Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alhamdoulillah, moi je n'ai pas ce problème
O
15 décembre 2008 15:36
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrr assia1000 grinning smiley

moi se qui me gene sur certaine réponse, c est quand quelqu un demande ou achetez vous vos robe de marié, toute les filles sortent des magasin de fou avec des prix de 5000 euros. j ai jamais lu quelqu un qui a acheté chez tati grinning smiley
quel maquillage achetez vous? c est tjr du YSL.... mais jamais du babou.
combien utilisez vous en moyenne en vetement et produit de beauté par mois? 200 euros voir plus

at chi bezaf ga3 grinning smiley
Mdrr Je suis tout à fait d'accord avec toi c abuségrinning smiley
ephena a raison on veut toujours faire envier les autres sur ce forum avec dess reflexions pareilles très bonne reflexionthumbs up Enfin un vrai postAngel
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
15 décembre 2008 15:41
Salamsmiling smiley,


Je ne suis pas d'accord avec ce sujet.

Le problème ne vient pas du côté arrogant de ceux qui répondent, mais simplement d'une mauvaise formulation de ceux qui exposent leur problème.

Suffit de regarder le sujet de Fifi94. Elle demande si cela se passe ainsi dans nos familles, si nos parents sont comme les siens..

Partant de ce postulat de base, que faire?
Ceux qui n'ont pas ce problème ne répondent plus? Ou peut-être doivent-ils mentir?

Non, ils parlent de leur cas: ca ne m'arrive pas, el hamdoulilah.
Et suite à cela, ils apportent des conseils qui peuvent aider.

C'est la présentation du sujet de base qui pousse à une telle réponse, on ne peut donc pas tapper sur les doigts de celles qui le font.

Je l'avais déjà remarqué avec le sujet sur la virginité. L'auteur demandait si c'était déjà arrivé aux autres filles. Réponses légitimes pour celles à qui ce n'est pas arrivé: "non, el hamdoulilah, je n'ai pas connu cette situation".

Et on a déjà à ce moment là assisté à un massacre public.

Donc je comprends que retirer de leurs contextes, ces réponses peuvent sembler horribles ou profondément mauvaises. Mais quand on suit le sujet, elles sont pourtant logiques.

Pour le reste, poster un sujet pour crier son bonheur en comparaison au malheur des autres, c'est une autre histoire... Bien moins reluisante cette fois-ci.
One step forward and two ahead...
e
15 décembre 2008 15:55
Citation
Bidaouya a écrit:
Donc je comprends que retirer de leurs contextes, ces réponses peuvent sembler horribles ou profondément mauvaises. Mais quand on suit le sujet, elles sont pourtant logiques.

Je ne parle pas des sujets ou la personne qui poste demande s'il ya des personnes dans son cas.

Et combien même c'était formulé ainsi, un peu de bon sens voyons: cette personne recherche- à mon sens- surtout des gens dans sa situation, même si ce n'est pas formulé dans ce sens... (3sens dans une phrase, j'ai la peche!)

je n'aime pas remonter les posts, mais laisse moi une demi-journee pour te prouver ce que j'avance! (quelle mauvaise foi casou!!!)
Mon amour...
B
15 décembre 2008 16:39
Salamsmiling smiley,


A la base, on vient aussi sur Yabi pour se détendre.
Certainement pas pour faire des analyses de texte...

Par ailleurs, oui, on sait bien que la personne cherche des personnes dans sa situation.
Mais est-ce que cela lui sera utile?
Former un clan de femmes mariées malheureuses ou de filles actives non épanouies, est-ce que cela leur sera plus profitable que de recevoir le conseil de femmes qui à ces niveaux là ont réussis à atteindre leur objectifs?

Logiquement, quand rien ne va dans nos vies, on se tourne vers celles à qui tout souris.
On les consulte, on les écoute, je les suis et naturellement ça nous donne envie d'évoluer, de faire bouger les choses et d'éradiquer les points négatifs de nos vies.

De ton côté, fais simplement la comparaison entres des sujets où la posteuse dit "que pensez-vous de ma situation" et d'autres où il est inscrit "cela vous arrive-t-il aussi".
Et tu verras que le type de réponse est diamétralement différent. Alors absence de bon sens ou non, les faits sont là. C'est une question de logique, aucunement d'arrogance!

Pour finir vilaine sorcière, il ne s'agit pas de mauvaise foi de ma part, dans la mesure où je ne pense pas être de celle qui parle de leur bonheur personnel sur ce forum.
En revanche, je les comprends et c'est ce que je viens défendre ici.smiling smiley

Pour le reste, oui fais moi donc le plaisir de remontrer ces fameux sujets.
Non pas pour me démontrer que tu as raison, juste pour te voir galérer à relire tous les sujets de cette section.tongue sticking out smiley

Biz tête de teletubbies
One step forward and two ahead...
e
15 décembre 2008 16:45
rires casou!!

je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, je fais uns imple constat!
Je le repete, il m'est arrivé de deballer ma vie ici, et je me suis retrouvée face à ce fameux coupret: alhamdoulillah, moi je gere mieux que toi cocotte!
je ne parle que et uniquement de ce cas precis!

Je pourrais egalement faire le parralele avec les sujets où pas mal repondent : Pfiou heureusement que je ne suis pas mariée!
Mon amour...
k
15 décembre 2008 19:47
hamdoullah moi je ne poste pas iciOups
P
15 décembre 2008 20:14
Citation
karimero a écrit:
hamdoullah moi je ne poste pas iciOups

Arrête, c'est ce que tu viens de faire grinning smiley
k
15 décembre 2008 20:29
Citation
Poonkette a écrit:
Citation
karimero a écrit:
hamdoullah moi je ne poste pas iciOups

Arrête, c'est ce que tu viens de faire grinning smiley
le Oups sert à quelque chose je croisgrinning smiley
g
15 décembre 2008 20:54
il faut repondre tout simplement et donner un opinion ou un conseil pour aider les gens qui ont
des problèmes ,mais pas le contraire repondre avec egoisme et moquerie, et dire moi ect....
c banal et fou .No no
v
15 décembre 2008 22:16
Deux approches entagonistes.....!!!!!!

OH que la roue tourne..... ghir allah ystar o saffi..... et console tous ceux et celles qui ont besoin de consolation.....

mais ce n'est pas gentil de se donner comme exemple d'idéal existentiel à ceux qui connaissent un passage difficile ou cherchent à se comprendre à travers les avis des autres....!!!!!



en tout cas alhamdolillah.....Zen pour aller avec le courantptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
16 décembre 2008 00:09
Fallait-il vraiment faire un sujet qui tourne en un vrai lynchage d'une seule et unique personne ?

Comment sentez-vous toutes apres avoir accusez et condamner cette personne ?

Quand on veut faire la morale aux autres n'est-il pas plus simple un MP pour lui expliquez pour qu'elle réedite sa reponse si elle , apres reflexion changera d'avis ?

Sinon a t-elle insultée , s'est-elle moquée ou a fait de l'ironnie ? non , elle a simplement repondu "allhamdouliAllah , moi je n'ai pas ce probleme" , imaginons qu'elle aurait dit qu'elle a le meme probleme , en quoi pourra t-elle aider l'autre personne , par logique chaque probleme est propre à la personne qui en souffre , une femme battue par exemple ne va pas se sentir mieux en sachant qu'une autre subit le meme sort , ni un malade ne va se rejouir de constater qu'il n'est pas le seul malade ?

Une personne qui raconte son probleme , c'est avant tout pour se soulager de ce probleme en on parlant , donc elle sait par avance que son probleme , ce n'est pas sur qu'elle aura la solution miracle , donc le fait de lui dire que ça ne se passe pas pareil pour nous , ça peut aussi la motiver pour qu'elle trouve la solution des fois , alors que dans l'autre sens , ou la plaindre , ça pourra comme dans le probleme de fifi , lui faire croire que tout les hommes sont tels que son pere .

Alors au lieu de faire un sujet sur un autre sujet et ainsi de suite , juste un instant imaginez etre à la place de celle que vous meme vous avez accusés , ce n'est pas du tout joli votre façon de faire comprendre votre point de vue , c'est trop bete et mechant .
siryne
a
16 décembre 2008 02:16
Citation
siryne a écrit:
Fallait-il vraiment faire un sujet qui tourne en un vrai lynchage d'une seule et unique personne ?

Comment sentez-vous toutes apres avoir accusez et condamner cette personne ?

salam

peut etre que je me trompe mais je ne pense sincerement pas mais ce post n'est pas dirigé vers une personne. l'exemple de malika a surgit mais je pense plutot que c,est un post pour mettre en perspective la reponse de tous face a un probleme. corrige moi si je me trompe éphénéa (j'ai fait l'effort de mettre des accents yawning smiley)

ce post est interessant parce parfois- et parfois on a tous tendance a le faire- on ramene a soi une histoire et on en oublie qu'on peut blesser qqun en face, parfois il faut s'oublier pour essayer de mieux conseiller l'autre et essayer de lui faire oublier ses problemes ou trouver une solution.
z
16 décembre 2008 07:47
Salamsmiling smiley,

Je comprends parce que ça m'est arrivé un peu pareil.

J'en avais gros sur la patate ce jour et j'explique que mon père Allahi ra7mou, a un cancer du poumon.
Que j'ai des parents qui ne se sont jamais disputé, complices au possible, sauf sur la cigarette.

Et en retour j'ai eu droit à ma mère a sauvé mon père, il fumait grâce à elle al hamdouliLlah ils ont de beaux jours devant eux.

Et la mienne alors c'est quoi?
Celle qui a pas su faire arrêter mon père à temps?

Au lieu d'avoir un peu d'écoute je suis repartie avec l'accusation d'avoir une mère moins "performante" en terme de persuasion et une peine toujours aussi vive.

C'est balotgrinning smiley

Je pense que c'est de la maladresse plus qu'autre chose, ou le besoin de sortir une crainte aussi, de se rassurer, en tout cas loin de toute méchanceté c'est sur.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
16 décembre 2008 10:12
siryne,

, mon post est anterieur à celui de malika-malika (que je n'ai pas lynchée), si elle est heureuse et qu'elle a envie de le crier sur le toit, allahou ma laka lhamd!! Elle est dans son droit le plus absolu aussi arrogant que celà puisse paraitre!
Ce que je defends par contre, c'est de venir en parler sur un post où on ne lui demande pas comment elle est, mais en quoi elle peut etre utile. (Et pas uniquement malika!) c'est là où je veux en venir!
C'est en reponse à mon sujet qu'elle a souhaité réagir de cette manière (chouiya maladroite, j'en conviens) mais tout à ait provoc (comme j'adooore ici!)
Citation
siryne a écrit:
Sinon a t-elle insultée , s'est-elle moquée ou a fait de l'ironnie ? non , elle a simplement repondu "allhamdouliAllah , moi je n'ai pas ce probleme" , imaginons qu'elle aurait dit qu'elle a le meme probleme , en quoi pourra t-elle aider l'autre personne , par logique chaque probleme est propre à la personne qui en souffre , une femme battue par exemple ne va pas se sentir mieux en sachant qu'une autre subit le meme sort , ni un malade ne va se rejouir de constater qu'il n'est pas le seul malade ?
Pour répondre à celà, je suis persuadée que si la femme battue ne se rejouira pas de savoir qu'une autre est dans le même cas qu'elle, elle aura au moins le sentiment de ne pas être la seule, de ne pas être marginale.
Si elle ne reçoit que des réponses de femmes lui disant qu'elles n'ont pas ce problème, elle se sentira peut etre hissée vers le haut, mais tout de même pas mal inferieure à elles, incomprise...

C'est mon point de vue!
Mon amour...
e
16 décembre 2008 10:24
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Fallait-il vraiment faire un sujet qui tourne en un vrai lynchage d'une seule et unique personne ?

Comment sentez-vous toutes apres avoir accusez et condamner cette personne ?

salam

peut etre que je me trompe mais je ne pense sincerement pas mais ce post n'est pas dirigé vers une personne. l'exemple de malika a surgit mais je pense plutot que c,est un post pour mettre en perspective la reponse de tous face a un probleme. corrige moi si je me trompe éphénéa (j'ai fait l'effort de mettre des accents yawning smiley)

ce post est interessant parce parfois- et parfois on a tous tendance a le faire- on ramene a soi une histoire et on en oublie qu'on peut blesser qqun en face, parfois il faut s'oublier pour essayer de mieux conseiller l'autre et essayer de lui faire oublier ses problemes ou trouver une solution.

Tbarkellah alik aela, tu as tout compris!

ps: si tu remets des accents, je te casse un bras!Zen
Mon amour...
e
16 décembre 2008 10:28
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Je comprends parce que ça m'est arrivé un peu pareil.

J'en avais gros sur la patate ce jour et j'explique que mon père Allahi ra7mou, a un cancer du poumon.
Que j'ai des parents qui ne se sont jamais disputé, complices au possible, sauf sur la cigarette.

Et en retour j'ai eu droit à ma mère a sauvé mon père, il fumait grâce à elle al hamdouliLlah ils ont de beaux jours devant eux.

Et la mienne alors c'est quoi?
Celle qui a pas su faire arrêter mon père à temps?

Au lieu d'avoir un peu d'écoute je suis repartie avec l'accusation d'avoir une mère moins "performante" en terme de persuasion et une peine toujours aussi vive.

C'est balotgrinning smiley

Je pense que c'est de la maladresse plus qu'autre chose, ou le besoin de sortir une crainte aussi, de se rassurer, en tout cas loin de toute méchanceté c'est sur.
smiling smiley

Merci pour ce temoignage emouvant!
Allah yrhem lwalid! Allah y khelli lik lwalida.

Je pense aussi que c'est juste de la maladresse de la part de celle qui t'a repondue.
Mon amour...
s
16 décembre 2008 10:29
Salam Zouitina .


Qu'il se repose en paix , ton pere .

Je comprends tres bien ton probleme , c'est decevant certaines reponses , car là c'est de la pure mechanceté et du vantardise .

Mais là , on denonce plus precisement la reponse d'une personne (meme si au debut c'est adressé à "certaines"winking smiley suite à un autre sujet qui commence comme ça : "salam, est-ce que vos parents pére ou mére sont comme mon pére?" , un pere qui est autoritaire à l'excée , severe ......

Et c'est parti en lynchage , reglement des comptes , ça a donné que malika a postée un sujet et là certaines se sont encore precipitées pour en decoudre avec elle , pour moi cela prouve que ces accusations ont fait vraiment mal ou du moins blesser vraiment une personne et là ce n'est pas du tout beau à lire .

J'etais pour lire le sujet de fifi et sincerement , je n'ai pas trouvée si choquante la reponse de malika , ni les autres reponses d'ailleurs , plus de ça on est dans un monde virtuel , donc les experiances , les ages sont differants , ne pas toujours prendre à la lettre certains conseils qui peuvent etre valables pour les uns et non pour d'autres , une reponse peut aussi etre selon l'humeur de l'instant de la personne .

Sincerement Zouitina , qui ne se trompe jamais ? on est des etres humains avec des defauts et quand ça arrive , moi je prefere qu'on me le signale , que de passer comme le cas ici present par un tribunal , je n'aime pas du tout ce genre de procés .
--------
Le Prophète (saw) dit :

* Quiconque venait à découvrir un défaut chez son frère Musulman et la garde pour lui (sans la divulguer à d'autres), Allah voilera ses défauts le Jour de la Résurrection.

* Quiconque garderait pour lui une turpitude qu'il venait à découvrir chez son frère Musulman, Allah cachera ses défauts dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà.

* Couvre les défauts de tes frères (musulmans), Allah couvrira les tiens.

* Quiconque garde pour lui une turpitude commise par un croyant, aura agi comme s'il avait fait revivre une fille enterrée vivante.

* Ne recherchez pas les défauts des croyants, car quiconque recherche les défauts des croyants, Allah recherchera son défaut, et lorsqu'Allah recherche le défaut de quelqu'un, IL le met à nu, même s'il est à l'intérieur de sa maison (ou IL jettera l'opprobre sur lui, même ...
siryne
s
16 décembre 2008 10:46
""Pour répondre à celà, je suis persuadée que si la femme battue ne se rejouira pas de savoir qu'une autre est dans le même cas qu'elle, elle aura au moins le sentiment de ne pas être la seule, de ne pas être marginale.
Si elle ne reçoit que des réponses de femmes lui disant qu'elles n'ont pas ce problème, elle se sentira peut etre hissée vers le haut, mais tout de même pas mal inferieure à elles, incomprise...""

Non pas du tout , elle comprendra encore mieux qu'elle ne doit plus accepter sa candition de femme battue , qu'elle n'est pas moins femme que les autres , qu'elle doit se defendre et donc tout faire pour s'en sortir , il y'a des lois heureusement pour elle .

La belle affaire de croire qu'elle va se sentir mieux et donc pas marginaliser ! non bien au contraire , il faut qu'elle sache que ce n'est pas normal de se faire battre , tu n'as aucune idée d'une femme battue , certaines te diront meme qu'elle est idiote de se laisser faire , d'autres te diront que c'est son destin , mais la réalité elle est telement differante à la fois et presque pareil qu'un enfant maltraité .

Faut pas croire qu'avec ta reponse , tu vas la soulager , non du tout car tu ne lui fera juste comprendre qu'on ne peut rien faire devant l'injustice , alors qu'elle , elle a pris son courage pour devoiler une partie de sa vie , cela veut dire qu'elle a besoin de se faire entendre : que ce n'est pas normal ni acceptable de recevoir les coups .

Desolée pour le hors sujet , mais je ne peux te laisser dire ça .
siryne
e
16 décembre 2008 11:55
Siryne,
Pour la dernière fois, je veux que tu saches que je ne m'adressais pas du tout à malika!
elle defendait son point de vue, moi le mien! ce sujet ne lui est pas du tout adressé!
Tiens, pour la confidence, il existe un autre post ou une personne demandait comment sont les peres, et meme moi, j'ai du y repondre!
Donc, qu'on arrete de me parler de cette histoire de lynchage une bonne fois pour toutes!!
C'est malika qui a choisit de creer son sujet apres le mien! Il a été perçu comme il été perçu, je n'y suis pour rien.

De deux, j'aimerais juste savoir si tu comprends mon point de vue ou pas? parce qu'il me semble qu'on s'evade à droite à gauche à s'imaginer des exemples (maladroits une fois encore je te le concède).

La question n'est pas que celles qui n'ont pas vecu la meme situation n'ont pas le droit de répondre, mais juste de peut etre employer differement la phrase que j'énonce! Et celà est valable pour moi aussi

Alhamdoulillah 3ala koulli hal, bien entendu!
D'ailleurs, il existe une variante, c'est: alahyster, je ne vis pas çà moi grinning smiley
Mon amour...
e
16 décembre 2008 11:59
Citation
siryne a écrit:

Faut pas croire qu'avec ta reponse , tu vas la soulager
, non du tout car tu ne lui fera juste comprendre qu'on ne peut rien faire devant l'injustice , alors qu'elle , elle a pris son courage pour devoiler une partie de sa vie , cela veut dire qu'elle a besoin de se faire entendre : que ce n'est pas normal ni acceptable de recevoir les coups.

je ne vois pas ce que tu veux dire par là...
par contre, je suis absolument d'accord avec tout le reste!

et, ohh que si je sais comment est une femme battue malheureusement! elles sont certes toutes differentes, chacune à sa façon d'agir, mais face à la detresse, je suis d'avis que l'on a pas forcément entendre que pour les autres, çà baigne....

apres, chaque personne est differente, chaque situation est particulière.
Certains ont besoin d' electrochoc pour avancer, d'autres pas..
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook