Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alhamdoulillah, moi je n'ai pas ce problème
e
14 décembre 2008 23:51
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrr assia1000 grinning smiley

moi se qui me gene sur certaine réponse, c est quand quelqu un demande ou achetez vous vos robe de marié, toute les filles sortent des magasin de fou avec des prix de 5000 euros. j ai jamais lu quelqu un qui a acheté chez tati grinning smiley
quel maquillage achetez vous? c est tjr du YSL.... mais jamais du babou.
combien utilisez vous en moyenne en vetement et produit de beauté par mois? 200 euros voir plus

at chi bezaf ga3 grinning smiley


voilà! un super HS!

ecoute, sors de mon sujet illico! va sur general clique sur nouveau sujet et crache ta haine ailleurs!
non mais ho! on ne s'entend plus ici! trop de rajaoui au m²!
Mon amour...
a
14 décembre 2008 23:51
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrr assia1000 grinning smiley

moi se qui me gene sur certaine réponse, c est quand quelqu un demande ou achetez vous vos robe de marié, toute les filles sortent des magasin de fou avec des prix de 5000 euros. j ai jamais lu quelqu un qui a acheté chez tati grinning smiley
quel maquillage achetez vous? c est tjr du YSL.... mais jamais du babou.
combien utilisez vous en moyenne en vetement et produit de beauté par mois? 200 euros voir plus

at chi bezaf ga3 grinning smiley

et oui ma cocotte, ya que sur yabiladi où les gens peuvent réver un peu, forcément ca exagère au maximumgrinning smiley

et puis si c'est vrai pour eux , hamdoullilah, moi je n'ai pas ce problèmegrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/08 23:53 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
r
14 décembre 2008 23:55
Citation
ephenea a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrr assia1000 grinning smiley

moi se qui me gene sur certaine réponse, c est quand quelqu un demande ou achetez vous vos robe de marié, toute les filles sortent des magasin de fou avec des prix de 5000 euros. j ai jamais lu quelqu un qui a acheté chez tati grinning smiley
quel maquillage achetez vous? c est tjr du YSL.... mais jamais du babou.
combien utilisez vous en moyenne en vetement et produit de beauté par mois? 200 euros voir plus

at chi bezaf ga3 grinning smiley


voilà! un super HS!

ecoute, sors de mon sujet illico! va sur general clique sur nouveau sujet et crache ta haine ailleurs!
non mais ho! on ne s'entend plus ici! trop de rajaoui au m²!

je t ai dit que hamdoulilah je n avais pas se probleme, j ai un papa en or, mais ou veu tu en venir? grinning smiley

assia1000 grinning smiley ont va se faire tapé vien on hroub grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
15 décembre 2008 07:28
Citation
a écrit:
Salam,

arrêtez de comparer yabies à la vrai vie!

Salam,


Des fois certaine sont telement déprimé que les dire q'un forum peuvent être plus fort que des dire de la vrai vie.


Je comprend que certaine soit contente d'être vierge, d'avoir de parent géniau ect....

Mais c'est vrai que quand la fille c'est faite avoir elle demande des conseille et on lui dit hamdoullah moi sa m'est pas arrivé. Je voit pas ce que sa lui aporte. Pourquoi vouloir exposé son bonheur sur un post ou la personne est en detresse.


POur malika malika,

Déjà quand tu parle de ton papa en or c'est pas du tout déplacé car la personne demande des avis sur les père des autres.
Ensuite si tu ouvre un post bonheur et que les déprimé y von c'est qu'elle le cherche si la les aide tan mieu si sa les deprime necore plus c'est pas toi ki la forcé a lire ton postwinking smiley

Et si elle t'envoi un ,messag moi sa met arrive je suis dégouté ect... tu poura lui dire la c'est un post bonheur ouvre un autre post Oups winking smiley

Salam
m
15 décembre 2008 07:39
Bonjour,

Merci d'exprimer vos points de vue sans vous chamailler.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
15 décembre 2008 08:05
la posteuse a exposé son probleme qui est tres grave en quelque sorte tout ce qu elle attend de vous c est des conseils surtout venant de la part de celles qui ont ete confronté a se niveau la

maintenant dire de ne pas etre comme elle c est vrai ca ne fait pas avancer le chmilblick ca ne l aide pas du tout

tant mieux pour celles qui ne se trouve pas dans se cas la mais la ca ne regarde personne on n a pas besoin de le savoir ca n apporte rien au probleme soulevé donc voila arreter de vous vantez ou meme si ca part d un bon sentiment et qu il n y a pas d arriere pense l important c est d etre modeste et de se dire que cela pourra m arriver un jour surement car apres tout je ne suis qu un etre humain avec sa force mais aussi ses faiblesses donc voila a l avenir rester humble et ne montrer pas votre joies devant une personne qui justement la perdu
c
15 décembre 2008 10:29
J'espere que la mentaliter changera tongue sticking out smiley
e
15 décembre 2008 11:43
pticoeur93, je suis absolument de cet avis!
ladydi, c'est là ou je voulais en cenir
carohous, puissions nous t'entendre!
Mon amour...
P
15 décembre 2008 12:34
Citation
ladydi a écrit:
la posteuse a exposé son probleme qui est tres grave en quelque sorte tout ce qu elle attend de vous c est des conseils surtout venant de la part de celles qui ont ete confronté a se niveau la

maintenant dire de ne pas etre comme elle c est vrai ca ne fait pas avancer le chmilblick ca ne l aide pas du tout

tant mieux pour celles qui ne se trouve pas dans se cas la mais la ca ne regarde personne on n a pas besoin de le savoir ca n apporte rien au probleme soulevé donc voila arreter de vous vantez ou meme si ca part d un bon sentiment et qu il n y a pas d arriere pense l important c est d etre modeste et de se dire que cela pourra m arriver un jour surement car apres tout je ne suis qu un etre humain avec sa force mais aussi ses faiblesses donc voila a l avenir rester humble et ne montrer pas votre joies devant une personne qui justement la perdu

C'est pas parce que des temps en temps tu dis "lhemdoulillah ça se passe bien pour moi" ou que tu as envie de parler de quelque chose qui te tiens à cœur parce que le sujet que tu as lu te l'a rappelé, que tu le fais preuve vantardise ou que tu manque d'humilité! n'importe quoismoking smiley (elle est longue cette phase perplexe)

Et si une personne qui souffre plus parce que les autres n'ont pas son problème, et bien je pense que cette personne et stupide et ingrate.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
15 décembre 2008 12:42
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
la posteuse a exposé son probleme qui est tres grave en quelque sorte tout ce qu elle attend de vous c est des conseils surtout venant de la part de celles qui ont ete confronté a se niveau la

maintenant dire de ne pas etre comme elle c est vrai ca ne fait pas avancer le chmilblick ca ne l aide pas du tout

tant mieux pour celles qui ne se trouve pas dans se cas la mais la ca ne regarde personne on n a pas besoin de le savoir ca n apporte rien au probleme soulevé donc voila arreter de vous vantez ou meme si ca part d un bon sentiment et qu il n y a pas d arriere pense l important c est d etre modeste et de se dire que cela pourra m arriver un jour surement car apres tout je ne suis qu un etre humain avec sa force mais aussi ses faiblesses donc voila a l avenir rester humble et ne montrer pas votre joies devant une personne qui justement la perdu

C'est pas parce que des temps en temps tu dis "lhemdoulillah ça se passe bien pour moi" ou que tu as envie de parler de quelque chose qui te tiens à cœur parce que le sujet que tu as lu te l'a rappelé, que tu le fais preuve vantardise ou que tu manque d'humilité! n'importe quoismoking smiley (elle est longue cette phase perplexe)

Et si une personne qui souffre plus parce que les autres n'ont pas son problème, et bien je pense que cette personne et stupide et ingrate.




tu retiens ce que tu as envies d entendre j ai bien dit meme si ca part d un bon sentiment donc voila quand tu veux relever quelque chose va jusqu au bout de la phrase la tonalité sera differente
e
15 décembre 2008 12:42
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
la posteuse a exposé son probleme qui est tres grave en quelque sorte tout ce qu elle attend de vous c est des conseils surtout venant de la part de celles qui ont ete confronté a se niveau la

maintenant dire de ne pas etre comme elle c est vrai ca ne fait pas avancer le chmilblick ca ne l aide pas du tout

tant mieux pour celles qui ne se trouve pas dans se cas la mais la ca ne regarde personne on n a pas besoin de le savoir ca n apporte rien au probleme soulevé donc voila arreter de vous vantez ou meme si ca part d un bon sentiment et qu il n y a pas d arriere pense l important c est d etre modeste et de se dire que cela pourra m arriver un jour surement car apres tout je ne suis qu un etre humain avec sa force mais aussi ses faiblesses donc voila a l avenir rester humble et ne montrer pas votre joies devant une personne qui justement la perdu

C'est pas parce que des temps en temps tu dis "lhemdoulillah ça se passe bien pour moi" ou que tu as envie de parler de quelque chose qui te tiens à cœur parce que le sujet que tu as lu te l'a rappelé, que tu le fais preuve vantardise ou que tu manque d'humilité! n'importe quoismoking smiley (elle est longue cette phase perplexe)

Et si une personne qui souffre plus parce que les autres n'ont pas son problème, et bien je pense que cette personne et stupide et ingrate.

J'ai du mal à croire que tu penses reellement çà!
je pense plutot que tu reste campée sur ta position parce que tu t'es tout simplement sentie visée...
Mon amour...
a
15 décembre 2008 12:51
salam

je suis tout a fait d'accord avec toi ephenea, parfois les remarques de certaines face a la peine de qqun sont deplacées.
il suffit de penser qu'on a face a soi une amie de toujours, comment la reconforterions nous? je ne pense pas que ce soit en lui disant que moi je n'ai jamais eu affaire a ce genre de probleme mais ce serait plutot en lui disant t'inquiete pas, ca va s'arranger et trouver une solution pour elle.

malika-malika » je te trouve tres dur sur ce post alors que d'habitude tu es sage dans tes propos. je n'ai pas encore lu le post de fifi mais je vais le faire plus tard pour me faire une idee, mais certaines ici n'ont que yabi pour se soulager et trouver du reconfort. c'est difficile de parler de son probleme parfois avec ses amis car on a peur d'etre jugé. ici ca reste anonyme. meme si tu veux te convaincre que yabi ce n'est pas la vraie vie, pour certaines c'est une bouee de sauvetage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
15 décembre 2008 13:23
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je suis tout a fait d'accord avec toi ephenea, parfois les remarques de certaines face a la peine de qqun sont deplacées.
il suffit de penser qu'on a face a soi une amie de toujours, comment la reconforterions nous? je ne pense pas que ce soit en lui disant que moi je n'ai jamais eu affaire a ce genre de probleme mais ce serait plutot en lui disant t'inquiete pas, ca va s'arranger et trouver une solution pour elle.

malika-malika » je te trouve tres dur sur ce post alors que d'habitude tu es sage dans tes propos. je n'ai pas encore lu le post de fifi mais je vais le faire plus tard pour me faire une idee, mais certaines ici n'ont que yabi pour se soulager et trouver du reconfort. c'est difficile de parler de son probleme parfois avec ses amis car on a peur d'etre jugé. ici ca reste anonyme. meme si tu veux te convaincre que yabi ce n'est pas la vraie vie, pour certaines c'est une bouee de sauvetage.

Barak'Allah oufik Aela,
C'est tout a fait ça, malheureusement il y en a beaucoup pendant les problèmes, il se retrouvent seuls ou se renferments dans leur détresse, donc ils s'orientent vers le virtuel pour chercher du réconfort!
Même si c'est du virtuel, on est pour la plupart quand même musulman non ? le devoir ne serait ce pas quand même de s'entraider les uns des autres virtuellement au lieu de se narguer et de rajouter une couche de supériorité!
Allah iehdinain!
p
15 décembre 2008 13:35
salam aleikoum

j'ai du le faire un paquet de fois (Llah y smahli, j'ai ce probleme!ptdr) et j'espere que ça n'a pas enfoncé davantage quelqu"un..
j'espère aussi que je n'oubliais pas systematiquement d'apporter des conseils ou un soutien à la personne , en sus Oups
en effet, parfois on répond à travers son vécu, son prisme, son regard... ce qui pourrait nous sembler naturel sur le moment alors que non, il faut avant tout penser à la personne qui a posté, elle est là la logique élementaire d'un forum
(entendu qu'il ne soit question des sondages "comment c'est chez vous?" mais des topics où la personne a un VRAI probleme à solutionner, et qu'il vaudrait mieux la soutenir, l'encourager ou la réconforter)

en ce qui concerne le fameux post du père, ça m'a fait le meme effet en le lisant..
je trouve un peu déplacé de crier son bonheur dessus et d'oublier d'apporter la moindre réponse réconfortante ou constructive à la posteuse, alors qu'elle a un souci de taille (le père, c'est pas rien... imaginez un batiment avc des fondations qui ne tiennent pas ) c'est un peu comme lui dire "regarde ce que tu n'as pas!" et lui confirmer qu'elle est à cent lieues du bonheur, des fois qu'elle aurait encore un doute meskena ..eye rolling smiley

et pour mémoire: la posteuse ne demandait pas vraiment "comment est votre père" mais plutot "qui a un père comme le mien", pour se serrer les coudes..
ça, pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour le saisirHeu

bref, je suis entierement d'accord avc ton topic -meme si moi-meme j'ai pu le faire, miaou culpa-, et j'en tiendrai compte à l'avenir pas pour toi ephenea, oh que non! mais pour ces posteurs qui souffrent

peace ls miss tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
15 décembre 2008 13:36
et comme je sais que tu aimes les pavésevil j'ai fait honneur
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
15 décembre 2008 13:46
ah çà petit chat, j'ai pris ma pause dej devant mon pc pour le lire!
merci d'avoir pavé! (alhamdoulillah, moi je concise!)
Mon amour...
l
15 décembre 2008 13:47
Salam smiling smiley

Dans le meilleur des cas, les personnes qui répondent comme ça ont une petite sensibilité (ou pas du tout) et j'ai l'impression que c'est assez féminin comme caractéristique. Au pire des cas, ça peut être de l'auto-persuasion qui ressort de manière plutôt grossière d'ailleurs (moi je vais bien, moi je vais bien, tout va bien !... on y croit whistling smiley)

De toute façon, je pense que vous serez d'accord avec moi, les vrais soutiens et tout ça, ça se passe en sous-terrain, en privé.
s
15 décembre 2008 13:55
Salam,

Je rejoins tout à fait l'avis d'ephenea sur ce post, et il est vrai que parfois, on retrouve des posts où à la place du réconfort attendu on se prend à la volée une pluie de jugements, ou de bohneur dont on a que faire ... ça se comprend lorsque c'est un message réconfortant qui dit "j'ai été dans la même situation que toi, mais regarde hamdullilah aujourd'hui, ça va mieux et ça s'est arrangé"! Dans ce cas, le message d'espoir est clair et on se dit que "oui, il y a des gens qui ont vécu la même chose et s'en sont sorties (quel que soit le sujet)".

En revanche, lorsque je lis "On ne post pas forcement pour répondre directement à l'auteur, parfois on le fait pour sois...", ben je ne comprend pas SOS

C'est vrai, venir poster pour soi afin de se conforter dans le fait qu'on a une situation merveilleuse, pour crier son bonheur à tout va (même si à la base ça ne part pas d'un mauvais sentiment ou si ce n'est pas fait par méchanceté) alors que le posteur attend des avis, des conseils ou du réconfort c'est à mon sens égoiste et narcissique!

Le problème n'est pas de savoir qui est le mieux loti, mais de comprendre ou non la question qui est posée et d'essayer d'avancer des idées ou des arguments constructifs qui aideront la personne (qu'ils aillent dans le sens de ce que dit la personne ou non, le débat lorsqu'il est constructif est mené avec des arguments pour ou contre smiling smiley )...

Maintenant, on est humains et on n'est pas à l'abri de faire ce genre de réponses comme le disait Petit Chat ...

Seylma ^_^
K
15 décembre 2008 14:39
Alhamdoulillah je suis pas une fille grinning smiley
n
15 décembre 2008 15:23
Je suis d'accord avec l'idée du post smiling smiley J'ajouterai juste que quand une personne poste son problème et sa détresse, c'est pas pour parler à des poupées virtuelles, chacun de nous est une personne en chair et en os, et donc si elle le fait, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'amies ou de confidents ( ah combien j'ai lu des réponses sur des sujets traitant une chose intime", des:" mais t'as pas honte d'étaler ta vie privée ici"

On fait les offusqués alors que c'est un forum libre, et si cette persone poste c'est bien parce qu'une personne objective peut nous présenter un angle du problème qu'on a jusqu'ici pas regardé, et même si sraconter son blème à sa soeur ou amie qui nous connait sur le bout des ongles reste plus complet, elle n'ont pas la science infuse, c'est plus enrichissant de connaitre d'autres vécus, combien de fois j'ai lu des choses qui me sont arrivés et juste à la simple idée que c'est courant, je me sens soulagée?

Autre point: quand on a pas vécu la situation du posteur, il y a simplement une chose qui s'appelle la réflexion et le travail des neurones pour proposer une solution , quand la situation est vraiment compliquée et dépasse nos capacités, un messages de soutien et de compassion fait énormément plaisir, même si c'est virtuel, ne pas sousestimer le virtuel winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook