Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centre Zahra
r
3 juin 2015 20:59
Ahl el bayt dans le sens général c'est les fils de abdelmouttalib. Mais dans le sens particulier c'est Mohammed et les 4 du menteau (Ali, Fatima, Hassan et Houssein)

Oum salama voulait rentrer avec eux, le prophete pbslf lui a dit, toi aussi tu vas vers un bien
Mais tu ne peut pas rentrer avec eux
r
4 juin 2015 18:34
Le centre zahra france est une mine d'information pour ceux qui cherchent la vérité
Je vous remercie, et au fait au maghreb on est mi sunnite et mi chiite, paix
l
24 septembre 2016 12:24
Salam 'alaykoum. Les ahadiths racontant qu'Aïcha serait la femme préférée du saint Prophète ('alayhi salam) rentrent en CONTRADICTION AVEC DES AHADITHS DE BOUKHARI !! Boukhari c'est votre livre-patrimoine qui constitue votre sounna... Or, pourquoi Boukhari parle d'autres ahadiths stipulant que c'est Khadijja la sainte épouse préférée du saint Prophète... Il ne prit jamais d'autres épouses tant qu'il fut marié avec elle, et lorsqu'elle mourut c'est à ce moment là qu'il devint polygame mais tant qu'il était marié avec elle : non... Madame Aïcha était tellement jalouse d'elle, qu'elle en devenait très irrespectueuse envers la sainte Khadijja. Sainte Khadijja est classée dans les quatre meilleures femmes de toute la création (1ère femme meilleure de tous les temps et pour tous les mondes c'est sainte Fatima ('alayha salam) et les trois autres sont Mariam (la meilleure en son temps, la maman de 'Issa, Jésus, 'alayhi salam ; avec Assiya (femme de Pharaon le maudit), et Khadijja, l'épouse du saint Prophète)... Et vous n'avez aucun sens de réflexion et de l'injustice dans votre cerveau. Si c'est Khadijja la préférée et puisque c'est la vérité, pourquoi la détrôner ????? ceci est un grand péché d'usurper son droit... """""Un jour, Aïcha dit au Prophète à propos de Khadija, sa première femme : «Comment Khadija peut-elle être comparée à moi ! C’était une vieille femme aux joues rouges et Allah t’a donné meilleure qu’elle» Le Prophète se mit très en colère. (Sahih al-Bukhari, Vol.5, Livre 58, N°168)""""". Ce hadith se trouve en partie dans le Sahîh de Boukhârî. On le trouve aussi dans le Sahîh de Mouslim. Selon ‘Urwa, ‘Âicha, qu’Allah soit satisfaite d’elle, a dit : « Hâla Bint Khuwaylid la soeur de Khadîdja, , a demandé au Prophète () la permission d’entrer. Le Prophète () reconnut la manière de Khadîdja, , de demander la permission. Il se réjouit et dit : “Ô Allah fais en sorte que ce soit Hâla”. Aïcha, qu'Allah soit satifait d'elle, dit : “Je suis devenue jalouse et j’ai dit : Celle que tu mentionnes fait partie de ces vieilles femmes de Quraych dont les dents sont tombées et qui est morte depuis longtemps. Allah te l’a remplacée par meilleur qu'elle.” »
Quant au reste du hadith on le trouve dans le Musnad de l'imam Ahmad, qu'Allah lui fasse miséricorde, selon Masrûq selon ‘Âicha, , a dit : « Tu la mentionnes beaucoup cette femme dont les gencives étaient rouges et Allah t’a donné meilleure femme qu'elle: Le Prophète () dit alors :

“Allah ne m'a point donné meilleure femme qu’elle, elle eut foi en mon Message lorsque les gens le rejetèrent. Elle crut en moi lorsque les gens me traitèrent de menteur. Elle dépensa ses biens pour alléger mon chagrin lorsque les gens m'abandonnèrent. Et elle me donna, par la grâce d’Allah, la progéniture qu'aucune autre épouse ne put me donner”. »

‘Aïcha, qu’Allah soit satisfaite d’elle, a expliqué son attitude en disant: « j’étais jalouse » elle n’a pas dit : « j’étais en colère. » La jalousie est une chose habituelle chez les femmes. ‘Aïcha, , a dit : « Je n’ai jamais été aussi jalouse des femmes du Prophète () que je l’ai été de Khadîdja, je ne l’ai pas vue mais le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) l’évoquait fréquemment. Parfois il égorgeait un mouton et envoyait une partie aux amies de Khadîdja, . Et tant à autre je lui disait : “C’est à croire qu'il n’y a jamais eu d'autres femmes dans ce bas monde autre que Khadîdja. Et il répondait : “Elle était ceci et cela et j’ai eu avec elle ma progéniture”. (Boukhârî) .
Ensuite les deux femmes qui ont été mises en cause dans la sourate at tahrim (l'interdiction) qui fut une des DERNIERES ou peut-être la dernière, je ne sais plus, sourates, à être révélée parle en mal de deux femmes... La jalousie de Hafsa et Aïcha
Profitant de l'absence de son épouse Hafsa, le Prophète (P. et S. sur lui) invita Maria à la chambre de cette dernière. En apprenant de retour ce qui s'était passé, Hafsa réagit violemment en se sentant offensée dans son amour propre. Réalisant la tournure prise par l'évènement, le Prophète essaya de la calmer. Il lui annonça sa décision de s'interdire Maria, mais en la priant de garder le secret. Ne pouvant contenir ses sentiments, Hafsa diffusa l'information à Aïcha qui, à son tour, prit fait et cause, pour sa première campagne. Aïcha dont la jalousie était connue, n'attendait que ça pour s'exprimer. le Prophète (P. et S. sur lui) se retira à la mosquée pendant près d'un mois pour prier et méditer en refusant d'adresser la parole à ses épouses.C'est dans ce contexte que Dieu a fait descendre la sourate at Tahrim . Cette sourate comporte du pluriel duel féminin. Quiconque comprend l'arabe comprend que cette sourate parle de deux femmes. Dieu menace deux femmes. Cette sourate doit être récitée en arabe ou en phonétique... En traduction en sens rapprochés français on ne comprend pas forcément la portée de cette sourate... Etre femme de prophète n'est pas un gage d'immunité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 12:26 par larisssssssssa.
A
8 octobre 2016 08:36
Je suis très choqué par l'intolérance de certains messages, surtout dans la première page.

Le chiisme n'est pas une "secte", c'est un courant religieux important au Moyen Orient. Ils ont parfaitement le droit d'exister, eux comme les soufis, de par les libertés garanties par la Constitution à chacun.

Leurs prêches sont, en effet, très spirituels et profonds.

Quant aux sympathies politiques : le sionisme est une belle saleté, en plus ambigu avec Daesh (qui arrange bien les intérêts d'Israël). Le Hezbollah est, au contraire clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook