Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
s
6 juin 2016 09:30
Ramadan Moubarak à tous
6 juin 2016 10:17
Bonjour s'il vous plaît pour le livret de famille je dois faire photocopies de toutes les pages ou seulement les pages ou il y'a les noms des époux
s
6 juin 2016 11:52
toute les pages ecrites Sarah36
6 juin 2016 12:41
Merci Sandrine
r
6 juin 2016 21:28
Salut ramadan karim pour tout le monde
Je vous rapelle mon parcours
Dépôt dossier visa 18/05/2016
Visite médicale 26/05/2016
Apel pour dépôt passeport 31/05/2016
Dépôt passeport 01/06/2016
Apel pour retrait 03/06/2016
Retrait passeport aujourd'hui
Voilà tout au complet une question mon visa commence déjà le 02/06/2016 c vrai que je dois pas dépasser les 3 mois pour partir en France ??
W
7 juin 2016 11:37
Bonjour à tous, j'ai envoyer mes papiers à l'offi en France pour avoir ma carte de séjour, mais pas de réponses. Je voulais savoir si, en attendant d'avoir la vignette ofii sur mon passeport, est ce que je peux toujours faire l'échange de mon permis, ouvrir un compte bancaire, avoir une carte vitale ..?
Merci pour vos réponses
F
7 juin 2016 11:39
Bonjour
et Bon ramadhan à tous.

J'ai une petite question.
Ma femme tunisienne commence à préparer le dossier de visa conjoint d'un français (après CCAM, Mariage en Tunisie, Transcription, etc.....). On s'est aperçu que son passeport, qui est valable encore pour 4 ans, ne comporte que son nom de jeune fille (et pas épouse de .....).

Pour qu'il n y aura pas de prb de VISA, Est ce que c'est nécessaire de le changer et ajouter mon nom de famille ou ça suffit tel qu'il est maintenant?

merci d'avance
Préf Toulouse 31 ►Dépôt 24/11/14 ►Comp 17/12/14 ►Trans Rezé 09/01/15 ►N°Rezé: 2015X0016XX►Trans SCEC:31/03 ►MET:22/04 ►Déc19 JO 21/05►Lettre:06/06 ►ADN: dem 15/06 satis 17/06 reçu 22/06►Passeport: dem 22/06 reçu 02/07 ►CNI dem 07/07 reçu 17/08►Cérémonie 03/09
c
7 juin 2016 11:52
Bonjour, concernant la visite médicale , est ce que je peux faire le vaccins avant la reception de mail de la visite médicale ?

je les fais chez n'importe quel médecin (généraliste) ?

est ce que le docteur du consulat peut me faire les vaccins le jour du rendez vous ?

Merci
c
7 juin 2016 13:36
pk personne ne repond ??
j
7 juin 2016 19:13
Bonsoir caie , pour les vaccins tu les fais avant la visite médicale , et tu auras une attestations prouvant que tu as fais les vaccins , remonte un peu sur le forum tu trouveras l'adresse d'un médecin , à un moment Yakceb avait transmis les coordonnés de ce médecin .

Cordialement
Citation
caie a écrit:
Bonjour, concernant la visite médicale , est ce que je peux faire le vaccins avant la reception de mail de la visite médicale ?

je les fais chez n'importe quel médecin (généraliste) ?

est ce que le docteur du consulat peut me faire les vaccins le jour du rendez vous ?

Merci
T
7 juin 2016 19:13
Oui tu peut faire avant pour anticiper
Citation
caie a écrit:
Bonjour, concernant la visite médicale , est ce que je peux faire le vaccins avant la reception de mail de la visite médicale ?

je les fais chez n'importe quel médecin (généraliste) ?

est ce que le docteur du consulat peut me faire les vaccins le jour du rendez vous ?

Merci
j
7 juin 2016 19:35
Bonsoir Walidal , tu es obligé d'attendre la validation de ton VLS par l'OFIL avoir la vignette pour échanger ton permis auprés de la préfecture de ton département . ensuite pour l'ouverture d'un compte bancaire tu peux le faire , la BANQUE POSTALE accepte plus facilement , tu prends RDV avec un conseiller , justificatif de domicile et ton passeport , la carte vitale il faut attendre trois mois de résidence pour ouverture des droits , sur le site de la SS tu imprime le formulaire demande d'affiliation au régime général sur critére de résidence . Formulaire référence 735 CNAMTS et au moment voulu tu envoie dans ton centre SS.

En espérant que j'ai répondu à tes questions .

Cordialement
Citation
Walidal a écrit:
Bonjour à tous, j'ai envoyer mes papiers à l'offi en France pour avoir ma carte de séjour, mais pas de réponses. Je voulais savoir si, en attendant d'avoir la vignette ofii sur mon passeport, est ce que je peux toujours faire l'échange de mon permis, ouvrir un compte bancaire, avoir une carte vitale ..?
Merci pour vos réponses
7 juin 2016 20:08
Bonsoir tout le monde je vois que tout le monde retrouve son chemin . Ma femme attend toujours le courrier pour le rendez vous de loffi . (Dossier envoyé le 11/05/2016) on a juste reçu l'accusé de réception . Voilà voilà ...
Et en ce mois sacré je vous dit bon courage à tous .
Chehya tayba .
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Walidal , tu es obligé d'attendre la validation de ton VLS par l'OFIL avoir la vignette pour échanger ton permis auprés de la préfecture de ton département . ensuite pour l'ouverture d'un compte bancaire tu peux le faire , la BANQUE POSTALE accepte plus facilement , tu prends RDV avec un conseiller , justificatif de domicile et ton passeport , la carte vitale il faut attendre trois mois de résidence pour ouverture des droits , sur le site de la SS tu imprime le formulaire demande d'affiliation au régime général sur critére de résidence . Formulaire référence 735 CNAMTS et au moment voulu tu envoie dans ton centre SS.

En espérant que j'ai répondu à tes questions .

Cordialement
j
7 juin 2016 21:57
Bonsoir Yakceb , je te souhaite un bon Ramadan , que la sérénité t'accompagne dans ses moments fort , avec tes proches .

Concernant l'OFIL , quelquefois il faut attendre un bon deux mois , cela dépends des départements .

Bonne soirée

Cordialement
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonsoir tout le monde je vois que tout le monde retrouve son chemin . Ma femme attend toujours le courrier pour le rendez vous de loffi . (Dossier envoyé le 11/05/2016) on a juste reçu l'accusé de réception . Voilà voilà ...
Et en ce mois sacré je vous dit bon courage à tous .
Chehya tayba .
r
8 juin 2016 12:08
salut tout le monde
une question svp est c'est vrai que apres l'obtention de mon VLS que je dois pas depasser les 3 mois pour quitter la tuinisie ???
c
8 juin 2016 12:25
Merci Jade et tunizien pour votre réponse, oui j'ai vu les coordonnés de medecin mais le problème que j'habite pas à Tunis c pour ça je vais voir un médecin de ma ville.

est ce que vous avez une idée après combien de temps que le résultat de test soit affiché. et merci encore une fois
8 juin 2016 12:41
Bonjour rima03 oui c vrai .
Citation
rima03 a écrit:
salut tout le monde
une question svp est c'est vrai que apres l'obtention de mon VLS que je dois pas depasser les 3 mois pour quitter la tuinisie ???
8 juin 2016 12:43
Alors aujourd'hui nous avons reçue le courrier de loffi avec le num de dossier j'espère que le rendez vous ne vas pas tarder car ma femme dois repartir en tunisie le 20/07.
Car on se mari le 27/07 inchallh
Allah yostor
c
8 juin 2016 14:06
bonjour yackeb , est ce que une période d'un mois suffira pour avoir la vignette OFFII ?

est ce qu'une personne peut aller en france déposer son dossier et puis elle rentre au bled durant les 3 premiers mois sans la vignette OFFII ? ça cause pas un probléme ?

je serais reconnaissante si vous répondez. et merci
Citation
Yakceb83 a écrit:
Alors aujourd'hui nous avons reçue le courrier de loffi avec le num de dossier j'espère que le rendez vous ne vas pas tarder car ma femme dois repartir en tunisie le 20/07.
Car on se mari le 27/07 inchallh
Allah yostor
W
8 juin 2016 16:32
Merci beaucoup Jade de votre réponse smiling smiley
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Walidal , tu es obligé d'attendre la validation de ton VLS par l'OFIL avoir la vignette pour échanger ton permis auprés de la préfecture de ton département . ensuite pour l'ouverture d'un compte bancaire tu peux le faire , la BANQUE POSTALE accepte plus facilement , tu prends RDV avec un conseiller , justificatif de domicile et ton passeport , la carte vitale il faut attendre trois mois de résidence pour ouverture des droits , sur le site de la SS tu imprime le formulaire demande d'affiliation au régime général sur critére de résidence . Formulaire référence 735 CNAMTS et au moment voulu tu envoie dans ton centre SS.

En espérant que j'ai répondu à tes questions .

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook