Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
29 juillet 2015 00:29
Par contre avec l'allaitement je suis trop fatigué. Je fais plus de nuit complète depuis ma reprise du travail et du coup je suis souvent malade. Mon médecin m'a dit de sevrer mon fils parce que j'ai une petite santé mais j'y arrive pas. En plus en ce moment il est hyper collé à moi.
Mon mari me dit que si j'arrête de l'allaiter on en fait un 2ème mdr. C trop facile pour lui. C un papa poule dès qu'il rentre du travail il va direct prendre le petit, j'existe plus.
Je kif les voir ensemble mais je trouve qu'on s'est un peu perdu.
Je sais pas comment vous vous sentez dans votre couple mais moi j'ai l'impression d'être moins complice avec mon mari. Pourtant on fait tout ensemble, même la bouffe mais je sais pas; ca me manque un peu les moments à 2
29 juillet 2015 09:10
cc les filles

jespere que vous allez bien?
Nanouny: donnes nous des nvlles, ca va mieux?

tajine: cmt tu vas? ça fait longtemps? mashallah ton fils se met debout, moi elle se met juste à 4 pattes mais elle n'avance pas encore lol
niveau dents: toujours rien! lol

mon mari veut un 2eme aussi!! mais bon ac le taf et tout je prefere attendre un peu, en plus on veut partir en thailande en fevrier dc jme laisse encore 1année... sinon pour les retrouvailles en couple, ma fille dort tot le soir (20h30 max), dc ça nous permet de nous retrouver tous les 2... nhésites pas à le laisser à ta famille une apres midi ou une soirée et ça vous permettra de passer du temps rien que tous les 2...
29 juillet 2015 11:16
Salam les filles;

Mes 2 bbs ont la gastro.dure dure .
Sinon moi je ne sais pas si j envisage un 3 bb car mon 2 eme aura 3 ans.ca fait plus de 3 ans que je ne dors pas.j arrive pas a être bien
29 juillet 2015 11:25
razou; avec le temps tu trouveras un equilibre inchallah, mais c clair que tu devrais attendre de te sentir bien avant de lancer un bb3...
29 juillet 2015 15:10
Sosolilou : Je me suis mal exprimée lol je voulais dire je ne sais pas si je ferais un 3 eme bb ou si je m arrête la .le 3 dans qlq années si il y a
29 juillet 2015 18:44
Coucou les filles sa va ? Je en vacance et du coup pas eu le temps de me connecter .

Nanouny les bb grandissent avec la fièvres alors ne t'en fais pas . Mon fils a déjà eu 41 de fièvre ...il a les dents du bas et une en haut .
Courage et zeeen.

Je suis en turquie à istanbul je kiffff. Avec bb c autre choses ; () il fait très chaud du coup on le fait boire bcp et il est en couche avec crème solaire et chapeau .

Conseille prenez des couches bcp de couche vue qu'il boive plus. Chauffe biberon pour les pot (mon fils a pas manger de pot depuis jeudi grrrrrr. ) mais le lait hamdoulilah avec l'eau à température ambiante sa passe bien .

Alors crème solaire / brumisateur / casquette / lunette / important un porte bb.
Franchement on m'a conseiller d'acheter une poussette canne j'ai pas eu le temps du coup vacance surprise de mon mari j'ai pri ma grosse poussette en 2 parti et je regrette pas! les trottoirs son pas top top et du coup mon 4/4 m'aide bien lol .

Des vêtements et puis pour l'avion vs avez droit à l'eau et les produits bb...l'avion bb à dormir tt le trajet hamdoulilah.

Je suis épuiser quand mm sa change des vacance à 2 . La faut rien oublier . Puis bb fait pas c sieste à l'heure et tt du coup il est grognon .

Fin septembre début octobre je vais en Thaïlande ....j'ai peur carrément parce que c une organisation.
.
Mach allah ya des bb qui avance fils . Mon bb à e dents se retourne et tt se met en potion du 4 pattes mais recule c tt .

contente de vs avoir lu et j'espère que t va bien.

Bisou les filles a bientôt je vs raconterai en détail .
30 juillet 2015 00:49
Salam les filles
Warris je faisais justement ma liste pour rien oublier. Donc tes conseils tombent à pic.
On part mi-août mais dans le sud avec de la famille. On a loué à 3 couples une villa.
Je sens que les hommes vont sortir et nous laisser les enfants.
Du coup entre femmes ça sera baby sitting et cuisine. Ca sera pas top comme vacances mais bon...
3 août 2015 03:42
Bonsoir les filles

Tajine tu m'a fait rire et je pense que vous devriez leurs laisser les bb une aprem ou 2 quand mm histoire de souffler .

Mon fils est perturber avev le décalage. Horaire .
Je suis épuiser et je ne dort plus la nuit . Grrrr

Vs étes en vacances ?
3 août 2015 09:06
coucou les filles

razou: ahhh je comprends mieux mdr ptdr jsuis sure que ds quelques années tu auras tout oublié et tu te lanceras pour un 3eme grinning smiley

warris: jespere que tu vas bien!! ça ne doit pas etre de tous repos les vacances avec bébé! mais bon ça fait du bien de changer d'air et de se retrouver en famille.. merci pr ta liste ça me sera utile ds quelques semaines, on part à la fin du mois pour la turquie mais là on hésite avec marrakech on verra bien... ce week on part 4 jours a Dauville, c deja toute une organisation!!
on a aussi prévu de partir en thailande mais en fevrier/mars, on voulait que la petite ait au moins 1ans et comme mes parents partent aussi, on en profitera pour la laisser de temps en temps lol

tajine; super de louer une villa à plusieurs, mais c sur que vous allez vous coltiner les goss le ménage et la bouffe Grrrr
on a prévu ça aussi pr la thailande mais en septembre on pars que tous les 3

les autres jespere que vous allez bien, je pense que pas mal de filles sont en vacance
s
5 août 2015 11:18
Cc les Filles

Enfin du reseau lol on est ds le sud pr les vacances qui sont presk fini on rentre vendredi

Mon fils m'a fait 3 jours de grosse fievre je ne sais pas pkoi

Et ma choupinette a sorti deux petites dents mashaallah alors qu'une semaine avant la pediatre ma dit ya rien pas de dents!!!

Jesper ke vous allez toute bien bisoussss
5 août 2015 13:00
Salam les filles;

Mon bb a eu 8 mois.ca fait 3 jours qui a de la fièvre et gastro.ca fait 3 jours que je suis en congé
Dure d enlever les taches des vêtements.sur certains c est mission impossible

A propos quelle lessive utlisez vous? Moi j ai pris xtra mais j aime pas trop .j en ai 2 en stock encore
5 août 2015 14:07
cc les filles

cmt vous allez?

sousouslab; profites bien de tes vacances winking smiley

razou: tu pars un peu pendant tes conges? essayes de prendre un peu de temps pr toi winking smiley

la lessive jalterne, je prends les promo 1+1 gratuit!!! en ce moment c super croix et jai acheté skip la semaine derniere
m
10 août 2015 09:27
Salam les mamas
Jéspere que vous allez bien.
Je voulais vous demander des trucs. Mon fils a 7 mois et il tête encore bcp, j'ai tout essayé mais il ne veut pas de lait infantile. Mon doc m'a dit qu'une fois à la crèche de tte façon il n'aura plus le choix... Bref en attendant je voulais tester du lait de vache ou du lait spécial bebe genre bledilait ou lactel. Une de vous à tester ? Ce serait pour lui donner seul ou avec des céréales (le lait infantile ca marche pas).

Ensuite c'est quoi le petit dej de votre enfant ?

Moi il tête tte la journée sauf à midi ou je lui donne petit pots légumes et fruits ou yaourts bebe.
Je pense qu'il faut que je diminue les tétées car inchAllah je bosse bientôt et les montées de lait vont être difficiles à gerer (je souhaite maintenir la tétée du matin et peut être aussi celle du soir).

Pour le reste nous c vacances début septembre, direction la Corse winking smiley

Bonne semaine !
11 août 2015 10:55
Salam;

Malekins : Je n ai pas la réponse à ta question .mais a quel âge exactement va entrer ton fils a la crèche? Discute t en avec l équipe de la crèche.mais tu dois être stressée.mon fils au début refuser le biberon .mais après il l a accepté.je faisais bcq de douad.pour le premier il a pris les 2 des la naissance du coup pas de pb

Sosolilou : Non je pars pas malheureusement.

Sousoulab : J espère que ça va

Bonnes vacances à warris et tagine
11 août 2015 13:43
cc les filles

jespere que vous allez bien! je passe vous faire un petit coucou winking smiley

jespere que vos bout'chou vont bien...
s
11 août 2015 13:47
Cc les filles

J'espere ke vous allez toute bien

Razou j'espere ke tes petits anges vont mieux

Ma fille ne veut tjrs pas manger le ce soit puré compote ou yaourt je ne sais plus quoi faire!

Les filles vous avez des idees d'activités mon fils ne tient pas en place j'aimerai bien l'inscrire pour une activité surtout kil ne va pas a la creche

Il aura 2 ans en septembre inchaallah
V
11 août 2015 23:59
Citation
sousouslab a écrit:
Cc les filles

J'espere ke vous allez toute bien

Razou j'espere ke tes petits anges vont mieux

Ma fille ne veut tjrs pas manger le ce soit puré compote ou yaourt je ne sais plus quoi faire!

Les filles vous avez des idees d'activités mon fils ne tient pas en place j'aimerai bien l'inscrire pour une activité surtout kil ne va pas a la creche

Il aura 2 ans en septembre inchaallah

Salam alikoum sousoulab

Ma fille était inscrite au Baby gym pendant un an. Bof c était moyen. 1h par semaine

Et la j ai pris une carte a l année dans une structure de jeux gonflable couvert. Style royal kids. Elle s éclate et c est une carte en illimité . Je l enmene quand je veux et j y reste le nombre d heure que je souhaite.
Ça la fatigue bien. Elle rentre KO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 00:00 par Violine.
s
12 août 2015 09:42
Salam violine

Super idee merci beaucoup
12 août 2015 22:46
Salam les filles

Violine baby gym c pas top ? J'ai inscrit mon fils pour septembre inch allah 1 heures par semaine . Et aussi au bébé nageur 2 heures tt les samedi matin.

Malekins je pense que tu devrai prendre le lait bb par exemple galia relai allaitement . Le lair de vacge est teop difficile a digére pour un enfants. Achete un biberon qui rapel le sein ...

A midi il mange facilement les legume ? Il prend les biberons d'eau ?

Tu pense que c le goût du lait qu'il n'aime pas ?

Bon courage après faut le laisser pleurer pleurer et quand il aura faim, il mangera.

Mon fils .

Réveil 8h (des fois 6 je c pas pk )
Un bib de 240 (galia calisma 2 ème âge )
Il boit pas tt mais fini 2 heure après .

12 : légume et j'ai rajouter poisson et viande ya pas lgt . Il kiff pas trop mes pots mais il mange quand mm.
Puis un petit yaourt Gervais.

Puis à 16h une compote et un bib de 90ml

18h30 Un peu de legume.

20h Un bib de 240

20h30 au lit .

quand il dort bien

Il fait des micro sieste 10h / 13h / 17h.
Sinon il aime bcp jouer et il aime pas être tt seul .


Voilà de grooooss bisou a vous toute et bonne vacance .
m
12 août 2015 23:32
Warris, j´ai justement le relai allaitement de gallia et il déteste, j'ai tout essayé mais rien à faire pourtant ds son bibi il prend l'eau et la tisane par exemple. J'ai plusieurs biberons, on a essayé la manière douce, la forte, avec moi, papa, mamie, avc céréales, quand il a faim mais vraiment je crois qu'il aime pas le lait infantil. Autant les petits pots au début il aimait pas mais j'ai persisté et aujourd'hui ça va mieux, mais le lait infantil, walou !

En fait il se réveille vers 10h (tétée vers 7h), joue et tétée suivie de dodo vers 11:30, réveil en général une petite heure après.
12:30/13:00: puree légume (pot ou maison) et compote ou yaourt, avec un peu d'eau (il aime bien).
Vers 15:00 tétée, dodo vers 15:30.
Réveil vers 17:00 : on joue puis soit tétée soit compote de fruit.
20:00 : bouillie de céréale depuis 3 jours, à la place de tétée).
23:00 tétée et dodo.
Ds la nuit il se réveille 2 fois, je suis ko !!!

J'envie trop vos bebes qui dorment à 20h, pdt un temps je réveillais mon fils a 8:00 le matin pr essayer de le régler plus tôt, mais il ne se couchait jamais avant 22h.

Aujourd'hui à carrefour j'ai trouvé des briques de lait guigoz et candia pr bb à partir de 6 mois et je crois que je vais fonctionner avec ça. Y'a marqué clairement que ça ne remplace pas le lait infantil mais comme je lui donne la tétée c'est pas trop grave je pense. Ce lait c simplement pr les céréales (sans gluten), car je nourris l'espoir que ça le cale et qu'il ne se lève plus car je reprends bientôt le taf et je vais avoir besoin de dormir, mais ça n'a pas l'air de marcher.

À la crèche il prendra peut être le biberon s'il a pas le choix, on verra InchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook