Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la beauté des femme arabes et et celles des françaises ou occidentales
m
16 juin 2012 09:39
Oui enfin les cosmétiques c est universel ... Et à mon avis des naturelles que ce soit en France ou ailleurs yen à plus bcp ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
16 juin 2012 09:40
De toute façon personne sur ce post ou quasi personne n'a fait fi de son appartenance communautaire les arabes défendent les arabes les occidentales les occidentales le post à perdu tout son intérêt mais bon ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
f
16 juin 2012 15:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Perso je trouve quube arabe yeux noir peau tres mate cheveux niir et maquillage noir cesttrop vilain.

Il est vrai que beaucoup doccidentales sont tres jolie juste avec du mascara, et leur style un peu boheme.

Alors quen generalcune maghrebine sans brushing on viit directe ce que ca donne.

Mais il y a des belles partout et chacune son charme[/quote

chui pas d'accord .............mate ou blanche la femme arabe elle détrone toutes les gadi de la terre, c'est pour ça qu'ont veut les voiler hhhhhh
même quand tien a une qui est blanche aux yeux bleus comme les gwer elle a un charme typique et un bon popotin
les cheveux bouclés c'est bien aussi croit pas

[www.youtube.com]
W
17 juin 2012 23:20
MDR la posteuse, pourquoi se font-elles des uv, ou aiment-elles la couleur de notre peau mate.

La jalousie, un vilain défaut.

La beauté c super relatif, il y a des occidentales belles, des arabes, des africaines, des chinoises, le monde est ainsi fait, mais la beauté ne se mange pas en salade.

Amitiés

ALLAH I3ONKOUM
Wiem
f
17 juin 2012 23:29
Les femmes arabes ont un charme unique no matter what!! Bien dit Samya00 la beaute des francaises est sans saveur...
ô GOD...ô Mahometh...I still smell the mixture of bohemian and groovy feelings there <3 ya rebi tkhelli li Mamour et notre Minouch La Vie N'attend Pas, Soyez à Cheval Women ! big up to al3aSSima / Ribat Al Khayr
t
18 juin 2012 11:47
al hamdoulillah je n'ai rien a envier aux occidentales
l
18 juin 2012 12:08
Citation
WIEMFEN a écrit:
MDR la posteuse, pourquoi se font-elles des uv, ou aiment-elles la couleur de notre peau mate.

La jalousie, un vilain défaut.

La beauté c super relatif, il y a des occidentales belles, des arabes, des africaines, des chinoises, le monde est ainsi fait, mais la beauté ne se mange pas en salade.

Amitiés

ALLAH I3ONKOUM
Wiem

et pourquoi on fait des bruching et on porte des lentilles en couleur, et on se teint en blondes

Je parle pas de moi spécialement mais bcp de femmes arabes font ça
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
18 juin 2012 12:10
salam

il ne m'a jamais traversé l'esprit d'etre jalouse ou de me comparer a d'autres, qu'elles soient maghrebines wala occidentales.
non par souci de pretention, mais j'ai pas que ca a faire, je m'apprecie comme je suis et al amdulilah c'est deja bien de s'apprecier et de s'accepter tel que l'on est.

faut vraiment avoir un souci pour etre jalouse des autres.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 juin 2012 13:49
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai omis aussi, le fait de partir en vacances et d'acheter des voitures avec l'argent Haram. Je n'ai pas à me justifier mais Al hamdulillah, j'ai un mari qui se tue la santé pour nous payer tout ce dont on a besoin, et en effet il m'a offert une voiture tout récemment car la mienne a rendu l'âme. Ne t'en déplaise, il l'a achetée en payant comptant. Faut arrêter de considérer les arabes comme des personnages qui flambent grâce au crédit, beaucoup travaillent dur et cotisent dans ce pays.

En ce qui concerne la façon de se maquiller, je suis désolée mais ce sont les occidentaux qui reprennent nos trucs :
-l'huile d'argan qu'on note à tout va dans les produits afin de faire vendre
-l'eau de rose
-le 3akar el Fassi, le rouge à lèvre à la fleur de coquelicot, qui existe depuis des siècles
-les produits de Spa et Hammam, les gommages au gant de crin
-les soins au savons d'Alep et au Lait d'Anesse
-l'épilation au sucre
-le Khôl
-les Jeans taille basse, piètre copie du pantalon de danseuse orientale
-les accessoires
-les tatouages au Henna

Pardon de te dire que les maghrébines n'ont rien à copier ailleurs puisqu'elles ont tout. Mis à part les vêtements, et encore, quand on ne leur dit pas de se dévoiler au travail ou à l'école.

Cesse de te ridiculiser et de te sentir attaquée, personne n'a critiqué votre façon de vous maquiller, si tant est que vous en possédiez une.

Salam à tous,

J'approuve complètement l'argumentation de khatchi winking smiley, tu affirme simplement la vérité et personne ne peut te contredire !
Etant moi même rif, je trouve que la beauté marocaine, orientale est juste magnétique. In love
S
18 juin 2012 15:04
Citation
maria16 a écrit:
je ne sousestime pas notre beauté arabe , on a notre genre aussi , mais les occidentales savent se mettre en valeur , meme apres le mariage , comme il m'a dit mon mari , vous les femme maghrebines vous n'etes coquettes et belle que dans les fete , mais les autres elle sont toujours aussi belle et coquettes comme si que c'est tjrs la fete pour elles . Nous sans generaliser , une fois mariées on se laisse aller les cheveux dans l'air , la ligne qui change car on fait pas attention a ce qu'on mange , on se maquille pas tout les jours pour nos maris , on est belle que occasionllement , malgré qu'on a notre genre mais c'est l'envie d'tre coquette qui manque , . Y'en a un chanteur qui chante leur beauté en l'admirant disant que si elle etaient juste musulmanes ..............................

dsl mais c'est sa ton maris ?comment il te parle il avait qu'a se marier avec une française !

c'est n'importe quoi ! les femmes arabes , berbéres sont les plus belles! je trouve qu'on à du charme confused smiley
En plus hamdoulilah chez nous les femmes lorsqu'elles deviennent vieille ,je trouve qu'elle garde un charme particulier et ont une sagesse machaallah confused smiley
Je suis fiére de mes origines !

Dire que les françaises sont mieux que nous c'est juste se rabaisser alors qu'elles sont jalouses de notre beauté ....BREF je te laisse méditer sur ce sujet
18 juin 2012 15:42
vous avez oubliée que pour certaines nous sommes aussi francaises winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
18 juin 2012 16:15
Mdr les femmes arabes quand elles vieillissent ont du charme ??? Faut pas pousser non plus . Les arguments sont attaquables des deux côtés ... Pourquoi beaucoup d arabes se lissent les cheveux cherchent les produits pour blanchir la peau et j en passe . Sérieusement faut être de Bonne foi des deux côtés beaucoup de femmes arabes ou françaises envient ce qu elles n ont pas tout simplement on cherche tjs ce que l on a pas pour beaucoup après chacun ses goûts c'est tout . Beaucoup de choses à critiquer des deux côtés , l abus d uv et de soleil des occidentales , l abus de maquillage des arabes , le laisser aller niveau poids de pas mal de filles arabes jeunes ou moins jeune s, et la liste est longue des deux côtés au final il faut enlever tous les artifices d une fille pour juger sa beauté . Et la il en reste très peu dans n importe quel pays . C est sur si on regarde les clips orientaux pas la peine de se référer à ça et les clips américains pareil . Faut voir leur tête sans make up.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
N
18 juin 2012 16:50
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
maria16 a écrit:
je ne sousestime pas notre beauté arabe , on a notre genre aussi , mais les occidentales savent se mettre en valeur , meme apres le mariage , comme il m'a dit mon mari , vous les femme maghrebines vous n'etes coquettes et belle que dans les fete , mais les autres elle sont toujours aussi belle et coquettes comme si que c'est tjrs la fete pour elles . Nous sans generaliser , une fois mariées on se laisse aller les cheveux dans l'air , la ligne qui change car on fait pas attention a ce qu'on mange , on se maquille pas tout les jours pour nos maris , on est belle que occasionllement , malgré qu'on a notre genre mais c'est l'envie d'tre coquette qui manque , . Y'en a un chanteur qui chante leur beauté en l'admirant disant que si elle etaient juste musulmanes ..............................

dsl mais c'est sa ton maris ?comment il te parle il avait qu'a se marier avec une française !

c'est n'importe quoi ! les femmes arabes , berbéres sont les plus belles! je trouve qu'on à du charme confused smiley
En plus hamdoulilah chez nous les femmes lorsqu'elles deviennent vieille ,je trouve qu'elle garde un charme particulier et ont une sagesse machaallah confused smiley
Je suis fiére de mes origines !

Dire que les françaises sont mieux que nous c'est juste se rabaisser alors qu'elles sont jalouses de notre beauté ....BREF je te laisse méditer sur ce sujet

Lol n'importe quoi , si toi tu n'a rien à envier à une française sache qu'une française n'a rien a t'envier non plus.
Il y a des belles et des moins belles partout, on le voit tous les jours dans la rue.
Les délires de 'on a plus de charme" dis par toi et par d'autres ça correspond à rien, certaines arabes sont très vilaines et d'autres très jolies!

Moi j'dirai que par exemple la peu matte et les cheveux noirs de certaines femmes arabes j'adore;
Par contre le nez biscornu et les hanches très marquées de d'autres je ne trouve pas ça très jolie.

Et y'a de très belles femmes françaises personne ne peux dire le contraire.
des brunes aux yeux verts, des blondes aux cheveux magnifiques, des jolies peaux clairs, beaucoup de beaux yeux aussi..

Le message de Melmoulette j'adhère totalement ! On est jamais contente de ce qu'on a !
m
18 juin 2012 18:19
Naissa merci et j adhéré aussi à ton message. De toute façon quand on sait pas prendre de recul pas la peine de poster. La plupart défendent le charme de leur "communauté " ( arabe ou française ) parce qu elles appartiennent à l une de ces appartenances donc aucune utilité .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
P
19 juin 2012 00:50
Post puéril au final vu les propos de certaines gamines "je suis belle t'es moche blabalabla...." mouais c'est pas très élevé comme

niveau. Il y en a pour tous les goûts ma foi. Il y a des belles chez les Arabes comme il y en a chez les Occidentales et des moches

chez les Arabes comme il y en a chez les Occidentales.

Par contre, le ptit plus, c'est que chez les Arabes, il y a de tout : brunes, châtains, rousses, blondes, cheveux bouclés, ondulés,

lisses, yeux noirs, marrons, noisettes, bleus, verts, mates, blanches...., ce qui n'est pas le cas chez les Occidentales.
N
19 juin 2012 05:24
Citation
maria16 a écrit:
Salam

Ca ne vous arrive il pas d'etre jalouses des tailles si fines et si bien dessinées des femmes occidentales ? et leur beauté soubhana allah , les couleurs que le bon dieu leur a donné cheveux si lises et blancs naturellement , leur tré si fins , le bleu de leur grandes yeux leur peau rose , l'ensembles de leur corps si bien fait , enfin je ne me plain pas , hamdoullillah mais je voudrais savoir comment vous pensiez ,

Salam pour commencer on a tendance a vouloir ce qu'on a pas c humain apres tu stygmatise elles ne sont pas toutes comme ca mais par exemple si tu prends marie de secret story elle a toutes les "qualités" que tu decris pourtant c pas une bombe tu vois..
Perso j'ai le teint dkabylie et je prefererai etre matte bref je pense qu'on a notre beauté a nous et qu'on se doit d'etre fiere de ce que dieu nous a donné el hamdoulilah apres faut savoir mettre nos attouts en valeurs voili voilou!
m
19 juin 2012 08:47
Miss Terieuz c est ce que j arrête pas de répéter la plupart n arrivent pas à prendre du recul et au lieu d avoir un avis avec des arguments simples on sent que ça tourne à la méchanceté gratuite ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
19 juin 2012 14:14
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
maria16 a écrit:
je ne sousestime pas notre beauté arabe , on a notre genre aussi , mais les occidentales savent se mettre en valeur , meme apres le mariage , comme il m'a dit mon mari , vous les femme maghrebines vous n'etes coquettes et belle que dans les fete , mais les autres elle sont toujours aussi belle et coquettes comme si que c'est tjrs la fete pour elles . Nous sans generaliser , une fois mariées on se laisse aller les cheveux dans l'air , la ligne qui change car on fait pas attention a ce qu'on mange , on se maquille pas tout les jours pour nos maris , on est belle que occasionllement , malgré qu'on a notre genre mais c'est l'envie d'tre coquette qui manque , . Y'en a un chanteur qui chante leur beauté en l'admirant disant que si elle etaient juste musulmanes ..............................

dsl mais c'est sa ton maris ?comment il te parle il avait qu'a se marier avec une française !

c'est n'importe quoi ! les femmes arabes , berbéres sont les plus belles! je trouve qu'on à du charme confused smiley
En plus hamdoulilah chez nous les femmes lorsqu'elles deviennent vieille ,je trouve qu'elle garde un charme particulier et ont une sagesse machaallah confused smiley
Je suis fiére de mes origines !

Dire que les françaises sont mieux que nous c'est juste se rabaisser alors qu'elles sont jalouses de notre beauté ....BREF je te laisse méditer sur ce sujet

Lol n'importe quoi , si toi tu n'a rien à envier à une française sache qu'une française n'a rien a t'envier non plus.
Il y a des belles et des moins belles partout, on le voit tous les jours dans la rue.
Les délires de 'on a plus de charme" dis par toi et par d'autres ça correspond à rien, certaines arabes sont très vilaines et d'autres très jolies!

Moi j'dirai que par exemple la peu matte et les cheveux noirs de certaines femmes arabes j'adore;
Par contre le nez biscornu et les hanches très marquées de d'autres je ne trouve pas ça très jolie.

Et y'a de très belles femmes françaises personne ne peux dire le contraire.
des brunes aux yeux verts, des blondes aux cheveux magnifiques, des jolies peaux clairs, beaucoup de beaux yeux aussi..

Le message de Melmoulette j'adhère totalement ! On est jamais contente de ce qu'on a !

DSL mais ta absolument rien compris j'ai du CHARME pas BEAUTE
tu sais ce que signifie le mot charme ??????

La beauté bien sur qu'il y à de tout dans le monde entier ....Je trouve qu'il y à de trés jolies arabes , françaises , espagnoles ,italiennes , brésiliennes , américaines , anglaises , asiatiques .... Mais personellement , je trouve que les magrebines ont du plus de charme...
Par exemple , moi je suis plus typé française peau blanche + cheveux claire et je fais tout pour bronzer et fonçer mes cheveux ...
Je sais pas , aprés sa depend des familles ect mais quant je part au maroc et que je voit des femmes agée de 40 et + mashaallah pas de rides et elles ont des traits juste magnifique sans make up tu les voit tu te dit celle la alle à 30 ans pas plus !

Bref faut pas se sentire vexer ou se sentir visée Toi aussi t magnifique!!!! Are you crazy
N
19 juin 2012 15:25
Le message de Melmoulette j'adhère totalement ! On est jamais contente de ce qu'on a ![/quote]

DSL mais ta absolument rien compris j'ai du CHARME pas BEAUTE
tu sais ce que signifie le mot charme ??????

La beauté bien sur qu'il y à de tout dans le monde entier ....Je trouve qu'il y à de trés jolies arabes , françaises , espagnoles ,italiennes , brésiliennes , américaines , anglaises , asiatiques .... Mais personellement , je trouve que les magrebines ont du plus de charme...
Par exemple , moi je suis plus typé française peau blanche + cheveux claire et je fais tout pour bronzer et fonçer mes cheveux ...
Je sais pas , aprés sa depend des familles ect mais quant je part au maroc et que je voit des femmes agée de 40 et + mashaallah pas de rides et elles ont des traits juste magnifique sans make up tu les voit tu te dit celle la alle à 30 ans pas plus !

Bref faut pas se sentire vexer ou se sentir visée Toi aussi t magnifique!!!! Are you crazy[/quote]

Je ne me suis pas sentie véxée je trouve juste ça ridicule.
Je te cite : "Dire que les françaises sont mieux que nous c'est juste se rabaisser alorsqu'elles sont jalouses de notre beauté"
J'vois pas pourquoi les françaises seraient jalouses de votre beauté lol ça fait tellement prétencieuse...puis c'est idiot tout simplement.
Donc j'ai pas confondu charme et beauté et puis pas la peine de m'agresser avec des smileys.
Après le charme n'appartient pas à une communauté mais bon c'est pas grave je peux comprendre tout de même ce que tu veux dire.
Pour les femmes arabes de + de 40 ans et qui sont "juste magnifique" je partage pas du tout.
Mais bon chacun sa vision des choses, mais bon j'aime pas l'esprit concours que vous mettez dans votre débat.
Il y a tellement de jolies femmmes sur cette terre...
N
19 juin 2012 15:34
Citation
MissTérieuz a écrit:
Post puéril au final vu les propos de certaines gamines "je suis belle t'es moche blabalabla...." mouais c'est pas très élevé comme

niveau. Il y en a pour tous les goûts ma foi. Il y a des belles chez les Arabes comme il y en a chez les Occidentales et des moches

chez les Arabes comme il y en a chez les Occidentales.

Par contre, le ptit plus, c'est que chez les Arabes, il y a de tout : brunes, châtains, rousses, blondes, cheveux bouclés, ondulés,

lisses, yeux noirs, marrons, noisettes, bleus, verts, mates, blanches...., ce qui n'est pas le cas chez les Occidentales.

Tout à fait d'accord avec toi, il y a des belles partout..

Euh Par contre pas trop compris ce que tu veux dire après quand tu dis qu'il n'y pas de diversités au niveau des occidentale.
C'est justement la différence principale avec les autres puisqu'il y a biensur toutes les couleurs de yeux chez les occidentaux (bleux, verts, marrons, noirs) , pareil pour la couleur de cheveux des blondes(des anglaises par ex), des très brunes (les italiennes par ex,) des rousses ( irlandaises par ex) , des peaux plus clairs et + foncés!
Pareil pour le bouclé lisse, ondulé.
et même chez les françaises tu retrouves toutes ces nuances. y'a pas un type de française bien défini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook