Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
c
23 mai 2016 20:50
oui c'est tout à fait normal que dans d'autre pays ou même en Tunisie, celui qui respecte pas les délais et la loi ça va finir par être punit. oui c normal. y'a aucun la dessus.

tout à fait d'accord avec toi
Citation
Zoufi69 a écrit:
Caie ,

mets toi juste a la place de n importe quelle administration , si quelqu'un ne respecte pas la lois une premiere fois pourquoi elle l'a respectera une seconde fois?

Du moment que n'importe quel pays autorise le sejour d'une personnepour un temps déterminé et qu elle ne le respecte pas le delai imparti sans en demandé une derogation pour tel ou tel pretexte , je vois pas pourquoi le dit état devrait après une autre demande accepter elle meme dans un delai équivoque à une demande de cet individu.

Aux USA et d autres pays ( dont la Tunisie) , si vous ne respectez pas ce delai , c est la porte et pouvant aller vers interdiction de sejour definitive.

Pour exemple , j ai un collègue qui a été mandaté aux USA pour aider une filiale sur nos produits , le gars s'est un peu oublié au niveau du Visa , verdict : interdiction de 2 ans sur le sol d'oncle SAM et ceci , malgré les justifications professionnels.

Donc estimons nous heureux qu'en France ne fasse pas (encore) la même chose.

Donc l'enquête est juste un retour de baton et permet aussi de verifier les conditions du sejour de la personne qui est resté "illégalement" ( INTERDIT par la loi ) comme par exemple une décision de justice ou fichage policier ( on peut être fiché sans casier judiciaire)

Et pour celles et ceux qui ont respecté leur visa y a pas de soucis.

En Tunisie , il n ' y a pas de demande de visa pour les Français, pays du maghreb et autres européens , par contre un sejour de plus de 3 mois , une demarche de demande de CS est obligatoire sinon c'est l'expulsion garantie.
j
23 mai 2016 22:47
caie , bon courage et bonne continuation , et à bientôt pour de bonne nouvelle

Cordialement

PS : nous sommes présent sur ce forum pour un soutien, et partagé nos expériences
Citation
caie a écrit:
merci infiniment jade974 c vraiment très gentil oui j'ai bien respecté les dates,

tu m'a aidé moralement, j te remercie encore une fois
c
24 mai 2016 14:05
Bonjour, est ce que par chronopost les documents arrivent à destination aprés 3j max ?
24 mai 2016 16:06
Félicitation zizou
Citation
Yakceb83 a écrit:
Félicitation à toi et ton Mari .
Bonne continuation dans votre vie .
Et cétait un plaisir d'avoir pu t'aider .
24 mai 2016 16:09
Compte entre 1 mois et 1 mois et demi c'est délai raisonnable voir moins pour les chanceux lol
Citation
Hashka a écrit:
Bonjour Marine,

Mon mari a déposé son dossier le 15 avril, la visite médicale était le 25 avril, et depuis, c'est l'attente qui nous paraît interminable ...

Patience, patience. C'est difficile d'attendre mais nous n'avons pas d'autre choix.

Espérons que bientôt nous aurons un appel ou un SMS Heu
24 mai 2016 16:10
Par SMS ou mail mais souvent c'est sms puis il affiche sur ton suivi tls
Citation
Hashka a écrit:
Bonjour Marine,

Mon mari a déposé son dossier le 15 avril, la visite médicale était le 25 avril, et depuis, c'est l'attente qui nous paraît interminable ...

Patience, patience. C'est difficile d'attendre mais nous n'avons pas d'autre choix.

Espérons que bientôt nous aurons un appel ou un SMS Heu
24 mai 2016 16:14
Moi aussi lol 13 mai mon visa félicitation à toi frere
Citation
Zizou32 a écrit:
Merci bcp tout le monde Welcome nchallah rabbi y hanina elkol
Sinon à propos des démarches en France inchallah, est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai pour avoir un rdv pour la vignette de l'ofii (Paris) svp?? Bien sûr on compte ken sahel rabbi envoyer la fiche dès son arrivée smiling smiley
24 mai 2016 16:19
Coucou les amis voilà j'ai envoyé mes papiers à lofii en recommandé avec. Accusé de réception . question dans combien de temps après l'envoi des papier à l offii attend-ton pour avoir le rdv ofii car je suis bloqué dans tt mes démarches . sécurité sociale pour avoir un numéro , pour changer mon permis . et malgres avoir le permis de travail on m'a demandé également la décision offii pour ouvrir un compte on m'a demandé ma carte séjour donc voilà si je trouve u' emploi il me faut un compte bancaire et un numéro de sécurité sociale
d
24 mai 2016 17:29
Bonjour loup, tout depend dans quelle ville tu te trouves et de quelle préfecture tu dépends enfin on te convoquera par courrier et on te demandera des documents et un timbre fiscal de 241€, certains recoivent un courrier 1 mois apres nous on a attendu 2 mois. Courage on a pas le choix
m
25 mai 2016 09:58
coucou les amis .j att la réponse de la commission de recours pour ma refuse de visa motif(manque des preuve de vie commune) par contre ma femme elle voulais venir mdr est ce que je le prend un rdv au consulat ou elle a droit de rentre au consulat de la France en Tunisie .ya t il quq un peut me répond ...merci
25 mai 2016 11:02
Bonjour s'il vous plaît lors de l'obtention de vls il faut directement prendre l'avion et voyager à la France ou je peux voyager à n'importe quel moment par exemple après un mois
25 mai 2016 15:06
Bonjour sarah36
Dans les 3 mois .
Donc oui après 1 mois c bon .
Citation
Sarah36 a écrit:
Bonjour s'il vous plaît lors de l'obtention de vls il faut directement prendre l'avion et voyager à la France ou je peux voyager à n'importe quel moment par exemple après un mois
25 mai 2016 18:50
Moi j'ai tout envoyé à l ofii Le 23 mai 2016 on mas di que dans le nord c'était assez rapide environ 1 mois voilà la je me suis inscrit dans les boîtes interim et j'ai fait des candidatures spontanées auprès d'employeurs voilà lol inchallah mon CV va retenir l'intention de l'un d'eux .
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonsoir tout le monde
Le dossier de ma femme on l'a envoyé à Offi de Marseille le 11/05 j'ai reçu l'accusé vendredi mais eux l'on reçu le 12/05 et la on attends toujours une convocation réponse lol
Yarabi ça fini jamais ou quoi mdrrrrrr.
Moi j'ai lu sur le formulaire de loffi:
NB: L’accomplissement de ces formalités demandant un certain délai (1 mois environ), vous devez impérativement effectuer ces démarches dès les premiers jours de votre arrivée en France.
Le non accomplissement de ces formalités dans le délai de trois mois vous exposerait à une procédure pour séjour irrégulier et au paiement d’une taxe de régularisation.

Voilà voilà on y est presque lol
25 mai 2016 22:43
Merci yakceb pour votre réponse autre question s'il vous plaît est ce que je peux venir en Tunisie quand je veux au cours de visa long séjour même sans la vignette de l'offii et merci
26 mai 2016 16:33
Bonjour Sarah 36
Pareil dans les 3 mois sans les vignettes .
Enfaite tu as un visa valable un an mais s's les vignettes c 3 mois tu comprends .
Par contre dès que tu arrive en France tu envois se qu'il faut à loffi car il faut compter au moin 1 moins pour qu'ils te valident le visa . Voilà bon courage
Citation
Sarah36 a écrit:
Merci yakceb pour votre réponse autre question s'il vous plaît est ce que je peux venir en Tunisie quand je veux au cours de visa long séjour même sans la vignette de l'offii et merci
26 mai 2016 17:41
Merci bien yakceb
b
26 mai 2016 19:12
épouse d'un franco/tunisien , en france depuis février 2016 ,envoyer mon dossier d'enregistrement de mon visa à LOFII depuis le 15/22016. est-il normal d'attendre si longtemps ?
c
26 mai 2016 20:45
Bonsoir tout le monde, est ce que les rendez vous pour dépôt de dossier de VLS sont disponible tous les jours ! merci d'avance
26 mai 2016 22:39
Salam,

Attention, non ce qui compte pour l'OFII, c'est la première entrée en France, après l'obtention du visa. Donc une fois entrée en France, il faut envoyer les documents à l'OFII, pour validation du visa.

Si par exemple, vous venez en France, au bout d'un mois vous repartez, et faite votre demande de validation de visa, l'OFII, vous demandera votre passeport, et peut vous refuser la validation; Le visa sera annulé.
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonjour Sarah 36
Pareil dans les 3 mois sans les vignettes .
Enfaite tu as un visa valable un an mais s's les vignettes c 3 mois tu comprends .
Par contre dès que tu arrive en France tu envois se qu'il faut à loffi car il faut compter au moin 1 moins pour qu'ils te valident le visa . Voilà bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
26 mai 2016 23:24
Salam!!
J'ai pas trop compris SOS moody smiley... par exemple mon mari aimerait bien repartir fin juillet pour le mariage de son frère. Sachant que inchallah il va venir la semaine prochaine et dès son arrivée il va envoyer les docs à l'OFII, est-ce qu'il peut partir et revenir en attendant le rdv pour la vignette? Merciiii smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Attention, non ce qui compte pour l'OFII, c'est la première entrée en France, après l'obtention du visa. Donc une fois entrée en France, il faut envoyer les documents à l'OFII, pour validation du visa.

Si par exemple, vous venez en France, au bout d'un mois vous repartez, et faite votre demande de validation de visa, l'OFII, vous demandera votre passeport, et peut vous refuser la validation; Le visa sera annulé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook