Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centre Zahra
anouarcharif's
6 mars 2013 23:28
Quand l'imam al mahdi reviendra incha'Allah il rétablira la vériter une bonne foi pour toute ! moi je suis chiite est rappelon bien que chiite en arabe c'est Shia le mot shia en français veut dire Partisant !! oui je suis une partisante de Notre bien aimé Prophéte et de sa Famille !!! vous vous prener pour qui?? limite vous dite que les AHLUL BEYT sont banale ??
vous refusez la vérité certe ya des gens qui se disent chiite et font tout le contraire de ce que le Prophéte et sa famille fesaient sa se ne sont pas de vrais chiite .N'oubliez pas que eux c'était les plus aimer du Prophéte donc les plus aimé d'ALLAH et je voudrais vous faire soulignez que Fatimah Az ZAHRA elle la maitraisse des femme du paradis et l'une des 4 femme les meilleur au monde avec sa mére Khadija Mariam et Assia alors que vous qui vous permetter de critiquer sans chercher la vériter vous rabaissez les AHLUL BEYT !! REVEILLER VOUS HEINNNNNNN sa métonne pas des soient disan SUNNITE qui eu préfére suivre Moawiya !! le tueur de l'imam hussein !!

Al-Tarmathi, citant Ya'lî Ibn Marrah, rapporte ce témoignage: Le Prophète dit:

«Hussayn fait partie de moi et je fais partie de Hussayn. Dieu aime qui aime al-Hussayn. Al-Hussayn est un saint ». (654) (Cité par Ibn Kathir)

sa vous suffit pas les hadith ?? mon seul crime c'est d'aimer la Famille du Prophéte et Allah c'est trés bien que je ne l'associe pas que les vrais chiite ne font pas de shirk car ce sont de vrais partisant alors sil vous plait arréter d'insulter sans raison sans savoir L'ignorance et une maladie et sa se soigne !!!!!!!! QU'ALLAH VOUS GUIDE JE VOUS JURE VOUS DIVAGUER et ya une panoplie de hadith sur les AHLUL BEYT DE TOUTE MANIERE LA VERITE ECLATERA AU GRAND JOUR INCHA'ALLAH EU Y SONT LEUR PLACE AU PARADIS !! ALORS QUE NOUSSS ONN NES RIEN !!! TRAVAILLER POUR L'AU DELA AU LIEU DE RABAISSER LES PLUS AIMER DU PROPHETE . VOUS ME DEGOUTEZ !!!
a
7 mars 2013 21:06
Salam mou'alaykoum

Arretter de polimiquer avec des gens qui ose insulter nos meres , cessez cela car ils risque de les insulter d'avantage en croiyant bien faire, en croiyant etre dans le vraie.

« N'insultez pas ceux qui adorent d'autres divinités en dehors d'Allâh, car suite à cela,
leur ignorance pourrait les amener à vouloir se venger en insultant Allâh. C'est ainsi que
Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront
tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. »
[Sourate 6, Verset 108]

Ici il n'est peut etre pas question d'insulter Allah 'azaoujal mais n'empeche que ce verset peut s'appliquer ici.Laissez la dans son ignorance car :Allah dit dans S16V93: " Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez."


Vous avez fait ce qu'il faut mais si elle continue a s'imaginer etre dans le vraie alors delaisser la polimique.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Mais voici quelque hadith sur l'amour du prophete pour notre mere 'Aicha radiAllah wa nha :

.Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : « J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a, , répondu : ‘’Aicha’’. Je lui ai dis : ‘’ Et parmi les hommes ?’’ Il m’a, , répondu : ‘’Son père’’ (Abou Bakr). Je lui ai demandé : ‘’ Puis qui d’autre ? ‘’Il a, , répondu : « Omar. »
l
7 mars 2013 21:35
Salamou alaykoum,

Tu as parmis la Oummah des loups déguisés en agneau mais sache que ca reste des loups !

Pour les reconnaitre c'est facile :

- Secte minoritaire dans la Oummah
- Secte en opposition avec la majorité de la Oummah.
- Secte qui prône détenir le bon chemin ou les clés du Paradis.
- Secte qui pratique abondamment le Takfîr sur les membres de la Oummah qui ne partage pas leur avis.
- Secte qui a son propre centre, ou son propre lieu de prière
- Secte qui ne se mélange pas ni par le mariage, ni par les alliances à la Oummah.


Les Rawafidh en sont une, mais ne sont pas les seuls.


Allah wa'lam
p
28 mars 2013 00:48
salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh chers freres et soeurs .

La Sunnah , c'est respecter les dires et pratiques du Prophete sws entre autre , alors quand Le Prophéte nous laisse un certains nombre de haddiths authentiques et approuvés par toutes les ecoles de pensées stipulant que nous devons suivre Ali as et Mohammed sws fit prêter serment d'allegeance à Abu Baker et Omar devant 70 000 musulmans à médine alors nous devons suivre son exemple et ses nobles écrits car cet homme a été choisi par Dieu pour nous guider et nous diriger vers la lumiere (la vérité) . Donc stop à la reflexion minimaliste et simpliste qui consiste à s'arrêter la ou cela arrange tout le monde! L'évolution spirituelle passe par le savoir la science et la connaissance ,. Je dis , liberez vous de vos chaînes et sachez que suivre la vérité ne fera pas de vous un chiite ( je plaisante ...) mais vous rapprochera de DIEU Inch'ALLAH.

Pour continuer en ce qui concerne le mariage temporaire , la plupart des chiites pratiquent le mariage permanent , fondent leur foyer et sont tres heureux mashallah.

SUJET TRES IMPORTANT A SOULIGNER !!!
Aujourdhui et depuis des siecles , depuis la mort de notre Prophete SAW , Nous constatons tristement l'eclatement de la Communauté musulmane.

Selon les Ulémas Sunnites , certains compagnons du prophete SAW (au nombre à priori de 3) aurait fait la IJMA (le consensus générale de la communauté) . Pourtant la définition de UMMATI signifie la communauté hors les Sunnites disent que si toute la communauté est d’accord alors la décision est conisdérée comme bonne.
Hors ALLAH a distingué la communauté en vertu du fait que parmi ceux qui la composent, il y aurait une faction correctement guidée.Un représentant d’ALLAH en fera partie.Puisque tous les musulmans auraient droit au Califat, ils devraient tous s’exprimer au sujet du nouveau Calife. En conséquence à la mort du Prophete SAW , il eut été nécessaire de réunir l’ensemble de la communauté afin de nommer avec le consentement général l’homme parfait pour le poste de CALIFAT. Est-ce Ainsi QU ABU BAKER fut elu ? Pourquoi alors cette petite réunion privée SAQIFA qui décida seule du CALIFAT d’Abu baker.
La vérité , cest que Abu baker et Omar ont profité du désordre et de la crainte de la communauté afin de s’enquerir du Califat.hélas.
Même le chef des armées « Usama »à l’époque fut outré du complot . En théorie Abu baker et Omar etaient ses subalternes!
Quand Usamah entendit parler que 3hommes avaient comploté pour nommer un calife sans consulter les autres compagnons ou même jurer qu’ils avaient juré fidélité à un homme , il monta à cheval et à la porte de la mosquée hurla : « QuEst-ce donc toute cette agitation? Qui vous a permis de nommer un Calife ? Qu Est-ce que ca veut dire cette poignée de personnes qui ont nommé un Calife, sans mêm consulter les compagnons.? »
Umar s’avanca pour l’apaiser et dit : »Usama , c’est fini!le serment d’allégeance a été prononcé . Ne semez pas la discorde parmi les gens maintenant. Jurez fidélité à Abu baker vous-même!
Usamah se facha : « Le Prophéte SAW m’a fait votre Emir, dit il , comment est il possible que l’emir désigné par le Prophéte SAW doiven rendre hommageà des subalternes qui ont été placé sous son commandement ?

Ils ont délibérément évité d’informer Ali, les bâni hashi et les compagnons.
Une Indication évidente prouve que Omar s’est présenté à la porte du Prophéte SAW mais n’y est pas rentré. P456 du Ta ‘rîkh , de Muhammad Bin Jarir al Tabari , vol 2.

Il envoya un message à Abu bakr qui se trouvait à l’intérieur : « viens immédiatement , j’ai à faire avec toi de toute urgence » « nous sommes confrontés à un crise . Ta présence est nécessaire ».

Abu bakr sortit et Umar l’informa secrètement du rassemblement des Ancars dans le Saqifa , ils croisèrent Abu Ubaida qu’ils emmenèrent avec eux .


D’Après les propres Ulémas sunnites , beaucoup se sont violemment opposés à ce Califat . C’est le cas de Bani hashi , les Bani umayyah et les compagnons en général.
Parmi les compagnons contre qui ont conteste il y avait :
Salman Al Farsi, Abu Thar Ghifari, Miqdad ibn al Aswad al kindi, Ammar ibn Yasir , Buraida Aslami,, Khalid ibn Sa id ibn as Amawi.

Parmi les Ancars se trouvaient Abul Hathama Ibn Tihan, KhuzaimaIbn Thâbit, Abu Ayyub al Ancari, Ubai Ibn Ka’b,Sahl Ibn Hunaif , qui s’insurgerent contre Abu bakr à la mosquée.

Aucuns de ceux-ci n’ont prété allégeance. De plus 18 compagnons (shias) du Prophéte SAW non plus .

Tres important de souligner que le Prophéte SAW a dit (reconnu par les 2 écoles ): « Je laisse en votre possession 2 objets inestimables : Le livre d’ALLAH et mes Al ul baits (membres de la sainte famille, Ali (as) Fatima (as) et sa sainte famille . ) Accrochez vous à ces 2 choses et jamais vous ne serez égarez du droit chemin . »

Un autre hadiths connu « al Safinah(hadiths de l’arche) :
Le Prophéte Saw dit : « Mes Al ul bayts sont comme l’arche de Noé . Celui qui y monte est sauvé .Celui qui s’en détourne sera noyé et perdu .

Voila vous savez dorénavant pourquoi nous en sommes à ce point aujourdhui ....

Donc stop à toute cette stérilité dans les rapports entre sunnites et chiites , ce qui compte c'est l'harmonie la paix et l'amour et la VERITE , l'histoire est un partenaire précieux de la vérité et devrait mettre tout le monde d'accord même si certaines habitudes ou convictions personnels sont biens ancrées . L'ESSENTIEL C EST LA VERITE .
rendez vous libre par la liberté en lisant , liberez vous de vos chaines dans cette société qui vous conditionne et vous formate.

Je confirme le Centre ZAHRA est un centre islamnique noble et respectable qui merite votre respect et qui combat dans le sentier d'ALLAH .
QU'ALLAH leur facilite et les guide sur le chemin de la vérité et de la persévérance. AMine

Sur ce je posterais d'autres commentaires sur les difference fondammentales entre sunnites et chiites Inchallah et j'espere avoir des reactions respectueuses de votre part.
p
28 mars 2013 01:30
L’ecole chiite est apparu à l’époque du Prophète (P) et sur ses propres instructions.
Ali (As) fut elevé et recu une education religieuse par le Saint Prophete. Le Prophète le surnomma « la porte de la connaissance » il dit explicitement « obeir à Ali c’est m’obeir et désobeir à Ali cest me désobeir » selon des récits tirés des propres livres authentiques sunnites. Face à un rassemblement de 70 000 personnes, il le nomma emir et Calife et il ordonna à tous les musulmans , y compris Abu bakr et Omar de lui prêter serment d’allégeance.
Mais on ne sait pas comment les écoles sunnites ont été fondées, ni lequel des 4 imams rencontra le Prophète (P). On ne sait pas non plus si le saint Prophéte leur a conféré une place d’autorité qui expliquerait pourquoi les musulmans doivent les suivre. Sans raison apparente les sunnites suivent leurs ainés tout simplement parce qu’il s’agissait de Mujtahids, des érudits et des hommes pieux.

La question qui se pose : Est-ce qu’il faut suivre ces4 écoles sunnitesqui n’ont aucuns liens avec le Prophéte (P) et celle fondée par le Prophète lui-même et dirigée par ses descendants ?

De plus les 4 imams sunnites se sont qualifiés mutuellement d’infidèles.
Les compagnons d’Abu hanifa , ibn Hajar et d’autres ont toujours censuré l’imam Mâlik et Muhammad ibn Idris al Shafi . De même les compagnons de L Imam Al Shâfi , comme Imam ul Haramain, l’imam al ghazali et bien d’autres ont condamné Abu Hanifa et l Imam Mâlik.

Beaucoup de livres de sources sunnites condamment les uns et les autres et entre autre abu Hanifa
Jarullâh al Zamakhshari, l’auteur de Tafsir al Kashshâf ainsi que dans Rabi ul Abrâr

Il ya aussi Mutahawwal de Ghazali, Nuqtu’Sh Sharifa d’Al Shâfi , Rabî ul Abrâr de Zmakhshari et Muntazim d’ibn Jawzi.

L’Imam AL Ghazali ecrit ds son livre : « il ya beaucoup d’erreur dans l’œuvre de Abu hanifa . Il n’avait aucune connaissance en etymologie, en grammaire ou a propos des hadits.puisqu’il ne connaissait rien aux hadiths ,il se fiait à des suppositions.Le premier être à avoir agit par suposition était satan. »
Jawzi ecrit dans son œuvre: tous les Ulemas s’accordent pour condamner Abu hanifa.les critiques se divisent en 3 groupes. Il ya un groupe de savant qui soutienne que sa Foi était incertaine dans les principes fondamentaux de l’islam.Un autre indique qu’il avait peu de mémoire et ne pouvait pas se rappeler des hadiths et le troisieme pense qu’il procédait par suposition et que son avis se distinguait toujours des vrais Hadiths.

Selon la définition donnée par nos Ulemas. L’Imamat est un des principes fondamentaux de l’islam.L’Imam est le représentant d’ALLAH pour toute la creation.Ils sont les successeurs du Prophète (P) en ce monde et dans l’au dela. Par conséquent il est obligatoire de les suivre dans tous les domaines par l’humanité aussi bien dans les affaires temporelles que spirituelles.

Même l’un des tres grands savant sunnites Al Qâdhi al Baydhawi dit lors d’une discussion sur les récits des Hadiths; « L’Imamat est un des principes fondamentaux de la Foi dont le déni et le rejet méne à l’infidélité et l’innovation. »

Même AL Qâdhi Ruzbahân dit : « Limamat selon les partisans d’Abu Al Hasan Ashari , est le représentant du Saint Prophète (P) de l’islam afin d’etablir la Foi et de sauvegarder les intérêts de la communauté Musulmane.Toutes les écoles ont le devoir de se conformer à ses préceptes.Si l’imamat ne faisait pas partit des principes fondamentaux de la Foi , le Prophète (P) n’aurait jamais dit : « quiconque meurt sans jamais connaitre l’Imam de son temps meurt en jâhilite (non musulman)


IL FAUT DISCERNER CHIITES ET INFIDELES

EN COMBIEN DE FACTIONS SONT DIVISES LES INFIDELES?

4 grandes factions : Le Zaydiyya , le Kaysaniyya , le Qaddahiyya et le Ghulât.

1Les Zaidites sont divisé en cinq factions :
-Mughairiyya
-Jarudiyya
-Zakariyya
-Khashbiyya
-Khaliqiyya

2Les Kaysanites sont divisés en 4 factions:
-Mukhtariyya
-Karbiyya
-Ishaqiyya
-Harabiyya
Mais aucuns d’entre eux n’existent aujourd’hui

3Les Qaddahistes sont divisés en 2 factions :
-les Naciiyya
-les sabahiyya

4Les Ghulats sont divisés en 7 factions :
-Mansuriyyah
-Gharabiyyah
-Bazighiyyah
-Yaqûbiyyah
-Isma Ilya
Azdariyyah

Voila donc maintenant faisons preuve de bons sens et cessons toute assimilation infondée.

LES VRAIS CHIITES IMAMITES ET LEUR CROYANCES

Nous les vrais chiites croyons au 12 imams. Le vrai groupe croit au 12 imams apres le Saint Prophète .
Les autres factions n’ont rien en communs avec nous.
Les Chiites croient en ALLAH le TOUT PUISSANT .Il est unique et sans associé et nul n’est comparable à lui. Il est le createur de tout. Les prophètes et les messagers ont été envoyés pour nous guider et nous inculquer comment l’adorer, comment le connaitre. Tous les prophètes ont prêché et ont guidé leur peuples selon les commandements divins rapportés par 5 principaux messagers.
Noé , Abraham , Moise , Jesus et le dernier , Le Saint Prophète Mohammed (P) dont la religion perdurera jusqu’au jour du jugement .
Croyance au châtiment, à la récompense , à l’enfer , au paradis n et au jour du jugement
Allah a prévu de recompenser nos actes en fonction desquels nou irons au paradis ou en enfer.
Le jour fixé par la rétribution s’appelle le jour du jugement dernier.Alors que tout le monde ne sera plus , Allah ressuscitera les gens ayant vécu ici bas depuis la creation du monde.Ensuite il les rassemblera au mashar , lieu du rassemblement des âmes.Une fois les comptes faits chacun sera puni ourécompensé selon les actes.Ces choses ont été predites dans tous les livres Divins.
La Thora , la Bible et le Saint Coran. Pour la source la plus authentique est le Saint Coran qui nous a été transmis par Le Prophète (P) sans subir de modification. Nous agissons conformémentaux injonctions contenues dans le Coran et nous espérons être récompensés par ALLAH.
Nous respectons tous les commandements enoncés dans le Saint Coran :
La priere , le Jeune , la Zakat , le Khum (impôt religieux annuel ) , le Hajj et le Jihâd

Nous essayons de respecter du mieux que nous puissions toute pratique obligatoire et facultative ainsi que tout autre injonction que nous a transmis le Prophète (P).
Nous nous abstenons de tous les pêchés , qu’ils soient grands ou petits; comme la comsommation d’alcool, les jeux de hasard , la fornication , la sodomie, l’usure , le meurtre, la tyrannie , qui sont interdits par le Coran et les saint hadiths.
Pour nous il ya également un successeur , un élu , un calife ou un protecteur de la religion choisi par ALLAH et nommé par le Prophète d’ALLAH . En conséquence tous les Prophètes d’ALLAH ont presenté un leurs successeurs à leurs communauté respectives.

Selon le hadith établi , il a présenté au peuple ses douze successeurs, le premier Ali ibn Abi talib (As)
Et le dernier Imam le Mahdi (As) , présent dans le monde mais occulté.Il apparaitra à un moment inconnu dans le futur et il emplira le monde de justice et de paix .
Les chiites croient également que ces 12 imams ont été choisi par ALLAH et nommés par le Prophète
.Donc si on analyse l’ensemble les Chiites croient en tout ce que renferme le Saint Coran et les hadiths authentiques; et que tout parait logique et fondé sur des bases solides
p
28 mars 2013 01:37
Coran : « O vous qui croyez! Si un homme pervers vient vous apportez une nouvelle, voyez bien clair ( de crainte ) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »(49
-6)

SHIA : LES PARTISANS (DE ALI)

C’est le Prophete (p) lui-même qui fut usage du mot shia pour désigner « les partisans de Ali » Ce terme a été utilisé par le Prophete(p) dont ALLAH dit : « il ne parle pas sous l’emprise de la passion.C’est seulement une révélation qui lui a été inspirée (53: 3-4) »
Le Prophete (p) désignait les partisans de Ali (AS) sous le nom de « Shi ah » , les « délivrés » , « les sauvés ».

Il n’est pas bien de dissimuler les faits :
ALLAh condamne les dissimulateurs :
« ceux qui cachent les signes manifestes et la direction que nous avons révélés depuis que nous les avons fait connaitre aux hommes au moyen du livre , voila ceux qu’ALLAH maudit et que les maudisseurs maudissent » (2 : 159)

« ceux qui cachent ce que Dieu a révélé du livre et qui le troque à vil prix , voila ceux qui n’avaleront, dans leurs entrailles , que du feu….. » (2:174)

L’ un des plus grands savants sunnites ecrit dans ses volumes :
Al Hafidh Abu nu aim al Icfahânî ecrit ds « Hilyat ul Awliya » de Abdullah Ibn Abbas d’apres sa propre chaine de narrateur.
« Lorsque le verset suivant du Saint Coran a été révélé : Quand à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de l’humanité.Leur recompense aupres d’ALLAH sera les jardins d’Eden ou couleront les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. ALLAH est satisfait d’eux et ils sont satisfaits d’ALLAH.Telle sera la recompense de celui qui craint son Seigneur » (98/7- , le Prophète (P) s’adressant à Ali lui dit : « O Ali , « les meilleurs de l’humanité » (khayrul-bariyyah) dans ce verset se rapporte à toi et à tes partisans (shia).Le jour de la Resurrection, vous et vos partisans atteindrez une telle position qu’ALLAH sera satisfait de vous , et vous serez satisfaits de lui.

Abu Mu ayyad Muwaffaq Ahmad al Khawarizmi dans le 17 eme chapitre de son Manaqib, al Hakim Abu l Qasim dans Shawâhid ul Tanzil , Mohammad ibn Yusuf Kanjî al Shâfii dans Kifâyat al Tâlib(p119),Sibt ibn al Jawzî dans al Tathkirah(p31), Munthir et tout particulièrement al Hakim ont tous mentionné :
Le témoignage de Yazîd Sharaf al Ansari, le scribe du « Commandeur des croyants », Ali ibn Abu Talib (As) selon lequel ce dernier a dit qu’à lheure de sa mort , le Saint Prophète (P) s’est reposé sur la poitrine de l’imam Ali (AS) et dit « tu as entendu le saint verset : « ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres , ce sont eux les meilleurs de l’humanité »(98:7) ce sont tes partisans (shia) . Nous nous rencontrerons à la fontaine de Kauthar(au paradis) .Lorsque tous les êtres crées se réuniront pour rendre compte de leurs actes, ton visage sera lumineux et tu seras identifié ce jour comme le chef des personnes aux visages lumineux.

Dans son Manaqib ,al Khawarizmi , cite à partir jabir ibn Abdullah al Ansari qui dit : « j’etais en presence du Saint Prophète quand Ali nous rejoignit. Le Saint prophète declara alors : « c’est mon frere qui est venu chez vous « Puis faisant face à la Kaba, le Prophète (P) pris la main de Ali et dit : « par celui qui commande ma vie , Ali et ses partisans (shia) seront délivrés le jour du jugement . Ali est de vous tous le plus croyant , le plus loyal au sujet des engagements d’ALLAH, le plus juste pour juger le cas des gens , le plus équitable pour la distribution des allocations au peuple et il possede le plus haut rang devant ALLAH.


Dans le chapitre II de son Sawâ iq, Ibn Hajar citant Yusuf zarandi Madani (un grand erudit sunnite) affirme que lorsque le verset ci-dessus a été révélé;
Le Prophète (P) dit « O Ali toi et tes Shias sont les meilleurs des êtres crées.Toi et tes shias viendrez le jour du jugement en une telle position que vous serez tous satisfait d’ALLAH et ALLAH sera satisfait de vous . Vos ennemis seront irrités et leurs mains seront attachées autour de leur cou. »Puis Ali demanda qui était son ennemi. Le Saint Prophète répondit : « celui qui t est hostile et qui te deteste « .

Autres hadihs…. le Mawaddat ul Qurba (de Suyutî)
Le Prophète (P) dit : « O Ali , le jour du jugement , toi et tes shias viendront devant ALLAH entièrement satisfaits et heureux, alors que vos ennemis viendront dans la peine et les mains liés.

Appartenir à la communauté musulmane toute entiere est un fait EL HAMDOULLILLAH mais appartenir à celle qui détient une part de la vérité et sera récompensé au jour de la révélation en est une autre.
ALLAH WA ALEM. / AL ADRI
p
28 mars 2013 01:43
« Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite. »
« La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages … »
« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »
'Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.'”
Salman Farsi relate du saint Prophète mettant sa main sur l'épaule de Husayn, Il a dit: “Il est Imam, fils d'Imam et il y aura neuf Imams de sa descendance qui seront tous les administrateurs vertueux d'Allah.”
“Certes, les descendants de l’Imam Husayn seront des Imams, ils seront les administrateurs vertueux, des juges infaillibles.”
” Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l'Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu'il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles.”
“Après moi, il y aura des Imams de ma progéniture. Leur nombre sera égal au nombre des tribus des Bani Isra'il, c.-à-d douze, dont neuf seront les descendants de Husayn. Allah leurs accordera ma connaissance et la sagesse. Ainsi ne les enseignez pas car ils sont plus savants que vous. Suivez-les puisqu'ils sont certainement avec la vérité et la vérité est avec eux.“
etc...[/b]

Le terme "infaillible" ne sort pas du néant ...
Qu ALLAH nous en preserve .

SEUL DIEU EST PLUS SAVANT


Beaucoup de grand Ulémas sunnites n tels que al Allâmah Abu l Fadhl Jaar ibn Tha labi dans Kitâb ul Imtâ fî ahkâm al Samâ, Cheik Abd ul Qâdir bin Muhammad Qarashî dans jawâhir ul Mazayya fî Tabâqat ul Hanafiyya et d’autres. Y compris tous les ulémas hanafites ont critiqué les Sahîhain. Ils ont reconnu qu’ils contiennent un certain nombre de hadiths peu fiables et non confirmés.

L’objectif de Boukhari et de Muslim était de rassembler les hadiths sans rechercher leur authenticité. Certains de vos savants , tel que Kamâl ud Din ja far Bin Silih ont signalé avec grande peine les carences de ces hadiths et ont avancé de solides arguments pour justifier leur dires.

Quelques exemples fallacieux concernant l’incarnation d’ALLAH , selon lequel il peut être physiquement vu en ce monde , ou sera visible dans lau dela . Se reporter à:
-Sahih Boukhari (vol 1 chap fadhl as sujud page 100)
-Sahih Muslim (vol 4 p92 bab us Sirah Nin Kitâb ur Riqaq)
-Sahih Muslim (Vol 1 page 86)
-Musnad Ahmad ibn Hanbal (Vol 2 page 275)

Par exemple , selon Abu Hurairahh:
« la clameur et la fureur de l’enfer s’intensifieront et l’enfer ne se calmera pas jusqu’à ce qu ALLAH y plonge sa jambe .Alors l’enfer dira : arretez arretez! C’est assez pour moi cest assez pour moi! »

D’autre part

« verrons nous notre createur le jour du jugement ?
-Naturellement, repondit il , a midi quand le ciel est exempt de nuages , Est-ce que le soleil vous offense si vous regardez dans sa direction?
Non!
-Et la nuit , lorsque vous voyez la pleine lune quand le ciel est dégagé , cela vous offense t il ?
-Non ! Répondirent ils «

Le Prophète (P) continua : « de la même manière , lorsque vous verrez ALLAH , le Tout Puissant le jour du jugement , vous ne serez pas éblouis, comme vous ne l’étiez pas en voyant le soleil et la lune. Le jour du jugement , Allah annoncera chaque communauté doit suivre son Dieu. Tout ceux qui auront adoré des idoles ou n’importe quoi d’autre qu ALLAH lUnique , seront jetés en enfer. Ainsi tout le monde , bon ou mauvais , y sera jeté à l’exception de ceux qui auront adoré ALLAh l’Absolu. A ce moment la ALLAH apparaitra sous une forme particuliere devant les gens de manière à ce qu’ils puissent le voir . Et ALLAH leur dira qu’il est leur ALLAH . Les croyants s’exclameront alors : « nous cherchons refuge auprés de toi . Nous ne sommes pas parmi ceux qui ont adoré autres choses que toi ALLAH l’absolu Allah leur demandera : « Voulez vous d’un signe entre vous et ALLAH afin que vous puissiez l’identifier ? « ils diront « oui » Allah leur montrera alors sa jambe nue ; La dessus , les croyants léveront la tête et Le verront dans la même position qu’ils l’ont vu pour la premiere fois . Allah leur révelera qu’il est leur createur « et tous reconnaitront quIl est leur Allah »

Et pour appuyer encore cette infidélité Le Sahih de Muslim débute avec un chapitre consacré à la visibilité d’ALLAh qu’il essaie de prouver en citant les histoires fabriqués par Abu Hurairah.Zaid ibn Aslam , Suwaid ibn Said et d’autres .

Et une partie des savants sunnites de leur propre ecole rejettent cette partie comme al Thahabi dans mizân ul L tidâl et al suyuti dans son Hadithul muzua de kitab ul Lu uali al Masnua ah Fi Ahâdith al Mawdhû ah et Sibt Ibn al jawazi dans al Mawdhu ah . Ils ont prouvé sur une base rationnelle que ces recits etaient des fabulations

Les versets du Coran rejettent explicitement la doctrine de la visibilité d ALLAH .
ALLAH indique : « Les regards ne peuvent l’atteindre cependant qu’il saisit tous les regards.(6:103)
Le saint Coran rapporte l’échange en ces termes « il (Moise) dit « O mon Seigneur ! Montre toi à moi , de sorte que je puisse te voir ! Il dit « tu ne me verras pas…… (7:143)


Croire que l’on puisse voir ALLAH cest croire que c’est un être physique or c’est faire preuve d’infidelité.

autre exemple d infidelité : ( les nuits de Pishawar VOL1 page 99-100-101)

Quand a Abu Horaira il se faisait bien nourrir par Mu awiya et en echange il lui fabriquait de faux rapports . Les propres ulémas sunnites l’admettent!!!

Pour connaitre ALLAh il faut bien connaitre les êtres les plus vertueux et les plus méritants qui sont les Quatorze infaillibles.

Hadiths reconnu des 2 écoles :
Le Prophète (P) a dit : « O les gens ! Je laisse en votre possession deux objets d’autorité inestimables « Le livre d’ALLAH et ma descendance. Accrochez vous à ces deux choses et jamais vous ne vous égarerez du droit chemin ( certes ces deux choses ne doivent jamais être séparés juqua ce qu’elles me reviennent à la Fontaine de Kawthar) »

La chaine des rapporteurs mentionnés par al Bukhari se composent de personnes souvent condamnés pour mensonge.

. SEUL DIEU EST PLUS SAVANT
28 mars 2013 11:25
Ne faite pas attention a sa Taqiya sur les hadith Sunnite venez plutôt voir :

[u
]La science du Hadith chez les Chiites Imamites : une vaste supercherie
[/u]



ici : [www.yabiladi.com]

Voila un vrai scoop
A
25 août 2013 23:40
salam aleikoum ,

je ne peux que te dire que tu manques de connaissance , de savoir et de science.
Tu n 'es donc pas en mesure de donner ton avis car ignorant. Ton interprétation
n'a pas sa place

Que DIEU te guide ;

salam aleikoum
w
19 avril 2014 08:43
Salam Alaykoum
Je voudrai juste apporter un point troublant: Le prophète est décédé aprés de fortes douleurs abdominales.
Il n'avait que 62 ans à sa mort il me semble.
Sachant que ses ennemis avaient déjà essayé de l'empoisonner, n'y aurait-il pas complot sur son déçés suite à sa préférence pour Ali???
s
30 mai 2015 15:37
Salamalaikum certains sur cest forome ferait mieux de se taire. depuis quand les chiite ne sont pas des musulmans. Il pris comme nous jeunes jeune comme nous ils font tous comme nous. Et croive aux prophète comme nous. Comment vous permettez vous de dire que ce n'est pas des musulmans! Qu'on soit d'accord avec eu ou par. Ça n'en reste pas moins que ce sont nos frères. Arreter vos la division!
30 mai 2015 22:14
Citation
al qurtubi a écrit:
Quand on réfléchit, on se pose de bonnes questions:

Pourquoi les fils du Prophète sont morts?
Et surtout, pourquoi le Coran, qui est la parole de Dieu ne dit pas de mot CLAIR, pas d'interprétation obscure, sur la succession?
Tu crois Dieu oublies ce genre de petit détail?

Et, les reproches de Dieu faits au Prophète ne font que montrer l'humanité du Prophète. C'est une leçon! Dieu corrige tout le monde et même son Prophète.
C'est en tout cas, plus logique que de soutenir son infaillibilité absolue au sens ou il ne fait jamais d'erreurs. L'infaillibilité existe au sens ou Dieu l'a protégé de l'erreur au sens ou Dieu ne peut le maintenir dans l'erreur.
C'est encore plus logique que l'infaillibilité de fatima, ali, hussein et hassan...
Salam ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas dans le Coran que l'on ne doit pas lui accorder un statut dans l'islam,
ce que tu dis est en parti vrai mais est ce que le mot " sunna" fait parti du Saint Coran non!
est ce que nous ne devons pas suivre le sunna??? biensur que si et de plus le Coran nous dit de prendre le prophète en modele et de lui obéir et Muhammad saw a dit qu'il laissait derriere lui deux choses: le coran et les gens de sa maison ( ahl a l bayt)
donc franchement je vois pas comment on peut accepter certains califes qui ont fait souffrir la famille du prophete alors que Allah swt a dit Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l'impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. " (Coran, 33 : 33).
Et aussi arete de mettre tous les chiites dans le meme sac parce que certains sunnites ne font que montrer en boucle certains chiites comme Muhammad Cyrous qui est une honte pour le chiisme
dans le but de salir les chiites.
De plus tous les chiites ne disent pas que les prophètes et les imams sont infaillibles
d'ailleurs c'est mon point de vue et jai pas honte de le dire au autres chiites parce que il faut suivre le Coran et la Sunna et par honneté il ya des choses bonnes comme mauvaise dans certains details chiite comme sunnite ex: infaillibilité des imams prier sur une turbah avec marqué des noms dessus ect chez les sunnites on voit des gens autoriser le meurtre d'autre musulman ( takfiri) on voit le régime saoudien
torture et jen passe...
bref il y'a un moment ou il faut dire ce qu'on pense et aretez de mentir et de diviser les musulmans parce que il y'a quelque années il yavait une unité pour la plupart des musulmans
c'est quand des conflits en Syrie en Iraq organisé par des pays occidentaux et les états-unis ont commencés que les sunnites et les chiites ont commencés a se divisé
et Allah o alem.

Renseigne toi mieux sur tes sources
30 mai 2015 22:26
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas dans le Coran que l'on ne doit pas lui accorder un statut dans l'islam,
ce que tu dis est en parti vrai mais est ce que le mot " sunna" fait parti du Saint Coran non!
est ce que nous ne devons pas suivre le sunna??? biensur que si et de plus le Coran nous dit de prendre le prophète en modele et de lui obéir et Muhammad saw a dit qu'il laissait derriere lui deux choses: le coran et les gens de sa maison ( ahl a l bayt)
donc franchement je vois pas comment on peut accepter certains califes qui ont fait souffrir la famille du prophete alors que Allah swt a dit Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l'impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. " (Coran, 33 : 33).
Et aussi arete de mettre tous les chiites dans le meme sac parce que certains sunnites ne font que montrer en boucle certains chiites comme Muhammad Cyrous qui est une honte pour le chiisme
dans le but de salir les chiites.
De plus tous les chiites ne disent pas que les prophètes et les imams sont infaillibles
d'ailleurs c'est mon point de vue et jai pas honte de le dire au autres chiites parce que il faut suivre le Coran et la Sunna et par honneté il ya des choses bonnes comme mauvaise dans certains details chiite comme sunnite ex: infaillibilité des imams prier sur une turbah avec marqué des noms dessus ect chez les sunnites on voit des gens autoriser le meurtre d'autre musulman ( takfiri) on voit le régime saoudien
torture et jen passe...
bref il y'a un moment ou il faut dire ce qu'on pense et aretez de mentir et de diviser les musulmans parce que il y'a quelque années il yavait une unité pour la plupart des musulmans
c'est quand des conflits en Syrie en Iraq organisé par des pays occidentaux et les états-unis ont commencés que les sunnites et les chiites ont commencés a se divisé
et Allah o alem.
a
30 mai 2015 23:42
Citation
a écrit:
Salam ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas dans le Coran que l'on ne doit pas lui accorder un statut dans l'islam,
ce que tu dis est en parti vrai mais est ce que le mot " sunna" fait parti du Saint Coran non!
est ce que nous ne devons pas suivre le sunna??? biensur que si et de plus le Coran nous dit de prendre le prophète en modele et de lui obéir et Muhammad saw a dit qu'il laissait derriere lui deux choses: le coran et les gens de sa maison ( ahl a l bayt)

Wa alaikoum assalam

Le mot Sunna existe dans le Coran, mais pas pour désigner de suivre le Prophète saws.
Par contre, il est explicitement demandé de suivre le Prophète saws dans le Coran...

Cependant, la doctrine de l'imamat n'a aucune base coranique, comment veux-tu en faire quelque chose d'aussi important dans ce cas?

Citation
a écrit:
donc franchement je vois pas comment on peut accepter certains califes qui ont fait souffrir la famille du prophete alors que Allah swt a dit Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l'impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. " (Coran, 33 : 33).

Quels califes ont fait souffrir la famille du Prophète saws?
Le verset 33/33 est d'abord adressé aux femmes du prophète saws, (il est encadtré par des versets au féminin, je te rappelle)

Citation
a écrit:
chez les sunnites on voit des gens autoriser le meurtre d'autre musulman ( takfiri) on voit le régime saoudien

Ceux qui font cela ne sont pas sunnites...
31 mai 2015 10:41
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
Salam ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas dans le Coran que l'on ne doit pas lui accorder un statut dans l'islam,
ce que tu dis est en parti vrai mais est ce que le mot " sunna" fait parti du Saint Coran non!
est ce que nous ne devons pas suivre le sunna??? biensur que si et de plus le Coran nous dit de prendre le prophète en modele et de lui obéir et Muhammad saw a dit qu'il laissait derriere lui deux choses: le coran et les gens de sa maison ( ahl a l bayt)

Wa alaikoum assalam

Le mot Sunna existe dans le Coran, mais pas pour désigner de suivre le Prophète saws.
Par contre, il est explicitement demandé de suivre le Prophète saws dans le Coran...

Cependant, la doctrine de l'imamat n'a aucune base coranique, comment veux-tu en faire quelque chose d'aussi important dans ce cas?

Citation
a écrit:
donc franchement je vois pas comment on peut accepter certains califes qui ont fait souffrir la famille du prophete alors que Allah swt a dit Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut que vous éviter l'impureté, ô vous gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt), et vous purifier excellemment. " (Coran, 33 : 33).

Quels califes ont fait souffrir la famille du Prophète saws?
Le verset 33/33 est d'abord adressé aux femmes du prophète saws, (il est encadtré par des versets au féminin, je te rappelle)

Citation
a écrit:
chez les sunnites on voit des gens autoriser le meurtre d'autre musulman ( takfiri) on voit le régime saoudien

Ceux qui font cela ne sont pas sunnites...
J'ai dit que le mot sunna n'était pas cité dans le
Coran ça veut pas dire que Dieu n'a pas dit de prendre le prophete ( pbsl) en exemple
D'ailleurs Le Saint Prophète a dit :
«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Cité par Ahmad ibn Hanbal
De plus Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»
Allah a élevé auparavant la famille d'Ibrahim s
Donc pourquoi c'est possible qu'Allah bénisse la famille de messagers avant le prophete mais pas celle du prophete?
Les chiites suivent donc les enseignments des imams
Les sunnites accordent de l'importance aux paroles et prennent pour modèles certains compagnons
Ex Omar qui a rajouté des innovations dans l'adhan et qui a attaqué fatima s
Et qui est la cause de la calamité du jeudi
Et ali s a accepté d'avoir son règne dans le califat au bout de 6 mois pour le bien de la umma donc les chiites devraient ne pas chercher la division
Et tu dis takfiri et arab saoudite pas sunnite bah a ce moment la ils sont pas plus représentatifs des sunnite que fadak Tv est représentatif des chiites
Et moi je ne crois pas a l'infaillibilité
a
31 mai 2015 12:14
Personne ici ne dit qu'Allah ne bénit pas la famille du Prophète saws, ce qui est ridicule, c'est d'en exclure ses femmes, qui sont appelées mères des croyants dans la Coran par titre honorifique.
Personne ne doute du hadith du manteau, mais Umm Salama ra n'a pas le droit de rentrer sous le manteau alors qu'il y a Ali ra qui n'est pas un mahram. Et Le Prophète saws n'a pas exclu Umm Salama ra des bénéfices du verset, au contraire, il lui a dit que tu es déjà dans le bien, parce qu'elle est déjà visée par le verset 33/33. Ce hadith montre que l'inclusion des Ahl ul bayt fatima, Ali hussein, hassan (as) s'est faite après à cette occasion.

Citation
a écrit:
Ex Omar qui a rajouté des innovations dans l'adhan et qui a en attaqué fatima s

N'importe quoi. Cite tes sources, les sunnites ne rajoutent rien à l'adhan.
Le tathweeb est strictement interdit en Islam.

Attaqué Fatima (ra)? Tu rigoles? Tes hadith inventés feraient passer Ali ra pour quelqu'un incapable de défendre sa femme.
Un peu de respect stp

Citation
a écrit:
Et qui est la cause de la calamité du jeudi

Ali et Ibn Abbas ra étaient présents: pourquoi ils ne sont pas opposés à Umar (ra). Est-ce qu'un homme simple peut s'opposer à ce que le Prophète saws délivre son message?

Citation
a écrit:
Et ali s a accepté d'avoir son règne dans le califat au bout de 6 mois pour le bien de la umma donc les chiites devraient ne pas chercher la division

Et? Si le califat devait être atttribué de manioère divine à Ali ra, tu crois vraiment qu'il serait resté comme ça? En se taisant?
Connaissant Ali ra, il aurait combattu toute personne qui lui aurait donné quelque chose attribué par Allah

Citation
a écrit:
Et tu dis takfiri et arab saoudite pas sunnite bah a ce moment la ils sont pas plus représentatifs des sunnite que fadak Tv est représentatif des chiites

Bah, moi, je te parle des gens normaux, des chiites nourris à la haine des compagnons, des femmes du prophète saws, de Aisha ra...etc
31 mai 2015 12:51
Aleykoum salam
Donc pour toi dans l'adhan de salât al fajr
Il n'y a pas de " a salât kheir mina num"
Omar la rajoute a le adhan
Les chiites eux quand ils disent ali dans l'adhan c'est une bidaa mais quand Omar rajoute une phrase alors la ok c'est bon
La calamité du jeudi est cité dans plusieurs sources sunnites fais t'es recherches
De plus ali était présent lorsque Omar a attaqué fatima a mais il n'a pas pu la défendre
Et non les chiites ne sont pas haineux mais reconnaissent que certains compagnons ont fait des erreurs
Fadak Tv et seyyed shirazi représente rien
a
31 mai 2015 15:51
Citation
a écrit:
Il n'y a pas de " a salât kheir mina num"

Relis le début de la discussion, c'est le Prophète saws qui l'a rajouté, j'ai déjà répondu à ça depuis longtemps

Citation
a écrit:
La calamité du jeudi est cité dans plusieurs sources sunnites fais t'es recherches

Ali était présent ce jeudi. Pourquoi n'at-il rien fait?

Citation
a écrit:
De plus ali était présent lorsque Omar a attaqué fatima a mais il n'a pas pu la défendre

je vais te dire une chose. Toute cette histoire d'attaque de Fatima, qu'elle aurait eu une côte cassée, qu'elle aurait arrêté sa grossesse à cause de ça est une invention chiite, aucun chiite sérieux ne s'aventurerait à authentifier cette histoire.
Ali ra ne peut pas la défendre?
Ecoute, tu parles de Ali ra, un compagnon qui n'avait peur de rien, tu penses vraiment qu'il n'aurait pas étripé celui qui aurait touché à sa femme de cette manière?
Ce hadith chiite inventé est une insulte à Ali ra

Citation
a écrit:
Et non les chiites ne sont pas haineux mais reconnaissent que certains compagnons ont fait des erreurs

Mais pas les Ahl ul Bayt

Pourquoi Ali ra n'a pas restitué Fadak aux Ahl Ul Bayt? Pourquoi n'a-t-il pas interdit les tarawih une fois arrivé au pouvoir? Pourquoi n'a-t-il pas retiré "as salatu khayrun min an nawm" une fois calife?
1 juin 2015 23:42
Déjà il ne faut pas chercher les petit détails de l'histoire dans le but de diviser les musulmans
Mais au contraire regarder le futur
Ensuite je vais essayer de te répondre bien que n'ayant pas vraiment de science
Alors dans la maison le jour de la calamité du jeudi certains ont pris partis pour le prophete d'autre pour Omar ce qui a créé une dispute et le prophete a ordonner que l'ont sorte de chez lui
Ali s n'a donc rien pu faire et même si il aurait pu défendre le prophete et bien ça aurait servit a rien puisque les gens se disputaient déjà et en plus tu reconnais que Omar a désobéis au messager pbsl
Ensuite Ali s a accéder au pouvoir et à œuvrer pour le bien et la justice
Il a d'ailleurs combattu la corruption installé par des califes précédents
Et pour
Ce qui est des innovations Les ahl al beyt ne
Les ont jamais enseignés donc les chiites les rejettent voilà
Et les erreurs de ahl al bayt il yen a pas puisque tu as toi même dit que la famille de Muhammad était purifié
Et il y'a la parole du prophete disant qu'il le coran et les gens de sa maison
Ensuite je ne fais pas de différence entre un sunnite et un chiite je les considère comme musulman et ça beaucoups d chiites le font mais malheureusement certains sunnites et certains chiites ne font que diviser
Donc les hadiths et de savoir qui a fait si oui mais lui était la et si et si ect
Sont utilises pour diviser et chercher la division alors que les chiites on leurs visions des choses et les sunnites aussi
Et je préfère dire que je suis chiite mais que si un savant chiite dit quelque chose contraire au coran ou a la sunna ou si un hadith chiite ou sunnite est contraire au coran et a la sunna
Et bien je le rejette
Et pour l'histoire d'Omar et Fatima elle est vrai et pas la peine d'en faire tout un sujet
A salam aleykoum wa rahmatoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook