Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à quitter la France
p
15 mai 2007 16:54
J'ai employé le terme "calomnie", parce qu'en réponse aux chiffres que j'avance tu me parles "propagande". Donc je persiste.

Maintenant, s'agirait de recadrer les choses : je suis intervenu parce que tu affirmais que "la France ne veut pas d'eux" (les étudiants étrangers). C'est faux, tous les chiffres le prouvent (en dépit de l'érosion qui s'est produite dans les années 90).
Ces étudiants représentent plus d'1/3 des doctorants. Par conséquent, je ne pense que la france souffre de l'absence supposée d'étudiants étrangers comme tu l'affirmes encore.

A part me faire passer pour un ardent défenseur de la propagande gouvernementale et intellectuel suffisant et auto-proclamé, tu n'as pas proposé d'arguements valables sur la situation actuelle.
y
15 mai 2007 17:16
Mes excuses alors !

C'est tellement aimable d'être traité de la sorte : "Il ne suffit pas de marteler un mensonge pour qu'il devienne vrai... " ou ainsi "Mais je comprends que tu uses de la calomnie. C'est ton habitude. Et ton principal argument." ou faire du misérabilisme à 3 francs (dans un autre post) !

Mais bon, Quand quelqu'un utilise les chiffres officiels pour démontrer sa vérité, je ne sais pas, mais c'est peut être génétique, ça ne peut que me rappeler des épisodes de propagande made in TVM !

Donc il y a eu une érosion dans les années 90 ! Et tout va bien pour aujourd'hui ! Tant mieux alors !

Tous les étudiants africains doivent être heureux pour cette bonne nouvelle ! Il restera juste à supporter les renouvellements des cartes de séjours, les fameux récipicés qui durent toute l'année, les justificatifs de moyens, les cautions à demander (à supplier), le partage de la chambre universitaire... etc !


Grace aux lois Pasqua et son fils, tout va bien alors...
p
15 mai 2007 18:15
Citation
yassy37 a écrit:
Mes excuses alors !

C'est tellement aimable d'être traité de la sorte : "Il ne suffit pas de marteler un mensonge pour qu'il devienne vrai... " ou ainsi "Mais je comprends que tu uses de la calomnie. C'est ton habitude. Et ton principal argument." ou faire du misérabilisme à 3 francs (dans un autre post) !

Mais bon, Quand quelqu'un utilise les chiffres officiels pour démontrer sa vérité, je ne sais pas, mais c'est peut être génétique, ça ne peut que me rappeler des épisodes de propagande made in TVM !

Donc il y a eu une érosion dans les années 90 ! Et tout va bien pour aujourd'hui ! Tant mieux alors !

Tous les étudiants africains doivent être heureux pour cette bonne nouvelle ! Il restera juste à supporter les renouvellements des cartes de séjours, les fameux récipicés qui durent toute l'année, les justificatifs de moyens, les cautions à demander (à supplier), le partage de la chambre universitaire... etc !


Grace aux lois Pasqua et son fils, tout va bien alors...

J'ai commencé en disant que la réalité était complexe et la vérité nuancée. Donc je reconnais tout à fait que les étudiants doivent faire face à des difficultés et se retrouvent parfois dans des situations kafkaiennes (c'est peu dire).
y
15 mai 2007 18:26
C'est ce que j'ai dit au début de mon post "Depuis les lois sécuritaires de Pasqua, beaucoup d'étudiants etrangers ne veulent plus venir en France ! La France ne veut pas d'eux, tant pis, ils iront ailleurs... "


Ceux qui se trouvent ici, pour la plus part, ce n'est pas un choix ! Comme on dit "Mourghamoune Akhaka, La Batale" !

Quand on vit dans un pays où les chomeurs diplômés se comptent par centaines de milliers (au moins 200 000 au Maroc), finir ses études ailleurs (même en France !) reste la seule lueure d'espoir pour beaucoup de jeunes et leurs familles !

Ce n'est pas parce que les chiffres augmentent (depuis l'érosion) que celà signifie le succès de la politique française dans l'accueil des étudiants etrangers, surtout africains...

Il y a quelques mois, l'emission "Oeil sur la planète" avait consacré un numéro sur la place de la France en Afrique... Le constat est affligeant ! La prochaine "élite" africaine se forme ailleurs : au Canada et aux USA... tant pis ou tant mieux, chacun appréciera comme il le souhaite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook