Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'être épaulée il n'est pas venu
z
23 novembre 2015 00:50
Brazillian

Tu as peut être raison!!! crying( De toute façon j'ai décidé de prendre mes distances on verra bien
Merci de ton message
z
2 décembre 2015 01:41
Salam aleikoum les yabis

Pour vous tenir au courant que monsieur a disparu de la circulation plus de nouvelles pfff!
Al hamdoulilah Allah me l'a écarté mieux vaut maintenant que plus tard

Prenez soin de vous
m
2 décembre 2015 07:35
Non il faut pas dire cela peut être jusye quil avait pas le courage de te voire quil avait peur de pas être a la hauteur pour te rassurer il était avec toi au tel .. Qui te dit quil a bien dormie? Qui te dit qu'il a pas eu peur ? Je sais que tu aurais aimer qu'il soit présent mais certaines personnes face à ce genre d'événement sont "discrète "cela ne veux pas dire qu'au fond elle ne sont pas toucher ...
S
2 décembre 2015 08:33
A3likoum salam,

j'ai lu tes messages et j'espère que tu vas mieux inshaAllah. Tu as subis des épreuves douleureuses qui ne sont pas faciles à gérer.

Maintenant que tu as pris du recul, le temps aidant, permet moi de te donner mon avis.

Ce que tu as vécu est moche, ton agresseur doit rendre des comptes. Concernant ton futur prétendant je pense que tu as été un peu dure avec lui.

Je m'explique. Tu étais en état de choc, tu attendais plus de soutien de la part de cet homme qui te promettait monts et merveilles. Tu n'as pas reçu ce soutien et donc tu fus déçu. Je comprends ta déception.

Mais ce que je comprends c'est pourquoi l'avoir traité de lâche ? Tu as été victime pourquoi te transformer en bourreau en le rabaissant? C'est quand même pas lui qui t'a agressé. Ok il ne t'a pas apporté ce dont tu avais besoin. Mais tout le monde ne peut pas être à la hauteur d'une telle situation, même un bon homme. Lui même a pu etre gêné, déstabilisé, voir dégoûté pour toi, voilà pourquoi il n'a pas su quoi faire. Et je ne suis pas sûr que se déplacer pour toi eût été la meilleure solution....

Quand il t'arrive une épreuve aussi difficile tu peux t'en remettre à un proche ou un membre de ta famille mais compter sur un homme dont tu ne sais même pas de façon officielle ses intentions n'est que loterie.

Je vais etre cru mais dire qu' Allah t'en a éloigné ça personne ne peut te le certifier. Il se peut qu'Allah l'a éloigné de toi. Allah oua3lem.

Morale de l'histoire : on ne peut compter que sur ses vrai proches ou sur soi même grâce à Allah.
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum les yabis

Pour vous tenir au courant que monsieur a disparu de la circulation plus de nouvelles pfff!
Al hamdoulilah Allah me l'a écarté mieux vaut maintenant que plus tard

Prenez soin de vous
z
2 décembre 2015 08:51
Méfie même non pour ca ok je comprends mais par la suite il a donné des nouvelles quelques jours et depuis une semaine plus rien!!
n
2 décembre 2015 09:14
Salam,

Je vais te dire ce qui s'est passé dans la tête de ton fiancé quand tu lui as dis ce que tu as subi. Il te rejette car tu as été VICTIME. Beaucoup fuit les victimes car une victime est en situation de faiblesse et d'humiliation. Et dans ce cas d'agression sexuelle, la tentative d'atteinte à ton corps à été vécue comme si tu l'avais trompé. Car un autre homme ta touché.

Ton copain n'a psychologiquement pas les épaules...peut être qu'il a besoin de temps (je sais c'est absurde car il n'est pas victime ).

Tu as l'air plus forte que lui ...bon courage!




Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum à tous

Voila j'ai été agressée sexuellement par un homme al hamdoulilah j'ai réussi à me débattre
Le soir même de l'agression j'étais dans tous mes états mon soit disant "Homme" nous avons prévu de nous marier rapidement
(Chacun vis chez soi)
Me téléphone pour prendre de mes nouvelles comme à son habitude et la je fonds en larmes en lui expliquant ce qui venait de m'arriver
Il était choqué, essaie de me calmer ect.....
Je me suis dis vu les circonstances il va venir me voir il était 22h
Hé ben non, en plus je lui disais que j'étais mal ect....
Si admettons on inverse les rôles j'aurais ete à sa place mais je réfléchis même pas je débarque tout de suite!!!
Du coup je suis dit peut être qu'il ne tient pas plus que ca à moi???
Qu'en pensez vous?? Merci de vos réponses
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
2 décembre 2015 09:14
Encore une planche pourrie...il devait penser que tu étais "deshonorée "suite à cette agression. Tu n'as rien perdu et cette fuite t'aura ouvert les yeux sur la lâcheté et la bassesse humaine dans un grand élan égoïste!
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum les yabis

Pour vous tenir au courant que monsieur a disparu de la circulation plus de nouvelles pfff!
Al hamdoulilah Allah me l'a écarté mieux vaut maintenant que plus tard

Prenez soin de vous
2 décembre 2015 09:25
salam

je suis complètement d'accord avec nabildeluxe, j'ai pensé à la même chose.
hélas certains ne sont pas dans la capacité de faire abstraction que leur femme, fiancée ait été victime d'agression sexuelle..dans le sens où elles ont été sali car touchées par un autre homme....écoutes prend soin de toi, demandes de l'aide pour surmonter cette épreuve, car ce que tu as vécu est atroce...penses à toi et ne rumines pas sur le comportement de ton prétendant, s'il a décidé de s'éloigner c'est son choix, c'est certes triste surtout par rapport à ce que tu as vécu mais l'essentiel pour toi en ce moment c'est de surmonter ce choc
S
2 décembre 2015 10:40
Comme je t'ai dit il a peut-être mal pris le fait que tu l'ait traité de lâche.

Ou peut-être comme le disent certains c'est qu'il a une sorte de dégoût après ce qu'il t'est arrivée et qui a entrainé une reaction de lâche.

Tu as bien fait de te confier à lui dans tous les cas, ça t'a permis de voir qu'il n'avait apparemment pas les épaules assez solides pour te réconforter.

Par contre tu aurais dû attendre un peu avant de lui reprocher quelque chose. Sauf que tu as démarré au quart de tour, donc au final tu ne peux pas savoir de facon certaine si c'est ta réaction qui l'a fait fuir ou si c'est ce qui t'est arrivée.
B
2 décembre 2015 10:55
Bon ben au moins t'es vaccinée avec lui... Dans une épreuve il te laisse tomber.
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum les yabis

Pour vous tenir au courant que monsieur a disparu de la circulation plus de nouvelles pfff!
Al hamdoulilah Allah me l'a écarté mieux vaut maintenant que plus tard

Prenez soin de vous
O
2 décembre 2015 11:59
Qu'appelles tu exactement agression sexuelle?
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum à tous

Voila j'ai été agressée sexuellement par un homme al hamdoulilah j'ai réussi à me débattre
Le soir même de l'agression j'étais dans tous mes états mon soit disant "Homme" nous avons prévu de nous marier rapidement
(Chacun vis chez soi)
Me téléphone pour prendre de mes nouvelles comme à son habitude et la je fonds en larmes en lui expliquant ce qui venait de m'arriver
Il était choqué, essaie de me calmer ect.....
Je me suis dis vu les circonstances il va venir me voir il était 22h
Hé ben non, en plus je lui disais que j'étais mal ect....
Si admettons on inverse les rôles j'aurais ete à sa place mais je réfléchis même pas je débarque tout de suite!!!
Du coup je suis dit peut être qu'il ne tient pas plus que ca à moi???
Qu'en pensez vous?? Merci de vos réponses
z
2 décembre 2015 13:37
Merci pour à tous pour vos messages! Je le répète il n'y a pas eu de viol à proprement parlé
Plutot tentative psychologique de vouloir violer avec attouchements. J'ai réussi à le faire fuir avec les cris mes coups..Donc je vois pas comment il serait dégoûté ou peut être qu'il pense que je mens mais ce serait horrible d'inventer un mensonge pareil...bref je tourne la page....
L
2 décembre 2015 15:31
Salam Aleikoum,

J'ai lu les messages et je vous trouve dur avec cet homme. Il n'a rien demandé à ce que je sache, je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à lui.

Ce qui me surprend le plus, c'est d'entendre " ce n'est pas un homme etc" en disant si c'était moi je serais venu... Je vous lis mais cela reste que des paroles en l'air, vous ne prouvez rien. Personnellement, qu'il ne soit pas venu à 23h, je trouve cela normal. Il n'est pas marié !!! et un musulman n'a rien a faire la nuit, il respecte ses parents, il vit chez eux et je ne pense pas qu'ils accepteront que leur enfants sortent à toute heure quel que soit l'age 30 ans ou pas.... Il respecte les règles de ses parents, les règles d'un musulman.
Mes parents font pareil et je suis d'accord. Quand on veut faire ce qu'on veut, on vit seule, on peut pas imposer ce qu'on veut chez ses parents...

Cet homme a des obligations envers ses parents, mais pas envers toi, il n'a pas à être contre ses parents pour toi...

Les filles qui disent je serais venu ptdr je vous imagine vous préparez pour sortir normale devant vos parents sans qu'ils ne vous disent rien...Il faut arrêter les mitos sauf si vous etes dans des familles libérales. Je comprendrais alors.


Il était au téléphone, il était à l'écoute, pourquoi vouloir une présence physique le soir même ?

Après, il se doit de venir te voir en journée dans les jours qui suivent, le lendemain de préférence si bien sur tu le demandes.

Tu dis attendre des actes envers cet homme, mais un couple = 2 personnes. Il a les mêmes attentes. ça marche dans les deux sens.

Il sera ton homme et agira en homme et sera responsable de toi que lorsqu il sera marié avec toi.

Ecoute pas les yabies, discute avec lui. Ca se trouve qu'il a eu honte car comme des personnes ici pensent qu'il n'est pas un homme sous prétexte qu'il n'a pas le droit de sortir à 30 ans. C'est pas un ado, c'est un homme respectueux.

Ne cherche pas à comprendre, il a été franc.

Bon courage pour ton épreuve
z
2 décembre 2015 18:06
Merci pour ton commentaire
Cela dit meme les jours d'après il n'est pas venu et depuis une semaine je n'ai aucune nouvelle
Alors bon je vais arrêter la! Et tant pis qu'il fasse sa vie sans moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook