Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que certains orientaux pense des Maghrébins
21 juillet 2015 00:19
les hommes arabes viennent nous piquer nos femmes, les saoudiennent déposent plaintes contre ces "voleuses de mari" que sont nos belles marocaines

regardez cette enragée, ce qu'elle pense, depuis que son mari a été pris sur le fait en flagrant délit de re mariage


même si je suis seul à vie je n'irai jamais me marier avec une orientale, si elle veut pas de moi à la base qu'elle sache que c'est réciproque
C
21 juillet 2015 01:34
Citation
Hassi Berkani a écrit:
les hommes arabes viennent nous piquer nos femmes, les saoudiennes déposent plaintes contre ces "voleuses de mari" que sont nos belles marocaines

regardez cette enragée, ce qu'elle pense, depuis que son mari a été pris sur le fait en flagrant délit de re mariage



même si je suis seul à vie je n'irai jamais me marier avec une orientale, si elle veut pas de moi à la base qu'elle sache que c'est réciproque
Les hommes arabes vous piquent vos dames ? il me semble que les arabes ont beaucoup été mélangé aux marocaines.

Et si les saoudiennes déposent plaintes contre ces "voleuses de mari" - c'est parce que des marocains draguent leur mari parce qu'ils ont des sous.

Mais c'est "des" marocaines, pas "les marocaines. En plus, les orientaux et les orientales (si vous incluez les Irakiens, les Syriens etc) n'ont rien contre vous pour la plupart.
C
21 juillet 2015 01:34
Citation
heywa a écrit:
Ils nous aiment pas et perso je ne les aime pas non plus alors ou est le pblm au fond ?
Puis ils ont raison sur un point, on est pas arabes c ce qu'on tue a répéter sans succès ..
Vous n'êtes pas arabe (et moi non plus...). Mais il existe des arabes au Maroc, ils ont peu contribué génétiquement, mais ont beaucoup contribué culturellement et linguistiquement.
23 juillet 2015 01:05
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Vous n'êtes pas arabe (et moi non plus...). Mais il existe des arabes au Maroc, ils ont peu contribué génétiquement, mais ont beaucoup contribué culturellement et linguistiquement.

Je ne dis pas le contraire ...cependant hormis l'islam je vois pas ...
C
23 juillet 2015 03:10
Citation
heywa a écrit:
Je ne dis pas le contraire ...cependant hormis l'islam je vois pas ...
C'est Oqba ibn Nafa qui à apporté l'Islam, les Hilaliens eux ont apporté l'arabité génétique culturelle et linguistique dans certaines régions et ça s'est étendu.

Même 0.1% d'origine arabe vient d'eux, c'est suffisant...
d
7 juillet 2017 23:52
je sais par experience que les orientaux ne nous aime pas trop, c'est d'ailleurs pourquoi je soutiens aucune de leur cause, ils peuvent aller se faire foutre.

faut aussi arreter de croire au monde des bisounours avec la oumma, elle n'existe pas, perso j'ai jamais eu de problemes avec les marocains et tunisiens en tant qu'algérien mais les autres.. laisse tomber angry smiley

si le maghreb est desuni c'est a cause du nationalisme stupide mais on a beaucoup en commun.
d
7 juillet 2017 23:59
petit up

c'est pas pour rien si il y'a eu du berberisme anti-arabe durant le califat omeyyade et par la suite, historiquement nous maghrebins on s'est rarement entendu avec les arabes orientaux.

les maghrebins qui se disent "arabe" reveillez vous ! vous ne le serez jamais pour eux et de toute façon on a notre identité riche depuis des millenaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook