Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMSTRONG a entendu al athan sur la lune!!!
n
27 octobre 2008 15:41
youmayouma
je confirme bien que vous avez du mal a comprendre desolé..on ne vous dis pas de croire ou de ne pas croire la question n'est pas la la demoiselle assia.93 a posé une question et entant que yabis pour ceux ou celle qui souhaitent repondre sont les bienvenus tout simplement..vous vous poser des questions inutilement mais surtt qui est hors sujet..et de la a dire je vais finir par y croire bah croyez ce que vous voulez mais la question n'etait pas baser sur la croyance..je pense que vous avez besoin de vous remettre dans le bain..lisez et regarder elle a finis par trouver sa reponse et surtout pas grave a vous encore heureux...

assia.93 dit:
Voila maintenant grace a vous je suis convaincu que c'est faux AMstrong n'a pas marcher sur la lune et n'a pas entendu al athan, car aprés cela j'ai chercher dans le coran, mais c'est écrit nul part que un homme marchera sur la lune!! Merci a vous tous!!!
L
27 octobre 2008 15:54
Citation
youmayouma a écrit:
noure-92
. Mais je continue de répondre autrement en posant la même question : Mais au nom de quoi l'on dit qu'Amstrong a entendu Al Adaane ? Pourquoi faire ? Et pourquoi Amstrong lui m^me ne l'a pas entendu ? Pourquoi ce sont les autres qui ont entendu qu'Amstrong a entendu ...

il y a de nombreuses questions comme celle ci qui sont fondamentales :
Pourquoi certaines personnes sont incitées à avoir de telles pensées ?
Pourquoi il y a des gens pour s'interroger sur cela
Pourquoi veut-on prêter aussi souvent aux autres sa propre pensée ?
-cousteau musulman
-Einstein croyant au dieu monothéiste
_maintenant un astronaute qui entend l'appel de la prière

N'y a t'il pas là tout simplement le principal support de la religion qui s'est formée au grée du temps sur des croyances (mythes) plus anciennes (polythéistes), le bouche à oreille forçant la primeur au fantastique ?

si on ajoute Napoléon et beaucoup d'autre dont ou pourrait se flatter qu'ils aient put embrasser la religion : serait ce par un manque de consistance dans la foi qu'on la chercherait au près de personnalités célèbres ? (quite a inventer)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/08 16:02 par La Boetie.
y
27 octobre 2008 16:13
Navré mille fois navré ! on ne cesse de vous dire que le vrai débat se situe justement sur le fait que ce genre de question est dangereux dans la mesure est que vous partez d'une rumeur et des " on dit " " on a dit " certes il faut lire regarder, mais il faut lire différentes sources contradictoire et surtout ne jamais tirer de conclusions hâtives car cela nous rappelle trop PARLER POUR NE RIEN DIRE. Et puis franchement sans vous rendre compte vous donnez une piètre image de la croyance qui d'après vous n'est basée que sur les ON DIT, mais dans ce cas je serai presque d'accord avec vous mais il faut le dire et le crier ! Je ne sais pas qui parle d'aller se plaindre auprès du modérateur, mais je ne vois vraiment pas où est le problème !!!
A
27 octobre 2008 17:43
Salam youmayouma

Samhli ma soeur mais tu te pose trop de question!!! tu cherche le pourkoi du comment, mais tout cke je voulais savoir c'est si c'est vrai ou faux!! tout simplement aprés chacun prend les choses comme il veut ou bou d'1 moment wallah j'ai rien compri a ton discourd car sa sortait du sujet de la question.

La croyance n'est pas basé que sur ON DIT al hamdoulilah, et je pence pas que ce sujet chanjera notre croyance imagine 5sec que sa seré vrai que vraiment Amstrong a entendu al athan qu'aurez tu a dire SOUBHANALLAH!!!!

Voila arretons le débat !!!
c
27 octobre 2008 18:50
youmayouma,si tu ne trouves aucun arguments pour pouvoir aider assia93 alors ne vient pas poster ton nez sur les postes car tu vois tu sèmes la pagaille!

Nous on et ici pour lui dire si c'est vrai ou faux et pour faire avancer le débat et pas pour rentrer dans le jeu de la gaminerie!!

Retourne jouer a la poupée ou instruit un peu plus car vu ton age tu as encore beaucoup a apprendre!!

sur ce j'ai un mari a mccuper ainsi que mon foyer!!
y
27 octobre 2008 20:03
ASSIA.93
MAKAIN MOUCHKIL
excuse moi aussi d'avoir été trop direct, mais crois moi il n'y a pas de méchanceté dans mes propos.Je préfère dire les choses telles que je les pense avec toute franchise et j'aime aussi que les autres fassent autant envers moi, même si cela peut me heurter ou me vexer. Tu me poses maintenant une question :
imagine 5sec que sa seré vrai que vraiment Amstrong a entendu al athan qu'aurez tu a dire SOUBHANALLAH!!!!

Ma réponse est la suivante sans hésitation,je dirai, même si Amstrong me disait lui même cela, je lui poserai d'abord plein de questions et je pense que cela ne changerait rien dans ma vie, absolument RIEN !
27 octobre 2008 20:17
Citation
youmayouma a écrit:
ASSIA.93
MAKAIN MOUCHKIL
excuse moi aussi d'avoir été trop direct, mais crois moi il n'y a pas de méchanceté dans mes propos.Je préfère dire les choses telles que je les pense avec toute franchise et j'aime aussi que les autres fassent autant envers moi, même si cela peut me heurter ou me vexer. Tu me poses maintenant une question :
imagine 5sec que sa seré vrai que vraiment Amstrong a entendu al athan qu'aurez tu a dire SOUBHANALLAH!!!!

Ma réponse est la suivante sans hésitation,je dirai, même si Amstrong me disait lui même cela, je lui poserai d'abord plein de questions et je pense que cela ne changerait rien dans ma vie, absolument RIEN !

Come on, Amstrong n'existe pas n'en plus c'est boucha3be moule zeri3a ki est le hero mntspinning smiley sticking its tongue out non, vraiment es tu serieuse en ce que tu es entrain de dire?
je crois que tu dois un peu de respect a Assia.93 elle n'a rien dit de mal et elle a slmt voulu savoir comme chacun de nous dans ce forum , on demande et attends qu'on eclairici les chosessmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
27 octobre 2008 21:18
s'ils étaient capable de marcher sur la lune dans les années 60 qu'est ce qui les empêchent de le refaire au 21ème sicèles ?

Vous vous êtes déjà posé cette question ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
y
27 octobre 2008 22:26
je crois que l'on mélange tout ! je n'agresse pas ASSIA du tout. Il y a plusieurs choses dans son post d'abord l'info présenté sous forme " mon mari m'a dit " sans nous dire comme le mari lui a eu la source, ce qui est très important. Ensuite le propos en lui même Amstrong qui entend Al Adaane. Oui personnellement, je ne vois vraiment pas pourquopi Amstrong va entendre Al Adaane sur la lune. par contre je comprends parfaitement ceux qui colportent ce genre de rumeurs. Ensuite il y a l'histoire de la véracité ou non de l'alunissage et là un autre sujet surgit, presque à la limite d'un débat entre pro-américains et anti-américains. Quelqu'un a dit que nous sommes là pour lui dire si c'est faux ou si c'est vrai, comme si nous détenions la vérité. d'ailleurs dans ce genre de situations, il n'y a pas de faux ou vrai, il y a à se poser des questions dont la première. Pourquoi ces rumeurs qui ne mènent nul part. Comme je l'ai dit à Assia, mes propos sont dénués de toute haine ou méchanceté. Dommage pour ceux ou celles qui ne comprennent pas que dans un débat, un avis différent ne peut qu'oeuvrer pour animer ou élever ce dernier. Et pour être constructif, il ne suffit pas d'applaudir. Mais comme je l'ai dit, pour moi le plus important c'est la question citée auparavant.
L
28 octobre 2008 00:09
biedn sur et on y a déjà répondu et tu aurais pu toi même y répondre

les russes, devant la tache et plusieurs échecs y ont renoncé en 73 alors que mes américain avait lancé leur dernier vol habité apolo17

il n'y pas d'intrêt actuellement tout simplement

le seul intérêt véritable était le chalenge que kenedy avait lancé face a la spectaculaire avancée russe dans l'espace

maintenant l'intéret est plus grand dans les satellites, des projets moins fou mais plus utiles tant au niveau pratique que scientifique
une remarque : même la station orbital semble revêtir moins d'intérêt alors qu'elle coute beaucoup moins cher que le programe gemini et encore moins que apolo bien évidement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/08 00:34 par La Boetie.
28 octobre 2008 01:14
Citation
islah a écrit:
s'ils étaient capable de marcher sur la lune dans les années 60 qu'est ce qui les empêchent de le refaire au 21ème sicèles ?

Vous vous êtes déjà posé cette question ?

salam
on s'est posé la même question : marocaine en france, Elham20 et mnt islah.
c'est bizarre maintenant que tout est possible! p être avec la nouvelle technologie tout peut être découvert! grinning smiley
l'amérique ne veut pas prendre le risque de tacher sa belle réputation du commandant du monde en oubliant que le seul commandant c'est Allh! ils arrivent même pas à cerner la crise financière ni même découvrir son origine et son impact sur l'avenir.
Par contre les musulmans ont pu déchiffrer tout ca grâce au CORAN.
L'amérique baraka 3liha les guerres qu'ils déclenchent partout dans le monde sans svoir à quoi tenir tête! moody smiley
S
28 octobre 2008 10:35
Il a entendu un morceau qui disait : Non Amstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau...et ca swinguer graveeeeeeee..........
y
28 octobre 2008 11:12
Swingue
bravo ! Au moins làil y a de l'humour et de la découverte d'un grand chanteur-poète NOUGARO que je vous conseille d'écouter. De temps en temps la poésie et le chant adoucissent l'absurde et l'exploitation de la peur du néant des pauvres gens que nous sommes; Bravo encore à Swingue pour ton intervention
c
28 octobre 2008 11:53
youmayouma pas besoin de passer une seconde couche de pommade,car tu as vexée mon amie assia93,j'ai bien lus et relus tes differents messages et j'ai ma petite idée sur toi!!

Et dis-moi qu'est ce que sa a voir la poésie ou la musique dans un sujet concernant l'islam?

J'ai biendu mal a te comprendre,mais bon on met toutca sur le compte de l'age et du manque de maturité!!
p
28 octobre 2008 12:07
Citation
La Boetie a écrit:
un de mes ami scientifique m'a dit qu'il avait entendu Dieu lui dire :" je n'existe pas" grinning smiley


c'est toi qui n'existe pas,,, si tu savais.........il n'y a pas de toi....
n
28 octobre 2008 12:11
bien parlé citoyenedumonde je suis toute a fais d'accord avec toi... elle manque de maturité,de comprehension et d'argument quant on ne connais pas la reponse on s'abstient on fais pas genre de connaitre alors que c totalement du hors sujet...et de ne surtt pas dire que les gens sont immature de quel droit peut elle se permettre de dire sa!bref j'espere que t'en prendras de la graine...salam ahleykoum
f
28 octobre 2008 12:12
Citation
polémik a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
un de mes ami scientifique m'a dit qu'il avait entendu Dieu lui dire :" je n'existe pas" grinning smiley


c'est toi qui n'existe pas,,, si tu savais.........il n'y a pas de toi....
AHAHAHAHAH

Bien dis poulimik
y
28 octobre 2008 13:05
citoyenedumonde84

oui effectivement la poésie et le chant sont quelques éléments qui donnent un souffle singulier à la vie. Et malgré mon manque de maturité et mon jeune âge, j'ose espérer que l'islam n'est pas contre la vie, n'est-ce pas ? Tu vois ce matin, par exemple, j'ai écouté deux CD de Jacques Brel, un grand poète. Dans ces textes, il parle de la mort " j'arrive , oui j'arrive, mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé, encore une fois, voir si le fleuve est encore fleuve etc " Et tu vois, je considère aussi que la mort fait partie de la vie, même si il nous pose beaucoup de questions. ces questions auxquelles la véracité d'Al adaane sur la lune ne peut pas répondre !
28 octobre 2008 13:28
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
polémik a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
un de mes ami scientifique m'a dit qu'il avait entendu Dieu lui dire :" je n'existe pas" grinning smiley


c'est toi qui n'existe pas,,, si tu savais.........il n'y a pas de toi....
AHAHAHAHAH

Bien dis poulimik

salam
oui le pauvre essaie d'exister en dérangeant les musulmans de ce Forum. spinning smiley sticking its tongue out

Pour les gens qui se demandent pourquoi on se demande si Amstrong a entendu l'Adan sur la lune pour la simple raison que c'est lui qu'on a dit qu'il était sur la Lune! et puisque Allah est notre seul et unique Dieu et que l'Adan ne s'arrete d'être prononcé tout au long de la journée sur terre donc ca sera la même chose!
la Boetie! pas de commentaires! On est là entre gens qui ont les mêmes croyances! Vas voir si je suis ailleurs grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out
y
28 octobre 2008 13:43
l'entendre ou ne pas l'entendre là n'est pas la question ! Que veut-on plus exactement démontrer par le fait qu'Amstrong ait entendu Al Adaane sur la lune ? C'est que cela devient intéressant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook