Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut en france
h
29 juillet 2009 16:01
avant cela, ... tu negocie ton salaire,

tu demande un titre de sejour de 6 mois pour chercher un autre emplois,

etc ...

pas mal de possibilité,


mon cousin a signé cet été un CDI, (pour changement de statut comme toi, en informatique) tout se passe bien,

mais le salaire est 34 000 euro, ... (dans une petite entreprise, prestataire de services, )

donc tout est possible



et les informaticiens, ... ils sont tres demandés au maroc, parfois avec un bon salaire,
assalam o alykoum
a
29 juillet 2009 16:13
est ce que je peux demander un titre de séjour de 6 mois pour chercher un emploi même si j'ai pas réussi l'année universitaire de 2008/2009
d
30 juillet 2009 10:44
pas sûr, mais renseigne-toi...

Et puis esaie de renégocier ton salaire, fais jouer ta relation privilégiée avec ton patron, par rapport au fait qu'il te connaît et qu'il t'a déjà testé et que c'est un avantage comparatif énorme par rapport à un autre candidat. Dis-lui que le salaire qu'il t'offre est limite et qu'il court lui aussi un risque si tu n'obtiens pas ton changement de statut, car il devra retrouver quelqu'un qu'il devra former et qui devra s'adapter et être opérationnel, et pas sûr qu'il tombe sur la bonne personne du premier coup, ce qui lui coûtera du temps et de l'argent, au final, beaucoup plus que la simple augmentation que tu demandes. Insiste sur le fait que c'est plus pour être sûr au niveau des papiers, que par volonté de ta part de gagner plus, que tu comprends sa situation de petit entrepreneur, et que tu as envie de te donner un max pour contribuer au développement de son entreprise...
c
30 juillet 2009 12:02
Pour ton histoire de carte de séjour.
Une inscription a la fac peut en effet te faire prolonger d'un an. et ça te donne aussi le temps de chercher du boulot.
Sinon ce qui est faisable c'est de faire un CDD avec cette boîte le temps de trouver mieux. mais alors dans ce cas la faut pas trainer pour chercher un aut' boulot.
Concernant le salaire. Je crois qu'il est tres bas. Etant moi mm Bac+5 en informatique, j'ai une certaine visibilité sur les salaires. Mm en province les salaires sont plus haut ! A on avis il faut négocier ou continuer a chercher notamment chez les société de service. Mm si le boulot est provisoire le temps de faire la paperasse.
a
30 juillet 2009 12:10
t'as raison chaminette j'aurais du chercher avant. je savais que c'est un salaire (1600) bas mais j'avais pas le choix après 2 mois de recherche partout en France j'ai rien trouvé, et je me suis engagé avec cette boite mais maintenant je viens de démarrer mes recherches pour trouver un autre travail avec un bon salaire et une situation plus sure et plus stable
a
3 août 2009 12:00
Bonjour,

le patron m'a fait dans le contrat un salaire de 2600 euros brut juste pour que le changement de statut passe au niveau de la préfecture, alors qu'en réalité mon salaire est fixé à 1600 euros net.

que pensez-vous ?

Merci
h
3 août 2009 12:31
depose ton dossier
assalam o alykoum
h
3 août 2009 12:32
pour le renouvellement l'annee prochaine tu dois donner les fiches de paie, si y a difference de salaire tu n'auras pas le renouvellement, ..

si il te paie 2600, et tu rembourse la difference en espece, ... comme ça y aura pas de probleme
assalam o alykoum
l
3 août 2009 13:05
Citation
habib75 a écrit:
pour le renouvellement l'annee prochaine tu dois donner les fiches de paie, si y a difference de salaire tu n'auras pas le renouvellement, ..

si il te paie 2600, et tu rembourse la difference en espece, ... comme ça y aura pas de probleme

Mauvais conseil...il y'a les impôts, les prélèvements sociaux après..........
h
3 août 2009 13:07
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le renouvellement l'annee prochaine tu dois donner les fiches de paie, si y a difference de salaire tu n'auras pas le renouvellement, ..

si il te paie 2600, et tu rembourse la difference en espece, ... comme ça y aura pas de probleme

Mauvais conseil...il y'a les impôts, les prélèvements sociaux après..........

je sais, .. il rembourse tout, ... pendant 3 ans pour avoir un changement de statut complet, ...

lol,

bien sur j'encourage pas ce genre de tricherie, ..

mais si il presente un dossier de 2600, et sur les fiche de paie y a 1600, y aura pas renouvellement l'annee prochaine
assalam o alykoum
a
3 août 2009 13:57
en fait c'est moi qui lui a demandé d'augmenter le salaire sur le contrat pour que ça passe. et c'est ce qu'il ma fait , j'ai le dossier en main, mais je sais pas quoi faire!!!
sachant bien qu'il va pas accepté a me donner des fiches de paie avec 2600 brut.

qu'est ce que vous me conseillez faire ?

Merci à vous
a
3 août 2009 14:01
En fait c'est moi qui lui a demandé de me faire 2600 euros sur le contrat pour que ça passe. et c'est ce qu'il ma fait. j'ai le dossier en main mais je sais pas quoi faire !!!!
sachant bien qu'il va pas accepté à me donner des fiches de paie avec un salaire de 2600 euros brut.

qu'est ce que vous me conseillez faire ?

Merci à vous .
d
3 août 2009 15:35
Surtout ne présente pas un contrat avec un faux salaire. Négocie VRAIMENT ton salaire, mais aie en tête que cela représente pour lui.

2600€ bruts ça fait 2065€ en net contre les 1600€ qu'il te propose, ça fait une augmentation de 25%, qui n'est pas réaliste, d'autant plus que les charges patronales qu'il devra payer vont augmenter d'autant. Il ne faut pas oublier que les charges patronales représentent à peu près 60% du brut. En gros, pour revenir à ton salaire initial de 1600€ nets, pour que tu touches ce salaire, ton employeur doit payer plus du double, pas loin de 3283€, sur lesquels il paie 1218€ de charges patronales et il te donne les reste en brut, soit 2065€, sur lesquels tu paies 465€ de charges sociales, pour avoir un net imposable de 1600€ que tu verras en bas de ta fiche de paie, mais sur lesquels tu paieras ton impôt sur le revenu !

Demande lui un salaire intermédiaire net de 1800€, ce qui représente pour lui un effort à consentir par mois de 410€ à peu près, soit pas loin de 5000€ sur une année. Essaie d'argumenter que s'il devait recruter une autre personne qu'il devra reformer, ça lui coûterait plus que 5000€ (ne serait-ce qu'en temps perdu avant que la personne ne devienne complètement opérationnelle).


PS : ton employeur est-il au courant des frais de 1500€ à l'OMI qu'il doit payer pour ton changement de statut ?
a
3 août 2009 15:47
oui il est au courant des frais et il va me les prélevé du salaire car on s'est mis d'accord sur ça au début.
en fait c'est une petite boite et il peut pas augmenter le salaire. et je sais même pas ce qu'il va déclarer sur les fiches de pais, un collègue m'a dis qu'il va me faire juste 1800 euros brut et après il va compléter par des primes pour atteindre les 1600 euros net par mois .

et si je dépose le dossier , et après l'obtention du statut salarié je cherche un autre travail
qu'est ce que tu en penses dayrfihabatal ?


Merci
a
3 août 2009 16:03
oui t'as raison habib75 , demain nchallah je vais déposer le dossier à la préfecture, et quand j'aurai le statut salarié je cherche un autre travail.

Merci
C
3 août 2009 16:05
AI FAIT UN CHAGEMENT DE STATUT EN 20 JOURS AVEC REPONSE POSITIVE AVEC 1200 ET QLQ NET PENDANT LES SIX PREMIERS MOIS APRES 1600 ET QLQ APRES.

JE TE CONSEIL DE PRENDRE CE TRAVAIL ET CHANGE APRES UN AN . C CE QUE JAI FAIT J AI MEME PU DOUBLER MON SLAIRE CAR TU TE DEMANDERA RIEN A TON PROCHAIN EMPLOYEUR MAIS TU SERAS PLUTOT EN FORCES DE PROPOSITIONS DE TES COMPTENCES;

JE TE CONSEIL D ALLER TRE VITE PRENDRE UN RDV A LA PREFECTURE CAR C TRES LONG.

TON EMPOYEUR SERA EN INFRACTION GRAVE DE TE FAIRE PAYER LES FRAIS OMI; surtout que ca se fera par des prelements de ton bulletin de paie donc bonne tracabilté en comparant les conditions économiques définies dans ton contrat.

COURAGE ET TIN AU COURANT
d
3 août 2009 16:14
Les primes ne font pas partie intégrante du salaire fixe (il ne paie pas le même taux de charges patronales dessus). La préfecture (mais aussi la banque, le bailleur ....) ignore la signification des mots bonus, variable, prime. Tout ce qui compte c'est ton fixe.
Déjà, demande-lui ton réel salaire hors prime qu'il compte te donner, car si c'est bien 1800€ brut, c'est moins que 1.5x le SMIC, et du coup tu es opposable directement de la situation de l'emploi et ça se complique pour avoir le go de la DDTE.

Pour répondre à ta question, oui tu peux toujours lancer ton dossier avec ce job et chercher du boulot après l'obtention de ton statut salarié (tu auras certainement à t'en expliquer à la préfecturepour ton renouvellement, mais ça s'est déjà vu), encore faut-il l'obtenir avec ce présent job.

A mon avis, tu ferais mieux de t'activer pour trouver un autre job plus dans une grande ville déjà, et aussi chez une grosse boîte, pour avoir un meilleur salaire. Si tu ne trouves pas avant l'expiration de ta carte de séjour, à ce moment là tu lances ton dossier avec ce job. ce qui te donne encore quelques mois de recherche en plus. Au meilleur cas, tu obtiens ton statut salarié, sinon tu auras peut-être trouvé un nouveau job entre-temps avec lequel tu pourras repostuler pour ton changement de statut.
C
3 août 2009 16:23
Citation
aahmed123 a écrit:
oui t'as raison habib75 , demain nchallah je vais déposer le dossier à la préfecture, et quand j'aurai le statut salarié je cherche un autre travail.

Merci

LES AUTRES AVIS NE COMPTENTS PAS POUR TOI?????????????????????????
a
3 août 2009 16:28
Merci pour vos reponse

c'est pas évident tous ça.
oui t'as raison dayrfihabatal . mais c pas évident de trouver un travail avec le statut étudiant sachant que mon titre de séjour va s'expirer le mois d'octobre
a
3 août 2009 17:00
juste une question sur le dossier.
sur le dossier, il ya " Passé la date du ../../.... le salarié ne sera pas embauché par l'entreprise "
et il faut remplir la date
le patron a fait " Passé la date du 15/10/2009 le salarié ne sera pas embauché par l'entreprise "
même lui il sait pas quoi faire sur cette date

a votre avis " Passé la date du 15/10/2009 le salarié ne sera pas embauché par l'entreprise " , c'est correcte ?


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook