Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
j
21 mai 2016 13:31
Bonjour Zoufi , bonne nouvelle , et félicitations ta femme elle as bien fait de ne pas régler cette taxe , tu sais la PAF , c'est au bon vouloir de l'agent parfois il demande et d'autre fois il demande rien il font un peu en fonction je dirais de leur humeur , c'est pour cela que c'est important d'avoir le livret de famille , on ne sais jamais

Par contre la personne avec un visa touristique , je pense que c'est logique de prendre un billet aller retour .

Donc pour les autre qui doivent voyager c'est à prendre en considération ton infos .

Je souhaite une bonne installation à ton épouse et une bonne adaptation .

cordialement
Citation
Zoufi69 a écrit:
Mabrouk alikom Zizou et rabi m3akom.

Moi madame est venu hier , pour l anecdote au bled lui ont bien demandé 60dt de taxe de sortie du territoire , elle a du motivé son refus de payer par la présentation du livret de famille.

A la PAF française , l'agent de police lui a bien tamponné son passeport d'entrée sur le territoire , démarche obligatoire pour la suite avec L OFII.

Pour la petite histoire ma femme a vu une etudiante avec un visa touristique qui s'est vu refuser l entrée sur le sol Français pour manque de devise . Elle a acheté des cigarettes et lui ai resté a peine 140 euros et sans billet de retour. On ne connait pas la suite de ses péripéties , mais comme quoi l'entrée sur le sol Français est bien une etape a part entiere et qu il faut bien respecté les prérequis.

Voilou
21 mai 2016 23:52
Rabi hanikom nchallah
Citation
Zoufi69 a écrit:
Mabrouk alikom Zizou et rabi m3akom.

Moi madame est venu hier , pour l anecdote au bled lui ont bien demandé 60dt de taxe de sortie du territoire , elle a du motivé son refus de payer par la présentation du livret de famille.

A la PAF française , l'agent de police lui a bien tamponné son passeport d'entrée sur le territoire , démarche obligatoire pour la suite avec L OFII.

Pour la petite histoire ma femme a vu une etudiante avec un visa touristique qui s'est vu refuser l entrée sur le sol Français pour manque de devise . Elle a acheté des cigarettes et lui ai resté a peine 140 euros et sans billet de retour. On ne connait pas la suite de ses péripéties , mais comme quoi l'entrée sur le sol Français est bien une etape a part entiere et qu il faut bien respecté les prérequis.

Voilou
Z
22 mai 2016 20:07
Merci bcp tout le monde Welcome nchallah rabbi y hanina elkol
Sinon à propos des démarches en France inchallah, est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai pour avoir un rdv pour la vignette de l'ofii (Paris) svp?? Bien sûr on compte ken sahel rabbi envoyer la fiche dès son arrivée smiling smiley
j
22 mai 2016 21:29
Bonsoir Zizou , si tu as envoyé les documents pour la validation à l'OFIL , tu devrais attendre la convocation pour un rdv pour valider ton VLS , si tu es sur PARIS ? je connaît une personne qui as eut le RDV rapidement , mais si tu es dans la région Parisienne c'est à dire une banlieu de PARIS , il faudra patienté , c'est beaucoup plus longue l'attente .
L'ofil à un délai à respecté pas plus que 3 mois ,

Cordialement
Citation
Zizou32 a écrit:
Merci bcp tout le monde Welcome nchallah rabbi y hanina elkol
Sinon à propos des démarches en France inchallah, est-ce que quelqu'un aurait une idée du délai pour avoir un rdv pour la vignette de l'ofii (Paris) svp?? Bien sûr on compte ken sahel rabbi envoyer la fiche dès son arrivée smiling smiley
T
22 mai 2016 22:30
Bonsoir tous le monde

Rassurez moi j'ai pris qu'un aller à mon mari (transavia) je suis pas obligé de lui prendre un retour ?
Il doit avoir de l'euro sur lui à son entrée en France ?
Merci bonne soirée
Z
22 mai 2016 23:44
Bonsoir Jade!! Oui je suis sur Paris intra muros mon mari n'est toujours pas en France il vient de récupérer son visa vendredi grinning smiley. A propos de ta connaissance, elle a eu son rdv y'a longtemps ou pas? Parce que peut être que c'est comme pour les visas c'est-à-dire que la durée d'attente change en fonction de la période de l'année non? Je pose cette question parce que mon beau-frère compte se marier fin juillet début août et je voulais savoir s'il y avait des chances d'avoir la vignette avant cette période si mon mari venait fin de semaine prochaine moody smiley
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Zizou , si tu as envoyé les documents pour la validation à l'OFIL , tu devrais attendre la convocation pour un rdv pour valider ton VLS , si tu es sur PARIS ? je connaît une personne qui as eut le RDV rapidement , mais si tu es dans la région Parisienne c'est à dire une banlieu de PARIS , il faudra patienté , c'est beaucoup plus longue l'attente .
L'ofil à un délai à respecté pas plus que 3 mois ,

Cordialement
23 mai 2016 00:20
Bonsoir tout le monde
Le dossier de ma femme on l'a envoyé à Offi de Marseille le 11/05 j'ai reçu l'accusé vendredi mais eux l'on reçu le 12/05 et la on attends toujours une convocation réponse lol
Yarabi ça fini jamais ou quoi mdrrrrrr.
Moi j'ai lu sur le formulaire de loffi:
NB: L’accomplissement de ces formalités demandant un certain délai (1 mois environ), vous devez impérativement effectuer ces démarches dès les premiers jours de votre arrivée en France.
Le non accomplissement de ces formalités dans le délai de trois mois vous exposerait à une procédure pour séjour irrégulier et au paiement d’une taxe de régularisation.

Voilà voilà on y est presque lol
j
23 mai 2016 00:20
Zizou , en banlieu c'est galére , mon mari as attendu 3 mois en région parisienne proche banlieu de PARIS , pour la personne que je connaît elle habite au centre de PARIS , tout as était rapide pour elle , donc cela dépend des départements .

Cordialement

PS : donc dés que ton mari arrive tu fais le nécessaire pour l'envoie de l'attestation à l'OFIL EN recommandé AR

Citation
Zizou32 a écrit:
Bonsoir Jade!! Oui je suis sur Paris intra muros mon mari n'est toujours pas en France il vient de récupérer son visa vendredi grinning smiley. A propos de ta connaissance, elle a eu son rdv y'a longtemps ou pas? Parce que peut être que c'est comme pour les visas c'est-à-dire que la durée d'attente change en fonction de la période de l'année non? Je pose cette question parce que mon beau-frère compte se marier fin juillet début août et je voulais savoir s'il y avait des chances d'avoir la vignette avant cette période si mon mari venait fin de semaine prochaine moody smiley
j
23 mai 2016 00:26
Bonsoir Titi , un billet simple , pas de probléme , c'est bien d'avoir le livret de famille au cas où , et comme Zoufi à expliqué , si il demande il faut présenté le livret de famille il vaut mieux prévoir un peu d'euros on ne sait jamais mais beaucoup d'entre nous n'as pas eut à payé une taxe .

Cordialement
Citation
Titi17 a écrit:
Bonsoir tous le monde

Rassurez moi j'ai pris qu'un aller à mon mari (transavia) je suis pas obligé de lui prendre un retour ?
Il doit avoir de l'euro sur lui à son entrée en France ?
Merci bonne soirée
T
23 mai 2016 00:52
Ok merci bcp Jade974
23 mai 2016 11:31
Bonjour,
Passeport déposé vendredi a tls, combien de temps dure l'instruction avant qu'il remonte le récupérer?
Merci
j
23 mai 2016 11:45
Bonjour Yakceb , j'espére que tu vas bien ainsi que ton épouse , ainsi vas la vie , tu as tout compris , mais c'est moins stressant quand même il faut le reconnaître , déjà tu peux faire les démarches à deux c'est un peu plus réconfortant .
Nous on attendu presque 3 mois alors qu'on avait fait tout en temps et en heure , déposé le dossier le 14 /12/15 et la convocation le 17/03/16 , et j'ai fais courrier , mail , et déplacement .ET AUSSI téléphoné de temps en temps . Voilà l'histoire de validation .

Bonne journée

Bien cordialement
Citation
Yakceb83 a écrit:
Bonsoir tout le monde
Le dossier de ma femme on l'a envoyé à Offi de Marseille le 11/05 j'ai reçu l'accusé vendredi mais eux l'on reçu le 12/05 et la on attends toujours une convocation réponse lol
Yarabi ça fini jamais ou quoi mdrrrrrr.
Moi j'ai lu sur le formulaire de loffi:
NB: L’accomplissement de ces formalités demandant un certain délai (1 mois environ), vous devez impérativement effectuer ces démarches dès les premiers jours de votre arrivée en France.
Le non accomplissement de ces formalités dans le délai de trois mois vous exposerait à une procédure pour séjour irrégulier et au paiement d’une taxe de régularisation.

Voilà voilà on y est presque lol
23 mai 2016 14:28
Salut Titi,

pas besoin de billet retour , mais qu il garde toujours le livret de famille sur lui pas dans les bagages en soute ptdr

Et qu'il demande bien son TAMPON D'ENTREE à l'agent de la PAF.

je parlais d un cas specifique d'une etudiante avec un visa touristique qui n avait ni de retour et d'assez de provision fiduciaire pour remplir les conditions d entrées avec ce type de visa.


Citation
Titi17 a écrit:
Bonsoir tous le monde

Rassurez moi j'ai pris qu'un aller à mon mari (transavia) je suis pas obligé de lui prendre un retour ?
Il doit avoir de l'euro sur lui à son entrée en France ?
Merci bonne soirée
c
23 mai 2016 14:45
bonjour à tous, j'ai vu ici des cas des gens qui ont séjourné en France d'une manière illégal ont eu un retard de visa.

ma question, est ce que le fait de séjourner en France pendant un cours séjour mais dans une situation légale peut provoquer un retard ??

Merci beaucoup pour votre réponse
T
23 mai 2016 15:45
Ok merci zoufi mais normalement il le font automatiquement le tampon la PAF? Non?
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salut Titi,

pas besoin de billet retour , mais qu il garde toujours le livret de famille sur lui pas dans les bagages en soute ptdr

Et qu'il demande bien son TAMPON D'ENTREE à l'agent de la PAF.

je parlais d un cas specifique d'une etudiante avec un visa touristique qui n avait ni de retour et d'assez de provision fiduciaire pour remplir les conditions d entrées avec ce type de visa.
j
23 mai 2016 18:57
caie , bonsoir , je pense que si tu as eut un visa par le passé et que tu as respecté la date d'entrée , il devrait pas avoir de probléme pour ensuite une demande VLS , vu que tu as été de bonne foi .

Cordialement
Citation
caie a écrit:
bonjour à tous, j'ai vu ici des cas des gens qui ont séjourné en France d'une manière illégal ont eu un retard de visa.

ma question, est ce que le fait de séjourner en France pendant un cours séjour mais dans une situation légale peut provoquer un retard ??

Merci beaucoup pour votre réponse
c
23 mai 2016 19:27
merci infiniment jade974 c vraiment très gentil oui j'ai bien respecté les dates,

tu m'a aidé moralement, j te remercie encore une fois
23 mai 2016 19:54
Titi,

l'oublie est humain, le policier a demandé a ma femme sa carte de sejour alors qu il avait en face de lui un visa long sejour daté du 13 mai 2016 et l attestation OFII agrafée.

Elle lui a rappelé gentiment qu elle avait un VLS conjoint français , il lui a repondu , il vous faut donc un tampon ptdr

non non juste un autographe banane ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
Titi17 a écrit:
Ok merci zoufi mais normalement il le font automatiquement le tampon la PAF? Non?
23 mai 2016 20:09
Caie ,

mets toi juste a la place de n importe quelle administration , si quelqu'un ne respecte pas la lois une premiere fois pourquoi elle l'a respectera une seconde fois?

Du moment que n'importe quel pays autorise le sejour d'une personnepour un temps déterminé et qu elle ne le respecte pas le delai imparti sans en demandé une derogation pour tel ou tel pretexte , je vois pas pourquoi le dit état devrait après une autre demande accepter elle meme dans un delai équivoque à une demande de cet individu.

Aux USA et d autres pays ( dont la Tunisie) , si vous ne respectez pas ce delai , c est la porte et pouvant aller vers interdiction de sejour definitive.

Pour exemple , j ai un collègue qui a été mandaté aux USA pour aider une filiale sur nos produits , le gars s'est un peu oublié au niveau du Visa , verdict : interdiction de 2 ans sur le sol d'oncle SAM et ceci , malgré les justifications professionnels.

Donc estimons nous heureux qu'en France ne fasse pas (encore) la même chose.

Donc l'enquête est juste un retour de baton et permet aussi de verifier les conditions du sejour de la personne qui est resté "illégalement" ( INTERDIT par la loi ) comme par exemple une décision de justice ou fichage policier ( on peut être fiché sans casier judiciaire)

Et pour celles et ceux qui ont respecté leur visa y a pas de soucis.

En Tunisie , il n ' y a pas de demande de visa pour les Français, pays du maghreb et autres européens , par contre un sejour de plus de 3 mois , une demarche de demande de CS est obligatoire sinon c'est l'expulsion garantie.


Citation
caie a écrit:
bonjour à tous, j'ai vu ici des cas des gens qui ont séjourné en France d'une manière illégal ont eu un retard de visa.

ma question, est ce que le fait de séjourner en France pendant un cours séjour mais dans une situation légale peut provoquer un retard ??

Merci beaucoup pour votre réponse
T
23 mai 2016 20:38
Ok lol c grave mais bon c vrai on peut oublié sa arrive. Je vais lui dire de faire attention inch Allah merci encore
Citation
Zoufi69 a écrit:
Titi,

l'oublie est humain, le policier a demandé a ma femme sa carte de sejour alors qu il avait en face de lui un visa long sejour daté du 13 mai 2016 et l attestation OFII agrafée.

Elle lui a rappelé gentiment qu elle avait un VLS conjoint français , il lui a repondu , il vous faut donc un tampon ptdr

non non juste un autographe banane ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook