Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous la France?
s
11 septembre 2009 10:44
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam la france c mon pays de naissance, c la ou je commence ma vie, donc je ne peux que l'apprécier, tous comme j apprécie mon pays d'origine le maroc, beaucoup de nos jours crache sur la france.
Moi je ne cracherais pas dessus, je direz el hamdoulilah.

je suis d accord!
f
11 septembre 2009 15:10
Salam

moi je n'aime ni la france, ni le maroc. donc je n'ai nulle part où aller..

la france à cause de la haine qu'ont une grande partie des français pour l'Islam, parce que je ne serais jamais considéré comme français même si je suis née ici, parce qu'ils refusent une grande mosquée dans ma ville...
le maroc à cause de la police, des administrations, de la corruption..

mais je kiffe mon quartier en france et mon village du bled,
B
11 septembre 2009 18:11
la france et les francais cest des gros hypocrites, il ne peuvent pas nous blairé mais il ne le disent pas franchement!!!!!!!
c
11 septembre 2009 18:15
Citation
fathi18 a écrit:
Salam

moi je n'aime ni la france, ni le maroc. donc je n'ai nulle part où aller..

la france à cause de la haine qu'ont une grande partie des français pour l'Islam, parce que je ne serais jamais considéré comme français même si je suis née ici, parce qu'ils refusent une grande mosquée dans ma ville...
le maroc à cause de la police, des administrations, de la corruption..

mais je kiffe mon quartier en france et mon village du bled,


Vient a la Reunion....tu sera apaisé.
h
12 septembre 2009 00:23
salam

je laime pas mais elle me retient malgres moi.
f
14 septembre 2009 09:38
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
fathi18 a écrit:
Salam

moi je n'aime ni la france, ni le maroc. donc je n'ai nulle part où aller..

la france à cause de la haine qu'ont une grande partie des français pour l'Islam, parce que je ne serais jamais considéré comme français même si je suis née ici, parce qu'ils refusent une grande mosquée dans ma ville...
le maroc à cause de la police, des administrations, de la corruption..

mais je kiffe mon quartier en france et mon village du bled,


Vient a la Reunion....tu sera apaisé.

Merci, j'ai un ami qu'a fait prof et oué il m'a dit que cela n'a rien à voir avec la france, il y a moins d'enervement de stress... incha3ALLAH un jour.. au moins pour des vacancesBye
d
14 septembre 2009 12:26
C'est la paradoxe du Hammam : les gens qui sont à l'intérieur n'ont qu'une envie : en sortir (il fait chaud, ils ont soif, ils voudraient respirer un peu d'air frais...) et les gens qui sont à l'extérieur n'ont qu'un envie : y entrer (se masser le corps, jouer avec l'eau, nettoyer leur crasse...).

C'est un faux débat, surtout de la part des hypocrites qui disent la France aimez-la ou quittez-la comme s'il était facile de partir et de recommencer une nouvelle vie ailleurs du jour au lendemain.
d
14 septembre 2009 12:27
le paradoxe bien sûr !
l
14 septembre 2009 12:42
Plus je voyage, plus j'aime la France.
d
14 septembre 2009 13:09
Tu n'es pas allée loin je suppose tongue sticking out smiley

J'ai visité 44 pays dans le monde et la France plus je m'éloigne d'elle, plus je suis heureux. A part le travail, rien, absolument ne me retient ici.
l
14 septembre 2009 13:20
Citation
dietmar a écrit:
Tu n'es pas allée loin je suppose tongue sticking out smiley

J'ai visité 44 pays dans le monde et la France plus je m'éloigne d'elle, plus je suis heureux. A part le travail, rien, absolument ne me retient ici.


Jusqu'en Nouvelle Zélande, en passant par le Canada, l'Argentine, le Chili, l'Inde, la Réunion, la Syrie, la Libye, le Maroc, le Népal la Turquie entre autre et sans compter les pays européens.

Le seul pays ou j'aurais aimé vivre s'il n'avait pas été à l'autre bout du monde c'est la Nouvelle Zélande.
T
14 septembre 2009 13:23
Citation
dietmar a écrit:
C'est la paradoxe du Hammam : les gens qui sont à l'intérieur n'ont qu'une envie : en sortir (il fait chaud, ils ont soif, ils voudraient respirer un peu d'air frais...) et les gens qui sont à l'extérieur n'ont qu'un envie : y entrer (se masser le corps, jouer avec l'eau, nettoyer leur crasse...).

C'est un faux débat, surtout de la part des hypocrites qui disent la France aimez-la ou quittez-la comme s'il était facile de partir et de recommencer une nouvelle vie ailleurs du jour au lendemain.

Exact !! Je dirais que ce sont pas des hypocrites , je dirais que ce sont des ignorants qui veulent ignorer
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
d
14 septembre 2009 13:33
Ta phrase reste assez sibylline : le seul pays où j'aurais aimé vivre...est la France.

Moi je me base sur la gentillesse des gens, le climat, la vie pas chère, les rapports avec l'administration,...etc. Ce n'est pas en France que tu trouveras ça !

Je me suis senti chez moi au Brésil, en Corée du Sud, au Portugal et en Grèce.
l
14 septembre 2009 14:05
Citation
dietmar a écrit:
Ta phrase reste assez sibylline : le seul pays où j'aurais aimé vivre...est la France.

Moi je me base sur la gentillesse des gens, le climat, la vie pas chère, les rapports avec l'administration,...etc. Ce n'est pas en France que tu trouveras ça !

Je me suis senti chez moi au Brésil, en Corée du Sud, au Portugal et en Grèce.


Pour la gentillesse des gens, je place le Népal en premier devant la Mauritanie.

Pour la qualité de vie (dont la qualité de l'environnement, le climat, les loisirs, la vie culturelle, le système social...etc) je place la France en premier devant la Nouvelle Zélande (car manque de patrimoine culturel et historique) et pour moi, il s'agit des critères les plus importants pour vivre dans un pays.
L
14 septembre 2009 16:06
Citation
Truthman a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
C'est la paradoxe du Hammam : les gens qui sont à l'intérieur n'ont qu'une envie : en sortir (il fait chaud, ils ont soif, ils voudraient respirer un peu d'air frais...) et les gens qui sont à l'extérieur n'ont qu'un envie : y entrer (se masser le corps, jouer avec l'eau, nettoyer leur crasse...).

C'est un faux débat, surtout de la part des hypocrites qui disent la France aimez-la ou quittez-la comme s'il était facile de partir et de recommencer une nouvelle vie ailleurs du jour au lendemain.

Exact !! Je dirais que ce sont pas des hypocrites , je dirais que ce sont des ignorants qui veulent ignorer
les chévres pensent avec force conviction que l'herbe du champs voisin est plus verte ! grinning smiley
c
14 septembre 2009 16:07
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
C'est la paradoxe du Hammam : les gens qui sont à l'intérieur n'ont qu'une envie : en sortir (il fait chaud, ils ont soif, ils voudraient respirer un peu d'air frais...) et les gens qui sont à l'extérieur n'ont qu'un envie : y entrer (se masser le corps, jouer avec l'eau, nettoyer leur crasse...).

C'est un faux débat, surtout de la part des hypocrites qui disent la France aimez-la ou quittez-la comme s'il était facile de partir et de recommencer une nouvelle vie ailleurs du jour au lendemain.

Exact !! Je dirais que ce sont pas des hypocrites , je dirais que ce sont des ignorants qui veulent ignorer
les chévres pensent avec force conviction que l'herbe du champs voisin est plus verte ! grinning smiley



C'est vrai en plus lol
L
14 septembre 2009 16:20
Citation
chamaliya a écrit:


C'est vrai en plus lol
et cela doit etre valable pour les chévres de tous les pays, je suppose grinning smiley
c
14 septembre 2009 16:22
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:


C'est vrai en plus lol
et cela doit etre valable pour les chévres de tous les pays, je suppose grinning smiley

Bien évidemment..lol
L
14 septembre 2009 17:37
la france c'est plein de chose différentes
c'est hortefeux et c'est cela
[www.youtube.com]

y a pas a choisir l'un ou l'autre, c'est les deux !

la France, tu l'aimes ou tu la ..... changes tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 17:38 par La Boetie.
T
14 septembre 2009 17:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
C'est la paradoxe du Hammam : les gens qui sont à l'intérieur n'ont qu'une envie : en sortir (il fait chaud, ils ont soif, ils voudraient respirer un peu d'air frais...) et les gens qui sont à l'extérieur n'ont qu'un envie : y entrer (se masser le corps, jouer avec l'eau, nettoyer leur crasse...).

C'est un faux débat, surtout de la part des hypocrites qui disent la France aimez-la ou quittez-la comme s'il était facile de partir et de recommencer une nouvelle vie ailleurs du jour au lendemain.

Exact !! Je dirais que ce sont pas des hypocrites , je dirais que ce sont des ignorants qui veulent ignorer
les chévres pensent avec force conviction que l'herbe du champs voisin est plus verte ! grinning smiley

t'as l'air de bien t'y connaitre en animaux..tu dois savoir aussi qu'à laver tête d'un âne on perd sa lessive, son savon..
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook