Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon copain a se convertir a l'islam?
S
11 septembre 2014 23:04
Salam avoir une relation c bien mais il fallait commencer par parler islam .. On n'a tous au moins une fois rencontrés ce cas ... Le jour ou mon collègue ma parler d'une relation je lui ai parler de l'islam je lui y expliquer ce que j'attendais d'un homme de ce que est ma religion de mes traditions etc.. J'ai juste dis qu'avant de vouloir m' épouser il faudra d'abord épouser ma religion ... Il a essayer il n'a pas accrocher et moi je n'ai pas eu le cœur briser mais ce qui est bon c que je l'ai revue plusieurs années plus tard il s'est converti et il est dévouer a l'islam et tout ça de lui même et seule sans aucune pression la vie est comme ça un destin infinie !!
n
23 mars 2015 14:46
Moi je dis simplement que si tu l'aime tu l'accepte comme il est , et tes parents si ils t'aiment ils t'accepte comme tu es , tu es mineurs pour que tes parents décident pour toi ?
p
30 avril 2015 16:02
Et pourquoi tu te convertirais pas toi?
C'est en effet complétement hypocrite de vouloir le changer.
Tu l'aimes parce qu'il est ce qu'il est. Si tu le changes, ce ne sera plus lui.
Respecter ses parents est une chose. Ne pas vivre sa vie selon leur bon vouloir en est une autre.
Tes croyances , c'est ton "jardin secret". Votre amour, lui est commun a tous les 2. Ne mélangeons pas tout.
I
30 avril 2015 22:01
T'es pas musulmane toi même donc je vois pas où est le problème. Ce m'énerve ce genre de gens. Pas étonnant que l'homme a me droit à une mécréante et pas la femme.
p
23 décembre 2015 18:17
une vraie musulmane ne connait aucun petit copin Dieux na pas interdit que le ZINA !!faire l amour!! il as interdit bcp de chose el ikhtilaa par ex c est être seul avec une fille ca presque le même châtiment que le 1er et disons que tes parents aussi sont super cool leur fille ramène un G a la maison normale intik ou va le monde écoute ma sœur je suis pas entrain de te juger mais c ac des personnes comme vous qu on est dans un islam 2015 certes rester vierge jusqu’àu mariage c bien mais ne coutoyer ne toucher la main n embrasser aucun garcon c parfait ton marie tu le connais dans le mariage mais bon ! bonne continuation !
m
21 juillet 2016 22:10
Salam Alleykoum ma soeur

Je vie exactement la même histoire que toi
J ai travailler pdt 2mois et j ai rencontrer cette personne qui est juste génial c aussi un Français et je suis musulmane je c pas non plus quelque je doit faire il s intéressé aussi à la religion mais je stop tt sentiment pour ne pas souffrir après il m'a dit qu'il n'a rien contre ma religion
Nous aussi on c bien entendu des le depart je faisait pas attention à.lui et il m'a dit que je lui plaisait et malheureusement pr moi aussi il me plaisait aussi
Donc on est dans le même bâteau
Il à déjà un livre du coran traduit en français il m'a dit qu'il avait besoin de tps et beaucoup de réflexion je lui laisse le tps

A voir par la suite
K
13 septembre 2017 02:53
Est ce que tu fais la prière
A
28 septembre 2019 22:12
Il y a les signes de l'avénement du prophète mouhammed dans les autres livres Thora, Evangiles, de plus il y a les miracles scientifiques, historiques et numériques du Coran.Il y a aussi l'observation du monde qui nous entoure qui montre qu'il y a un créateur et les prophètes et les livres qu'il nous a donné affirme cette pensée logique et naturel. Ecoutez les Docteur Zakir Naik, Ahmed Deedat, Ousmane Timera, Salim Laibi, Ayman TR, Jésus Musulman, Anis d'alger, TanresiCensuree, MM.Dortiguier et Benaissa. Ecoutez leur conférences, lisez leurs livres, regarde leurs vidéos et il y en a d'autres. Qu'Allah nous guide. Je trouve ça vraiment dommage que les gens ne disent ou ne savent pas ça. Maintenant vous le savez. Or Allah parle expressément de signes dans le Coran et non de versets. Aya est égale à Signes et non pas versets.
K
29 septembre 2019 10:34
Salam,

Je pense tu perds ton temps...
29 septembre 2019 12:44
Salam

Même s'il se convertit pour toi votre mariage ne sera pas valide. Au passage un musulman et une musulmane ne sortent pas avec des gens, ils se marient c'est tout.
Citation
lema84 a écrit:
Salam a tous voila mon histoire, je sors avec un collègue depuis 5 semaines c'est mon nouveau travail et j'ai commencé dans cette société ya 2 mois, dés le début on a ressenti qu'il yavais quelques chose entre nous on s'entend bien il es tendre doux gentil, le problème c'est je suis musulman et lui non au début lorsque quil ma proposé de sortir avec lui je lui expliqué que ya des truc je ne peux pas les faire(que je dois rester vierge jusqu'au mariage,que je ne peux pas trop sortir le soir . . . . .) et aussi il faut qu'il se converti a l'islam il m'avait dit qu'il y'avais pas de problème il peut m'attendre jusqu'au mariage, mais se convertir au début il ma dit OK après il ma dit je ne sais pas je te promet rien il veut pas se précipitée il veut voir comment ca se passe entre nous, et il m'avait expliqué aussi qu'il avait rien contre ma religion qu'il n'arrive pas a comprendre avec tout se qui se passe dans le monde(guerre . . . . .)et aussi il avait un peu peur de la réaction de ma mère et de ma famille s'il savent que c'est un non musulman

samedi passé je l'ai invité chez moi je l'ai présente comme un collègue de travail ca c'est bien passé tout le monde étaient contents on avait passé une bonne soirée.
Ma mère avait vu notre complicité mais elle ma fait comprendre que si mon futur n'est pas musulman il faudra qu'il se convertit

Je vous demande de m'aider je pense que c'est un peu tôt pour lui parlé de tout ca mais je commence a s'attaché a lui je tiens beaucoup a lui et je suis heureuse avec lui même que parfois est distant car il a peur de se ramasser a nouveau a vouloir aller trop vite( c'est ce qu'il m'a dit).
qu'es que je dois faire?

Merci d'avancesmiling smiley
J
12 novembre 2022 01:28
Bonjour,
J'aimerais connaître la suite de votre histoire svp comment ça s'est passé ? car je suis dans le même cas figure.
Merci et bonne soirée.
12 novembre 2022 18:33
========samedi passé je l'ai invité chez moi je l'ai présente (é) comme un collègue de travail ca c'est bien passé tout le monde étaient (était) content s on avait passé une bonne soirée.
Ma mère avait vu notre complicité mais elle ma (m'a) fait comprendre que si mon futur n'est pas musulman il faudra qu'il se convertit (convertisse)

Je vous demande de m'aider je pense que c'est un peu tôt pour lui parlé (parler) de tout ca (ça) mais je commence a s'attaché ( à m'attacher à lui) a lui je tiens beaucoup a lui et je suis heureuse avec lui même que parfois est distant car il a peur de se ramasser a nouveau a vouloir aller trop vite( c'est ce qu'il m'a dit).
qu'es que je dois faire? ========= (j'espère que nous avons là un vrai témoignage et non pas un sondage d'opinion sous forme de post avec des imperfections?)

MA REPONSE : entrez dans le vingt-et-unième siècle, s'il vous plaît. laissez-le tranquille avec ça, ou bien rendez-lui sa liberté. ce que dit votre maman est juste à ses yeux, mais inexact devant la vie civile. ne sacrifiez pas votre vie pour une opinion qui vient du moyen âge. et soyez heureux sans que la religion ne vienne mettre le bazar dans os coeurs.
14 novembre 2022 07:25
MA REPONSE : entrez dans le vingt-et-unième siècle, s'il vous plaît. laissez-le tranquille avec ça, ou bien rendez-lui sa liberté.

Ne sacrifiez pas votre vie pour une opinion (au fond, qu'est-ce qu'une religion sinon une opinion sur une conduite de vie sociale) qui vient du moyen âge et qui est interprétable de 1000 manières.
Aimer n'est pas imposer mais respecter la foi de l'autre. Soyez heureux sans que la religion ne vienne mettre le bazar dans vos coeurs. AU 21 EME SIECLE CELA NE DEVRAIT PLUS EXISTER CE GENRE DE PROPOS. MARIEZ VOUS CIVILEMENT ET C'EST TOUT.

OU BIEN EPOUSEZ QUELQU'UN DE VOTRE RELIGION. COMME JE L'AI FAIT IL Y A 47 ANS DE CELA ..........ET TOUJOURS HEUREUX EN MENAGE.

ET SURTOUT : DOCUMENTEZ-VOUS,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook