Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cernes,poches, boutons, rougeurs, tâches: opération camouflage!
D
26 janvier 2015 15:03
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Question pour damepipi: l'huile de coco tu ne l'appliques que sur les pointes ou toute la chevelure racines y compris ?

Salam

je l'applique sur les pointes uniquement. J'applique jamais rien sur mes racines winking smiley
M
26 janvier 2015 20:20
Les filles est ce que vous avez qqch pour les rougeurs et les veine rouges qui son sur mes joues a par fond de teint ppoudre et tt je parle genre un masque ou une cremme qui marche merci davance
c
27 janvier 2015 08:38
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

je l'applique sur les pointes uniquement. J'applique jamais rien sur mes racines winking smiley

Merci Welcome
D
27 janvier 2015 11:53
Citation
Muslima68 a écrit:
Les filles est ce que vous avez qqch pour les rougeurs et les veine rouges qui son sur mes joues a par fond de teint ppoudre et tt je parle genre un masque ou une cremme qui marche merci davance

Salem Muslima,

pour les rougeurs, je crois qu'il y a des crèmes comme celle d'Aderma, la sensiphase qui est bien. Mais pour tes couperoses, malheureusement je crois qu'à part des traitements laser, y a pas de crèmes magiques pour les faire disparaître. Je te conseille de consulter un dermat pour ce problème de veines apparentes.
M
28 janvier 2015 13:41
Merci pour tes conseils
S
28 janvier 2015 13:51
@muslima68,

Salam


Dans la gamme clinique redness solutions chez sephora il y a la poudre minérale anti-rougeurs.la couleur jaune atténue les rougeurs, petits vaisseaux.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
D
28 janvier 2015 17:36
Citation
chamalliya a écrit:
Merci Welcome


Je t'en prie, winking smiley

ah et prends en photo ta chevelure , c'est ce que j'ai fait lool quelques mois après avoir coupé mes cheveux au dessus de mes épaules je crois parce que je me souviens que je pouvais plus les attacher. Je voulais voir si vraiment les compléments que je prenais, les soins que je faisais allaient améliorer leur état. Histoire de voir leur évolution.

Je sais ça a l'air débile de prendre des photos lool mais bon au moins ça m'a permis de voir ce qui marchait vraiment pour moi, c'était plus parlant.
c
28 janvier 2015 20:03
Alors ca c'est une super idée! Je n'y avais pas pensé. Mais tu sais je n'ai toujours pas testé l'huile de coco.. Je suis un peu dans ma phase de grosse flemme!
28 janvier 2015 20:41
Citation
Dame..Pipi a écrit:
youyou

mais tu verras utilises un truc moins décapant pour le visage , tu auras de meilleurs résultats. Mdr moi le mélange des HE cétait géranium, citron, rose et je sais plus quoi d'autre. Y en a 5 . Mais j'avoue que j'ai une peau plus saine depuis que je mets ça après chaque soin du visage. J'en utilise aussi parce que j'ai une lampe aromathérapie lol, ça diffuse des brumes. grinning smiley

Les bains de vapeur je m'en passe plus , je trouve que c'est plus efficace que les crèmes gommages.
Pour la crème hydratante, opte pour quelque chose de plus léger.
Les huiles et moi ça fait 1 milliard.A part pour me démaquiller, j'en mets pas. D'aileurs j'avais acheté une huile chez clarins à la fleur de lotus je crois, qui soit disant était censée être " THE " truc pour avoir une plus belle peau pour celles qui ont la peau mixte à grasse avec des imperfections, baaaaah ça coûtait un moignon et aucun résultat.

Du coup j'ai laissé tomber toute sorte d'huile lol, à part l'argan et l'avocat que j'utilise souvent , le reste bof bof.



yo


tes huiles essentielles au moins elles puent pas.
mdr
tiens geranium j'avais trouvé mais pas pris car connaissait pas
je m'acheterais de quoi diffuser les brumes des que ma crise financiere est finie ptdr


j'ai arrété les gommages parce que j'avais a chaque fois la peau toute rouge (meme si nettoyée) donc ca devait aggraver le truc.

de toute façon je n'utilise que l'huile de jojoba. pour linstant. je suis pas tres huile vegetale.
peut etre que j'essaierai avocat.

et sinon comme demain j'ai exam j'ai eu une belle irruption de boutons.

je suis trop belle la.....

T.T ptdr
D
28 janvier 2015 21:32
Citation
petit-sourire a écrit:
yo


tes huiles essentielles au moins elles puent pas.
mdr
tiens geranium j'avais trouvé mais pas pris car connaissait pas
je m'acheterais de quoi diffuser les brumes des que ma crise financiere est finie ptdr


j'ai arrété les gommages parce que j'avais a chaque fois la peau toute rouge (meme si nettoyée) donc ca devait aggraver le truc.

de toute façon je n'utilise que l'huile de jojoba. pour linstant. je suis pas tres huile vegetale.
peut etre que j'essaierai avocat.

et sinon comme demain j'ai exam j'ai eu une belle irruption de boutons.

je suis trop belle la.....

T.T ptdr


Allah Y sahelik pour demain!!!

mais tu prenais quoi comme soin gommant ?

Pour les HE , c'est quand je les mélange que ça chlingue sévère.
D
28 janvier 2015 21:46
Citation
chamalliya a écrit:
Alors ca c'est une super idée! Je n'y avais pas pensé. Mais tu sais je n'ai toujours pas testé l'huile de coco.. Je suis un peu dans ma phase de grosse flemme!

je me souviens qu'il fallait que je sois hyper assidue si je voulais avoir des résultats lol, mais vu comment j'avais flingué mes cheveux j'étais hyper motivée pour les soigner.
T'imagines j'avais des fourches, les cheveux mousseux tellement ils étaient devenu fins et ternes, ils tombaient en masse, ils étaient rêches... Bref une catastrophe à cause du fer à lisser et de l'absence totale de soin , ajoute l'anémie que je faisais et poualala je voulais me raser la boule bez3af.
Puis quelques mois après des soins réguliers et arrêt total de fer à lisser et sèche cheveux lol,ouuuuf de soulagement je commence à retrouver de plus beaux cheveux Hamdoullilah. Jvais essayer de retrouver des photos avant/après lol.
m
29 janvier 2015 13:09
Citation
Camelia- a écrit:
C'est vraiment honorable, tu as vraiment un grand coeur TbarkAllah.
La couleur ça donne ça : camelia, mais il faisait sombre et elle a bien dégorgé, maintenant ça tire un peu vers le blond foncé.
Tu penses quoi du shampoo à la rose ? Je voulais l'acheter.

Oui c'est de P.Kingsley, il est super ce soin, ça hydrate vraiment les cheveux.


coucou

je l'ai trouvé grinning smiley

waouuw tu es trop belle hbiba In love et cette couleur te va bien machallah

comme disait Cristina Cordula tu es "Magnifaik"

bssehtek yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
29 janvier 2015 14:24
Citation
ma-casablanca a écrit:
coucou

je l'ai trouvé grinning smiley

waouuw tu es trop belle hbiba In love et cette couleur te va bien machallah

comme disait Cristina Cordula tu es "Magnifaik"

bssehtek yawning smiley

On dirait Monica Belluci !! Welcome
c
29 janvier 2015 14:27
Citation
Dame..Pipi a écrit:
je me souviens qu'il fallait que je sois hyper assidue si je voulais avoir des résultats lol, mais vu comment j'avais flingué mes cheveux j'étais hyper motivée pour les soigner.
T'imagines j'avais des fourches, les cheveux mousseux tellement ils étaient devenu fins et ternes, ils tombaient en masse, ils étaient rêches... Bref une catastrophe à cause du fer à lisser et de l'absence totale de soin , ajoute l'anémie que je faisais et poualala je voulais me raser la boule bez3af.
Puis quelques mois après des soins réguliers et arrêt total de fer à lisser et sèche cheveux lol,ouuuuf de soulagement je commence à retrouver de plus beaux cheveux Hamdoullilah. Jvais essayer de retrouver des photos avant/après lol.

J'ai l'impression que tu décris ma tignasse : ternes et rêches, ça ils le sont!!
En tout j'ai bien retenu la leçon : plus de fer, plus de mèches ni de coloration chimique ; que du henné et des huiles naturelles.

Un bon coup de pied aux fesses et je m'y applique !
29 janvier 2015 15:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
coucou

je l'ai trouvé grinning smiley

waouuw tu es trop belle hbiba In love et cette couleur te va bien machallah

comme disait Cristina Cordula tu es "Magnifaik"

bssehtek yawning smiley

Merci ma casa, t'es un amour

Allah y 3tik sa7a yawning smiley
29 janvier 2015 15:30
Citation
chamalliya a écrit:
On dirait Monica Belluci !! Welcome

Tu es adorable chamaliya, yawning smiley

Merci beaucoup
c
29 mai 2015 12:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
je me souviens qu'il fallait que je sois hyper assidue si je voulais avoir des résultats lol, mais vu comment j'avais flingué mes cheveux j'étais hyper motivée pour les soigner.
T'imagines j'avais des fourches, les cheveux mousseux tellement ils étaient devenu fins et ternes, ils tombaient en masse, ils étaient rêches... Bref une catastrophe à cause du fer à lisser et de l'absence totale de soin , ajoute l'anémie que je faisais et poualala je voulais me raser la boule bez3af.
Puis quelques mois après des soins réguliers et arrêt total de fer à lisser et sèche cheveux lol,ouuuuf de soulagement je commence à retrouver de plus beaux cheveux Hamdoullilah. Jvais essayer de retrouver des photos avant/après lol.

Salam Dame Pipi ! smiling smiley

Je reviens faire mon bilan capillaire après 5 mois (déjà !!!). J'ai suivi tes conseils et ai pris des photos au début pour voir un peu l'évolution. Aujourd'hui je remarque une repousse flagrante alors que je n'ai pris aucun complément alimentaire (je n'ai pas changé mon alimentation non plus..pas très équilibrée d'ailleurs, je n'ose pas la détailler ici ptdr mais c'est douaz w aghroum au quotidien). Je les lâche le plus souvent possible, je me masse le cuir chevelu fréquemment que ce soit pendant le bain ou lorsque je mets de l'huile de coco, ricin ou argan. J'ai utilisé le vinaigre de framboise en rinçage pendant 3 semaines à peu près. Niveau shampooing j'utilise la marque Garnier (cranberry ou avocat) et head & shoulders de temps en temps.

Résultats : cheveux plus souples, plus lisses naturellement (à la base ils sont un peu hrach depuis toute petite mais là ils ne le sont plus du tout, c'est magique ! je peux les lâcher sans avoir peur de ma ch3kouka!). C'est vraiment au niveau de la texture du cheveu que je sens la différence. Le henna a peut-être contribué à les rendre plus épais, je ne sais pas, mais je suis ravie. J'en perds un peu mais c'est normal ça je pense.

Et toi de ton côté, tu en es à combien de centimètres de repousse ??
30 mai 2015 17:24
Citation
chamalliya a écrit:
Salam Dame Pipi ! smiling smiley

Je reviens faire mon bilan capillaire après 5 mois (déjà !!!). J'ai suivi tes conseils et ai pris des photos au début pour voir un peu l'évolution. Aujourd'hui je remarque une repousse flagrante alors que je n'ai pris aucun complément alimentaire (je n'ai pas changé mon alimentation non plus..pas très équilibrée d'ailleurs, je n'ose pas la détailler ici ptdr mais c'est douaz w aghroum au quotidien). Je les lâche le plus souvent possible, je me masse le cuir chevelu fréquemment que ce soit pendant le bain ou lorsque je mets de l'huile de coco, ricin ou argan. J'ai utilisé le vinaigre de framboise en rinçage pendant 3 semaines à peu près. Niveau shampooing j'utilise la marque Garnier (cranberry ou avocat) et head & shoulders de temps en temps.

Résultats : cheveux plus souples, plus lisses naturellement (à la base ils sont un peu hrach depuis toute petite mais là ils ne le sont plus du tout, c'est magique ! je peux les lâcher sans avoir peur de ma ch3kouka!). C'est vraiment au niveau de la texture du cheveu que je sens la différence. Le henna a peut-être contribué à les rendre plus épais, je ne sais pas, mais je suis ravie. J'en perds un peu mais c'est normal ça je pense.

Et toi de ton côté, tu en es à combien de centimètres de repousse ??

Coucou Chamalliya ça va ? Je suis contente de te lire. Tu as raison de prendre soin de tes cheveux, c'est important d'avoir un cheveu sain. Ca serait sympa de voir l'évolution en photos, tu peux me les envoyer si ça te dit. Moi j'ai changé de couleur, je suis revenue à une couleur plus foncée, dans les bruns avec de jolis reflets. Je peux t'envoyer la photo si tu veux. Je préfère comme ça mes cheveux sont beaucoup plus glossy.

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 19:18 par Camelia-.
E
31 mai 2015 12:56
Coucou les filles,


Pour les cernes et rougeurs je trouve que le correcteur anticernes de la marque Couleur Caramel est le top, il ne dessèche pas au contraire, il a une compo clean


- Huile d'Amande douce bio: hydratante, adoucissante

- Cire de Carnauba bio: protectrice, hydratante

- Beurre de Karité bio: hydratant, revitalisant, régénérant

- Huile de Baobab: hydratante, nourrissante

- Extrait d'Olive: émollient, non gras, non comédogène


Non comédogène je confirme, il se fond parfaitement à mon teint clair (je prends le n°12 coloris clair) et illumine merveilleusement, et il tient bien. La perfection !
D
31 mai 2015 23:06
Citation
chamalliya a écrit:
Salam Dame Pipi ! smiling smiley

Je reviens faire mon bilan capillaire après 5 mois (déjà !!!). J'ai suivi tes conseils et ai pris des photos au début pour voir un peu l'évolution. Aujourd'hui je remarque une repousse flagrante alors que je n'ai pris aucun complément alimentaire (je n'ai pas changé mon alimentation non plus..pas très équilibrée d'ailleurs, je n'ose pas la détailler ici ptdr mais c'est douaz w aghroum au quotidien). Je les lâche le plus souvent possible, je me masse le cuir chevelu fréquemment que ce soit pendant le bain ou lorsque je mets de l'huile de coco, ricin ou argan. J'ai utilisé le vinaigre de framboise en rinçage pendant 3 semaines à peu près. Niveau shampooing j'utilise la marque Garnier (cranberry ou avocat) et head & shoulders de temps en temps.

Résultats : cheveux plus souples, plus lisses naturellement (à la base ils sont un peu hrach depuis toute petite mais là ils ne le sont plus du tout, c'est magique ! je peux les lâcher sans avoir peur de ma ch3kouka!). C'est vraiment au niveau de la texture du cheveu que je sens la différence. Le henna a peut-être contribué à les rendre plus épais, je ne sais pas, mais je suis ravie. J'en perds un peu mais c'est normal ça je pense.

Et toi de ton côté, tu en es à combien de centimètres de repousse ??

Salma Chamalliya!

Ah merci beaucoup pour ton feed-back , ça me fait super plaisir d'en avoir. Je suis contente que mes conseils t'aient servi . Tu les as coupé plusieurs fois ou juste une bonne longueur en une fois ?
Tu m'as tué avec le douez looool. Le henné les a sûrement gainé et rendu moins poreux c'était la même pour moi. Qd ma mère me le faisait elle ajoutait des clous de girofle ,des pétales de roses séchées et de l'huile d'argan. Pour le shampoing je te conseille d'utiliser un sans sulfate sans paraben et silicone . Tes cheveux au départ vont pas apprécier mais après plusieurs utilisations ils vont te remercier. tu peux en trouver en parapharmacie ou chez un coiffeur.

En ce moment j'utilise une gamme de soin à la kératine pure d'un coiffeur , shamp masque et soin sans rinçage . Mes cheveux sont plus souples et brillant. Pour la longueur ils m'arrivent au milieu du dos voir un peu en dessous ils ont vachement pousse depuis mon retour de vacs en avril. J'avais coupé 10cm jcrois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook