Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
17 août 2015 10:16
Citation
malekins a écrit:
Salam Oum H,

Moi il se réveille 2/3 fois par nuit et à chaque fois pour téter alors qu'en journée il réclame pas plus que ça.

Pour la bouille j'ai acheté en magasin "modilac nuit calme" et des dosettes vanille chocolat "bledine". Bledine il aime pas du tout (au biberon c impossible, avec le lait infantile c impossible et même en bouillie c impossible).

Modilac il le prend que si je le fait avec le fameux lait pour bebe 6 mois (guigoz, et aujourd'hui j'essaie le candia InchaAllah). Avec le lait infantil ça ne marche pas.

Et il ne veut pas ses céréales en biberon on alors je fais en bouillie, à la cuillère. Sur Modilac les quantités sont indiquées si tu veux donne en bouillie ou en biberon. J'ai appliqué le principe avc bledine mais c pas top. En gros je chauffe le lait, je rajoute 3 cuillères à soupe de modilac, et ça s'épaissit au fur et à mesure que je mélange.

Par contre j'en fait pas bcp, sur le paquet pr un bb de 6 mois ils indiquent 210 ml de lait pour 7 cuillères à soupe de céréales, mais le mien n'en mange pas autant donc je divise. Ce qui est top c'est que sur la boîte il est indiqué que tu peux ajuster en fonction de la texture que tu veux, plus ou moins liquide.

J'y vais progressivement mais chaque bb est différent. Je crois que le gallia est vraiment pas bon parce que mon fils aussi le déteste, rien qu'à l'odeur il ne veut pas approcher le bibi !! Du coup après plusieurs semaines de test je lâche l'affaire affaire avec le lait infantile. Il prend du lait ds mes seins + quelques yaourts + le lait ds ces céréales.

Tout a l'heure je vais aller acheter du lait en Brique pour voir s'il prefere et lui mettre des cereales a voir .. Merci beaucoup !
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
17 août 2015 10:22
les filles essayez blédidej en briquette pour le matin c à partir de 6mois.... ça existe aussi pour le gouter "lait pomme/poire" ou "lait fraise/poire"
et pour le soir blediner tjrs en briquette
m
17 août 2015 10:39
Lindalou, effectivement la brique guigoz passe mais ds le bibi il veut pas qd même donc je la mélange aux céréales pr lui en donner à la cuillère.

Concernant de doudou je compte lui donner un vêtement que j'ai porté (genre un tshirt de pyjama par exemple) et un jouet qu'il connaît depuis très longtemps (à moitié peluche).

Sinon à la crèche ils m'ont aussi garanti que le rythme du bb est respecté, s'il veut faire dodo il fait dodo, s'il veut jouer il joue... Je pense que quelque part ça les arrange, comme ça ils ont pas tous les bebes en même temps tout le temps.

Sosolilou pour la poussette ça dépend de la compagnie. J'ai pris air France avc la poussette cosy (donc en 2 partie) et c'est passé gratuitement car le bb était sur le billet (même si le bb paie pas). Dans certaines compagnies si ta poussette est en 2 parties tu paies un bagage supplémentaire (c'est arrivé à ma sœur avec volotea), et enfin avec certaines compagnies tu paies la poussette comme un bagage supplémentaire (1 ou 2 pièces) : pas de gatuité.
Donc regarde ds le règlement de la compagnie que tu empruntes, parce que ça fait bcp variété le prix! De même si tu prends une poussette + un siège auto c'est mort tu paies.
Ta fille va sur ces 9 mois, est ce que la poussette canne (en une pièce) ne suffit pas ?
Ensuite pr la question concernant la soute, en général effectivement si c'est cosy ça va en soute, mais certains te laissent la poussette et tu leur donne que au pied de l'avion (ils la récupèrent à la dernière minute et la mettent en soute), ça dépend de l'aéroport de départ : à orly ils m'ont dit non, à Ajaccio et nice c'est eux qui m'ont proposé de la garder. Ça doit dépendre aussi des compagnies. Je n'ai pas voyagé en poussette canne mais j'ai déjà vu le gens la prendre en cabine si son petit gabarit le permet (t'aurais pas la poussette yoyo par hasard winking smiley ). À ta place je prendrais un porte bb pr le moment ou tu mets ta poussette en soute, jusqu'a être assise ds l'avion, parce que garder le bb à la main c'est un peu pénible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 10:49 par malekins.
17 août 2015 10:58
Salam les filles:


Je voulais juste vous rassurer.
A la crèche ils respectent vraiment le rythme du bb.
Mon premier n a pas fait la sieste a la crèche jusqu'à ses1 an.j avoue au elles ont tous essaye sans succès.
Pas de tétine ni de doudou.d ailleurs c était le seul lol

Mon deuxième pareil va a ma crèche depuis ses 6 mois et pas de tétine ni doudou.ils m ont demandé un foulard et voila.
Je suis la si vous avez des questions sur la crèche
17 août 2015 11:43
malekins; je ne connaissais pas du tt la pousette yoyo, elle a lair top! je viens de trouver une personne qui la loue à la semaine dc ce serait parfait pr moi (40e la semaine) et celle ci passe en cabine
merci pr linfo winking smiley

pr la creche, il mont egalement demandé un doudou dc je lui donne une peluche, jalterne entre 3 et 4 peluches comme ça elle ne shabitue pas trop à un doudou...
17 août 2015 11:50
Sosolilou pour la poussette j'ai pris la mienne un 4/4 lol qui est en deux partie aussi ss frai sup. Je l'ai garder jusqu'à l'avion puis il l'on récupérer et me l'on rendu en Mm temps que les bagages. C t avec la compagnie low costume anuaire.
Après Malekins à bien détailler ! Le porte bb utilile +++++ par contre le poussette canne si c pour la turquie il en faut une super résistante et qui tient bien la route. Sinon tu va galèrer.

Malekins oui essaye de donner une écharpe ou un t-shirt avec ton odeur je pense que ton bébé à besoin d'être rassurer et te sentir . L'allaitement sa rend les bb câlin. Mon fils me renifler quand je lui donner le sein ...Dailleur sa me manque ; ( ! Et son doudou je l'avais acheter pdt ma grosesse et je dormais avec lol en plus en 2 exemplaires! Mdr aujourd'hui des qu'il pleure doudou et hop c magique il se calme ,pas tt le temps mais souvent.

Mon fils va à la crèche familliale debut sep comme j'ai hâte !! Je ne m'occuperai plus des petits pots j'ai plus d'idée !

De gros bisoux
17 août 2015 12:07
Warris;

C est quoi une crèche familiale?
m
17 août 2015 13:49
Oui warris je pense qu'il lui faut mon odeur ce coquin (papa en et presque jaloux... Lol).

Razou la crèche familiale si je ne me trompe pas ce Sont des assistantes maternelles qui sont embauchées et payées par la mairie pour garder des enfants à leur domicile. La différence avec les autres assistantes maternelles c'est entre autre le prix. Je trouve que pour un jeune bb c pas mal, il voit d'autres bb sans être ds une structure où ils sont 30 winking smiley lol

Sosolilou, oui la yoyo semble révolutionnaire. Avant de savoir ce que c'était j'avais vu une asiatique avec dans Paris et j'ai dit à mon mari "mais c'est une poussette pr poupée ou quoi ?!" Parce qu'elle me paraissait tte petite. Mais une copine se la fait offrir pr son premier bb en décembre InchaAllah et du coup elle m'en a parlé (elle prend le train très souvent et ça lui semble super pratique). Du coup si tu la teste en vacance tu me diras ce que ça donne ? Cette année on va en corse mais InchaAllah l'an prochain on essaiera de partir plus loin et c'est pas bête de la louer (parce que l'acheter... Elle est hyper chère).
l
17 août 2015 21:28
Coucou les mamans !

Vous m'avez rassurée pour la crèche, j'avais peur qu'à l'adaptation, ils me disent 'on la garde pas car elle ne veut pas dormir'.

L'idée du t-shirt me plait bien, je vais en porter un régulièrement et je leur donnerai.

Sosolilou, si tu voyages avec royal air Maroc, tu as droit à la poussette (même son cosy) + 10kg en soute. Si l'avion n'est pas complet, tu peux monter ton cosy ( et ça tu le demandes à l'enregistrement).
Petite astuce, toujours demander à ce qu'on vous bloque la place d'à côté winking smiley comme ça vous êtes plus à l'aise
18 août 2015 11:10
Razou

La crèche familliale , alors c une assitante maternelle qui boss pour la mairie et la crèche . Je dépose bb chez elle le matin elle aura 3 enfants . (Elle habite près de chez moi ) puis elle se rendra à la crèche collective 3 fois par semaine . Pour moi c le bon compromis. C les même tarif qu'à la crèche voir moin chère . Elle fait le repas et tt puis elle s'occupe de 3 bb. j'ai visiter chez elle chaque bb à son lit (la crèche prête le matos ).

Puis en septembre 2016 inch allah j'ai le choix entre le mm système ou collective.


Au faite c loin mais j'ai une copine qui a eu son fils en mars 2014 soit 9 mois de différence avec mon fil . On c rendu compte qu'il vt faire leur rentre à la maternelle en Mm temps . Je trouve qu'il y a une grosse différence entre les 2 .
Vous en pensez quoi ?
18 août 2015 11:19
cc les filles

c vrai que c pas mal la creche familiale! la creche ou va ma fille c une petite structure il accueil au maximum 8 bébés à la fois et elles sont souvent 3 à s'en occuper dc je trouve que c ^pas mal

warris: pr ta question sur lécole, c la meme chose avec ma copine, elle a eu son fils en février 2014 et il fera sa rentrée en meme temps que ma fille... c l'avantage des bébés de fin d'année!!
dailleurs vous comptez mettre vos bébés à quel age à la maternelle, chez nous ils prennent à partir de 2ans lorsque les parents travaillent...

malekins, c bon jai loué la poussette pour la semaine, je ten dirai des nouvelles! là jattends toujours le passeport de ma princesse dc on a rien réservé pour le moment...
18 août 2015 11:59
Salam;

Merci warris.ce mode me plait beaucoup.ou se renseigner?

Ah oui les filles pour nos bouts de chou ils seront les plus jeunes de la classe.des fois ils auront quasi 11 mois de différence avec les camarades nes en janvier.

Malheureusement les instit ne tiennent pas comptent de cette différence.

Les filles je passe des nuits de misiere
.mon fils se réveille tous les 1 a 2 heures.
Faites des douas pour moi car je souffre
18 août 2015 12:01
razou tu nas jamais essayé de le laisser pleurer?
18 août 2015 12:18
Oui j ai essayé mais il s endort pas.
Et au bout d un moment je craque.
Je pensais au en arrêtant l.allaitement il allait dormir.
En plus je suis seule
.mon mari m a abandonné.il va dormir dans la chambre de mon grand
18 août 2015 12:56
Razou tu oeut te renseigner à la mairi de ta ville.

Les filles la poussette yoyo et top . J'aimerai bien l'acheter elle coûte combien ?

Razou essaye de donner un truc avec ton odeur . Et sinon rajoute des céréales dans le biberon du soir. Sinon va dormir dans la chambre du grand aussi. Il paraît qu en 3 nuits il ft la nuit complète si tu le laisse pleurer.
Perso moi j'arrive pas ; ( mais il le faut sinon il comprendra pas que la nuit il dort . Il est capable de rester ss manger .

Sosolilou tu va ou du coup?
18 août 2015 13:26
warris: pour la poussette, il faut compter 400e, je vais la tester pour les vacances et si elle est vraiment top je me laisserai peut etre tenter par le modele en fushia, on verra bien... sinon pr la destination on a choisit la turquie, tu as un hotel à mon conseiller?

razou: comme te l'a suggerer warris, laisses le pleurer et il comprendra bien quil doit dormir! il sendormira de fatigue! le soir tu lui donnes un bib?
m
18 août 2015 14:08
Moi je suis en train de le dire que je peux revendre ma bb confort et prendre la yoyo quand bb ne sera plus en cosy winking smiley lol

Concernant l'écart entre les enfants c'est vrai que quelques mois à cet âge la font bcp de différence, notamment acquisition et autres... Le mien étant né en janvier ça jouera peut être en sa faveur winking smiley
18 août 2015 14:46
malekins, jai la stokke pour le moment dc jaimerai en profiter au moins jusque c 1an, ensuite pour la prochaine poussette jen avais repéré une, il faut que je retrouve le nom et la "yoyo" maintenant:!!!!!

vous avez commencé à mettre vos bébés ds les sieges auto classique?
m
18 août 2015 15:14
Sosolilou, je m'étais dit que ma loola 2 de bb confort que je kiffe on allait la garder longtemps (je l'aime vraiment bcp... Lol) mais si je teste la yoyo et qu'elle passe, autant me débarrasser de la bb confort et en prendre une plus maniable avc un bb qui n'est plus un nouveau né (et c'est un gain de place car ds la voiture il y aura le siège auto, si on ajoute la poussette bb confort ça en fait !!).

Mon fils étant né en janvier je le mets encore ds le cosy mais meskine ça commence à être un peu serré. Pour nos vacances on va garder le cosy (qui fera siège auto) je pense mais au retour on passe à la poussette, et donc au siège auto, qu'on n'a pas encore acheté. On veut un siège auto pivotant si possible smiling smiley
18 août 2015 16:06
les filles regardez celle ci

 
poussette 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook