Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que certains orientaux pense des Maghrébins
h
21 juin 2015 02:39
Citation
zora1989 a écrit:
Ton message transpire la haine, ce que tu as vécu n est propre que a toi meme, les marocains n ont nul besoin des algeriens pour faire des bêtises sinon ils seraient bien bête de se laisser influencer de la sorte. Je connais des marocains tres bien machallah et des algeriens tres bien, ceux qui sont perdu sont responsable de leur sort. On sent bien que tu es frustré allah yihdik si tu n aime pas les algeriens ne fais pas attention a eux vit ta vie avec ceux que tu aime et point final. J ai jamais compris le but de passer son temps a casser les gens qu on aime pas.

je casse pas j ouvre les yeux des marocains en ne disant que des verités que tous le monde peut verifier ...
Et la verité dit que les marocains qui sont venu en France n avait pas l idée de "niker la France " pour se venger d elle ....ce qui etaient tres repandu chez les algeriens ..
Vous etes allergique a la verité ou quoi ?
h
21 juin 2015 02:42
Citation
bladi780 a écrit:
J'ai perdu 3 pt de QI en essayant de lire ton message.

Pourquoi t en avais ???
h
21 juin 2015 02:44
Mais posez vous la question logique ...Pourquoi les turcs n ont pas sombré dans la delinquence comme la communauté dite "maghrebine"?
e
21 juin 2015 10:17
Aucun turc n'est délinquant? En Allemagne, les turcs ont la même considération que les maghrébins en france.

Les Francais sont vu comme des voleurs en australie car le vol à l'étalage a été commis par beaucoup de routard francais.

On peut continuer longtemps comme ca!

Mes amis algériens ne sont pas délinquant et n'ont pas envie de "niker" la France. Est ce que cela veut dire que aucun algérien n'est délinquant? Ou est ce que cela montre que quoiqu'il arrive il ne faut jamais faire de stéreotype.
U
21 juin 2015 15:14
Les Orientaux peuvent penser ce qu'ils veulent: Avant de critiquer, il faudrait qu'ils aient le niveau.
Ce qui reste de civilisation arabe, l'Arabie Heureuse, est en train d'être définitivement détruite par les marchands de chameaux.
Quand le pétrole sera épuisé ou qu'il ne vaudra plus rien (ce qui est en train d'arriver), les chameliers enrichis redeviendront des chameliers arriérés, un peu comme les Grecs qui ne sont plus à la hauteur de la Civilisation qu'ils ont répandue sont en train de retourner cueillir des olives et fabriquer de la féta.

Le Maroc, c'est une civilisation multimilllénaire et où les gens ont appris à faire plus que prendre une commission au passage.
Il y a peu de pays musulmans qui sont au niveau du Maroc: Le Liban a été détruit et ses élites sont en Occident; les Turcs ont mis la main sur la brillante ville d'Antioche et l'ont éteinte; la Civilisation de l’Indus perdure un peu dans la République indienne; cacadhafi a renvoyé la Libye pratiquement dans la préhistoire. Les daéChiens sont en train de détruire la mémoire des civilisations mésopotamiennes et les Turcs sont en train de détruire les vestiges Anatoliens..

La Syrie a gardé des savoirs. Une partie est déjà perdue, détruite par les djihadistes arriérés.
La Perse demeure et pourra probablement recommencer à se développer lorsque le régime des mollahs sera éliminé.
Les Chinois sont 100% alphabétisés et, en 20 ans, sont devenus l'une des nations les plus avancées.

Par chance, les Marocains n'ont pas reçu la malédiction du pétrole et ont continué à travailler. En lisant le nom d'artisanats renommés, on peut presque dire le nom de peuples musulmans qui ont gardé la capacité d'avancer: La maroquinerie et la damasserie.
La récompense est en train d'arriver: C'est le Maroc qui est en train de devenir un pays stratégique pour la production automobile.

Pendant que le moyen-Orient produit des loukoums et des problèmes, le Maroc est capable de franchir le pas de la technologie moderne et produit des voitures.

Il n'est pas difficile de constater qui peut être fier de ce qu'il fait: Le Maroc.

Dans moins de 20 ans, le passage arctique sera ouvert toute l'année, rendant inutile le canal de Suez. Ce sera la fin définitive de l'activité qui consistait à prélever une commission sur ce qui transitait.
Parmi les pays arabo-musulmans, le Maroc sera le mieux placé pour participer au commerce mondial qui passera par l'Arctique pour aller en Chine.

Les gens des pays à l'Est du Canal de Suez devront alors passer du commerce au travail.
C'est à ce moment-là que le Maroc aura 20 ans d'avance sur eux.

C'est à ce moment-là qu'on verra ce qui restera de la suffisance et l'arrogance des chameliers attardés du Machreq envers de Marocains qui auront 30 ans d'avance sur eux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 juin 2015 15:49
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Aucun turc n'est délinquant? En Allemagne, les turcs ont la même considération que les maghrébins en france.

Les Francais sont vu comme des voleurs en australie car le vol à l'étalage a été commis par beaucoup de routard francais.

On peut continuer longtemps comme ca!

Mes amis algériens ne sont pas délinquant et n'ont pas envie de "niker" la France. Est ce que cela veut dire que aucun algérien n'est délinquant? Ou est ce que cela montre que quoiqu'il arrive il ne faut jamais faire de stéreotype.

Tu as raison, mais il y a effectivement des mineurs musulmans qui sont en péril moral:
Certains leur racontent que "voler un Chrétien, ce n'est pas voler".

C'est la même chose que ce qui se passe dans certains groupes de nomades européens: "voler un gadjo (non-gitan), ce n'est pas voler"
Dans les deux cas, les enfants devraient être retirés et soustraits de l'influence néfaste de leurs parents indignes.

Les parents indignes ne sont que minoritaires mais influencent aussi les enfants des familles qui éduquent bien leurs enfants.

Ce sont eux qui pourrissent la vie de la majorité de ceux qui partagent les mêmes coutumes.

Au lieu de laisser les parents indignes pourrir l'esprit de leurs enfants et de ceux des autres, les parents des autres enfants peuvent mettre en garde leurs propres enfants et tenter de rectifier l'éducation des enfants desdits parents indignes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
21 juin 2015 22:11
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
J Les vrais musulmans se trouvent en Orient, en Afrique (Egypte, Soudan, Somalie, Mali, Libye etc.. sauf l'Algérie et le Maroc) et en Asie.
]
Je note que
1--elle s'en prend a l'Algerie et le Maroc mais pas la Tunisie. Ils l'ont épargné. Pourquoi

2-- Elle parle de l'Egypte comme pays Arabe , et nous traite nous de berbres meme ceux qui se revendiquent arabe.

A) je vois pas ce qu'elle a comme probléme avec les berberes du moment qu'il sont musulmans

Cool les Egyptiens sont les descendants des Paraons. D'ou leur vient l'arabité svp . Ils n'appartiennent pas a la RACE arabe. Ils sont arabe de langue et de culture mais de sang. pas de raca. Meme eux le disent : l'islam nous a arabisés.

C) elle oublie le Liban. Autre pays phare du monde arabe . Pourtant les libanais non plus ne sont pas racialement des Arabes. Ce sont des Phéniciens. Et ils le revendiquent sur les chaines a la parabole

Enfin je crois que cette fracture Orient /Maghreb est un n-unime tentative sioniste du type diviser pour regner. Elle profite certainement pas aux musulmans ni aux arabes.
h
21 juin 2015 22:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
Tu as raison, mais il y a effectivement des mineurs musulmans qui sont en péril moral:
Certains leur racontent que "voler un Chrétien, ce n'est pas voler".

.

Prete a parier que ce sont des agents de la CIA qui font cette propagande, les parents sont innocents . Les maghrebins veulent tous vivre en paix en France. Mais "on" sert d'eux a des fis electorale pour creer l'insecurité...
n
21 juin 2015 22:41
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je suis originaire du moyen orient. Faisant juste une petite comparaison.
Prends un maghrébin puis met le dans un pays étranger tu verras il finira délinquant. Alors qu'une personne du moyen orient finira chirurgien, ingénieur...etc.
Au moyen orient les gens sont cultivés, raffinés, biens éduqués, jamais une insulte, jamais de bagarre, pas de voleurs, pas de délinquants...Bref tout le contraire des maghrébins.

Les maghrébins ne sont pas des arabes même ceux qui prétendent l'être ne le sont pas. Ce sont tous des berbères. La langue que parle les maghrébins c'est à dire un mélange de français cassé avec de l'arabe cassé, du berbère, et avec des mots qu'ils ont inventés eux même n'est pas de l'arabe. Le dialecte parlait par les maghrébin est une véritable langue qui sort des poubelles. D'ailleurs tous les arabes se comprennent entre eux sauf les maghrébins on ne les comprend pas lorsqu'ils parlent.
Lorsque les marocains et les algériens se mettent à essayer de parler en arabe littéraire sur des chaînes comme Al Jazzeera c'est à éclater de rire : lorsqu'ils ne connaissent pas le mot en arabe ils le disent en français. Mais c'est normal vu qu'il n'existe pas d'écrivain maghrébin. Ce sont des ignorants (et même très ignorants) bon qu'à lécher le cul des français.

Et même niveau Islam les maghrébins ne sont pour la plupart que des hypocrites. Ils se cachent derrière l'islam pour tromper, voler, escroquer. On comprend mieux pourquoi la plus grande communauté juive avant la création d'israel se trouvait au maghreb (quasiment 2 millions de juifs vivaient au Maroc). Les vrais musulmans se trouvent en Orient, en Afrique (Egypte, Soudan, Somalie, Mali, Libye etc.. sauf l'Algérie et le Maroc) et en Asie.
Parmi tous les peuples musulmans que j'ai rencontrés les maghrébins sont de loin les pires que j'ai rencontré. Et ce n'est pas étonnant qu'ils soit détestés par tout le monde, en gros tous ceux qui les ont côtoyés les détestent.
Quand j'ai voyagé au Yemen j'étais parti dans une ville où la dernière fois qu'il y a eu un voleur c'était il y a quasiment 10 ans. Alors que le maghrébin serait même capable de voler dans une mosquée.
D'ailleurs beaucoup d'entre eux deviennent chrétiens car ils sont extrèment complexés par leur origines c'est à dire : le fait de vouloir se faire passer pour des arabes lorsqu'ils sont des berbères bon qu'à lécher le cul des français.

Voila se que j'ais trouver sur yahoo Sans commentaires Starfallah ses personnes qui nous insultes sont nos semblable sa devrait être nos frères et soeurs musulmans . Même un "occidental" ne se permettrais pas de parler aussi méchamment a des Maghrébins . Ses pour sa qu'il faut renforcer l'amitié Algérie Maroc Tunisie ( Bien sûre je ne mais pas tous les orientaux dans le même sac mais malheureusement la plupart pense sa de nous ..... Qu'Allah nous guide en se mois de Ramadan mon message n'est pas un message de guerre ou de haine )



« Nous avons chacun un rôle à jouer pour instaurer un climat de paix authentique.
Si en tant qu'individu, on parvient à désamorcer ses bombes intérieures
- en neutralisant ses pensées et ses émotions négatives
et en cultivant ses qualités positives -,
on créé les conditions favorables au désarmement extérieur. »
Dalaï-Lama.
Salamalykoum .
je crois que tu nas rien vu du moyen orient .
quand jetais en ARABIE les gens venaient me voir et faisait leloge des marocains nass taieb inna khoulouq bi niya wa istiqbal jayyidan .
tu sera mieux accueuli o maroc pr un etranger qua emirats par un marocain .
Un qatari saoudien pouurra acheter o maroc ms un marocain acheter a dubai tu peux tjr courir.
Les maghrebins st certes moin eduque que les gens du golf ms niveau ouverture des frontieres moeurs plus abordables et droit du territoire ils st plus legers chose auquel les bedoins qui on eleve des tours st loins davoirs.
daillleur largent est plus important que leducation o emirats arabes .
U
22 juin 2015 11:55
Citation
happyhours a écrit:
Prete a parier que ce sont des agents de la CIA qui font cette propagande, les parents sont innocents . Les maghrebins veulent tous vivre en paix en France. Mais "on" sert d'eux a des fis electorale pour creer l'insecurité...
Si si, je t'assure, mais c'est heureusement une très petite minorité. Dans la majorité des autres cas, il s'agit d'influences néfastes qui proviennent d'internet ou/et de manipulateurs (dont certains professionnels payés par des fonds qui proviennent d'ailleurs.)

Il y a aussi il y a des réseaux qui paient de jeunes Musulmans pour qu'ils se costument, afin de donner l'impression que beaucoup de monde adopterait les idées d'attardés du Machreq. Des mêmes réseaux financés par des fonds en provenance de la péninsule arabe, prétendent qu'il ne faut rien acheter ailleurs qu'en Arabie.
Là, je connais personnellement le cas de plusieurs que je connais depuis qu'ils ont appris à marcher. Il y en a même un qui est particulièrement gratiné.
C'était pourtant un gars intelligent, avant qu'il perde toute capacité de discernement.
( En y réfléchissant: Qu'est-ce qu'on peut bien acheter en Arabie Saoudite, à part le pétrole et le lait de chamelle ? )

La famille est très bien.
Les parents sont très bien, les grands-parents sont très bien, les frères et sœurs sont très bien et ont tous une bonne formation et un travail qualifié.

Et pourtant, des étrangers à cette famille ont réussi à pourrir la vie d'un fils, d'un frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 11:57 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
22 juin 2015 13:31
Citation
Unesuggestion a écrit:
Si si, je t'assure, mais c'est heureusement une très petite minorité. Dans la majorité des autres cas, il s'agit d'influences néfastes qui proviennent d'internet ou/et de manipulateurs (dont certains professionnels payés par des fonds qui proviennent d'ailleurs.)

Il y a aussi il y a des réseaux qui paient de jeunes Musulmans pour qu'ils se costument, afin de donner l'impression que beaucoup de monde adopterait les idées d'attardés du Machreq. Des mêmes réseaux financés par des fonds en provenance de la péninsule arabe, prétendent qu'il ne faut rien acheter ailleurs qu'en Arabie.
Là, je connais personnellement le cas de plusieurs que je connais depuis qu'ils ont appris à marcher. Il y en a même un qui est particulièrement gratiné.
C'était pourtant un gars intelligent, avant qu'il perde toute capacité de discernement.
( En y réfléchissant: Qu'est-ce qu'on peut bien acheter en Arabie Saoudite, à part le pétrole et le lait de chamelle ? )

La famille est très bien.
Les parents sont très bien, les grands-parents sont très bien, les frères et sœurs sont très bien et ont tous une bonne formation et un travail qualifié.

Et pourtant, des étrangers à cette famille ont réussi à pourrir la vie d'un fils, d'un frère.

Cest tout a fait ça.

J'ai vu un documentaire aux USA ou la CIA engage des ex taulards pour jouer les convertis et infiltrer les mosquées et les milieux commaunautaires. Ils s'en prennent aussi aux "faibles" pour les lobotomiser : ils leur disent que l'islam leur impose de mettre le qamis. Ils doivent mettre des tenues traditionnelles etc. Bref ils les radicalisent en les induisant en erreur.

Je pense qu'en France ca se passe aussi comme ça et aussi comme tu l'as expliqué. Voilà.Heu
M
22 juin 2015 13:43
C'est toujours la faute aux autres ?grinning smiley

on ne se soigne pas en accusant l'autre, parce que se dédouaner en rejetant la faute sur l'autre ne fait qu'alimenter notre incompétence à gérer nos problèmes, n'avoir aucun sens d'auto-critique nous enferme dans notre médiocrité .
h
22 juin 2015 13:57
Citation
Mustapha.72 a écrit:
C'est toujours la faute aux autres ?grinning smiley

Nan mais quand il s'agit de musulmans. C'est JAMAIS la faute des autres. C'esrt toujours l'autoflgellation

C'est toujours la fautea aux mauvais musulmans . Mais chacun ( le critiqueur ) est un bon musulman bien sur .Un modéle. Un exemple.....de donneur de lecons.grinning smiley

Que le vouliez ou pas , il y a un complot contre l'islam

c'est comme dire que la Palestine, Syrie, Irak et maintenant Yemen sont responsables de l'invasion dont ils sont actuellement victimes.

Que vous le vouliez ou pas , cette fracture Orient/ Maghreb est voulue et fabriquée de toutes piece par un occident Luciferien

Exactement comme la conflit fictif qu'on veut fomenter entre l'Algerie et le Maroc. Un conflit taille de toutes piéces dans le but de diviser ou régner, une recette vielle comme le monde mais toujours d'actualité car elle a prouvé son efficacité.

On peut tout au plus, ne pas tomber individuellement dans le panneau. Mais sans plus.winking smiley Les jeux sont faits...
22 juin 2015 13:59
Salam

C'est évident que le succè d'un individu n'est pas lié à l'origin ethnique de sa provenance, ni à la coleur de sa chemise, tout dépend généralement de son éducation socio-culturelle.
Personne n'est né docteur ou ingénieur, on le deviens avec l'instruction !!!
M
22 juin 2015 14:26
c'est ce que j’appelle le syndrome de la victimisation, cette tendance que nous avons tous à un moment ou à un autre à nous considérer comme les cibles privilégiées du reste du monde, de l'occident, la victimisation est un mécanisme néfaste très à la mode dans notre communauté. l’apitoiement sur notre sort est en effet un réflexe commun dans la monde musulman de nos jours.
L’idée n’est pas de blâmer qui que ce soit mais bien de stimuler notre responsabilité et de nous faire prendre conscience que fatalisme et pessimisme sont les ennemis de notre volonté d’évolution car la victimisation est un bourbier nous empêchant de nous inscrire dans une logique de développement personnel et collective alors que nous devons faire preuve d’humilité et intégrer la remise en question positive celle nous permettant d’apprendre de nos manquements et nos erreurs en tant que source de motivation car la complainte à le seul côté positif est qu’elle permet de ne jamais se remettre en question en rejetant la faute sur l'autre et de dormir tranquille.
h
22 juin 2015 14:54
Bah va dire ca au Yemenites, Syriens, Irakiens et Palestiniens, qu'ils sont victimaires.
Que ceux qui souffrent le plus ce sont les américais et les israeliens qui sont obligés de les bombarder et transformer leurs pays en ruinesmoking smiley
M
22 juin 2015 15:05
Citation
happyhours a écrit:
Bah va dire ca au Yemenites, Syriens, Irakiens et Palestiniens, qu'ils sont victimaires.
Que ceux qui souffrent le plus ce sont les américais et les israeliens qui sont obligés de les bombarder et transformer leurs pays en ruinesmoking smiley

Mlle happyhours , vous n'êtes pas sans savoir que pour notre plus grand malheur la très grande majorité des musulmans tués, assassinés, violés, déplacés ...sont le fait d'autres musulmans de nos jours .
22 juin 2015 16:31
Salam

J'ai lu un slogan recement qui dit : "tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans", on se pose la question ?
h
22 juin 2015 17:38
Trop de mauvaise foi et de mensonges pour des jeuneurs sleeping
inni sa-im



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 17:41 par happyhours.
n
22 juin 2015 17:50
Ce que certains orientaux pense des Maghrébins" Oui nous le savons".

mais ce que certains Maghrébins pense des orientaux "Non j éspère qu ils le savent pas" Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook