Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix prestataire sur rabat
m
31 janvier 2012 11:47
tous les orchestre ont cette option à condition qu ils sont libre pour ta date
s
31 janvier 2012 11:57
Tu as déjà eu affaire avec quelqu’un de particulier ?
b
31 janvier 2012 12:47
bonjour,
voilà, tu peux pas dire je reste chez cette neggafa 30min ou 1heure ou plus car déjà tu sais pas si tu vas trouver la neggafa ou pas même si tu l'informes.
faut voir son travail sur un CD (d'un autre mariage) ou sur des photos,
voir les accessoires devant toi et les tenues, car tu peux les trouver jolies sur photos et vidéo mais en réalité tu trouves autres choses.
si ça te plait, là, tu commence à faire l'essayage de ce que t'as choisi pour voir si ça te ira ou pas.
en dernier temps, les négociations commencent.
si t'as tes propres tenues, tu les prends avec toi.
faut insister sur le nombre d'accessoires; les couleurs , les tenues, combien de tyafer, combien de personnes pour doura(si tu vas faire doura avec ton mari en meme temps ou pas), sur type de dekhla kbira avec 3lamat et mbakher ou juste dekhla normale.
faut insister d'avoir de bonnes filles ou femmes qui aident negafa, de ne pas demander de l'argent (lebyad° à personne.
faut insister au classement des tenues, de l'henné, si tu vas le faire chez toi un jour avant ou bien le meme jour de la fete.
faut insister sur la tenue des neggafa et drari dyal ammariya et doura.
d'arriver à l'heure.
ne pas oublier lguelssa s'il y'en a pas dans la salle.
pour l'avance, ne pas donner plus que la quart du prix, donner le minimum
tu peux rester chez une neggafa 5min comme tu peux rester 3heures.
si t'as pas aimé une neggafa, c'est pas la peine de gacher du temps chez elle.
alla isehel o ikemel 3lik belkhir

renseignes-toi sur la negafa avant d'aller la voir, y'en a des negafas connues qu'elles ont des accessoires, tenues et matériel de luxe mais sans bon travail ni paroles.
b
31 janvier 2012 12:54
bjr chmicha,
oui faska et rougui font dekhla avec bnader et t3arej, j'ai vu faska chez une negafa et un photographe, chez lui j'ai rien vu, on a négocié juste le prix, je suis à salé, il m'a fait un bon prix avec lequel il travaille à kénitra voir plus 16000dh, rougui demande le meme prix et plus, je l'ai vu pour 5min dans une fête, très classe et bonne musique, ambiance garantie pour les deux, shemseddine est bien aussi, ses prix c'est à partir de 20000dh.
m
31 janvier 2012 13:33
Coucou Basmita,

merci beaucoup pr tes recommandations sinon je voudrais savoir une chose qd tu dis qu'il faut lui donner le cart du prix comme avance le reste tu le paie qd ???au mariage ou la veille ou koi ???

Merci ma belle winking smiley
c
31 janvier 2012 23:09
@ Basmitta merci ma belle pr ttes infos alah ykemel blkhir, moi aussi je vais feter mon mariage a salé inchalah, t'as pris kel salle? concernant neggafat (lbyad) wach c ps fchkel tkolihoum 3la l byad, franchement ma mere n'aime pas had lbsala
m
31 janvier 2012 23:14
Basmita, merciii de ta réponse très complète !! Tu es un amouuur !

Ma belle mère doit contacter des negafates que jai trouver sur le forum qui apparement ont l'air pas mal ; je vous ferez un retour inshaalah quand je les aurais vu !!

Micha, surtout, ne paye JAMAIS tes prestataires avant la fin de ton mariage ! Tu peux tomber sur des gens mal honnete, ghir i chedou lflouss o i dirou ma bghaw !! tu vois !

Prépare des enveloppes ; 1 pour negaffa, 1 pour le traiteur, 1 pour l'orchestre etc ... et laisse les à ton père ou une autre personne de confiance, et 7taaaaaaaaaaaaaaal i tsala l3erss, 3ad tu fait la distribution !! En plus, si tu vois qu il y en a un qui n'a pas assuré, tu renégocie sur place !! lol

ça m'est arrivée avec le traiteur pour mes fiançailles !
m
31 janvier 2012 23:58
Merci beaucoup missdu33 ,c est une bonne idee effectivement , preparer des envelopes et avec le nom de chaque pretataires , et dit moi ma belle je donne combien d avance (moins que la moitié yak ???? par exemple pr la salle je la loue a 12000 je donne par exemple 5000 ou 4000 yak ????
m
1 février 2012 00:00
tout dépend des prestataires par exemple la salle sentissi , ils obligent de donner la moitié
m
1 février 2012 00:01
En générale, le propriétaire te dit combien il veut pour l'avance, mais c'est négociable l3arbon !
Il suffit de lui dire, j'ai que telle somme à te donné, il va pas te dire non !
m
1 février 2012 00:22
D'accoooooooord smiling smiley merci bcp les filles smiling smiley
n
1 février 2012 01:54
Ooooh les filles, ça me rassure trop concernant faska, lhamdolah;

D ailleurs, j aurai l occasion de le voir ds un mariage à Kénitra inchalah f le mois de Mars donc youuuuupi grinning smiley

Très bon courage mes puces, allah yssehel l2omour inchalah; moi, je fé un ti break là car j ai perdu l envie de chercher koi k ce soit après le repo de notre fête smoking smiley mé bon lhamdolah; j espère revoir mon chéri bientôt pr me Danse hhh

A++, kiss
n
1 février 2012 10:27
nano ne t en fait pas hbiba fasca aussi a de bon écho d apres les yabi il est bien
m
2 février 2012 12:00
nano fasca est un bon orchestre il a de bon retour donc tu fonce et ne te fais pas de doute sur lui car si tu l appel pour le voir dans un autre mariage il se sentira que tu ne crois pas en lui donc laisse le faire son travail et je suis sure qu il va te gatter
b
3 février 2012 11:43
bjr nano,
Faska est un bon orchestre, je l'ai pris pour mon mariage sans voir ses prestations, bcp de gens me l'ont conseillé.
si tu es de rabat, je peux bien t'inviter, qu'est ce que tu en penses?
b
3 février 2012 11:53
bjr micha,
pour l'avance, tu donnes le minimum ou bien le quart, le reste tu le donnes au cours de la fête ou quand tu mettras ta robe blanche à la fin, celé dépend des negafats aussi, mais le plus souvent c'est au milieu de la fete ou à la fin.
sois précises dans les petits détails et essaies de noter tout, surtout insister que neggafa te change pas les accessoires et tenues que t'as déjà choisi le jour de la fête car pas mal de neggafates font ça.
bonne journée.
r
3 février 2012 12:27
oui basmitta tu as raison car la plus part des présta des qu ils collectent le pognon ils se sentent sécuriser puis ils s en foutent du travail surtout neggafa si tu donne l argent à la patronne tu ne la verra plus kador 7dak
n
3 février 2012 20:55
oui mais les gens qui aiment la continuités ne font pas ca donc les préstataires qui sont top ne se pérméttent pas de faire de tel gaffes
m
4 février 2012 10:58
sba7 al kheir finkoum les filles
k
5 février 2012 16:39
Les filles mabrouk l3aid loi de 9
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook