Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention sur inchallah.com, un voleur sévit
n
5 août 2016 11:41
un petit con qui n'a rien a faire de ses journée
M
5 août 2016 15:21
Salam . Inchallah . Com est un site dont le propriétaire n'est pas musulmans et incitation à se parler hors mariage . Alors normal qu'on va pas trouver le Kheir mais que des voleurs ou fornicateurs car aucune baraka
Citation
nassera_2008 a écrit:
Salam alikoum


Attention sur inchallah.com un voleur sevit,

il a arnquée plusieur filles avec des pretexes bidons....il est très très fort.
cette personne demande de l'argent via un transfert du bureau de tabac....

je me suis faite avoir en aout et d'autres filles après moi egalement.

Une procédure auprès de la police est en cours.. mais je tenais à alerter mes compatriotes pour ne pas se faire avoir..

PS/ les moqueries a eviter svp, chacun ses pb

cdt
6 août 2016 03:43
Hum je te défend et tu m insultes ? Tes qui au juste? Aller zou
Citation
nassera_2008 a écrit:
un petit con qui n'a rien a faire de ses journée
n
6 août 2016 17:09
Vous connaissez pas le contexte sa sert à rien de se moquer pk vous lui remontez pas le moral jpense qu'elle se sent déjà assez mal pour en rajouter
Et ici on s'est tous déjà fait douiller c'est pas la première ni la dernière
f
31 mars 2017 18:08
salam nassera ben écoute, t'es pas la seule ca vient aussi de m'arriver et sur le même site inchallah.com
laisse les gens critiquer et juger, ce n'est pas important, ils ne sont pas à notre place.
Malheureusement j'ai cherché sur internet et vu ton message une fois que c'était trop tard. ON se dit que ca nous arrivera jamais et voilà ... on est pourtant prévenues de ces arnaques alors comment ils y arrivent encore c'est fou quand même comment ils nous retournent le cerveau juste avec des mots!!!!
Moi c'est un homme du nom de Franck Garnier, musulman pratiquant depuis 4 ans, ses parents sont morts quand il avait 11 ans, il a un garçon de 2 ans et il a quitté sa femme pcq elle l'a trompé avec son meilleur ami. Il est architecte et il a une société dans l'import export de bois. Rien d'extraordinaire pour moi qui gagne aussi bien ma vie en travaillant a mon compte.
Il me dit qu'il veut se marier, moi non pas particulièrement je sors d'un divorce, c'est pas grave il patientera. On s'est échangé nos photos, nos téléphones, on s'est écrit des sms pendant 2 semaines sans se rencontrer. Il habite à 200 km de chez moi à Evry 91 il propose même de me payer le train pour venir le voir. J'ai jamais eu aucun doute à aucun moment avec tout ça. Il m'envoie des sms d'amour tous les jours depuis l'aube jusqu'à la nuit. On peut dire qu'il était bien préparé et qu'il a prit son temps pour son arnaque. Je suis tout pour lui, il m'aime à la folie et moi comme une conne je le crois mais j'éprouve pas la même chose je l'ai jamais rencontré. Je me dis juste qu'il a l'air de qq un de bien avec qui je pourrais refaire ma vie. J'attend de le voir.
Puis soudain il doit se rendre au Bénin car sa marchandise est bloquée à la douane, il prend son billet et s'en va. le lendemain tôt je recois un mail il s'est fait voler sa valise avec tout ses vêtements ses papiers son passeport son argent il est bloqué dans un hotel ou le gérant veut pas le laisser partir tant qu'il n'a pas payé la facture. il me demande de l'aide
Je lui dit d'aller à l'ambassade de france et de voir avec eux, il me répond qu'il doit payer l'hotel pour que le gérant le libère, il me demande 650e qu'il me remboursera dès qu'il sera rentré en France. Là je fais tilt et j'hésite longuement. Bref il me harcèle de message avec un numéro béninois, il me dit que c'est le numéro de son guide. Il me demande d'aller au bureau de tabac pour lui envoyer de l'argent avec les cartes. Je lui dis que non j'ai pas de bureau de tabac, il jure de me rembourser qu'il a largement les moyens, je cherche sur le web et je trouve qu'il existe effectivement un Franck Garnier architecte dans le 91 dans l'import export. Alors je l'ai cru. Sur le coup je me dis laisse tomber un gars comme ça, je vais l'aider, il me rembourse et après stop il m'a soulé. Et aussi que je fais ca fissabillillah et si c'est faux Allah se chargera de lui rendre, donc je lui envoie l'argent avec western union au nom de son "guide". C'est seulement une fois l'argent envoyé que j'ai un gros gros doute. Et là je tombe sur ton message et encore beaucoup d'autres.
J'ai appelé ma banque et il n'ont pas pu arrêter l'envoi par contre l'assurance de ma cb va me rembourser la fraude. Donc niveau argent je perd rien, il faut juste aller porter plainte et ouvrir un dossier à la banque. Par contre coté amour propre j'en ai pris un sacré coup !!! J'ai honte de m'être fait rouler comme ça, j'ai trop la haine envers moi même, je m'en veux et c'est ça qui me tue le plus. Les sites de rencontre c'est définitivement terminé, même le plus doux et généreux des agneaux peut cacher un loup affamé.

Bref, juste pour te dire que tu n'es pas la seule, et seuls ceux à qui ce n'est pas encore arrivé critiquent et jugent nos comportements et rient de nos malheurs.
o
1 avril 2017 13:18
Tu fais bien de prévenir mais peux tu donner le pu les pseudo qu' il utilise.
Je suis pas concerné car je suis un homme mais cela serait utile aux femmes qui sont ou iront sur ce site.

En outre peux tu stp indiquer brièvement comment il s y est pris?

Ainsi tout le monde pourra bénéficier des leçons de ton expérience malheureuse.
Tu n est pas une abrutie , si tu savais le nombre de gens en amour/rencontres qui de font avoir...
Perso je suis en train de finaliser mon divorce avec une pervers narcissique et crois moi que plus rien ne m'étonne.
Tu ne dois peut-être plus avoir confiance dans les hommes mais ne désespère pas .

J ai été passé à la moulinette et je sais inchallah que je rencontrerai une fille
Bon courage.
Citation
nassera_2008 a écrit:
General 67, je suis une personne qui se fait jamais avoir ! et j'aurais reagi comme toi en disant que ces nanas sont betes et naives,

je suis très futée, mais apparemmnt la situation donné est incomprehensive et inexplicable.....

des filles très biens, eduquées, medecins, pharmaciennes etc ce sont faites avoir.

mais si j'étais a ta place j'aurais dis la meme chose que toi, c pour ca qu eje te dis ne juge pas stp sans savoir.

mon post c pas pour recebvoir des critiques, jen ai assez recu concernant ce sujet, de ma famille et mais, c juste pour prevenir les filles de faire attention
1 avril 2017 13:34
C'est bien malheureux tout ca mais c'est devenu tres tres courant donc on peut maintenant flairer le piège plus facilement.

Déjà un homme qui ne t'a jamais vue ét qui déclare qu'il t'aime, mauvais signe.

Ensuite le bombardement de texto doit interpeller. Que fait de sa vie monsieur qui gagne bien sa vie à part textoter ?

Franck Garner est un nom bien trop courant ét bateau et bien francais pour que ce soit vrai.

Le profil qui existe vraiment, ben oui l'escroc a pris la peine de chercher un vrai nom car il sait que tu taperas sur Google.

Le métier aussi sonne l'alerte architecte ingénieur cadre etc bien trop beau pour être vrai

Quand t'as un si beau métier tu es précautionneux, même si on te vole ta valise, tu as un compte d'urgence, de l'argent de côté ailleurs etc tu n'es pas pris au dépourvu comme il peut le faire croire

Et puis insister, insister pour qu une fille le dépanne, un vrai homme ne me ferait pas, tu serais même pas au courant s'il est à découvert.

Bref beaucoup de signes qu'il faut apprendre à reconnaître à notre époque. Ils ont fait des reportages à la tele, ils en parlent sur internet, partout.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
f
4 avril 2017 10:45
Premièrement j'ai jamais parlé de la photo d'un khel pcq c'était pas le cas.
Deuxièmement je ne vois pas le rapport. La plainte m'a aidé à me faire rembourser, le but n'était pas de retrouver le voleur alors oui bsahto
Et troisièmement si ton post n'a rien n'a apporté à la conversation inutile de perte ton temps ici.
Critiquer et juger juste pour casser ou s'imaginer qu'on est plus malin ou maligne pcq ça nous est pas encore arrivé ça n'aide pas son prochain !
n
5 avril 2017 14:32
En effet, je connait même une personne à qui il a pris une grosse somme..
il est très très intelligent et dis ce que veut entendre une femme, maghrébine ou pas !
mais je prie pour qu'Allah le punisse... et même si on a été naïve, au moins on est pas des voleuses ! a bon entendeur
5 avril 2017 19:25
genre un homme que tu connais pas, que t'as jamais vu en vrai il te dit envoie moi de l'agent et toi tu lui envois normal?
perplexe speciaaal
n
11 avril 2017 16:04
oui et ou est le pb ???? si tu n'est pas concerné, pas la peine de juger merci
f
29 décembre 2017 00:00
Bonjour Nassera,
J'ai été victime aujourd'hui d'un voleur sur inchallah. Pseudo wail77 qui a évidemment disparu .Même procédé que toi si seulement j'avais vu ton message avant. Je suis qqn de très méfiante habituellement mais là je me suis rendue compte de ma bêtise une fois l'argent envoyé. J'étais comme hypnotisée par la pression psychologique. Ce type est très fort mais il paiera un jour... si ce message peut servir à d'autres soyez prudentes.
n
11 avril 2018 17:35
il est fort ce mec en effet, il en a arnaqué plus d'une.
11 avril 2018 17:58
Triste pour les magrebines de France, tellement elles sont délaissés par les rebeux qu'elles sont obligé de payer pour croire à un mariage avec Franck ou Mamadou ou sharokhane Ill
Citation
nassera_2008 a écrit:
il est fort ce mec en effet, il en a arnaqué plus d'une.
L
11 avril 2018 22:08
Salam
Attention les filles!!! J ai moi même eu à faire à 2 cas:
Celui qui te raconte sa vie et qui un jour se fait voler sa valise avec passeport lors d un déplacement en Suisse.
Il avait un prenom maghrebin j'ai oublié. Je l ai eu plusieurs fois au tel. Et il s est même énervé car je ne pouvais pas lui envoyer 100 e.
Le second disait être architecte en déplacement au bénin...sauf que j'ai grillé à sa façon d écrire et il communiquait que par Skype ou mail. Un profil sur InchAllah avec les mêmes photos vient d apparaître dont le pseudo est sunchine13. J ai prévenu le site et il me réponde de le bloquer.
Voilà...donc le mieux je pense est d'attendre de voir la personne en vrai et d arrêter les textos et mails à longueur de journée pendant x semaines.
A
12 avril 2018 09:25
Même en vrai ça peut être une arnaque tant que c'est pas ton mari, ne prête aucune somme d'argent. La seule chose que tu peux donner ses ton temps pour faire connaissance et c'est déjà beaucoup
Citation
Lillouch a écrit:
Salam
Attention les filles!!! J ai moi même eu à faire à 2 cas:
Celui qui te raconte sa vie et qui un jour se fait voler sa valise avec passeport lors d un déplacement en Suisse.
Il avait un prenom maghrebin j'ai oublié. Je l ai eu plusieurs fois au tel. Et il s est même énervé car je ne pouvais pas lui envoyer 100 e.
Le second disait être architecte en déplacement au bénin...sauf que j'ai grillé à sa façon d écrire et il communiquait que par Skype ou mail. Un profil sur InchAllah avec les mêmes photos vient d apparaître dont le pseudo est sunchine13. J ai prévenu le site et il me réponde de le bloquer.
Voilà...donc le mieux je pense est d'attendre de voir la personne en vrai et d arrêter les textos et mails à longueur de journée pendant x semaines.
L
12 avril 2018 20:06
Oui Tata Lala!!!!
Effectivement!!!!
s
8 août 2018 10:33
Salam

je remonte le post, il a encore arnaqué sous le pseudo "neverlie" , c'est un escroc de banlieue.... Et il est bien en France pas en Afrique, il se fait passer pour un veuf brésilien avec une fille de 7 ans (il parle très bien portugais) son pseudo a disparu bien sûr ainsi que son numéro de téléphone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook