Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que certains orientaux pense des Maghrébins
22 juin 2015 20:52
Citation
neillya85 a écrit:
Ce que certains orientaux pense des Maghrébins" Oui nous le savons".

mais ce que certains Maghrébins pense des orientaux "Non j éspère qu ils le savent pas" Oups

Salem Aleikoum

Ils nous considèrent comme des "ploucs" ils doivent bien s'en moquer de notre avis
K
22 juin 2015 20:56
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum

Ils nous considèrent comme des "ploucs" ils doivent bien s'en moquer de notre avis

Aleykoum salam

Ca devrait être réciproque pourtant.
h
22 juin 2015 22:14
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum

Ils nous considèrent comme des "ploucs" ils doivent bien s'en moquer de notre avis

Salam

Tt facon, c'est malheureux a dire, c'est triste pour l'islam , mais les moyen orientaux se sont cassé la figure a cause des guerres. Le moyen orient a été rayé de la carte.

Ils sont tous refugiés aujourrd'hui et on va voir si ils vont devenir chirurgien ou ingenieur comme le dit le post initial

Ils veulent pas comprendre que le maghreb a une histoire coloniale avec la France et qu'il faut pas comparer l'incomparable. Maintenant , ils vont bien voir ce que c'est , aller en occident suite a une guerre.

La hawla wa la kouwwata illa billah. Ce sont des musulmans et je ne leur souhaite que le meilleur surtout en ce mois du ramadan Mais c'etait juste pour répondre au posts.
m
22 juin 2015 22:36
oui et j'ajoute qu'il y a des racistes partout !
j'ai beaucoup d'amis orientaux et ce sont des gens en OR et JAMAIS ils ne se sont permis de dire des choses déplacées sur mes origines !
il n'y a que sur internet que je lis ça...eye rolling smiley vous développez un sérieux complexe face à ces gens.. certains devraient se détendre et arrêter de se rendre malade pour des origines..

on touche le fond du fond ici
22 juin 2015 22:47
Citation
happyhours a écrit:
Salam

Tt facon, c'est malheureux a dire, c'est triste pour l'islam , mais les moyen orientaux se sont cassé la figure a cause des guerres. Le moyen orient a été rayé de la carte.

Ils sont tous refugiés aujourrd'hui et on va voir si ils vont devenir chirurgien ou ingenieur comme le dit le post initial

Ils veulent pas comprendre que le maghreb a une histoire coloniale avec la France et qu'il faut pas comparer l'incomparable. Maintenant , ils vont bien voir ce que c'est , aller en occident suite a une guerre.

La hawla wa la kouwwata illa billah. Ce sont des musulmans et je ne leur souhaite que le meilleur surtout en ce mois du ramadan Mais c'etait juste pour répondre au posts.


Aleikoum Salem

Ses vrai qu'ils sont très mal placer pour nous critiquer le Maghreb mais mer3lich on leurs souhaite que tu bonheur grinning smiley
Qu'Allah leurs viennent en aide en se mois de Ramadan
22 juin 2015 22:57
Citation
mzelle a écrit:
oui et j'ajoute qu'il y a des racistes partout !
j'ai beaucoup d'amis orientaux et ce sont des gens en OR et JAMAIS ils ne se sont permis de dire des choses déplacées sur mes origines !
il n'y a que sur internet que je lis ça...eye rolling smiley vous développez un sérieux complexe face à ces gens.. certains devraient se détendre et arrêter de se rendre malade pour des origines..

on touche le fond du fond ici

Salem Aleikoum

J'ais bien préciser que je ne mettais pas tous les orientaux dans le même sac
Il y'a malheureusement des racistes partout et on peut rien y faire

Homme ou Femme c'est face à face que le respect se gagne...thumbs up
n
27 juin 2015 12:22
Ce que je peux affirmer, ces que les arabes, du moins sur le forums sont fous lol.
Une personne dénigré totalement les rebeus et vous vous déchirée à petit feu (incroyable).
Il ne sert à rien que de polémiquer. Parler avec sagesse et marcher d'un même pas. Sa changera. ))
C
18 juillet 2015 03:01
Je suis d'origine irakienne... Je connais des égyptiens, des libanais, des syriens... ont vous considère comme nos frères et ont ne se différencie pas de vous.

Nous sommes des arabes culturellement.
j
19 juillet 2015 14:06
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi ses triste a dire mais ses la vérité


moi je prendrai plutôt des cours de français car tes écrits "Mon Dieu" mais je pense que toi même tu es maghrébine et tu ne veux pas l'admettre, pauvre de toi
C
19 juillet 2015 19:28
Citation
jyana a écrit:
moi je prendrai plutôt des cours de français car tes écrits "Mon Dieu" mais je pense que toi même tu es maghrébine et tu ne veux pas l'admettre, pauvre de toi
Et vous prenez des cours d'histoire, l'ethnie maghrébine est une ethnie à part issu d'un mélange entre les arabes et les berbères donc "nord africaine" est plus approprié car il ne vise aucune ethnie et vise les habitants d'une parti d'un continent.

En plus, les nord africains parlent extrêmement bien le français donc.
O
19 juillet 2015 19:32
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoum

J'ais bien préciser que je ne mettais pas tous les orientaux dans le même sac
Il y'a malheureusement des racistes partout et on peut rien y faire

Homme ou Femme c'est face à face que le respect se gagne...thumbs up

Salam.
Tu ne mettrais pas tous les orientaux dans le même sac ( c est bien se que tu as dis ) par contre tu as mis tous les Maghrébins sur ta même balance en les jugeant inhumainement ( Le seul juge Allah ) .
Dis moi es se que tu as déjà vécu avec des Maghrébins si c'est oui
( merci de me donner une de tes anecdote ) si c'est non arrête de ta zizanie .? ? ? .
19 juillet 2015 19:38
"
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je suis originaire du moyen orient. Faisant juste une petite comparaison.
Prends un maghrébin puis met le dans un pays étranger tu verras il finira délinquant. Alors qu'une personne du moyen orient finira chirurgien, ingénieur...etc.
Au moyen orient les gens sont cultivés, raffinés, biens éduqués, jamais une insulte, jamais de bagarre, pas de voleurs, pas de délinquants...Bref tout le contraire des maghrébins."


Je me suis arrêté à ce paragraphe tellement il est stupide.

La personne dont tu évoques parle et compare (niveau moyen général) :

- un moyen-oriental fils d'homme d'affaires, médecin, lettré ou cadre du régime (très démocratique n'est-ce pas) etc. Celui-ci en général n'est pas né ici mais est né dans une capitale du Moyen-Orient. En général il vivra dans un centre-vile d'une grande ville, bon lycée, bonnes études, avenir garanti, ici ou dans son pays d'origine ;

- avec un maghrébin petit-fils de berger et fils d'ouvrier. En général né ici, et vivant dans un ghetto, et ayant pour toute éducation la ZEP et horizon le chaos social en France.


Y'a pas comme un problème dans ta comparaison qui est faite ?

Voilà, tu as une idée toi-même de ce que pense des Moyen-orientaux un maghrébin dans mon genre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/07/15 20:22 par stark90.
j
19 juillet 2015 20:09
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Et vous prenez des cours d'histoire, l'ethnie maghrébine est une ethnie à part issu d'un mélange entre les arabes et les berbères donc "nord africaine" est plus approprié car il ne vise aucune ethnie et vise les habitants d'une parti d'un continent.

En plus, les nord africains parlent extrêmement bien le français donc.

toi je ne t'ai pas sonné, tu es irakien donc tu ne fais pas partie de mes proche grinning smiley
C
19 juillet 2015 20:19
Restons courtois. J'en ai marre qu'ont dit "les orientaux n'aiment pas les marocains", "les orientaux considèrent les marocaine comme des prostituées", c'est du cliché.

Ont parle la même langue, ont prie Allah de la même manière, non ?

Raffinés ? Bien éduqués ? Ni insulte, ni bagarre, ni vole, ni délinquance ? J'ai pas eu cette impression lors de mes visites en Arabie Saoudite.

On dirait le Maroc, mais en américanisé. grinning smiley D'ailleurs, les marocains, mentalement, ont plus évolué que les bédouins du Golfe.
O
19 juillet 2015 20:24
CArbiaTheSah]
Je suis originaire du moyen orient. Faisant juste une petite comparaison.
Prends un maghrébin puis met le dans un pays étranger tu verras il finira délinquant. Alors qu'une personne du moyen orient finira chirurgien, ingénieur...etc.
Au moyen orient les gens sont cultivés, raffinés, biens éduqués, jamais une insulte, jamais de bagarre, pas de voleurs, pas de délinquants...Bref tout le contraire des maghrébins .

C'est toujours moi .
Toi qui ignore complètement se que devient le maghrébin en europe ou ailleurs et tu l'accuse de tous les méfaits .
Voici quelques exemples
Kamal Oudrhini , ingénieur en télécommunications a l'agence spaciale américaine NASA , IL est Marocain et non oriental .
Nourredine Melekechi , Physicien Atomique et chercheur a la NASA ,
ILest Algérien et non oriental .
Ces hommes et femmes qui sont dans certains gouvernements européens comme Ministres -Journalistes -Préfets -Maires et jen passe
et sans oublier ces grands footballeurs , oui c est des Maghrébins et non des orientaux .
Ces massacres dans des mosquées , ces tueries en plein rues ,ces bombardements d'innocents et ces femmes lapidé , ça se passe bien au Moyen Orient et les gens qui font tous cela sont bien des orientaux et non des Maghrébins .
STP arrête d'accuser ces Maghrébins.
j
19 juillet 2015 22:36
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam.
Tu ne mettrais pas tous les orientaux dans le même sac ( c est bien se que tu as dis ) par contre tu as mis tous les Maghrébins sur ta même balance en les jugeant inhumainement ( Le seul juge Allah ) .
Dis moi es se que tu as déjà vécu avec des Maghrébins si c'est oui
( merci de me donner une de tes anecdote ) si c'est non arrête de ta zizanie .? ? ? .

c'est une maghrébine alors elle n'a pas besoin de vivre avec des maghrébins, elle est algérienne, une qui est à la solde des lepen, elle croit qu'en dénigrant les maghrébins, ils vont la considérer comme une jacqueline mais ne t'en fais pas elle sera la première à déguster, les lepen n'aime pas les traites
C
19 juillet 2015 23:17
Un avis parmi tant d'autres et en plus de ça rempli de préjuges à la mords-moi-le-noeud.
Rien à dire hormis qu'il serait plus sage de ne pas prendre en considération et de ne pas prendre a cœur ce type de remarques.
20 juillet 2015 13:52
Salam

Pour ma part, ce qu'ils peuvent penser ou non des Maghrebins me laissent de marbre pour la simple et bonne raison que je ne vis pas en fonction du regard de pierre paul ou jacques!

Et confidence pour confidence, qu'ils se rassurent, la majorite des Maghrebins n'en pensent pas moins a leur sujet...smoking smiley

Quand on connait sa valeur, et Dieu sait que le Maroc fait des envieux, personne ne sera en mesure de nous faire baisser la tete, jamais!
t
20 juillet 2015 17:37
Slm

je n est pas lu mais je connais leur penser vis a vis de nous

et je les connais bien


c vraie que extérieurement il font plus classe eduquer que nous mais dans le fond eux aussi ils ont leur defaut qui n as rien a envier des notre

c est vraie que c est un peuple instruit et ce la vante sur ca , moi je leur repons que vous avez de la chance que vos pays n ont pas été coloniser commes les notre et que de facto nous avons mis notre culture enstanb by ainsi que nos ecoles ou universiter

l enseignement était a priorie pour les colon et une fois les colons partie , tou a construire

mais je vous assure qu ils ont leur defaut LACHE OCCIDENTALISER AUTUN AVEC UN AIRE QUI TE DONNE ENVIE DE LEUR DONNER DES CLAque

mais malgré qu ils not pas été coloniser il ne fabrique pas d avions et heureusement que les blanc ont decouver le petrol





OUI EN IMAGE IL REUSSISE PLUS QUE NOUS ETUDE TRAVAILLE mais le reste est pour nous les magrebin
20 juillet 2015 21:05
Ils nous aiment pas et perso je ne les aime pas non plus alors ou est le pblm au fond ?
Puis ils ont raison sur un point, on est pas arabes c ce qu'on tue a répéter sans succès ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook