Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
13 août 2015 03:25
Malekins
S'il ya du candia à partir de 6 mois je pense que c bon . Il aura son apport en vitamine d avec les yaourt du midi et tu peu en rajouter un à 16h. Après demande à ton pédiatre mais je pense que sa doit être bon essayé avec sur 2 journée pour voir s'il digére bien le lait et tt..

Par rapport au sommeil mon fils dormai à 21h30 defois plus tard . Mais depuis les vacance en turquie avec le décalage horaire on a gagner 1 heures et se couche à 20h30 .

Mon fils se réveille aussi par moment là nuit je lui donne du lait ou de l'eau . Mais s'il étai dans sa chambre je le laisserai pleurer. Le pédiatre m'a dit qu'à partir de 6 mois les bébé doivent faire leur nuit .

Courage inch allah avec le temps sa ira mieux . Puis c tt à ton honneur de poursuivre lallaitement!!! Comme sa me manque ...

Du coup tu a trouver un boulot dans quoi ?
Mon pri coeur commence le crèche fin août j'ai hâte winking smiley
13 août 2015 09:23
cc les filles

jespere que vous allez bien...
malekins: il y a la marque bledidej si tu veux essayer de lui donner le matin, ça remplace son lait, tu peux essayer de faire la transition avec ça. on es parti pendant 4jours et pr éviter de descendre à la reception à 8h00 pour faire chauffer son bib, javais pris ces briquettes individuelles et franchement elle a trop aimé

sinon ma fille aime trop le lait, elle a tjr besoin de son biberon de lait dc jai établi un proframme ac la pediatre

matin: 240ml de lait
midi, legume + 1yaourt + 90ml de lait
16h: 2 compotes +90ml de lait
20h/20h30: 240ml de lait

et dodo jusqu'au lendemain sleeping

on pars en turquie à la fin du mois inchallah jespere quelle ne sera pas déréglée...

warris ma fille c pareil elle naime pas du tt etre seule c incroyable!!! et pour la creche elle y va depuis ces 6mois, la ct fermé 4 semaines elle y retourne dans 15 jours inchallah elle aime trop y aller et sa référente est top!
m
13 août 2015 12:02
Je vais jeter un œil sur bledidej merci de l'info !
Mon fils aussi aime pas être seul, et il aime le lait... Mais que de mon sein... Lol

Il commence la crèche le 20 sept InchaAllah , à notre retour de vacance, et moi je reprends un cdd de chargée de communication (mon domaine) ds la foulée. Je suis un peu soulagée car je ne voulais pas être à la maison quand il sera à la crèche. J'essaie de laisser bcp d'espace entre ses tétées en journée jusqu'à ne lui donner que matin et soir mais c dur.

Concernant les nuits j'ai d'autant plus les boules qu'il faisait ses nuits... Et depuis son infection urinaire plus du tout. Il dort ds sa chambre donc la nuit ça me fait me lever et changer de pièce, c hyper crevant heureusement que je ne bosse pas encore. Je devrais le laisser pleurer la nuit mais il pleure tellement fort que mon objectif c de le faire taire... Lol parfois j'envoie le papa et rien à faire il pleure jusqu'à ce que je vienne. Mais bon kheir InchaAllah , ça pourrait être pire !
14 août 2015 03:10
Salam les filles
Malekins mon fils est chez la nounou depuis ces 4 mois et il a toujours refusé les biberons.
Du coup je passais le midi l'allaiter et j'ai arrêté à 6 mois quand il était bien diversifié.
Aujourd'hui je le dépose à 7h chez la nounou. Vers 10h il mange un pti brassé. A 12h petit pot légume avec un peu de viande ou poisson et si besoin une compote. Et à 15h soit compote soit petit brassé. Il boit un peu d'eau dans une tasse à bec.
Tu peux toujours tirer ton lait et voir ce que sa donne mais tu t'adapteras au moment ou tu le mettras en crèche. Avec toi il refusera parce qu'il sait que tu peux l'allaiter.

Sinon le miens il téte beaucoup quand je rentre à 17h. Je dirais 3 tétés jusque 20h-21h et après la nuit c 2 ou 3 aussi.
Du coup mon mari va prendre le relais la nuit pour qu'il arrête de teter. Dès qu'il va réclamer il va lui proposer de l'eau pour lui faire comprendre que les tétés c fini la nuit. On attend notre retour de vacances pour mettre ca en place. J'espère que mon mari va tenir le coup parce que moi avec le boulot jsuis k.o
14 août 2015 03:16
Et pareil que toi warris. Mon fils faisait ces nuits mais il a eu une bronchiolite qui a duré 3 semaines vers ces 5 mois et c'était foutu.
Du coup depuis 4 mois c une grosse galère les nuits.
Au point ou je dors dans sa chambre sur un matelas parce qu'avec le boulot je suis trop claqué pour me lever plusieurs fois.
Et la je viens d'emmenager dans une maison et mon fils refuse son lit. Il se cogne la tête contre les barreaux super violemment. Et comme il se lève maintenant il se jette en arrière même avec la gigoteuse. Du coup j'ai cédé et depuis juillet il dort avec moi.
Une vrai galère les nuits.
le seul point positif c que grâce à ça je peux faire des grasses mat. Il téte le matin non stop et tant que je suis pas levé il se colle à moi et téte à moitié endormi.
14 août 2015 07:51
Salam tagine;

Je comprends ta galère .mon fils a 8 mois pas une seule nuit complète .il se réveille bcq.pdt le ramadan et le canicule il se réveillait tous les heures.wallah je souffrais pas d autre terme avec le boulot c est dure.

La c est encore dure
Qu Allah nous aide.la pédiatre m a dit qu un bb ne peut pas faire ses nuits jusqu'à 2
ans
14 août 2015 09:08
cc les filles

qd je vous entends je me dis que jai de la chance que ma fille fasse ses nuits depuis sa naissance mashallah
ça doit etre galere, c peut etre parce que je n'ai pas allaité... en tous cas je vous souhaite bcp de courage!
les filles qui ont fait les passeports des bébés, vous les avez eu en cbien de temps,
on pars ds 2 semaines inchallah et le delai chez nous est de 2semaines (on vient de déposer le dossier) dc je ne peux rien reserver pr le moment...
14 août 2015 10:00
Salam;

Sosolilou mashallah au Allah te protège toi et ta fille.oui tu as bcq de chance.c est un bienfait d Allah.moi des fois je fais des douas inchallah au ils seront écouter.

Pour le passeport je vais leur faire mais pour la carte d identité j ai attendu 50 jours
m
14 août 2015 15:53
J'ai fait ses papiers (cni et passeport) en février je crois, le passeport ça va bcp plus vite que la cni. Mois je crois qu'en 2 semaines c'était plié. Après ça dépend aussi de la ou tu habites. Moi je suis allée à la mairie par hasard sans qu'ils m'appellent ((je passais par la) et cni et passeport étaient prêts !
m
14 août 2015 15:58
Tajine, j'ai peu que mon fils ne me voyant pas la journée commence à se réveiller encore plus la nuit quand il sera en crèche. Ma belle mère me dit de le sevrer mais j'ai pas envie lol j'essaie d'envoyer le papa mais je trouve qu'il résiste moins que moi (comme je suis avec mon fils tte la journée, ces crises me font de la peine mais c'est désacralisé, parfois je capte son tmenik... Lol alors que mon mari il lâche trop vite l'affaire). On espère que la crèche le mettra ko et que les nuits seront de retour ! Niveau diversification j'ai pas encore introduit viande ou féculents donc je pense qu'il est pas encore prêt à diminuer trop les tétées (et moi non plus).

Tajine courage pr la situation matelas... De l'extérieur les gens condamnent mais franchement se lever ttes les nuits c crevant (et moi en plus je taffe pas encore). Allah i 3aouen.
s
14 août 2015 22:15
Cc les filles

Ben nous on fini a 4 dans le lit
Ca fait longtemps que g laché l'affaire lol
Ma fille a son lit collé au mieux mais elle ne reste pas dedans
Elle est avec moi sur ke canapé jusqua 23h 00h et apres je la monte je la met ds din lit je v a sdb pr le brosser les dents mlle se reveille !!!
Et mon fils se reveille la nuit mon mari va en courant le chercher lol

Je ne pouvais plus tenir a me lever pour les deux toute la nuit trop epuisant

Tout le monde me fait des reflexions mais prrsonne n'est a ma place gt tellement epuisé ke je passais ma journée a crier apres mon fils

Ils foniront par grandir et nous par reccuperer notre lit lol
15 août 2015 10:05
Salam;

Les filles le sommeil des bb une grande question je me languis que mon bb fasse ses nuits même en arrêtant l allaitement pas de changement.
Mon bb a sa carte d identité d ailleurs je comprends pas l employée de.mairie était très sympa et souriante avec le mec avant moi et des que c est venu a.moi elle est devenu bcq moins sympa lol
Je me demande si les femmes sont moins sympas avec les autres femmes.
s
15 août 2015 17:30
Razou ne te demande plus je te confirme lol
D'ailleurs quand g a faire a une femme j'envoi mon mari direct et meme au tel c'est pareil mon mari me dit ke je ss trop "sec" je ne pense pas que ce soit la raison

Razou tu en es ou avec l'acquisition de la propreté avec ton grand moi je galere trop ca m'angoisse

Ma petite soeur part demain on a passé 4 mois ensemble je ss trop triste mais je veux pas lui montrer elle est tres sensible je vais trop dprimer sans elle
15 août 2015 19:31
Salam sousoulab;

Je te rassure moi je suis loin d être ",sec" mais j ai remarqué cette agressivité.

Pour l apprentissage de la propreté j ai abandonné lol
16 août 2015 11:43
Citation
malekins a écrit:
Salam les mamas
Jéspere que vous allez bien.
Je voulais vous demander des trucs. Mon fils a 7 mois et il tête encore bcp, j'ai tout essayé mais il ne veut pas de lait infantile. Mon doc m'a dit qu'une fois à la crèche de tte façon il n'aura plus le choix... Bref en attendant je voulais tester du lait de vache ou du lait spécial bebe genre bledilait ou lactel. Une de vous à tester ? Ce serait pour lui donner seul ou avec des céréales (le lait infantile ca marche pas).

Ensuite c'est quoi le petit dej de votre enfant ?

Moi il tête tte la journée sauf à midi ou je lui donne petit pots légumes et fruits ou yaourts bebe.
Je pense qu'il faut que je diminue les tétées car inchAllah je bosse bientôt et les montées de lait vont être difficiles à gerer (je souhaite maintenir la tétée du matin et peut être aussi celle du soir).

Pour le reste nous c vacances début septembre, direction la Corse winking smiley

Bonne semaine !


Salam Ahleikoum ma soeur j'ai l'impression de m'entendre parler Subhana Allah la même situation , mon fils a 7mois et demi je l'allaite depuis sa naissance la diversification se passe tres bien hamduLilah la journée il demande pas le sein tant que sa juste quand il a besoin de faire une micro sieste , mais la nuit CATASTROPHE !! il peut se réveiller jusqua 10 fois je suis epuissé meme si je ne travail pas hamdulilah dans cette situation c'est un kheir pour moi j'ai aussi essayé le LA Gallia Calisma Relais mais il ne supporte pas , il deteste jusqua meme se faire vomir ... Je ne trouve plus de solution. Je vais moi aussi essayé le Candia dont tu parle , Baraka Allahu Fiki

Pourrais tu me dire comment tu fais la bouillit ? Jai les Cereales Nature de Picot

ici il tete toute la nuit jusqua qu'il veuille environ vers 10h30/11h
Je lui donne un petit gateaux
Puis vers 12h30/13h Purée de Legume jai aussi introduit Viande et Poisson Puis Compote ou Gervais
il tete pour dodo ensuite il re tete sil est pas encore 16h parfois il se reveille sans rien demander
Puis a 16h gouter
et jusqua 20h il tete pas en generale apart s'il ai fatigué
Et a 20h Purée + dessert
Il dort en général vers 23h30 Enfin dormir et un bien grand mot pour nous lol
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
m
16 août 2015 12:46
Salam Oum H,

Moi il se réveille 2/3 fois par nuit et à chaque fois pour téter alors qu'en journée il réclame pas plus que ça.

Pour la bouille j'ai acheté en magasin "modilac nuit calme" et des dosettes vanille chocolat "bledine". Bledine il aime pas du tout (au biberon c impossible, avec le lait infantile c impossible et même en bouillie c impossible).

Modilac il le prend que si je le fait avec le fameux lait pour bebe 6 mois (guigoz, et aujourd'hui j'essaie le candia InchaAllah). Avec le lait infantil ça ne marche pas.

Et il ne veut pas ses céréales en biberon on alors je fais en bouillie, à la cuillère. Sur Modilac les quantités sont indiquées si tu veux donne en bouillie ou en biberon. J'ai appliqué le principe avc bledine mais c pas top. En gros je chauffe le lait, je rajoute 3 cuillères à soupe de modilac, et ça s'épaissit au fur et à mesure que je mélange.

Par contre j'en fait pas bcp, sur le paquet pr un bb de 6 mois ils indiquent 210 ml de lait pour 7 cuillères à soupe de céréales, mais le mien n'en mange pas autant donc je divise. Ce qui est top c'est que sur la boîte il est indiqué que tu peux ajuster en fonction de la texture que tu veux, plus ou moins liquide.

J'y vais progressivement mais chaque bb est différent. Je crois que le gallia est vraiment pas bon parce que mon fils aussi le déteste, rien qu'à l'odeur il ne veut pas approcher le bibi !! Du coup après plusieurs semaines de test je lâche l'affaire affaire avec le lait infantile. Il prend du lait ds mes seins + quelques yaourts + le lait ds ces céréales.
16 août 2015 21:35
Malekins petite question , ton fils a un doudou ?
m
16 août 2015 23:15
Non il n'a pas de doudou. Mon mari voulait lui en "créer" un parce qu'on a de beaux langes qui feraient bien l'affaire mais mon fils ne les capte pas. Il ne prend pas la tétine non plus. À la crèche on nous dit de ramener son doudou... Mais bon pas possible !
l
17 août 2015 01:48
Salam les mamans

Malekins, tout comme ton enfant ma fille ne prend ni doudou ni tétine ! Et pareil, à la crèche on m'en demande. Du coup je vais donner une peluche qu'elle aime bien et une écharpe à moi.

Moi aussi j'ai testé differents laits, e' faite j'ai compris qu'elle n'aimait pas le lait en poudre, du coup je lui donne du lait liquide en brick Guigoz et ça passe.

La nuit elle prend le sein pour s'endormir et se lève 2 à 3 fois pour téter.

En ce qui concerne la sieste, c'est pas ça du tout... Elle dort très peu voire pas. J'espère qu'à la crèche , ils vont respecter son rythme
17 août 2015 09:20
cc les filles

jespere que vous allez bien et que vus avez passé un bon week end

lindalou: en général en creche il respecte un maximum le rythme du bébé, perso ma fille fait des micro siestes à la maison (voir pas du tt) et à la creche elle peut dormir 1h voir 1h30, je pense quils ont des facons de les stimuler afin quils soient fatigués et quils dorment plus...

pour les filles qui sont parties en vacances en avion, vous avez pris quel genre de poussette? vous lavez mise dans la soute? ça compte comme un bagage supplémentaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook