantes à retenir pour des cas similaires . y'a t-il pas des musulmans en France pour nos sœurs musulmanes . Vraiment

Comment peux-tu dire ça, si sa se trouve, Allah l'a choisi pour elle, c mektoub, seul dieu sait tout ça !

et n'oublions pas que Allah choisit ses serviteurs, donc je c pa mé si sa strouve il se sert d'elle pour lui transmettre L'ISLAM et c son futur mari !
p
2 mars 2011 14:12
Salem, commence d'abord par te convertir toi à l'islam avant tout.
p
2 mars 2011 14:13
Citation
teRIFIant a écrit:
Salem, commence d'abord par te convertir toi à l'islam avant tout.

A mé elle ne l'est pas ? Lol g pas bien suivi alor
m
2 mars 2011 14:31
Assalamou 'aleykoum!

Lema84 ne fait pas attention aux commentaires méchants et stupides! Ce sont des gens frustrés qui n'ont rien à faire de leur temps.
Même si je ne cautionne pas le fait que tu sortes avec un homme car ceci est interdit en islam je respecte et je ne porte pas de jugements...Chacun son rapport avec Allah, on avance pas tous de la même manière, chacun empreinte un chemin différent pour acquérir le chemin de la foi et de la spiritualité! Qu'Allah te facilite ma soeur et fasse de toi une fille pieuse! Amine! Seul Dieu sait ce qu'il se cache à l'intérieur de tes poitrines et LUI SEUL connait tes intention donc ne prête pas attention à ce que peuvent dire les gens. Ils oublient en islam que ce qui prime c'est le comportement et les actes suivent après...Bref.
Pour revenir au sujet je pense que tu as raison de vouloir le pousser à se convertir à l'islam et si tu aies la cause de sa conversion tu auras beaucoup de récompenses auprès de Dieu et un bon musulman doit aimer pour l'autre ce qui l'aime pour lui-même.
Tu pourrais lui prêter des livres inshaAllah, j'ai fais la même chose avec une amie qui avait beaucoup de préjugés sur l'islam et avec les livres qu'elle a pu lire que je lui ai prêté elle commence à s'intéresser à l'islam mashaAllah...
Si mon idée t'interesse, contacte moi en mp et on discutera plus amplement inshaAllah.
En tous les cas que Dieu le guide vers le droit chemin ton copain et bon courage! Bisous yawning smiley
2 mars 2011 17:11
Salam.

N' oublier pas de regarder la date de dernier post avant de répondre. L'intéressée "lema84 a quitté le poste il y a un an, et je la comprends. la pauvre est venue chercher de confort moral dans vous commentaires, au lieu de ça, elle à subie presque une agression par certains, masquina ! Ill
M
2 mars 2011 18:02
un topic ,qui n'a ni queu ni tete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook