Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à quitter la France
U
14 mai 2007 14:46
salut toi... peut etre ke t as raison concernant une partie des gens mais pas la pluspart... venir dans un milieu defavorisé ou non chacun a sa chance pr s en sortir... moi j ai parlé des cas sociaux ki sont contents de leurs situation... moi meme avant de trouver un Travail j etais a la RMI.. j ai rien contre ces gens c est un pas pr avancer ...faut commencer par zero et pr moi RMI c est le zero... mais moi je parlais des cas ki s en sort meme pas et font pleins d enfants et en plus de ca ramenent encore des membres de la famille et y en a bcps...

pour ce ki est bien ou non pr le vote je t avais dit ke si il y avait un autre choix meilleur on aurait pas voté NS...

en Fait on est au milieu entre la droite et la gauche.. faut etre realiste et honnete: il ya des cas et bcps ki te font honte qd tu sais kils sont de ton pays... prends un exemple: les filles comment ils sont traitées dans ces lieux defavorisés?????? as tu vu les mark des voitures de ces jeunes?????????? alors kils travaillent pas ... et comme tu dis vivent dans ces lieux defavorisés : une belle mercedes ou une BMW dernier model keskelle fait dans ces lieux ???? comme j ai dit je juge pas mais je parle de ceux ki utilisent le system social et font des fortunes... ki utilisent la CMU et vendent des medicaments ailleurs ..... ki pleurnichent comme quoi il ya la discrimination mais compte sur ANPE pour leur chercher du Travail...


tu peux me dire ce ke Jacque chirac a fait pr ces gens la durant tte la periode ou il etait president??? on dit tjrs mieux ne pas me donner chak jour un poisson mais de m apprendre comment pecher..

tu dis :Ton discours est bourré de prejugés (l'étranger qui vient manger le pain de la natio française mais bien sûr ), j ai jamais dit ca.. mais comme j ai dit ceux qui raménent des membres de Famille alors qu ils s en sortent pas et qui vivent de l aide sociale..
f
14 mai 2007 19:53
NS a reussi car il vient d'un milieu aise
mais il ne vient pas du magreb
nous prenons pour la plus part ce fameux train mais
bizarement , il va doucementet arrive presque toujours trop tard
b
14 mai 2007 19:54
Citation
Unbekannt a écrit:
salut toi... peut etre ke t as raison concernant une partie des gens mais pas la pluspart... venir dans un milieu defavorisé ou non chacun a sa chance pr s en sortir...

L'égalité des chances est un leurre, et c'est le cas dans tous les pays du monde.

Citation
Unbekannt a écrit:
moi j ai parlé des cas sociaux ki sont contents de leurs situation... moi meme avant de trouver un Travail j etais a la RMI.. j ai rien contre ces gens c est un pas pr avancer ...faut commencer par zero et pr moi RMI c est le zero... mais moi je parlais des cas ki s en sort meme pas et font pleins d enfants et en plus de ca ramenent encore des membres de la famille et y en a bcps...

Il ne s'agit que d'une minorité. Et ils veulent supprimer les aides aux démunis à cause d'une minorité (enfin ce n'est qu'ue fausse excuse).

Citation
Unbekannt a écrit:
pour ce ki est bien ou non pr le vote je t avais dit ke si il y avait un autre choix meilleur on aurait pas voté NS...

Je préfère voter pour quelqu'un qui manque de crédibilité (encore que...) plutôt que pour quelqu'un qui a banalisé les discours haineux d'extrême droite.

Citation
Unbekannt a écrit:
en Fait on est au milieu entre la droite et la gauche..

Et puis...?


Citation
Unbekannt a écrit:
faut etre realiste et honnete: il ya des cas et bcps ki te font honte qd tu sais kils sont de ton pays... prends un exemple: les filles comment ils sont traitées dans ces lieux defavorisés??????

Personne ne me représente, ces gens ne représentent qu'eux même, qu'ils sont ou pas de la même origine que moi (d'ailleurs qu'est ce que tu en sais?), ça ne change rien, on est tous Français. Je suis pas originaire d'un quartier huppé (c'est le cas de le dire) pourtant j'ai toujours été traitée par les gens comme n'importe quelle autre fille. Je ne vois pas où tu veux en venir.



Citation
Unbekannt a écrit:
as tu vu les mark des voitures de ces jeunes?????????? alors kils travaillent pas ... et comme tu dis vivent dans ces lieux defavorisés : une belle mercedes ou une BMW dernier model keskelle fait dans ces lieux ???? comme j ai dit je juge pas mais je parle de ceux ki utilisent le system social et font des fortunes... ki utilisent la CMU et vendent des medicaments ailleurs ..... ki pleurnichent comme quoi il ya la discrimination mais compte sur ANPE pour leur chercher du Travail...

Là aussi ce ne sont que des prejugés, les gens de mon quartier qui ont de belles voitures travaillent tous. Il y a quelques cas évidemment, mais c'est pas avec le RMI que tu vas t'acheter une BM cab' ou alors j'arrete l'école tout de suite! grinning smiley Pour les autres pratiques, elles sont encore une fois minoritaires. Au fait, l'ANPE elle sert à quoi si elle n'aide pas à la recherche d'emploi? Les gens qui ne cherchent qu'à travers elle ne sont pas majoritaires. Y en a plein qui se crêve la tête pour trouver du travail (et n'essuyer que des refus).


Citation
Unbekannt a écrit:
tu peux me dire ce ke Jacque chirac a fait pr ces gens la durant tte la periode ou il etait president??? on dit tjrs mieux ne pas me donner chak jour un poisson mais de m apprendre comment pecher..

Eh c'est marrant ça, j'ai toujours cru que Jacques Chirac était de l'UMP mouvement de Nicolas Sarkozy. Me serais-je donc trompée? eye rolling smiley Ah oui c'est ça le changement! Et Sarkozy qu'a-til fait pour les plus démunis depuis cinq ans à part les insulter? Je ne vois pas

Citation
Unbekannt a écrit:
tu dis :Ton discours est bourré de prejugés (l'étranger qui vient manger le pain de la natio française mais bien sûr ), j ai jamais dit ca.. mais comme j ai dit ceux qui raménent des membres de Famille alors qu ils s en sortent pas et qui vivent de l aide sociale..

Je vais me répéter mais c'est ce qui ressort de ton discours, prejugés! Tu fais de certains cas isolés une généralité. Et Monsieur Nicolas Sarkozy à défaut d'arranger les choses comme tu le prétends ne fera que les envenimer. Tout ça pour dire ça...Much ado about nothing... eye rolling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
14 mai 2007 20:28
a UNBEKANNT
tous ces prejuges , je trouve que tu connais bien le systeme
ne ferais tu pas parti de ces gens comme tu dis
rmi, cmu et qui crame les vagos.
U
15 mai 2007 10:05
Citation
faty38 a écrit:
a UNBEKANNT
tous ces prejuges , je trouve que tu connais bien le systeme
ne ferais tu pas parti de ces gens comme tu dis
rmi, cmu et qui crame les vagos.

NON pas du tout je prends pas ce ki n est pas à moi et ces aides sont pour les gens ki en ont a besoin...et moi hamdoulilah et je remercie Dieu chak jour ke j ai pu m echaper de la RMI .. je vise les personnes ki utilisent ces aides alors kils en ont meme pas besoin je vois pas de prejuges dedans...


pour berkania malheureusement j ai pas le temps pour analyser mot par mot ce tu dis comme tu le fais bien smiling smiley mais tu vois l opinion de chacun est dependant de ce kil a vu ou ce kil a vecu... et moi j ai vu les etudiants se battent pour avoir le droit de travailler pour subir a leurs besoin car pas de bources et pas d aide familiale.. et en contre partie ces jeunes ki ont tout pour reussir mais ki font de des betises ... seulement comment ils ou elles parlent tu te demandes s ils etaient un joutr à l ecole... et chak fois ke ces jeunes font des conneries ce sont ces pauvres etudiants etrangers et travailleurs etrangers ki en caissent les consequences... ces jeunes ont leurs droits de sejours et risquent rien ...mais chak fois kil ya une LOI pour les immegrés ki sort.. beh ki sont touchés?? ces jeunes ki ont la nationalité??? evidemment ke non...

c est un sujet ki peut changer de direction a chak fois ...

bonne journée le Travail m appelle ..

Salam
15 mai 2007 10:34
Un étudiant a vocation de rentrer chez lui après avoir terminé (ou non...) ses études. Rien à voir avec les problèmes des jeunes français habitant (ou non...) la banlieue.
"Avec un H majuscule"
n
15 mai 2007 11:01
Vive les amamlgames pour ce qui du trafic des medicamemnts il faut savoir qu ils se font en majoritée entre les medecin et les pharmaciens donc ton exemple est pas bon.
Pour ce qui est de l incompetence de Royal je m excuse mais voilà une femme qui propose un dialogue pour arriver a une enttente dans chaques secteurs profesionnel.Elle a tout compris si on veux avancer il faut dialoguer et non imposer comme on la fait avec le CPE.
Seulement 53% des Français ont voté pour un homme qui impôse ses choix sans cocertation et qui utilise la force comme seul rapport.
Croire qu une homme dont le frere est au MEDEF et qui a pour exemple le modelle US relevera la France sans creuser les innegalitées et bien illusoire.thumbs down
w
15 mai 2007 11:04
Citation
Hamid a écrit:
Un étudiant a vocation de rentrer chez lui après avoir terminé (ou non...) ses études. Rien à voir avec les problèmes des jeunes français habitant (ou non...) la banlieue.


ah bon???

et cet etudiant, tu penses pas que le destin peut faire que ça vie change en fonction des rencontres.
pourquoi les provinviaux viennent en masse a paris? pourquoi les banlieusards s aglutinent chaque matin dans les trains?
15 mai 2007 11:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Un étudiant a vocation de rentrer chez lui après avoir terminé (ou non...) ses études. Rien à voir avec les problèmes des jeunes français habitant (ou non...) la banlieue.


ah bon???

et cet etudiant, tu penses pas que le destin peut faire que ça vie change en fonction des rencontres.
pourquoi les provinviaux viennent en masse a paris? pourquoi les banlieusards s aglutinent chaque matin dans les trains?


Oui, mais ce n'est pas sa vocation première...Pas d'opposition à faire entre les uns et les autres donc.
"Avec un H majuscule"
y
15 mai 2007 11:15
Citation
Hamid a écrit:
Un étudiant a vocation de rentrer chez lui après avoir terminé (ou non...) ses études. Rien à voir avec les problèmes des jeunes français habitant (ou non...) la banlieue.

Salam,

Avec Sarko 1er, les étudiants auront l'obligation de rentrer chez eux !

Depuis les lois sécuritaires de Pasqua, beaucoup d'étudiants etrangers ne veulent plus venir en France ! La France ne veut pas d'eux, tant pis, ils iront ailleurs... Ailleurs où des gens pragmatiques ont compris l'appport de tous ces étudiants etrangers !

Après celà, on se pose la question pourquoi la recherche en France stagne ?!! Pourquoi les filières scientifiques sont desertées... (Bien évidement, ce n'est pas la seule cause)


PS : je me suis promis de ne pas intervenir dans un post dont le titre est un slogan du FN mais bon, je fais une exception...

Bravo à Berkania Clap ! Le raisonnement est clair et sans aucune ambiguité...
p
15 mai 2007 12:08
Il ne suffit pas de marteler un mensonge pour qu'il devienne vrai...

La France ne veut pas d'étudiants étrangers ? Ils étaient pourtant 210 000 en 2005/2006 !
[media.education.gouv.fr]
La recherche française pâtit de l'absence d'étudiants étrangers ? Ils représentent pourtant 35% des étudiants inscrits en doctorat. [media.education.gouv.fr]

La réalité est complexe, la vérité est dans la nuance. C'est incompatible avec les idéologies.
i
15 mai 2007 12:23
En 2002-2003 Les universités françaises comptent 180 418 étudiants étrangers, soit 12,7% des étudiants. Ils sont encore plus nombreux dans l’enseignement supérieur,196 000 en 2001/2002 soit 9% En 2002 : 52% des étudiants étrangers viennent d’Afrique (dont 30% du Maghreb), 25% d’Europe, 16% d’Asie, 7% d’Amérique.

187 pays représentés, et 23 pays d’entre eux le sont par plus de 2000 étudiants en France : la Chine, la Roumanie, la Pologne, la Bulgarie, la Russie, le Gabon, le Sénégal, l’Italie, la Belgique l’Allemagne ou encore, le Maroc, l’Algérie, l’Espagne, Le Royaume-Uni, Madagascar, le Portugal ou le Congo, la Côte d’ivoire, le Cameroun... Et même si les effectifs diminuent, sont encore présents des étudiants grecs, libanais, turcs, américains et tunisiens...
y
15 mai 2007 12:54
Citation
posthume a écrit:
Il ne suffit pas de marteler un mensonge pour qu'il devienne vrai...

La France ne veut pas d'étudiants étrangers ? Ils étaient pourtant 210 000 en 2005/2006 !
[media.education.gouv.fr]
La recherche française pâtit de l'absence d'étudiants étrangers ? Ils représentent pourtant 35% des étudiants inscrits en doctorat. [media.education.gouv.fr]

La réalité est complexe, la vérité est dans la nuance. C'est incompatible avec les idéologies.


Puisque tu es très bien renseigné, peux-tu nous dire l'évolution du pourcentage des étudiants étrangers venant du Maroc par exemple depuis les années 93 à aujourd'hui et aussi leurs milieux sociaux d'origine ?

Ce que je sais, c'est que si en 1991 l'obtention d'un visa étudiant était conditionné en priorité par rapport au dossier scolaire du demandeur, aujour'dhui, les conditions et garanties financières demandées sont telles que seulement les fils des Ben voient leur demande acceptée... ça c'est la réalité ! Et ce n'est pas la maigre bourse du gouvernement marocain qui pourra changer quoi que ce soit !

Tiens une petite comparaison internationale...

La France occupait, pendant une longue période, la deuxième place parmi les pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde, et la première place en Europe devant l’Allemagne, le Royaume-Uni. Depuis 1993, avec la baisse notable au cours des années 1990 du nombre d’étudiants étrangers en France (122000 en 1998 contre 136300 en 1990) ces deux pays ont dépassé la France (graphique 1). Une comparaison
internationale de la situation des étrangers dans les universités des pays développés nous permet de mieux comprendre la position française.



- Le rythme de croissance annuel du nombre des étudiants étrangers de la période 1990-2001 traduit le sens des évolutions de ces dernières années : 1,4% pour la France contre 2,7% pour les États-Unis, 6% pour l’Allemagne et 10% pour le Royaume-Uni (voir le graphique 1).


Je te donne mes sources : UNESCO, OCDE... [www.ove-national.education.fr]



Mais bon, à toi de croire ou non mais je ne vais pas traiter tes dires de "mensonges" au solde de la propagande gouvernementale ! ça serait trop bas pour le débat !!

Je t'invite, pendant tes vacances d'été au Maroc, à faire un petit tour au consulat du coin ou à l'ambassade de France... Mais tu peux toujours croire et dire Amen aux statitistiques officielles !
p
15 mai 2007 14:16
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Il ne suffit pas de marteler un mensonge pour qu'il devienne vrai...

La France ne veut pas d'étudiants étrangers ? Ils étaient pourtant 210 000 en 2005/2006 !
[media.education.gouv.fr]
La recherche française pâtit de l'absence d'étudiants étrangers ? Ils représentent pourtant 35% des étudiants inscrits en doctorat. [media.education.gouv.fr]

La réalité est complexe, la vérité est dans la nuance. C'est incompatible avec les idéologies.


Puisque tu es très bien renseigné, peux-tu nous dire l'évolution du pourcentage des étudiants étrangers venant du Maroc par exemple depuis les années 93 à aujourd'hui et aussi leurs milieux sociaux d'origine ?

Ce que je sais, c'est que si en 1991 l'obtention d'un visa étudiant était conditionné en priorité par rapport au dossier scolaire du demandeur, aujour'dhui, les conditions et garanties financières demandées sont telles que seulement les fils des Ben voient leur demande acceptée... ça c'est la réalité ! Et ce n'est pas la maigre bourse du gouvernement marocain qui pourra changer quoi que ce soit !

Tiens une petite comparaison internationale...

La France occupait, pendant une longue période, la deuxième place parmi les pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde, et la première place en Europe devant l’Allemagne, le Royaume-Uni. Depuis 1993, avec la baisse notable au cours des années 1990 du nombre d’étudiants étrangers en France (122000 en 1998 contre 136300 en 1990) ces deux pays ont dépassé la France (graphique 1). Une comparaison
internationale de la situation des étrangers dans les universités des pays développés nous permet de mieux comprendre la position française.



- Le rythme de croissance annuel du nombre des étudiants étrangers de la période 1990-2001 traduit le sens des évolutions de ces dernières années : 1,4% pour la France contre 2,7% pour les États-Unis, 6% pour l’Allemagne et 10% pour le Royaume-Uni (voir le graphique 1).


Je te donne mes sources : UNESCO, OCDE... [www.ove-national.education.fr]



Mais bon, à toi de croire ou non mais je ne vais pas traiter tes dires de "mensonges" au solde de la propagande gouvernementale ! ça serait trop bas pour le débat !!

Je t'invite, pendant tes vacances d'été au Maroc, à faire un petit tour au consulat du coin ou à l'ambassade de France... Mais tu peux toujours croire et dire Amen aux statitistiques officielles !

Je constante, sans surprise, que tu as la lecture sélective. Tu as oublié ce paragraphe par exemple, qui démontre que, sur les 40 dernières années il y a bien une inflation du nombre d'étudiants étrangers en France.

En France, où il existe depuis très longtemps une riche expérience d’accueil d’étudiants étrangers dans les institutions universitaires, on constate la même tendance qu’au niveau mondial depuis des années 1960!: près de 20000 étudiants étrangers en 1960, 110800 en 1980, 131700 en 1990 et 159500 en 2001-2002, soit un rythme de croissance annuel de 5% (1,4% pour la période 1990-2001). Les étudiants étrangers constituaient 11,5% du total de la population étudiante en France en 2001-20023.

Il y a eu une baisse dans les années 90 ? fort bien ! Mes chiffres et mon analyse concernent la situation actuelle.

Propagande gouvernementale ? Les chiffres que je rapporte sont inférieurs à ceux de ton étude ! L'état tenterait-il de masquer l'ampleur du nombre d'étudiants étrangers ?!!!!

Mais je comprends que tu uses de la calomnie. C'est ton habitude. Et ton principal argument.
p
15 mai 2007 14:50
Tu m'expliqueras également le phénomène suivant : c'est le Maroc qui fournit le plus d'étudiants à la France. Le nombre de ces étudiants a doublé entre 1997 et 2002.
Que des fils de Ben, tu diras.
Apparemment non :
La dimension la plus remarquable de la migration des étudiants marocains en cours réside ainsi dans sa transformation ; elle n’est pas seulement chaque année plus forte, elle change également de morphologie. Elle concerne en effet aujourd’hui une frange beaucoup plus large de la société marocaine que par le passé. Les parents des étudiants, en majorité citadins, sont globalement de milieu aisé, et ce dans des proportions bien supérieures à celles que représente leur milieu social au Maroc. Ils ont également un niveau d’études supérieur à celui de la population marocaine dans son ensemble. Mais une proportion non négligeable des étudiants marocains aujourd’hui en France sont issus de milieux modestes, voire très modestes : 60 % environ des pères d’étudiants marocains en France sont cadres, moyens ou supérieurs, mais 40 % au moins appartiennent, eux, aux classes sociales moins favorisées. Si les classes sociales supérieures sont donc encore sur-représentées, les plus modestes sont donc aussi représentées dans la population étudiant en France, et ce dans des proportions supérieures à celles de la population active marocaine. Parallèlement, la première et principale caractéristique du niveau scolaire des chefs de ménage des étudiants est son hétérogénéité : d’après notre enquête, plus du tiers d’entre eux est titulaire d’un diplôme d’enseignementsupérieur, mais près de la moitié a un niveau d'études inférieur à l’enseignement secondaire ou sont sans instruction. Bon nombre d'étudiants marocains en France sont, en cela, les premiers de leur parentèle à faire des études supérieures, a fortiori à l’étranger.

Emprunté à une enquête propagandiste menée par Etienne Gérard, sociologue à l'Institut de Recherches pour le Développement, une succursale sioniste parmi d'autres vomissant sa haine des étrangers à la face du monde.
[jeunes-et-societes.cereq.fr]
y
15 mai 2007 15:21
Monssieur Posthume,


Alors comme ça, je serais un "menteur", et j'use de la "calomnie" qui serait mon habitude ??

Tu re-commences à déraper on dirait...

Je te mets au défi de démontrer ma "calomnie" supposée... Mais je constate, que sans argument valable, tu uses de la diffamation, des attaques personnelles... C'est Lamentable de la part de quelqu'un qui se pose comme l'intello du forum prêt à donner des leçons à tout le monde sur la tollérance, le respect et sur comment débattre !

Que ça te plaise ou non, mais c'est la réalité du terrain, la France n'est plus le pays attractif pour les étudiants étrangers...

Ceux qui ont le choix, choisissent d'autre pays où les lois Pasqua ou Sarkosystes ne sont pas en vigueur ! Là où ils sont sûrs d'être les bienvenus !

Le paragraphe que tu cites, je l'ai lu et pour l'honeteté, j'ai mis le lien vers le rapport pour l'Observatoire de la Vie Etudiante fait en mars 2003 !

C'est vrai, je te l'accordes, je n'ai pas comme seule source d'information, les rapports pondus par l'administration de Mr De Robien ! C'est peut être mon tort !
i
15 mai 2007 15:55
Donc face à des chiffres, tu n'as rien a opposer et tu plaides la diffamation et la "réalité" du terrain
C'est ma foi une drôle de manière de réfuter des arguments!

Mais bon!
y
15 mai 2007 16:12
Citation
icare99 a écrit:
Donc face à des chiffres, tu n'as rien a opposer et tu plaides la diffamation et la "réalité" du terrain
C'est ma foi une drôle de manière de réfuter des arguments!

Mais bon!

Non, les chiffres je les ai données : La France a cédée sa place du deuxième rang pour l'accueil des étudiants étrangers !



"Le rythme de croissance annuel du nombre des étudiants étrangers de la période 1990-2001 traduit le sens des évolutions de ces dernières années : 1,4% pour la France contre 2,7% pour les États-Unis, 6% pour l’Allemagne et 10% pour le Royaume-Uni"

Bien évidement, après la décrue des années 90, la croissance ne peut être que spectaculaire :

"Entre 1997 et 2002, soit en l’espace de six années, la population étudiante marocaine en
France a été presque multipliée par deux, passant de 15 500 à 28 500 inscrits. Cet
accroissement très spectaculaire est d’autant plus remarquable qu’il succède à une importante
érosion de cette population durant plus d’une décennie (du milieu des années quatre-vingt
jusqu’au point d’inversion de cette tendance, l’année 1998).
" (cf. "les chiffres" de Posthume) !


Il suffit de poser la question à n'importe quel étudiant marocain qui souhaiterait finir ses études ailleurs ! S'il a le choix, il préfère largement aller au Canada ou au USA !


Quand quelqu'un traite une autre personne de menteuse, d'accoutumé à la calomnie, si ce n'est pas une attaque personnelle, ça y ressemble... Relis les interventions de Mr. Posthume ! et ses commentaires sournois "Etienne Gérard, sociologue à l'Institut de Recherches pour le Développement, une succursale sioniste parmi d'autres vomissant sa haine des étrangers à la face du monde" !!
i
15 mai 2007 16:18
Ah c'est juste parce que la France a cédé sa place en ce qui concerne l'accueil des étudiants !
C'est quand même paradoxal.

Que je sache, les études aux USA et au Canada sont payantes....quels sont les marocains qui peuvent se les permettre ?
y
15 mai 2007 16:41
Citation
icare99 a écrit:
Ah c'est juste parce que la France a cédé sa place en ce qui concerne l'accueil des étudiants !
C'est quand même paradoxal.

Que je sache, les études aux USA et au Canada sont payantes....quels sont les marocains qui peuvent se les permettre ?

C'est juste que la France avec les lois Pasqua et les lois de Sarkozy ne veut plus d'étudiants basanés qui n'ont pas les moyens !

Et si j'ai mis dans ma phrase "S'il a le choix", c'était juste pour le fun ! Rien avoir avec les moyens financiers !

Et s'il y a tant de files d'attentes pour la carte de séjour étudiants (un petit tour à Bondy vers 05 heures du matin devant la préfecture) renouvelable chaque année, c'est juste parce que la république sait que les affricains adorent faire la queue même s'ils préparent des diplômes de 3ème cycle !


Mais bon, ce n'est peut être si grave que ça... Apparement, tout baigne dans la république ! Et tout va bien pour le meilleur des mondes !

Il parrait même que les consulats vont chercher de force malgrès leur plein grès les étudiants etrangers ! Si si !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook