Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut en france
k
10 septembre 2009 12:25
Bonjour,

est ce que quelqu'un d'entre vous pourrez me donner la liste des pièces à fournir pour un changement de statut,Je ne trouve pas cette information.

je vus remercie,
d
6 avril 2010 12:39
Citation
aahmed123 a écrit:
je n'ai pas renouvelé à la fac, j'ai déposé début de mois d'aout . mon titre de séjour va s'expirer fin octobre 2009
je suis de nationalité marocaine.
il faut savoir que lorsque tu signes ton contrat , t'as 15 jours pour déposer le dossier pour faire le changement de statut.


Bonjour Aahmed,

J'ai lu tous les messages posté dans ce forum, J'espère que la procédure de changement de statut c'est bien passé pour toi.

Je suis entrain de passé par la même situation que toi, voila je t'explique :

Je suis arrivé en france Fin 2008

J'ai un Master 1 et je finalise cette année un master 2

J'ai trouvé un jobe, promesse d'embauche avec une startup , le poste est en adéquoition avec mes études, le probleme c'est que le salaire de 1600 € net par moi, 2050€ brut .

Stp tu peux faire partagé ton expérience de CDS ?est ce que ta fai le changement de statut avec 1600 € net ?

Merci par avance
L
a
6 avril 2010 13:22
bonjour,

oui j'ai fais mon changement de statut, tu peux faire le changement de statut avec 1.5 de smic mais pas moins, mais ça dépend des villes , paris je pense qu'il faut plus, mais j'ai un copain qui a fait le changement de statut avec 1700 net à paris.
d
6 avril 2010 22:36
Merci pour ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 22:39 par didih.
d
6 avril 2010 22:38
Citation
aahmed123 a écrit:
bonjour,

oui j'ai fais mon changement de statut, tu peux faire le changement de statut avec 1.5 de smic mais pas moins, mais ça dépend des villes , paris je pense qu'il faut plus, mais j'ai un copain qui a fait le changement de statut avec 1700 net à paris.

Bonsoir ahmed,

Merci beaucoup pour ta réponse, sa me remonte le morale, moi j'ai une promesse d'embauche avec 1600 € net par moi, je n'ai pas 1700 € ! et je suis a Créteil, c'est pile poile 1,5 du smic, Est ce que tu pense que c'est jouable de faire le CDS avec les 1600 € ?, mon poste et chef de Projet.....

Je suis partie à la préfecture se matin, ils m'ont donné le dossier pour le CDS, y a un truc qui est bizarre sur les documents a fournir, c'est le contrat de travail visé par l'OMI "Office des migrations internationales".

Comment je fait pour visé le contrat de travail par l'OMI.
Est ce que j'ai besoin que mon employeur écrie une lettre de motivation pour justifié mes compétence.
Mon employeur n'a pas mis d'annonce à pôle emploi, est ce qu'il est obligé de le faire .

lahe yahafedek werebi yessahalek inchallahe
a
8 avril 2010 11:32
normalement avec 1600 euros c'est jouable, mais t'inkiete pas, au cas ou s'il la préfecture voit que c'est pas suffisant (1600 euros) ils vont contacté ton employeur pour lui dire pour qu'il augmente le salaire un peu, c'est ce qu'il ont fait avec l'employeur de mon copain qui lui a proposé 1500 euros net, après il était obligé de respecter le 1,5 du SMIC. mais avec un Bac+5 généralement ça passe

pour le contrat visé je pense que c'est pas obligatoire, le contrat signé est suffisant
pour la lettre de motivation, mon employeur m'a fait une mais je sais pas si c obligatoire
pour l'annonce à pôle d'emploi je pense qu'il faut la faire, mais bon à vérifier

bonne chance
d
8 avril 2010 12:41
Citation
aahmed123 a écrit:
normalement avec 1600 euros c'est jouable, mais t'inkiete pas, au cas ou s'il la préfecture voit que c'est pas suffisant (1600 euros) ils vont contacté ton employeur pour lui dire pour qu'il augmente le salaire un peu, c'est ce qu'il ont fait avec l'employeur de mon copain qui lui a proposé 1500 euros net, après il était obligé de respecter le 1,5 du SMIC. mais avec un Bac+5 généralement ça passe

pour le contrat visé je pense que c'est pas obligatoire, le contrat signé est suffisant
pour la lettre de motivation, mon employeur m'a fait une mais je sais pas si c obligatoire
pour l'annonce à pôle d'emploi je pense qu'il faut la faire, mais bon à vérifier

bonne chance

Bonjour ahmed,

Je te remercie pour tes réponses, je vais me renseigné et je te tiendrais au courant !

Rabi yesahaleke et baraka lahe fike
g
16 août 2010 13:05
Salam aliekom

je suis étudiant ingénieur actuellement en stage de fin d'études, la société me propose un contrat CDI ( 2150 brut par mois =1655 net avec une prime de 3Ke ) .
ma carte d'étudiant expire en décembre et je fini mon stage en Octobre .

ma question est la suivante :

Est-ce que ce salaire pose un problème pour le changement de statut .

Merci d'avance .
m
17 août 2010 12:18
Bonjour a tous,
SVP c'est très urgent.j'ai un diplome de Master 2 ici en france et on vien de me proposer un CDD d'un an dans la même entreprise ou j'ai fait mon stage. je suis sensée commencer le 30aout.mon titre de séjour expire le 10septembre.j'ai donc pris un RDV a la préfécture pour le 9sept pour renouveller mon titre d'etudiante.comment faire pour commencer le travail le 30 aout?(la société ne m'attendra pas sinon). je vais signer mon contrat avant le 30 aout, est ce que c'est pas un probleme pour demander mon changement de statut après renouvellement de mon titre d'étudiante?aide moi SVP, c'est très urgent.
g
9 septembre 2010 12:31
personne pour répondre sad smiley
B
19 décembre 2012 11:30
Coucou c'est 1750 euros minimum

bon courage
H
18 septembre 2013 01:00
Bonjour
Je viens de déposer le dossier de demande de l'autosiation de travail à la Préfecture Essonne 91.

On m'a dit qu'on allait envoyer mon dossier bien tot au Direccte. La Préfecture me dit qu'elle ne sait pas quand le Direccte va m'envoyer l'autorisation de travail, peut-etre des mois.

Est ce qu'il y qq'un qui a déjà déposé le dossier de demande de l'autosiation de travail à la Préfecture Essonne 91?? Vous savez combien de temps on doit attendre pour recevoir l'autosiation de travail?
Merci bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook