Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous la France?
l
16 juillet 2009 17:22
je pourrais être compatissant avec un Israel "voyou" ,.............mais jamais avec une france "bâtarde" !


yawning smiley
s
16 juillet 2009 18:35
salam

oui avec moins de msitral, de froid ...
l
29 juillet 2009 00:40
moi je suis marocain de naissance,français par amour mais ma vraie nationalité est l'humanité
T
30 juillet 2009 21:10
C'est le slogan "la france tu l'aimes ou tu la quites" qui vous fait mentire??





Arretez l'hypocrisie,on est sur un forum communautaire,et sarkozy ne frequente pas ce type de forum il a trop a faire a ciré les pompes de obama et son ulcere....(bush l'a quité)

Puis si ça peut vous rassuré,Carla Bruni (l'ex 1ere dame de france) a dit a Jean Marie Lepen,

-"Je suis fiere de n'avoir aucune goute de sang français qui coule dans mes veines....."

Alors ne vous en faites pas,ce slogan n'a été fait que pour endormire les français assoifé de sensationelle qui continuent de boire les paroles de leurs empereurs sarko (qui dison le, lui meme n'y croit mm pas a se slogan).

Apres a la question est ce que j'aimes la France?.....La réponse est non,je n'aimes pas particulierement la france et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je devrais l'aimer....mais attention, je n'ais pas non plus dit que je ne l'aimais pas.C'est un peu le principe de la bouteille moitié vide, moitié pleine.mais dison seulement que j'aimes autant la france que je pourrais aimer par exemple la bolivie.

Mais en meme temps le français est tellement arrogant, (je generalise un peu mais bon on parlera plutot de tendance generale)....."patrie des droits de l'homme, democratie eclairee, meilleur systeme social du mooooonde....etc, etc, etc.....

ceux la devraient sortir un peu plus de leurs france.

Parcontre les française j'aimes bien.....Surtout une.

Elles ont du charme et de la personnalitée, et se serait mentire que de ne pas l'avouer.
Nech zie Al hoceima..........
l
31 juillet 2009 12:33
Salut tout le monde;
pero je vie pas en France mais j'ai la nationalité française et il faut que jen raffole de ce pays là et j'ai hâte d'avoir mon bac (dans deux ans) pour aller y vivre (mais j'aime aussi mon pays)!
D
31 juillet 2009 14:00
aimer a ce point (pour certains) un pays qui ne vous le rend pas, c est du masochisme. la france c est un ensemble, c est des hommes et des femmes qui ont façonné ce pays tel qu il est aujourd hui. le probleme c est
qu une partie de cette france refuse ou a du mal a accepter certains de ses enfants comme les siens. pourquoi aujourd hui un danois qui debarque a paris avec "sa belle tete blonde" est mieux accueilli, et mieux traiter qu un vieux marocains qui est en train de finir ses jours dans un foyer pour toucher une misere? ce vieux il peut etre votre pere, et la vous changerez peut etre de discours. alors que le danois ou son pere il n a pas versé une goutte de sang pour liberer la france en 40.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 17:12 par DJ kilo maticha 3afak.
l
31 juillet 2009 16:03
Citation
laassili a écrit:
moi je suis marocain de naissance,français par amour mais ma vraie nationalité est l'humanité


Welcome
c
31 juillet 2009 16:17
La fronce ! Jou lime ! Ji ladour !
L
31 juillet 2009 16:20
Moi y'en a bien aimé la France. La France y en a donné à moi manger. Li missié blanc il est jounti.
c
31 juillet 2009 17:02
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Moi y'en a bien aimé la France. La France y en a donné à moi manger. Li missié blanc il est jounti.


Mais c'est quoi cet accent pourri ? lol

Congo ? Mali ?
l
1 août 2009 18:08
bonjour à toutes et à tous:je m'adresse à tout les"yabi" afin que chacun y trouve une reponse à sa question.je suis venu vous parler dans le calme,la sérénité et respect des lois républicaines avec la volonté de presenter et revendiquer l'immigration comme un des elements fondateurs,constituifs de la société française et l'urgence de parler des jeunes français d'origine etrangére en d'autres termes que ceux de la prévention de la délinquance en valorisant constamment l'immigration en ce qu'elle est un atout et une richesse pur ce pays qui m'a tout donné et que j'aime tant! nous sommes tous ici entre français,certains le sont par filiation,d'autres par naissance,par naturalisation ou par amour comme moi...et pourtant nous sommes tous différents.pendant une dizaines d'années,lexpression du droit à la différence,la célébration de la france multiculturelle,ont fleuri dans les discours politiques.les discours officiels n'ont plus osé parler de léassimilation des etrangers en france,mais tout au plus de leur"intégration",terme qui sggérait que la politique qu'on entendait désormais suivre à l'égard des populations d'origine étrangere respecterait leurs formes spécifiques d'identité et que l'affirmation de celles-ci,individuelles et collectives,est désormais au centre des valeurs modernes.le temps est venu d'affirmer qu'il n'ya pas contradiction entre le fait d'etre pleinement français et de continuer à vivre des tradition,des cotumes et une culture locale,régionale ou extra hexagonale.l'unité française n'a aucun besoin d'etouffer ou de niveler la dversité de cett nation.cela est possible,si nous vivons dans le respect et la dignité qu nous devons nous garantir les uns aux autres.un célèbre president de la république reconnaissait solennellement à la sorbone,les dimensions étrangeres de la culture française,je le cite:"nous sommes tous un peu romains,un peu germains,un peu juifs,un peu italiens,un peu espagnols,je me demande si déjà nous ne smmes pas arabes".en ce qui concerne,moi je suis français par amour,je l'ai choisi librement,j'aurais pu etre americain ou candien"j'y ai vecu"on me l'avait proposé,j'ai refusé bien sur.j'ai trois enfants:un garçon et deux filles,qui n'ont aucun complexe, aucune contradiction à vivre une identité marocaine,berbère,arabe et française,car l'identité nationale n'est pas un fait biologique,mais bien politiqueyawning smileyn est français par la pratique de la langue,par l'apprentissage de la culture,par la volonté de participer àla vie économique et politique et en adhérnt àses vleurs et en paticulier aux droits de l'homme.pour finir,je suis fier de mes enfants,un parcour sans faute,et je le souhaite à tous les jeunes: mon fils docteur es sciences,directeur de l'inserm,professeur des universités et president de la tassk foce alcool.une de mes files ingenieur d'etat diréctrice de l'urbanisme.la derniere et cadre de la finance dans une grande banque.je vous salue et vous souhaite de reussir vous et vos enfants excusez moi j'ai été long.merci
d
1 août 2009 21:03
Citation
laassili a écrit:
moi je suis marocain de naissance,français par amour mais ma vraie nationalité est l'humanité

Merci pour cette belle parolesmiling smiley
T
2 août 2009 13:51
Non mais franchement ce Topic c'est vraiment l'apologie de la soumission....Plus blanc que blanc!!!.

Maintenant c'est meme plus les français,mais les arabes de france qui nous bassinent avec les soits disants bienfait de la democratie..de la liberté d'expression,du progrés...et biensur comme si ça ne suffisait pas,il faut bien denoncer aussi les danger et les mefaits de l'"Islam"..Pour etre bien vue par leurs maitres.

l'esclave qui se satisfait de son sort.

Mais le pire dans tous sa c'est que vous n'avez meme pas le courage de la trahison,sauf peut etre celui du ridicule parce qu'on sait tous que si vous pretendez "aimer la france" c'est pas par amour de ce pays,mais pour continuer a avoir droit aux bananes gratuites dans les banquets de cette société occidental.....Parce qu'on voit tres bien que c'est les memes qui s'empressent de dire "Ouais jsui marocain,marocaine les gawri ceci,cela!!!" des que cela peut vous procurers le moindre avantage communautaire"...

Aucune Fierté,aucune identité et encore moins de dignité.......Renégats a votre culture d'origine, sans avoir pu assimiler un atome de la culture occidentale.
Vous voulez vous considérer français,eh ben c'est mal connaitre la politique de ce pays que de la faire,ils vous considèrent encore moins que l'etait vos parents...Et ce n'est pas en revalorisant ce pays qu'en echange vous aurez un peu plus de reconnaissance.
Nech zie Al hoceima..........
d
2 août 2009 17:43
Citation
Tamassint* a écrit:
Non mais franchement ce Topic c'est vraiment l'apologie de la soumission....Plus blanc que blanc!!!.

Maintenant c'est meme plus les français,mais les arabes de france qui nous bassinent avec les soits disants bienfait de la democratie..de la liberté d'expression,du progrés...et biensur comme si ça ne suffisait pas,il faut bien denoncer aussi les danger et les mefaits de l'"Islam"..Pour etre bien vue par leurs maitres.

l'esclave qui se satisfait de son sort.

Mais le pire dans tous sa c'est que vous n'avez meme pas le courage de la trahison,sauf peut etre celui du ridicule parce qu'on sait tous que si vous pretendez "aimer la france" c'est pas par amour de ce pays,mais pour continuer a avoir droit aux bananes gratuites dans les banquets de cette société occidental.....Parce qu'on voit tres bien que c'est les memes qui s'empressent de dire "Ouais jsui marocain,marocaine les gawri ceci,cela!!!" des que cela peut vous procurers le moindre avantage communautaire"...

Aucune Fierté,aucune identité et encore moins de dignité.......Renégats a votre culture d'origine, sans avoir pu assimiler un atome de la culture occidentale.
Vous voulez vous considérer français,eh ben c'est mal connaitre la politique de ce pays que de la faire,ils vous considèrent encore moins que l'etait vos parents...Et ce n'est pas en revalorisant ce pays qu'en echange vous aurez un peu plus de reconnaissance.

J'entends ta souffrance.
t
3 août 2009 15:06
La France, aimez-la ou quittez-la , comme disait un grand poète ptdr grinning smiley
s
3 août 2009 15:56
salut

la France, mon pays d'acceuil et mon pays de coeur.
je l'aime et elle m'aime aussi.
il faut juste savoir s'adapter, être ouvert d'esprit, et l'aimer comme elle est.

le Maroc? peut-être pour les vacances: Marrakech, Agadir dans un des hotels tikida beach ou tikida palmeraie et pourquoi pas qqs seances shopping à Casa...mais ça reste là. je ne me reconnait totalement dans ce pays.

à bientôt.
A
3 août 2009 16:47
Citation
laassili a écrit:
moi je suis marocain de naissance,français par amour mais ma vraie nationalité est l'humanité

J'adhère complètement^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
f
3 août 2009 16:52
j'aime la france mais pas les flics en france
ca serait bien si on les expulse d'ailleurs
T
3 août 2009 21:51
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salut

la France, mon pays d'acceuil et mon pays de coeur.
je l'aime et elle m'aime aussi.
il faut juste savoir s'adapter, être ouvert d'esprit, et l'aimer comme elle est.

le Maroc? peut-être pour les vacances: Marrakech, Agadir dans un des hotels tikida beach ou tikida palmeraie et pourquoi pas qqs seances shopping à Casa...mais ça reste là. je ne me reconnait totalement dans ce pays.

à bientôt.

Tu confirmes exactement ce que je disais plus haut.....Tu ne te sents pas marocaine par ce que tu ne l'es pas vraiment,tu ne te reconnais pas en eux.Et si tu essaies tant de t'accrocher a la france en vain,c'est avant tout parce que tu ne sais pas ou aller....Peut on alors parler d'amour pour ce pays?



















Citation
Pão* a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Non mais franchement ce Topic c'est vraiment l'apologie de la soumission....Plus blanc que blanc!!!.

Maintenant c'est meme plus les français,mais les arabes de france qui nous bassinent avec les soits disants bienfait de la democratie..de la liberté d'expression,du progrés...et biensur comme si ça ne suffisait pas,il faut bien denoncer aussi les danger et les mefaits de l'"Islam"..Pour etre bien vue par leurs maitres.

l'esclave qui se satisfait de son sort.

Mais le pire dans tous sa c'est que vous n'avez meme pas le courage de la trahison,sauf peut etre celui du ridicule parce qu'on sait tous que si vous pretendez "aimer la france" c'est pas par amour de ce pays,mais pour continuer a avoir droit aux bananes gratuites dans les banquets de cette société occidental.....Parce qu'on voit tres bien que c'est les memes qui s'empressent de dire "Ouais jsui marocain,marocaine les gawri ceci,cela!!!" des que cela peut vous procurers le moindre avantage communautaire"...

Aucune Fierté,aucune identité et encore moins de dignité.......Renégats a votre culture d'origine, sans avoir pu assimiler un atome de la culture occidentale.
Vous voulez vous considérer français,eh ben c'est mal connaitre la politique de ce pays que de la faire,ils vous considèrent encore moins que l'etait vos parents...Et ce n'est pas en revalorisant ce pays qu'en echange vous aurez un peu plus de reconnaissance.

J'entends ta souffrance.

Si ça peut te reconforter d'essayer de le croire........Visé?
Nech zie Al hoceima..........
H
3 août 2009 22:48
Citation
abdelino31 a écrit:
Je ne l'aime pas parce qu'elle est raciste
Je ne l'aime pas je le rappelle et j'insiste

Elle ne m'aime pas parce que j'ai des mauvaise note en physique
Elle ne m'aime pas parce que j'aime l'histoire et sur ce elle est trop amnésique

Je ne l'aime pas parce qu'elle a oublié ce que pour elle a fait mon père
Je ne l'aime pas parce que je suis marocain avant tous et j'en suis fière

Bah va vivre au Maroc alors.. si là-bas tu te sens mieux.. si tu as l'impression qu'on te respecte mieux.. et que tu as plus de chances de trouver le bonheur..


Rien ne t'empêches de partir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook