Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centre Zahra
T
23 mars 2011 14:20
J'ai decouvert le site du Centre Zahra qui est un centre chiite situe pres de Dunkerque.
J'aime beaucoup leurs sermonts du vendredi, et leurs differentes videos, les paroles du Cheik Yahia sont pleines de sagesses mais voila; ce centre a des amities avec l'Iran qui est pays chiite et l'imam Khomeiny, de plus des representants ( dont un du hezbollah ) de l'imam venus d'iran viennent des fois leur rendre visite .. Je voulais en savoir plus sur ce centre, si des yabis leur ont deja rendu visite .. Je ne connais pas vraiment le chiisme mais ce centre me semble tres bien mais y'a ce HIC que j'ai cite plus haut Heu
m
23 mars 2011 19:42
salam ou3alikoum tu ferais mieux de t'éloigner de cette secte c la pire allah y ster

[alghourabaa.free.fr]
X
23 mars 2011 19:51
Le centre "Zahra" est un centre de propagation du Shiisme duo-décimain. Les discours mielleux du "Sheikh" Yahya ne pourront masquer la réalité de cette secte. C'est justement cet aspect "lisse" qui est dangereux car ils fait pencher le coeur des Sunnites vers les membres de cette secte alors que le Shiisme est fondamentalement hostile au Sunnisme.

Ne te fie pas à leurs beaux discours. Ils sont sur la ligne de l'imposteur Khomeyni et de son avatar enturbanné du Hezbo-la.
c
23 mars 2011 20:21
salam,

Ben c'est tout le problème, c'est une démarche spirituelle à effectuer en solo et je suis en plein dedans !

Personne ne détient la vérité , on demande à Dieu (sbn) de nous guider par sa lumière.

Au centre zahra c'est un mélange de chiisme et de soufisme, les frères et les sœurs sont très actif sur le plan religieux, humanitaire et même politique ( Partie anti-sioniste);

En revanche, l'aspect qui me dérange c'est qu'à prime abord on a le sentiment d'avoir à faire à une secte.

Mr Gouasmi en plein cheminement spirituel après un voyage en Iran ou il avait rencontré l'imam Khomeiny ( Dieu est son âme) est revenu en France et à décidé d'ouvrir ce centre unique en France;
23 mars 2011 20:26
Citation
Metisse Caramel a écrit:
J'ai decouvert le site du Centre Zahra qui est un centre chiite situe pres de Dunkerque.
J'aime beaucoup leurs sermonts du vendredi, et leurs differentes videos, les paroles du Cheik Yahia sont pleines de sagesses mais voila; ce centre a des amities avec l'Iran qui est pays chiite et l'imam Khomeiny, de plus des representants ( dont un du hezbollah ) de l'imam venus d'iran viennent des fois leur rendre visite .. Je voulais en savoir plus sur ce centre, si des yabis leur ont deja rendu visite .. Je ne connais pas vraiment le chiisme mais ce centre me semble tres bien mais y'a ce HIC que j'ai cite plus haut Heu
CES GENS-LA SONT VENUS A DUNKERQUE ET TU LEUR TROUVE DU CHARME????
X
23 mars 2011 20:52
Le centre Zahra est tenu par des "Rawafidh", la tendance extrémiste des Shiites. De prime abord et même après, le Shiisme est une secte maléfique qui n'a rien à voir avec l'Islam.
Et ce Khomeyni n'était rien d'autre qu'une idole qui détestait les Sunnites au plus point. Les Shiites sont des égarés, leurs "savants" sont bien pire.

Je ne comprends pas que des Sunnites puissent pencher vers ces imposteurs qui invoquent les morts et adorent des divinités en dehors d'Allah ('Ali, Hussayn...Qu'ils ont pris pour divinités).
z
24 mars 2011 00:00
Citation
Metisse Caramel a écrit:
J'ai decouvert le site du Centre Zahra qui est un centre chiite situe pres de Dunkerque.
J'aime beaucoup leurs sermonts du vendredi, et leurs differentes videos, les paroles du Cheik Yahia sont pleines de sagesses mais voila; ce centre a des amities avec l'Iran qui est pays chiite et l'imam Khomeiny, de plus des representants ( dont un du hezbollah ) de l'imam venus d'iran viennent des fois leur rendre visite .. Je voulais en savoir plus sur ce centre, si des yabis leur ont deja rendu visite .. Je ne connais pas vraiment le chiisme mais ce centre me semble tres bien mais y'a ce HIC que j'ai cite plus haut Heu

Salam,

Voici un lien qui parle de ce centre [www.islamhouse.com]

Documente toi sur le chiisme avant d'y mettre les pieds il y a plusieurs post ici par exemple, ou sur d'autre sites , si tu veux faire partie de ceux qui insulte Aicha la femme du Prophète sws ou Abu bakr ou Omar les compagnons du Prophète sws alors vas y. smiling smiley
c
24 mars 2011 15:06
salam

je suis nouvelle sur ce forum et je m'etonne de la haine que vous eprouvez envers les chiites et de votre desinformation vous prenez des trucs sur internet et vous dites"tiens regarde c'est des fou!"
vous vous sentez a ce point en danger face aux chiite?
moi je suis chiite et fiere de l'etre je pense que quand on a un minimum d intelligence et de logique on se pose des questions simples pour commencer du genre "pourquoi le prophete saw n'ai eu de descendance que de sa fille fatima?""le mahdi que dieu nous hate sa venu ne sera t il pas un descendant de Fatima Zahra?""Abou Bakr et ‘Omar ont demandé la main de Fatima, la fille du Prophète :saws. Il répondit : «elle est encore petite. » Lorsque ‘Ali l’a demandé, il la lui a donné. pourquoi donc?"subhannallah vous suivez des khalif qui ne se sont convertit que des années aprés que le prophete saw ai fai sa revelation ou qui ont voulu le tuer au debut et se sont converti après je sais pas moi posez vous des questions vous inventez des truc sur la famille du prophete pour les salir vous dites que la sourate "il s'est renfrogné" est descendu pour le prophete!!que le prophete etait un ilétré!! moi el hamdoullilah j ai jamai rien vu de pejoraif sur le prophete dans ma religion ni sur sa famille que dieu vous guide je ne suis pas égarée
a
24 mars 2011 15:51
Quand on réfléchit, on se pose de bonnes questions:

Pourquoi les fils du Prophète sont morts?
Et surtout, pourquoi le Coran, qui est la parole de Dieu ne dit pas de mot CLAIR, pas d'interprétation obscure, sur la succession?
Tu crois Dieu oublies ce genre de petit détail?

Et, les reproches de Dieu faits au Prophète ne font que montrer l'humanité du Prophète. C'est une leçon! Dieu corrige tout le monde et même son Prophète.
C'est en tout cas, plus logique que de soutenir son infaillibilité absolue au sens ou il ne fait jamais d'erreurs. L'infaillibilité existe au sens ou Dieu l'a protégé de l'erreur au sens ou Dieu ne peut le maintenir dans l'erreur.
C'est encore plus logique que l'infaillibilité de fatima, ali, hussein et hassan...

Renseigne toi mieux sur tes sources
c
24 mars 2011 16:18
voila le serment de ghadir khom usulmans était entrés dans la Mecque.

Pour vérifier les sources, quelques exemples :

[www.al-islam.org]


[www.al-islam.org]

Exemple : Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-`Azim

[www.sonnaonline.com]علي مولاه

Source sunnite : Le Messager d'Allah (saws) a dit: “Louange à Allah. Nous lui demandons de l'aide, nous croyons en Lui, et à Lui nous faisons confiance. Nous cherchons refuge en Lui contre le mal de nos « moi » et les péchés de nos actes. En vérité il n'y a pas de guide pour celui que Allah laisse dans l’errance, et il n’est aucun qui ne soit égaré parmi ceux que Allah a guidés.


“Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m'apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. “


“O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu'il n'ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l'Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l'Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes?”


Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »


Il continua: “Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)?” Ils ont dit: “Oui”.


Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l'autre dans sa grandeur.”


Une personne a demandé: “Ô Messager d'Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?


Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L'un d'eux est le Livre d'Allah et l'autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c'est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m'a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu'à ce qu'ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d'Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d'Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d'Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».


Voyez! Je suis votre prédécesseur au Bassin (le Jour de la Résurrection) et je serai témoin contre vous. Ainsi, prenez garde à la façon dont vous traiterez ces deux choses précieuses après moi. Ne précédez pas ces deux car vous péririez, et ne restez pas loin d'elles car vous péririez. “”Ô gens! Ne savez-vous pas que j’ai plus d'autorité sur vous que vous-même?”

Ils ont pleuré et dit: «Oui, ô Messager d'Allah.”


Puis le Prophète répéta: “O gens! N'ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu'ils ont sur eux-mêmes?” Les gens disaient encore “Oui, ô Messager d'Allah.”


Puis le Prophète (saws) a dit:

“Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants.”

Puis il saisit la main d'Ali et le leva et dit:

“De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l'axe de la vérité). “ « Ali, le fils d'Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. “

“O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l'homme libre et l'esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. “


“Ses commandements doivent être obéis, sa parole est obligatoire et son ordre est obligatoire pour tous ceux qui croient en un Dieu unique. Maudit soit l'homme qui lui désobéit, et béni est celui qui le suit, et celui qui croit en lui est un vrai croyant. Sa Wilayah (croyance dans son Imamat) a été rendue obligatoire par Allah, le Puissant, le Très-Haut “.


“O gens ! Étudiez le Coran. Réfléchissez sur ses versets clairs et ne supposez pas la signification des versets ambigus. Car, par Allah, personne ne peut en expliquer correctement ses avertissements et ses significations, sauf moi et cet homme (à savoir, Ali ) dont j’élève la main devant moi. “




“Ô gens! C'est la dernière fois que je me tiendrai dans cette assemblée. Ecoutez- moi donc, obéissez-moi et soumettez-vous au commandement du Seigneur. Certes, Allah, Il est votre Seigneur et Dieu. Après lui, Son Prophète Muhammad qui s'adresse à vous, est votre maître. Puis, après moi, c'est Ali votre maître et votre chef (Imam), selon le commandement d'Allah. Puis après lui, la Guidance se poursuivra jusqu'à quelques individus sélectionnés parmi mes descendants jusqu'au jour où vous rencontrerez Allah et Son Prophète. “


«Voyez! Certes, vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous interrogera sur vos actes. Attention! Ne devenez pas mécréants après moi en vous frappant le cou les uns des autres. Non ! Il incombe à ceux qui sont présents d’informer de ce que j'ai dit à ceux qui sont absents car peut-être ils pourraient comprendre ce que j’ai dit mieux que certains qui sont présents dans l’audience. Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message de Allah ? Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message d'Allah ? Les gens ont répondu: “Oui.” Le Prophète a dit: “O Allah ! Témoigne. »

Références sunnites :

- Tadhkirat al-Khawas al-Ummah, Sibt Ibn al-Jawzi al-Hanafi, pp 28-33

- al-Sirah al-Halabiyyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p 273

mais bien sur certains diront que "wali" ne veut pas dire maitre mai ami croyez vous que dieu aurait fait descendre un verset au prophete lui disant de dire ce qu il lui avait été révélé ou tout ce qu il aura fait avant aurait été vain pour que le prophete saw dise Ali as est mon ami soyez son ami comment ce fait il que ce n'est qu une foi que ce sermon ait été fai que le verset
« J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme
religion pour vous» est descendu sinon pk dieu aurai parachevé l islam alors que le prophete n aurai fai que repeter tout se qu il avai di depuis des année?il fau reflechir ds la vie
LES DEFAUTS DU PROPHETE??? subhannallah on parle du meme prophete??
mes sources viennent des 14 immacules tu va pas m apprendre la religion comme te l a expliqué gendulivre ds un autre sujet le verset de la purification est descendu pour eux que dieu te guide tu met le prophete au rang d une personn normal
c
24 mars 2011 16:27
D'après Sahl Ibn Sa'd le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".

Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
ca vien de vos sources pk ne l a il pas confié a omar ou abu bakr si le prophete avai meilleur estime d eux???
nn vraiment vous ne voulez pas voir la verité
a
24 mars 2011 17:40
Bah, de manière évidente, nulle part d'une désignation sans équivoque des successeurs...
Le hadith d'ath taqalayn parle bien de la position majeure du Coran
Pour les ahl ul bayt, il n'y a que les chiites qui introduisent des innovations avec des désignations telles que ahl ul bayt purifiées ou pas.
Ils justifient cela par un verset coranique, qui parle de manière évidente des femmes du Prophète...
Ils répondront que le hadith parle des ahl ul bayt purifiés... bref, le chiisme? Un avant-goût de l'idolatrie...

Mais, ce que je te demande, c'est un verset coranique simple, qu pare de l'imamat...
Un pilier de la foi est forcément dans le Coran, sinon, c'est que ça ne peut être aussi important
Un pilier de la foi, c'est la base, le b.a ba. Il est impensable que cela ne soit pas dans le Coran...

Rien que cela détruit complètement vos doctrines hérétiques, sauf si tu considères comme certains qu'il manque des versets su Coran? J'espère que tu reconnaitras que tes coreligionnaires qui maintiennet cela ne peuvent plus être considérés comme musulmans...
c
24 mars 2011 18:07
dc ca parle des femmes du prophete c ca? ok donc explique moi comment se fait il que quand le prophete dit un secret a aicha qu elle ne doit pas divulguer celle ci va le divulguer a hafsa tu pense qu une personn qui divulgue un secret que le prophete saw ne veut pas qu elle divulgue est PURIFIEE de toute souillure interieur et exterieur??
Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants"" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim ; la dernière phrase figure dans Musnadu Ahmad).
UNE FEMME PURIFIEE EST ELLE JALOUSE????
hamdoullillah j aime tro ma religion
T
24 mars 2011 18:09
Je ne connais pas grand chose au Chiisme juste que c'est une des principales branches de l'Islam et qu'ils suivent les "Ahl el Beyt" famille et descendance du Prophete (saws). Je me posais des questions sur ce Centre (je n'y est jamais mis les pieds )car ils ont comme une "veneration" pour l'imam Khomeiny qui fais partie de la descendance de Mohammed (saws) et a de tres fortes amities avec l'iran Ca m'a interloquer ! moody smiley Ne vous trompez pas, je ne suis pas une egaree mais je ne fais partie d'aucune ecole smiling smiley
T
24 mars 2011 18:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
J'ai decouvert le site du Centre Zahra qui est un centre chiite situe pres de Dunkerque.
J'aime beaucoup leurs sermonts du vendredi, et leurs differentes videos, les paroles du Cheik Yahia sont pleines de sagesses mais voila; ce centre a des amities avec l'Iran qui est pays chiite et l'imam Khomeiny, de plus des representants ( dont un du hezbollah ) de l'imam venus d'iran viennent des fois leur rendre visite .. Je voulais en savoir plus sur ce centre, si des yabis leur ont deja rendu visite .. Je ne connais pas vraiment le chiisme mais ce centre me semble tres bien mais y'a ce HIC que j'ai cite plus haut Heu

Salam,

Voici un lien qui parle de ce centre [www.islamhouse.com]

Documente toi sur le chiisme avant d'y mettre les pieds il y a plusieurs post ici par exemple, ou sur d'autre sites , si tu veux faire partie de ceux qui insulte Aicha la femme du Prophète sws ou Abu bakr ou Omar les compagnons du Prophète sws alors vas y. smiling smiley

Si ce que tu dis est vrai alors certainement pas ! Je n'en ferais pas partie Allah Ister smoking smiley
c
24 mars 2011 18:35
oulalala surtou faut pas toucher a aicha
a
24 mars 2011 19:14
Citation
chia9295 a écrit:
dc ca parle des femmes du prophete c ca? ok donc explique moi comment se fait il que quand le prophete dit un secret a aicha qu elle ne doit pas divulguer celle ci va le divulguer a hafsa tu pense qu une personn qui divulgue un secret que le prophete saw ne veut pas qu elle divulgue est PURIFIEE de toute souillure interieur et exterieur??
Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants"" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim ; la dernière phrase figure dans Musnadu Ahmad).
UNE FEMME PURIFIEE EST ELLE JALOUSE????
hamdoullillah j aime tro ma religion

Attention! Le boomerang ahl ul bayt va te revenir en pleine face...

Aisha est une femme humaine, non infaillible comme Fatima, Ali, Hossein, Hasan...
Dis-toi bien que tu mets des être humains au rang des prophètes.
Je te rappelle que Fatimah n'a pas trop appréciée que Ali cherche à se marier avec la fille d'Abu Jahl
Je te rappelle que Ali a mis en colère au moins trois fois Fatima alors que le Prophète a bien dit que mettre en colère Fatima, c'est comme le mettre en colère...
Est-ce que l'on remet en cause la purification de Ali pour cela alors qu'il est dans son droit d'avoir une autre femme?Et celle de Fatima?

Ali a donné une des filles en mariage à Umar Ibn Al Khattab... Ali donne sa fille à quelqu'un qui lui aurait volé le pouvoir?
Ali a donné le nom de Abu Bkar et Umar à deux de ses fils... Ali donne le nom de ses ennemis à ceux qui lui ont volé le califat?

Bref, ne pars pas sur ce chemin glissant, car tu insulterais Ali sans t'en rendre compte...Et surtout tu ferais mal à ta religion en mettant en doute en doute son infaillibilité...

C'est dans la nature d'une femme d'être jalouse (en tout cas, cela peut se comprendre), et Fatima radia allahu 3anha l'était aussi...
Ali est un humain également...C'est si dur à entendre?
a
24 mars 2011 19:22
De toute façon, je me moque de ces questions mineures...

Ou est la doctrine de l'imamat dans le Coran? Réponds de manière simple sans hadith tiré par les cheveux...
Un pilier de la foi DOIT ETRE Dans le CORAN.

je te préviens que je ne suis pas coraniste.
La prière est mentionnée clairement dasn le coran, donc on regarde dans la Sunna pour comprendre

Je ne vois rien de simple qu me dit de suivre tout simplement les imams ou les gens de Ahl Ul bayt.Tu trouves pas cela bizarre?

Cela veut dire que la succession du pouvoir est une simple opération, et qu'il n'ya pas de preuves explicite coraniques qu'il s'agisse d'un pilier de la foi et que cela soit important tout court...
c
24 mars 2011 19:27
mai arrete d inventer des truc tu croi vraimen que la famille du prophete était accroché aux chose superficielle de ce bas monde ne dit pas ke fatima étai jalouse commen une femme dont le prophete dit qu elle sent le paradis serai jalouse de tout autre femme le prophete comme les imams d'ailleur etaient loin de tout ca
quel est le rapport avec le fai kil ai aplé ses enfants ainsi?ya plein de gens qui s appelle Mohamed et c est pas pour autant qu ils se comporte comme lui un nom n appartien a personn et cela prouve encor plus les qualités de cet imam en se qui concerne les mariage c est une question de propagation de l islam c est tout
24 mars 2011 20:36
Citation
chia9295 a écrit:
dc ca parle des femmes du prophete c ca? ok donc explique moi comment se fait il que quand le prophete dit un secret a aicha qu elle ne doit pas divulguer celle ci va le divulguer a hafsa tu pense qu une personn qui divulgue un secret que le prophete saw ne veut pas qu elle divulgue est PURIFIEE de toute souillure interieur et exterieur??
Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants"" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim ; la dernière phrase figure dans Musnadu Ahmad).
UNE FEMME PURIFIEE EST ELLE JALOUSE????
hamdoullillah j aime tro ma religion
Même si le débat n'a pas lieu d'être içi,je doit te dire que:
-le soufisme ne doit pas être confondu ou associé avec le schiisme qui porte bien son nom.
-les chiites ont quasi-divinisé des contemporains de Muhammad ou presque en releguant au second plan le Prophète lui-même.
-et une dernière pour la route:tu sais combien il y a de TRANSSEXUELS en IRAN sur prescription de Mollah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook