Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON BEAU FRÈRE EST AMOUREUX DE MOI
23 août 2015 19:06
Assalamou 'alaykoum


Ce n'est pas la peine d'accabler la posteuse, elle sait parfaitement qu'elle a sa part de responsabilité.

Mais la part de responsabilité du beauf et du mari est bien plus grande !

C'est le mari qui a imposé son frère a la maison.

Et n'oublions pas que le beauf a quand même 10 ans de plus que sa belle soeur.
Ce prédateur a vu en elle une proie facile. Il pensait la séduire à l'usure.

Elle a décidé d'aller de l'avant et c'est bien.
Elle en a parlé à son mari du fait que le beauf devait quitter la maison. Elle fait des efforts pour ne pas se retrouver seule avec lui, ok ? Merci de l'aider au lieu de répéter ce que d'autres ont dejà dis.

Bon, ton mari a dis qu'il allait voir pour déménager ton beauf chez les parents.
J'aimerai savoir où cela en est ?

L'idée de faire un enregistrement est bien, mais il ne faudra le montrer que si tu es accusée à tord, ou si ton beauf t'a calomnier.
Pour l'instant tu dis rien et tu travailles ton mari pour que son frere quitte la maison. Ça fait
des mois qu'il est là et tu aimerais plus d'intimité pour toi et ton couple.

Sois forte et bon courage.
Qu'Allah le Tout Miséricordieux te facilite.
yawning smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
23 août 2015 19:14
sincèrement je pense pas qu'il a bien l'intention de se marier avec toi mais plutôt juste profiter pour coucher avec toi quand les occasions se présentent. a mon avis vaux mieux de prendre tes distance face a lui avant qu'il te charmante d'avantage
23 août 2015 19:16
sincèrement je pense pas qu'il a bien l'intention de se marier avec toi mais plutôt juste profiter pour coucher avec toi quand les occasions se présentent. a mon avis vaux mieux de prendre tes distance face a lui avant qu'il te charmante d'avantage
N
23 août 2015 19:25
Aisha je te remercies veaucoup pour ton commentaire qui ma fait du bien et pour ma part de responsabilité oui j'en suis reconnaissante j'ai fait une énorme faute de me rapprocher de lui et le laisser espérer quelque part parcequ'il mavait avouer ses sentiments mais honnêtement je n'aurai jamais cru qu'il passerait a l'action et tenterait quoi que ce soit pour moi c'est ine relation interdite et pour rien au monde ca ne devrait traverser son esprit je pensais qu'il aimait trop son frère comme mon mari l'aime car le jour ou il s'est retrouver à la porte mon mari n'a pas hésité a lui proposer son aide et il l'aime beaucoup et mon bof montre à mon mari quil l'aime alors qu'il veut le poignarder dans son dos. Moi je ne le ferait jamais jamais jamais car je ne peux pas déshonorer mon mari et moi meme. Et oui j'en ai parler a mon mari quil faudrait quil parte mais rien a ete fair à ce jour et mon mari est quelqu'un qui a tres honte meme son autre frère ma parler lautre jour et ma dit ca fait longtemps quil est chez vous dites lui d'aller chez les parents ou si vous voulez je lui dit moi j'ai pas honte car c'est votre droit et il la dit a mon mari mais mon mari m'a dit il faut quil se trouve un appart mais il a trop honte de luo dire de partir de chez lui. Et cet autre grand frère je m'entend super bien avec lui il a toujours été la pour moi quand j'en ai eu besoin quand mon mari m'a fait du mal il s'est battu pour moi pour lui ouvrir les yeux et il ne lui a pas fait de cadeau il lui a dit que j'étais une femme super bien quil fait nimporte quoi que si je divorce il s'en mordera les doigts toute sa vie et que je suis une femme limite parfaite (bon ce n'est pas le cas) c'est vrai qu'avant je n'étais pas comme ça je me demande à voir tous vos commentaires il est vrai que mon comportement est étonnant j'aurai Peter ine gifle direct des le depart avant mais pourquoi la je l'ai rejeter gentillement? Je ne comprends plus mon comportement pourquoi j'ai changer comme ça? Avant je ne rigolais pas avec ca? Est ce que finalement j'aime enxore mon mari?c'est pas normal je vous l'accorde er la je me suis deja trop enfoncée je peux plus parler a mon mari c'est trop tard si je parle je me fait divorcer direct je le connait tout sera remis sur moi surtout que c'est moi je me suis rapprochée de lui on rigolait beaucoup quand mon mari netakt presque jamais la on regardait des films d'horreur ensembles ou des reportages... Surtout il m'écrivait des sms tout le temps et j'y repondais mais cetait rien juste des trucs du genre il fait trop chaud aujourdhui t'es bien la ou tu es si tu sors tu crèves et de cette phrase il pouvait dire d blagues... C'était juste ca mais ensuite sans que je me rende compte cetait des compliments mais sur le coup je faisais pas attention et puis ensuite ca a ete des gestes et la je l'ai pourtant remis à sa place mais vu que je n'en parlais pas a mon mari du coup je faisais comme de rien le lendemain surtout que je reparlais avec lui parcequ'il s'excusait envers moi et me disait quil n'avait pas d'arrière pensee et cest la le debut ou j'aurai di en parler ma faute a commencer ici à ce moment la je n'avais rien a me reprocher vu que je l'avait remis en place puis ensuite je ne luo disait plus rien mais je n'acceptais pas quil me touche
I
23 août 2015 19:56
Neyla ton blablatage ne sert à rien . C'est pas nous que tu dois convaincre . Sort toi de la situation au plus vite . C'est un mauvais ton bœuf . Il veut profiter de la situation quitte à te faire chanter . En plus il peut rentrer chez ses parents . Bein qu'il parte oust oust . Purée réveille toi avant qu'il ne soit trop tard
c
23 août 2015 20:02
mais reveille-toi, ton autre beau-frere a COMPRIS et il t'a lancé une perche, il faut lui dire que OUI ca va pas du tout, que ce n'est pas correct etc etc bref lache-toi et debarrasse-toi de cette saleté...
23 août 2015 20:03
fais des paragraphes bon sang
tu le fais expres ou quoi
M
23 août 2015 20:13
D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : 

 

« Evitez d'entrer chez les femmes ».

Et un homme issu des Ansar lui dit : 

« Qu'en est-il du beau-frère de la femme ? » 

« Le beau-frère, c'est la mort. » [1]


L'Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit : 

 
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c'est la mort. » 

 
Al-Layth Ibn Sa'd dit : 

 
Le beau-frère [al-Hamoû] c'est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l'oncle et ce qui y ressemble. 

 

Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : « al-Ahmâ » sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu'eux. 

 

Quant à la parole du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c'est la mort. » 

 

Elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer.

 

En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s'approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.
 

Ce qui n'est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille]. 

 

Et ce qui est voulu à travers le terme « al-Hamoû » ici, c'est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants.

Car assurément, ses parents et ses enfants sont des « Mouhâram » [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse.

Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause « de mort » [al-Mawt]. 

 

Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu'eux, ils ne sont pas des « Mahrâm ».

Les gens ont l'habitude de faire preuve d'indulgence à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères. Ce qui constitue « la mort » [comme mentionnée dans le hadîth].

La présence du beau-frère mérite plus d'être interdite que celle d'un étranger à cause de ce que nous avons rappelé, et ce que je viens de mentionner est ce qui est le plus juste [as-Sawâb] du sens voulu du hadîth. 

 

Et ce qui est rappelé par al-Mâzarî [sur ce hadîth] qui fait mention du fait que ce qui est voulu [dans ce hadîth] à travers « al-Hamoû » [le beau-frère], c'est le père du mari, et il dit : « l'interdiction est liée au père du mari. »

Mais c'est un « Mahram », comme peut il être étranger ?

Cette parole est caduque [Fâssid] et rejetée [Mardoûd]. 

 

Il n'est pas permis de prendre le hadîth dans ce sens.

Il est dit de al-Qâdhî d'après Abî 'Ubayd que le sens voulu dans « Le beau-frère, c'est la mort. » est qu'il meurt et qu'il ne fasse pas cela.

C'est aussi une parole caduque [Fâssid]. 

 

Plutôt, ce qui est le plus juste [as-Sawâb], c'est ce qui a été avancé précédemment [dans l'explication du hadîth]. 

 

Ibn Al-'Arabî dit : c'est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu'ils disent : « le lion, c'est la mort ! » c'est-à-dire que sa rencontre est à l'exemple de la mort. 

 

Al-Qâdhî dit : le sens voulu dans l'isolation avec le beau-frère [al-Ahmâ] est que le fait de rester seuls peut provoquer la tentation [Fitnah] et la perdition dans la religion, d'où la comparaison de cette situation à la mort [al-Mawt].

Cette tournure [le beau-frère, c'est la mort] souligne la gravité de la chose .[...] [2]
23 août 2015 20:47
Puisque tu as l'air de bien t'entendre avec ton autre beau frere (celui qui a du respect pour toi), tu devrais lui en parler. Ne t’étale pas sur tes impressions du genre "c'est de ma faute" etc...
Dis lui simplement les choses, que lorsque tu parlais avec l'autre, tu le faisais comme s'il s'agissait de ton frère.
Et que c'est lui qui a dévié, et a commencé a avoir des idées mal placées.
Dis lui que, vu ce que tu as vecu avec ton mari, tu as peur de lui en parler et que t'es sur qu'il divorcera de toi, même si tu n'as rien fait.
L'ideal serait que tu montres à ton gentil beau frere un enregistrement où l'on voit bien que tu rejetes l'autre.
Il se peut tres bien que ton gentil beau frere n'en parle même pas à ton mari, mais insistera fortement auprès de ton mari pour que ton mauvais beauf s'en aille sous d'autres cieux. Il se peut aussi qu'il s'adresse directement et menace ton mauvais beau frere.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
C
23 août 2015 21:46
Citation
Inesparis28 a écrit:
Neyla ton blablatage ne sert à rien . C'est pas nous que tu dois convaincre . Sort toi de la situation au plus vite . C'est un mauvais ton bœuf . Il veut profiter de la situation quitte à te faire chanter . En plus il peut rentrer chez ses parents . Bein qu'il parte oust oust . Purée réveille toi avant qu'il ne soit trop tard

thumbs upthumbs up
Blablatage jkiff haha
s
23 août 2015 22:46
Mon dieu ça me fait penser il y a klk années une yabie venue du maroc rejoindre son mari et le beau frère qui faisait pareil avec elle n'en a jamais parlé aves sn époux par peur qu'il divorce et puis son mari est parti travailler à l'autre bout de la france et ne rentrer que les W.E ou un we /2, il a laissé la possibilité à son frère de venir voir sa femme pour pas qu'elle ne se sente seule puisqu'elle n'avait personne en France, il venait la violer et se barrer alors un jour la femme a décidé de ne pas lui ouvrir la porte et laissé la clé coincée le salaud à appeler direct son frère disant ta femme je viens la voir pour voir si elle manque de rien et elle m'ouvre jamais la porte là elle a même laissé lla clé ds la serrure pour que je n'entre pas et le mari a appelé sa femme l'a traité de tous les noms et l'a forcé à ouvrir la porte et le mec est rentrée la violer toute la nuit eye popping smiley
23 août 2015 22:55
Citation
samsouniite a écrit:
Mon dieu ça me fait penser il y a klk années une yabie venue du maroc rejoindre son mari et le beau frère qui faisait pareil avec elle n'en a jamais parlé aves sn époux par peur qu'il divorce et puis son mari est parti travailler à l'autre bout de la france et ne rentrer que les W.E ou un we /2, il a laissé la possibilité à son frère de venir voir sa femme pour pas qu'elle ne se sente seule puisqu'elle n'avait personne en France, il venait la violer et se barrer alors un jour la femme a décidé de ne pas lui ouvrir la porte et laissé la clé coincée le salaud à appeler direct son frère disant ta femme je viens la voir pour voir si elle manque de rien et elle m'ouvre jamais la porte là elle a même laissé lla clé ds la serrure pour que je n'entre pas et le mari a appelé sa femme l'a traité de tous les noms et l'a forcé à ouvrir la porte et le mec est rentrée la violer toute la nuit eye popping smiley
Les vrais bonhommes restent avec leurs femmes H24 stop ça s'arrête la ,personne entre sans la présence du mari.Ce n'est pas une auberge de jeunesse.
23 août 2015 23:39
Salam 'aleykoum Neyla38. Je n'est pas lu tout les commentaires donc désolé si je répète ce que d'autre on déjà dit.
Plusieurs choses me choque dans ton poste
1- Comment se fait il que ton mari est accepté de l'héberger alors que tu reste toute seule la nuit et pourquoi ne t'est tu pas interposer à sa venu. Perso mon mari travaille aussi de nuit et si un jour il me disait que son frère viendrait habité avec nous je refuserais directement au vue de la situation.Et il n'y a pas de honte à avoir c'est sa maison et il a tout a fait le droit à de l'intimité avec sa femme.C'est plutôt ton beau frère qui devrait avoir honte de squatter comme ça et de surcroît draguer la femme de son frère.
2- Tu lui a laisser trop de liberté ( te prendre dans ses bras, t'envoyer des sms .......). C'est ton beau frère pas ton copain tu aurais du mettre des limites des le début quittes à rester toute la soirée dans ta chambre. Invites une autre personne a dormir chez toi( sœur, tante,mère,père,belle-mère, belle sœur comme ça il ne pourra rien tenter
3 et enfin tu aurais du le dire à ton mari des le début. pourquoi avoir attendu qu'il tente de t'embrasser pour réagir.
Maintenant mes conseils: Il n'y en a pas des centaines malheureusement.Dit le à ton mari tu a déjà attendu bien longtemps,C'est la seule chose qu'il y avait a faire dès le début l' honnêteté est primordiale dans un couple. Je ne te dis pas qu'il n'y aura pas de conséquence mais au moins tu auras été claire et tu n'auras rien a te reproché à part le fait d'avoir était trop naïve avec ton beau frère.
24 août 2015 08:29
Elle est jeune et naïve. .et délaissé par un mari absent qui ferme les yeux.
N
24 août 2015 10:47
Selem alikoum

Je vous remercie tous pour vos commentaires.

Je m'excuse de ne pas avoir fait de paragraphes c'est vrai que ça ne doit pas etre agréable a lire un texte tout entassé... Je n'y avais pas pensé.

Concernant mon autre beau frère oui lui me respecte et il est de confiance je le connait depuis de nombreuses années c'est celui la que je ne connaissais pas. Je suis sûre que celui ci pourrait m'aider, le seul probleme je sais quil m'aime tellement bien qu'il risque de le frapper lui meme er ca risque de s'agrandir mais je ne veux pas en arriver là pour l'instant mais si j'étais convaincue qu'il ne lui parlerait pas qu'il ferait juste en sorte qu'il parte er quil ne perde pas le contrôle je lui en parlerait sans hésiter mais celui ci a le sang plutôt chaud il s'énerve rapidement mais j'ai rarement vu une personne aussi gentille et aussi généreuse.

Il est pret a aider tout le monde quitte à se sacrifier il a toujours été comme ca avec moi et acec les autres aussi. Quil parle a mon mari ça m'étonnerait si je lui dit dès le depart non tu n'en parles pas mais a mon beau frère il est possible qu'il le frappe sachant qu'ils sont très proches tous les deux car ils ont pratiquement le même âge er pour info mon beau frère qui me drague a 13 ans de plus que moi...

Sinon hier aussi mon mari a travailler la nuit et ne rentre pas tot le matin et bien mon beau frère est encore sorti toute la nuit jusqua 5h du matin alors que depuis qu'il est la jamais il nest sorti toute la nuit. Et à son retour il na pas essayé d'ouvrir la porte de ma chambre il na pas essayé de me contacter er quand j'ai pris une douche hier soir il n'était pas la il est rentrer juste apres avec ses cles il a vu que j'ai ouvert la porte de la salle de bain et j'ai regarder avant de vouloir sortir il a tout de suite compris il est venu fermer la porte du couloir pour que je sorte de la salle de bain a l'aise sachant que j'étais quand même habillée mais pas assez. J'ai apprécié ce geste ma montré qu'il commence peut être a me respecter.

Depuis je sens qu'il a compris, il parle avec moi normal sans essayer de me toucher pourtant nous sommes seuls, je reste froide pas comme avant mais il a compris car il est plus distant il ne me fait plus de declaration avant tous les jours il m'écrivait et quznd il etait au boulot il m'écrivait tu me manque... Je taime... La plus rien et surtout quand mon mari boss la nuit il se tire et le soir quznd on est seuls il regarde la tele dans le salon moi je vais seule dans la chambre alors qu'avant on regardait la tele ensembles et on rigolait devant les reportages de fou les films...

J'ai l'impression qu'il a compris c'est pour ça j'espere que cette histoire restera derrière nous er bientot en plus il part en vacances pendant un long moment alors ça va me permettre de me retrouver avec mon mari seuls et lui ca lui permettra de m'oublier sachant que la bas il y a sa premiere femme acec qui il s'est remis. Bon il y a quelques jours il me disait je ne peux pas t'oublier je ne sais pas comment je vais faire aussi longtemps loin de toi j'ai peur de Peter un câble comme je vais faire si tu me manque trop trop... Mais la non il ne dit plus rien er je pense cette separation sera bénéfique pour reprendre une relation normale beau frère belle soeur a son retour
I
24 août 2015 11:08
Kheyr nayla j'espère pour toi ça ira . Courage ma belle . Soit forte . Mais la meilleure solution pour toi et de t'en débarrasser . Est ce que c'est aussi difficile de dire a ton beau frère et ton mari . T'es chez toi quand même . Pour dire de la laisser avec son mari en couple . Y'a des parents quand même . Tu sais les mecs aiment la franchise et sont direct . Donc trouve les mots et c'est bon . Bref , c'est ridicule comme situation
24 août 2015 11:17
Voyons voir …

D’après ta façon de raconter les choses c’est clair que tu aimes et qq sortes ses compliments sur ta taille beauté…
Et que t’as un grand part de responsabilité dans ce qui se passe là .

Tu mets une grande FIN à tout ça , tu dis à ton mari que tu ne sens pas à l’aise dans la presence de son frére et petit à petit tu lui transmis le message tout en coupant le contact avec ce dernier , pas un BONJOUR pour lui .
C’est un sale pervers, il ne veut que coucher avec toi pour terminer sa collection de femmes , t’es pas exceptionnelle comme il essai de te convaincre , tu n’es qu’un corps qu’il a envie de decouvrir et barre.
Réveilles toi !!
I
24 août 2015 11:32
Je suis d'accord avec toi . Je crois que malgré tout elle aime cette situation malsaine . Son mari l'a délaisse . Inconsciemment , elle aime cette situation . Ca la rassure de se sentir désirer . Cest malsain comme situation
24 août 2015 16:40
Voilà mes impressions

1 - tu semble apprécier cette situation meme si tu nous dis le contraire ....parfois les mots utilisés nous trahissent et en te lisant c limite si t pas malheureuse qu il parte en vacances...
Faut-il te blâmer ?
Oui car tu n'aurais jamais due accepter une telle situation et tu le sais.
Non parceque ton mari est la source du problème....premièrement un mari digne de ce nom n'aurait jamais permis cela et deuxièmement ta réaction est clairement et inconsciemment le résultat du délaissement qu'a eu ton mari à ton égard...

2- moi je suis surprise que tu sois aussi proche avec tes bof ...meme le gentil qd tu parles de lui c limite .....Ne me traitez pas de parano les yabis loin de la mais parfois qd tu lis qun tu ressens certaines choses ...

Solution ?

Arrete de nous pondre des réponse de 5 km de long, la seule solution c de le jeter dehors et le seul argument à avancer c de dire que religieusement c interdit, moralement aussi et que tu es mal a l aise, tu peux pas te balader en petite tenue et que ca nuit à ton couple !

Pas la peine de rentrer dans les details, vu ce que tu nous dis de ton mari et du pervers de frere, si tu dis la verité tu risque fort que tous te retombe sur le dos !
Et oublie les enregistrement c jamais bon tous ces procédés d'espionnage...

Le mieux c de mettre fin a tous cela rapidement sur la base d'argument raisonnés, sans faire d'escarmouches, sans provoquer un tsunami familiale....laisse ce que Allah a caché (la perversité du frere) et coupe les ponts avec lui.
Et si par malheur la verité éclate et que tu es accablée, dis toi bien que tu n'as rien fais et que tous comme Aicha ra, Allah humiliera les personnes a l origine de calomnies.
e
24 août 2015 17:32
Salam

1. On ne s'isole pas avec un homme qui n'est pas un mahram
2. Une musulmane est sence être voilée face à ces hommes.
3. On ne donne pas son numéro de tel aux non mahram et on ne sympathise pas avec eux de surcroit.

Ton problème est juste le fruit d'une désobéissance au Très HAut.
Quand est ce que vous allez vous decidez à obéir à Allah ? Il nous donne des règles dans le but de vivre en paix. Si on les suit pas, on assume.

Tu as manqué cruellement de fermeté, comme ci ça te plaisait, ça plaisait à ton ego. Tu t'ai senti valorisé.

Mais sache quil ne t'as pas du tout valorisé , bien au contraire, il ne te respecte pas, ne t'estime pas et te voit comme un morceau de chair en mode faiblesse , facile à obtenir..
C'est répugnant.

Une femme musulmane digne de ce nom aurait , des le premier écart, mis cet animal à la porte et en aurait informé son mari.
Mais bon c'est trop tard. Tu peux toujours arrêter cette mascarade. Il n'est jamais trop tard.

Tu veux un conseil crains Allah !!!

Ps: il n'est pas amoureux de toi, c'est à 12 ans qu'on croit cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook