Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à quitter la France
p
9 mai 2007 01:06
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
romh a écrit:
droit d'expression tongue sticking out smiley

droit de bruler des voitures?

c la democratie tongue sticking out smiley

Je crains que tu ne comprennes pas tres bien ce que veut dire la démocratie.

J'espere qu'ils ne tomberont pas sur ta voiture si tu en as une.

Les révolutions ont même fait tomber des têtes...
Pas seulement des voitures...
Et autres tas de feraille ou de racaille politicienne et corrompue...!grinning smiley

Une révolution n'est pas une démocratie.
La Révolution est certainement la période de l'histoire de France où le pouvoir s'est montré le plus autoritaire, le plus intolérant, le plus impitoyable et le plus meurtrier.
Très franchement, j'ai pas envie de connaitre pareille période. Surtout quand je constate l'indigence intellectuelle des insurgés et de leurs sympathisants.
a
9 mai 2007 13:04
[/quote] Une révolution n'est pas une démocratie.
La Révolution est certainement la période de l'histoire de France où le pouvoir s'est montré le plus autoritaire, le plus intolérant, le plus impitoyable et le plus meurtrier.
Très franchement, j'ai pas envie de connaitre pareille période. Surtout quand je constate l'indigence intellectuelle des insurgés et de leurs sympathisants.[/quote]

tu peux préciser de qui tu parles..?? indigence intellectuelle des insurgés d'aujourd'hui ou de ceux du 18è??
a
9 mai 2007 13:41
salam oualikoum

democratie?? on parle de climat d'influence sur les médias -marianne, libération- qui subissent des pressions. La majorité des médias sont pour Sarkozy. Elle est où la neutralité des journalistes? tjrs démocratie??

il y a un proverbe qui dit: "quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt".
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 mai 2007 13:58
Ceux d'aujourd'hui bien sûr.
A
9 mai 2007 14:24
Citation
sofiane68 a écrit:
pour l'instant il n'a rien fait, alors crier contre quoi? contre le fait qu'un peuple tout entier se soit exprimé dans les urnes???


un peuple tout entier ? moi j' ai pas voté pour ce fasho...
a
9 mai 2007 14:27
salam
Citation
posthume a écrit:
Ceux d'aujourd'hui bien sûr.

il est dommage de juger des gens la dessus. Je crois que les "insurgés d'aujourd'hui" sont des jeunes d'extreme gauche, des anarchistes et les jeunes des banlieues ne sont pas montrés du doigt ajd mis a part qq incidents.

De plus, comment juges tu l'indigence intellectuelle?? par le niveau d'études??
Je crois que beaucoup de nos parents (les premiers emigrés en tout cas), sont analphalbetes, est ce cela fait d'eux des "indigents" d'un point de vue intellectuel?? Catégoriser la société, et montrer aussi peu de respect pour les autres est dommage. et il me semble que les manifestations de paris finissent mal car il y a un rapport de force qui s'installe: des jeunes qui veulent se faire entendre (pas en brulant des voitures) et des CRS qui veulent les disperser.
la révolution française a été générée par des paysans, des indigents intellectuels comme tu dirais toi, et pourtant nous immigrés de fraiche date- qu'on soit la depuis 10 ou 40 ans- on y a gagné une republique, une democratie, une égalité.... meme s'il reste pas mal de choses a faire pour que ce soit completement egalitaire- peut etre que cela restera utopiste.
9 mai 2007 14:41
salam,

oui je suis d'accord
quoi qu'on pense de Sarko il a été élu democratiquement

donc manifester son mecontentement deja c limite (et puis ca ne fait que le jeu de Sarko) et se livrer a des actes de violence c thumbs down

maintenant ceux qui disent qu'il n'ya aps d'autres moyens ..ben si y en a ..se donner a fond dans ces etudes et donner le bon exemple..faire preuve d'ambition dans la vie et s'accrocher quelles que soient les difficultés
c comme ca qu'on clouera le bec aux racistes et aux fachos de tt bord ...pas en brulant des voitures et en leur donnant matiere a nous stigmatiser encore plus winking smiley
h
9 mai 2007 14:59
Citation
qayss a écrit:
salam,

oui je suis d'accord
quoi qu'on pense de Sarko il a été élu democratiquement

donc manifester son mecontentement deja c limite (et puis ca ne fait que le jeu de Sarko) et se livrer a des actes de violence c thumbs down

maintenant ceux qui disent qu'il n'ya aps d'autres moyens ..ben si y en a ..se donner a fond dans ces etudes et donner le bon exemple..faire preuve d'ambition dans la vie et s'accrocher quelles que soient les difficultés c comme ca qu'on clouera le bec aux racistes et aux fachos de tt bord ...pas en brulant des voitures et en leur donnant matiere a nous stigmatiser encore plus winking smiley

thumbs up
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
9 mai 2007 15:21
Citation
qayss a écrit:
salam,

oui je suis d'accord
quoi qu'on pense de Sarko il a été élu democratiquement

donc manifester son mecontentement deja c limite (et puis ca ne fait que le jeu de Sarko) et se livrer a des actes de violence c thumbs down

maintenant ceux qui disent qu'il n'ya aps d'autres moyens ..ben si y en a ..se donner a fond dans ces etudes et donner le bon exemple..faire preuve d'ambition dans la vie et s'accrocher quelles que soient les difficultés
c comme ca qu'on clouera le bec aux racistes et aux fachos de tt bord ...pas en brulant des voitures et en leur donnant matiere a nous stigmatiser encore plus winking smiley

salam

ceux qui ont eu la benediction de dieu- comme moi hamdoullah- d'avoir un metier et de vivre décemment, ne peuvent pas cracher sur ceux qui sont dans le besoin. beaucoup ne brulent pas de voitures, et ajd ce sont plus les jeunes d'extreme gauche que ceux de la banlieue qui le font.Beaucoup sont d'accord et voudraient travailler. Pour la génération d'ajd on peut dire que les etudes sont primordiales mais ceux qui sont plus vieux et qui n'ont rien?? ceux qui sont plus vieux et qui n'ont pas fait d'etudes?? ceux qui sont plus vieux, qui ont trimé, sont cassés et ne peuvent plus travailler?? Il y aura tjrs des profiteurs mais
la majorité ne sont pas des profiteurs du systeme, alors tendez la main au lieu de leur cracher dessus.

Compatir, soutenir, aider...> ce sont des choses importantes dans notre société
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
0
9 mai 2007 15:35
Salam smiling smiley !!

Faut se dire quand meme quelque chose !!

Pourquoi les jeunes brulent des voitures ??

Vous allez me dire parce qu'ils n'ont que ca a faire , vendre de la drogue , voler et bruler des voitures c'est leur passe temps eye rolling smiley !! Et bien No no et No no !! Ca c'est ce que Le Pen et Sarko veulent vous faire croire !! Moi toutes ces histoires la je les vie au quotidien et je pense que je ne suis pas le seule !! Quand je sort dehors et que je vois tout les batiments dans un salle état , qu'il n'y aucune activités pour les jeunes , aucun soutien , rien de rien on nous laisse dans nos " Ghéttos " !! Mais bon si c'était que ca a la limite vous me diriez " C'est normal etc... " mais nan il n'y a pas que ca !! La Police , Gendarmerie + B.A.C sont la pour faire monter la pression angry smiley !! Un petit exemple qui m'est arrivé lundi soir par exemple !! J'était dans une cité voisine en train de jouer au foot avec des amis et la un fourgon de flics qui passent !! Vous allez me dire " Quoi de plus normal il font leur travail " !! Oui c'est vrai , mais ces flics la cherchent et cherchaient la provoc et l'affrontement !! Il passe puis repasse et enfin s'arrete juste a coté du stade et nous regardent Oh !! Franchement des trucs comme ca j'en avais rarement vu eye popping smiley !! Mais bon ...

Apres c'est normal que les jeunes se rebellent et cassent pour se faire entendre , pour avoir quelque chose a faire dans leur quartier et ne pas pourrir ni faner !!


Maintenant j'ai vu de bonne chose ces jours ci !! Comme TF1 , FR2 , FR3 et les médias qui ne parlaient pas ou tres peu des affrontement et dégradations dans les quartiers car malgré ce que vous pensez y a quand meme eu pas mal de trucs !!

Maintenant Vive la France et vive la République Clap
P
9 mai 2007 15:54
Citation
Sanrival a écrit:
Les révolutions ont même fait tomber des têtes...
Pas seulement des voitures...
Et autres tas de feraille ou de racaille politicienne et corrompue...!grinning smiley

C'est quoi ce Charabia? le peuple a parlé et a choisis Sarkozy démocratiquement, point.

La révolution c'est contre les dictateurs et les oppressions.
ok
9 mai 2007 15:56
Pas plus que d'habitude. Mais on en paralit pas c'est tout.
w
9 mai 2007 16:06
bruler des voiture, personne ne l approuve ici, mais la revolte est comprehensible et legitime meme. il y a ceux qui brulent des poubelles et des voitures mais que pensez vous de ceux qui vous brulent toutes perspectives d avoir un avenir et une dignité?
b
9 mai 2007 16:26
Citation
wahed mustapha a écrit:
bruler des voiture, personne ne l approuve ici, mais la revolte est comprehensible et legitime meme. il y a ceux qui brulent des poubelles et des voitures mais que pensez vous de ceux qui vous brulent toutes perspectives d avoir un avenir et une dignité?

bruler des voitures c pas légitime QUELLE QU'EN SOIENT LES RAISONS c meme pas par rapport aux autres mais surtout par rapport a soi ...quand on a une certaine de soi on s'abaisse pas a commettre de tels actes

c sur que c parfois tres compliqué mais c toujours possible d'améliorer son quotidien
il est jamais tro tard pour suivre des formations essayer de se sortir du pétrin
je connais des gens qui ont pas eu la chance de faire des etudes sup mais qui sont 7adguines qui en veulent et qui s'en tirent tant bien que mal

faut arreter d'etre fataliste et de crier au complot a tout va
si les autres te mettent des batons dans les roues eh bien faut redoubler d'efforts pour surmonter l'obstacle
si on attend que les autres nous fassent une palce dans cette société on est pas sorti
son avenir on se le construit soi meme ...avec l'aide d'Allah bien sur...mais faut rien attendre des autres surtout de ceux qui ne souhaitent pas te voir reussir winking smiley
p
9 mai 2007 17:12
Citation
aela.91 a écrit:
salam
Citation
posthume a écrit:
Ceux d'aujourd'hui bien sûr.

il est dommage de juger des gens la dessus. Je crois que les "insurgés d'aujourd'hui" sont des jeunes d'extreme gauche, des anarchistes et les jeunes des banlieues ne sont pas montrés du doigt ajd mis a part qq incidents.

De plus, comment juges tu l'indigence intellectuelle?? par le niveau d'études??
Je crois que beaucoup de nos parents (les premiers emigrés en tout cas), sont analphalbetes, est ce cela fait d'eux des "indigents" d'un point de vue intellectuel?? Catégoriser la société, et montrer aussi peu de respect pour les autres est dommage. et il me semble que les manifestations de paris finissent mal car il y a un rapport de force qui s'installe: des jeunes qui veulent se faire entendre (pas en brulant des voitures) et des CRS qui veulent les disperser.
la révolution française a été générée par des paysans, des indigents intellectuels comme tu dirais toi, et pourtant nous immigrés de fraiche date- qu'on soit la depuis 10 ou 40 ans- on y a gagné une republique, une democratie, une égalité.... meme s'il reste pas mal de choses a faire pour que ce soit completement egalitaire- peut etre que cela restera utopiste.

La Révolution française a été menée par la bourgeoisie émergente (avocats, journalistes, etc.) qui n'était pas composée d'indigents. Ce fut à l'origine une insurrection urbaine, alors les paysans... leurs révoltes ont jalonné toute l'histoire de France (on appelle ça des jacqueries) et elles n'ont jamais changé aucun régime.

Quand je parle d'indigence, je ne fais pas référence à tel ou tel groupe de personnes mais aux propos que je lis ici-même : en gros "sarko-facho, y m'a insulté de racaille". Ca te plait ou pas, mais je trouve ça indigent en guise de pensée politique.

Concernant les violences, je suis persuadé (pour y avoir participé en d'autres temps) que ceux qui cassent ne le font pas en réaction à la présence policière, mais par envie, par conviction, même.

Je précise que j'exècre Sarkozy, car je suis en totale désaccord avec sa vision du monde et de la politique. C'est pour ça que je suis furieux par rapport à ce qui se passe depuis 3 jours et qui ne fait que conforter son électorat et lui rapporter d'autres voix (voire lui donner raison dans une certaine mesure).
A
9 mai 2007 17:15
Citation
sofiane68 a écrit:
après tout le monde est grand, le peuple s'est prononcé démocratiquement alors je ne comprends pas que certains brûlent les voitures, cassent, etc...?


avant il n' y avait pas toute cette manie à redire les memes phrases, betement et aveuglement, que les hommes politiques, de nos jours, on aime bien répéter tout ce qu' ils nous rabachent à longueur de journée comme des moutons!!
a
11 mai 2007 12:20
Sofiane 68 a bien appris sa leçon, il connait que le langage de la repression , marches où creves.
Qu'est ce que c'est que ce titre de post et ce langage creux.
la methode expeditive , populiste et retrograde.
Nous ne sommes pas dans un pays totalitaire.
Si des actes de violence sont commis , il ya une justice dans ce pays pour les comdamner et ce pays n'a pas besoin d'un dictateur de ton genre pour venir imposer des dictats aussi ringardes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 15:11 par azl95.
s
11 mai 2007 14:12
je ne suis pas un dictateur, mais quand une situation ne p^lait pas on change, toi la France tu dis que tu en as marre, alors quitte là


Citation
azl95 a écrit:
Sofiane 68 a bien appris sa leçon, il connait que le langage de la repression , marches où creves.
Qu'est ce que c'est que ce titre de post et ce langage creux.
la methode expeditive , populiste et retrograde.
Nous ne sommes pas dans un pays totalitaire.
Si des actes de violence sont commis , il ya une justice dans ce pays pour les comdamner et ce pays n'a pas besoin d'un dictateur de ton genre pour venir imposer des dicats aussi ringardes.
a
11 mai 2007 15:10
Montres moi un seul post où j'ai pronnoncé ce que tu viens de dire; que j'en avais marre de la France...

Ce n'est pas la France qui me gêne, c'est le comportement d'une minorité quelqu'elle soit et surtout si c'est une minorité qui s'accapare tous les pouvoirs.
A
11 mai 2007 15:27
Citation
wahed mustapha a écrit:
bruler des voiture, personne ne l approuve ici, mais la revolte est comprehensible et legitime meme. il y a ceux qui brulent des poubelles et des voitures mais que pensez vous de ceux qui vous brulent toutes perspectives d avoir un avenir et une dignité?


BIEN !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook