Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7ans de mariage et pas un cadeau...
n
11 avril 2015 22:20
Pat contre mon mari nes absolument pas un kouleb comme tu dis!!!!!il ne moffre pas de cadeaux certes...mais il accomplie son rôle de mari de père de fils de frère d'oncle etc....
T
11 avril 2015 22:22
Salam,

Certes, l'important c'est qu'il soit là et qu'il assure son rôle, mais bien que je ne sois pas quelqu'un de matérialiste, je considère que des petites attentions ça fait toujours plaisir, et c'est comme un témoignage d'amour.

Je suis assez surprise que certaines personnes ne reçoivent même pas un cadeau en plus de 5 ans de mariage (ne serait-ce au moins au début quand le couple se découvre).
Après, peut-être que les hommes il faut les orienter aussi, par exemple, que tu lui dises "oh, je me demande ce que ça fait pour une femme de recevoir des fleurs de son mari", avec un peu de chance il va tilter. ptdr
n
11 avril 2015 22:23
Bon merci je voulai juste quelques avis c tout mais sobhanallah c la ou on vois que nous mes arabes on c pas échanger faut toujours une insulte un jugement bref...jazakom Allah
11 avril 2015 22:26
ou on a mis un jugement ???

bande de malhonnetes va!

vasy ca me saoule

t ouvres un post tu prends les avis

on t'as insulté?
on a donné un avis
et y'avais pas de mechanceté derriere

si t'es pas contente va raler ailleurs.
t
11 avril 2015 22:28
Bonsoir,

Bon comme je m'ennuie un peu ce soir, puis pour parler mais aussi pour ajouter mon grain de sel donc t'aider je l'espere, je reponds (ca fait long comme phrase lol)

Je pense que le fait d'offrir, ne necessite pas d etre mariée, en couple ... puis quand on offre, generalement on n'attend rien en retour!

Apres, c'est assez facile de dire, que oui, il n'offre pas, il n'achete pas! mais peut etre que et j'insiste sur le "peut etre", que c'est lui qui paie les depenses, les factures, les sorties..

S'il ne t'offre rien, et que t'aimerai qu'il t'offre qqch, dis le lui... c'est compliqué d'offrir qqch à une fille (meme si on l'a connait depuis 10 ans)... guide le hein..

k
11 avril 2015 22:31
Citation
MadamePatate a écrit:
Moi j'ai pas de cadeaux de sa part mais des pizza !

Ca compte ??? ptdr

Moi je le gâte aussi le mien mais je pense pas qu'eux sont dans cette optique.

Pour un homme géré les responsabilités c'est une preuve d'amour et également une marque d'attention Alors que nous on veux des " je t'aime " et des câlins In love

Voilà surment pourquoi l'homme et la femme ne se comprennent pas grinning smiley


Je suis entièrement d'accord avec toi smiling smiley
n
11 avril 2015 22:32
Petit sourire calme toi, reli bien les réponses on mas dit ton mari es un "kelb" voila a quoi g répondu un autre on dit "dégage et fait pas ch..." Voila quoi g répondu
r
11 avril 2015 22:38
Ah, ça c'est pas bien...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
k
11 avril 2015 22:41
Citation
Elinsane a écrit:
Peut être qu'elle cherche une preuve d'amour, mais quand dans le couple il y a une complicité, ils sont ensemble, ils s'aiment, se le disent, rigolent ensemble, des fois il lui offre une fleur ou n'importe quoi on s'en fou, ils se soutiennent, ... Normalement on ne devrait sentir aucun manque.
Peut être est ce une attente qui cache un mal.


Je suis d'accord avec toi sur la possibilité qu'elle recherche probablement une preuve d'amour mais il y a des moyens plus subtiles pour prouver son amour surtout après 7 ans de mariage.

Et ces moyens ce ne sont pas forcement des cadeaux. Mais bel et bien un comportement un regard amoureux avec des étoiles qui scintillent lol ça c'est une vrai preuve d'amour. Ou alors le faite qu'il veut toujours passer du temps avec toi ça c'est une vrai preuve d'amour etc..

Eh puis, tu peux recevoir un cadeaux pour X ou Y raisons.. mais ça ne veux pas dire pour autant qu'il tient à toi. Si il t'as trompé et qu'il tient un peu à toi.. hum, il va te gâter de cadeaux juste pour se refaire une santé mentale winking smiley
k
11 avril 2015 22:46
Citation
petit-sourire a écrit:
c ce que je voulais dire Kaya...

apres jpeux comprendre que certaines aiment les "cadeaux" mais j'aime pas l idée de comparer.

et jaime pasl idée de demander aux autres

t uveux cadeau? tu demandes cadeau.

Oui tu as raison sur le faite qu'il ne faut pas ce comparer aux autres.. car soit ça va te donner de l'auto-satisfaction et ça c'est pas bon.

Ou alors te miner le moral et ça aussi c'est pas bon.

Si elle veux un cadeaux , elle prends le catalogue de MATY et elle lui montre sur la page ce qu'elle veut et comme ça il n'y a pas de galère ni de prise de tête inutilement.
11 avril 2015 22:48
Citation
kayaundercover a écrit:
Oui tu as raison sur le faite qu'il ne faut pas ce comparer aux autres.. car soit ça va te donner de l'auto-satisfaction et ça c'est pas bon.

Ou alors te miner le moral et ça aussi c'est pas bon.

Si elle veux un cadeaux , elle prends le catalogue de MATY et elle lui montre sur la page ce qu'elle veut et comme ça il n'y a pas de galère ni de prise de tête inutilement.


ben oui je dis ca pr elle pas pour moi

ca sert a rien de comparer tu rentres vite ds la rancoeur sinon.

donc si elle veut un cadeau elle en parle a son mari.

mtn j'ai voulu la rassurer en lui disant que cadeau au fond ca veut rien dire (ds le sens que s il opffre pas ca veut pas dire qu'il l aime pas) mais j'ai eu ujn bof en reponse mdrrr
11 avril 2015 22:51
Il est chleuh ton mari ?
E
11 avril 2015 22:52
Citation
Sidi Ali a écrit:
Il est chleuh ton mari ?

C'est des radins ptdr
k
11 avril 2015 22:54
Citation
norachleuha78 a écrit:
Pat contre mon mari nes absolument pas un kouleb comme tu dis!!!!!il ne moffre pas de cadeaux certes...mais il accomplie son rôle de mari de père de fils de frère d'oncle etc....


Alors ma soeur, sincèrement pourquoi tu te plains pour une chose aussi futile.

Tu as la chance d'avoir un homme dans ta vie, qui subviens a tes besoin, qui partage des moment avec toi, qui ta permise d'avoir des enfants...

Non vraiment tu es injuste... moi je n'ai jamais été en couple mais malgré tout ça je dit al hamdouli'ALLAH(swt)

Regarde la chance que tu as ma soeur vraiment dit AL hamdouli'ALLAH (swt) car pas tout le monde à cette chance.
a
11 avril 2015 22:56
Citation
Sidi Ali a écrit:
Il est chleuh ton mari ?

et s'il l'est?et alors?Heu
A
11 avril 2015 22:59
te pourris pas la vie avec les cadeaux. les maghrébins sont pas cadeaux. ils sont tous comme ça a de rares excepetions prés

Et faut pas ecouter les femmes qui vienent te raconter: mon mari m'a offert ci et mon mari m'a offert ça. Elles fabulent completement . elles s'achetent leurs cadeaux seules et font croire que..
Les célibataires les croitent et veulent que leurs maris une fois mariées leur offre et cêst la qu'elles tombent de haut qd ces derniers ne leur offrent rien

Prend le conseil de quelqu'un qui veut du bien. Tu aimes faire des cadeaux a ton mari , fais le. Plaisri d'offrir. la joie que tu éprouves a lui donner devrait etre ta seule recompense. N'attends pas la reciproque , rien en retour, car lui, ne t'as pas demandé de cadeau . Tu le fais de ton propre gré , ta propre initiative. Tu ne peux lui imposer ton art de vivre s'il ne le partage, c'est pas son trip et je le repète , la majorité ecrasante est comme ça.

Si tu vexu quelque chose de ton mari, demande le lui simplement . Et comme les femmes, dis aux autres que tu l'as recu comme cadeau, juste parce que tu l'as pas payé.winking smiley
Mais oublie a tout jamais, la surprise, l'attention. C'est juste pas sa facon d'aimer. Non qu'il ne t'aime pas. C'est pas notre culture, ni os us ou coutumes, Il a pas vu son père faire des cadeauy a sa mère, alors tu peux courir, tu risques d'attendre longtemps et perdre un bon mari pour une un geste sonne toute futile et sans reélle importanceAngel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 avril 2015 22:59
Citation
Sidi Ali a écrit:
Il est chleuh ton mari ?

grinning smiley
11 avril 2015 23:00
Citation
MadamePatate a écrit:
Moi j'ai pas de cadeaux de sa part mais des pizza !

Ca compte ??? ptdr

Moi je le gâte aussi le mien mais je pense pas qu'eux sont dans cette optique.

Pour un homme géré les responsabilités c'est une preuve d'amour et également une marque d'attention Alors que nous on veux des " je t'aime " et des câlins In love

Voilà surment pourquoi l'homme et la femme ne se comprennent pas grinning smiley

Mouais c'est un devoir avant tout !
On va pas les gratifier pour avoir jouer leur rôle.

La posteuse : t'as des hommes comme ça qui ne sont pas très cadeaux. Il compensent (je l’espère) autrement. Bon perso, j'aime les surprises, même une tite fleur, une pâtisserie en rentrant, mais quand j'en ai pas c'est pas grave, mais j'ai pas cette impression de pas compter.
Et franchement, c'est vrai arrêtez de regarder les copines, ça ne fera que bousiller votre vie (paisible) de couple. T'en a en plus qui en rajoute pour bien faire rager les autres.
11 avril 2015 23:02
Citation
Elinsane a écrit:
C'est des radins ptdr
pas tous Angel c'est une piste
T
11 avril 2015 23:03
Citation
Ambere a écrit:
te pourris pas la vie avec les cadeaux. les maghrébins sont pas cadeaux. ils sont tous comme ça a de rares excepetions prés

Et faut pas ecouter les femmes qui vienent te raconter: mon mari m'a offert ci et mon mari m'a offert ça. Elles fabulent completement . elles s'achetent leurs cadeaux seules et font croire que..
Les célibataires les croitent et veulent que leurs maris une fois mariées leur offre et cêst la qu'elles tombent de haut qd ces derniers ne leur offrent rien

Prend le conseil de quelqu'un qui veut du bien. Tu aimes faire des cadeaux a ton mari , fais le. Plaisri d'offrir. la joie que tu éprouves a lui donner devrait etre ta seule recompense. N'attends pas la reciproque , rien en retour, car lui, ne t'as pas demandé de cadeau . Tu le fais de ton propre gré , ta propre initiative. Tu ne peux lui imposer ton art de vivre s'il ne le partage, c'est pas son trip et je le repète , la majorité ecrasante est comme ça.

Si tu vexu quelque chose de ton mari, demande le lui simplement . Et comme les femmes, dis aux autres que tu l'as recu comme cadeau, juste parce que tu l'as pas payé.winking smiley
Mais oublie a tout jamais, la surprise, l'attention. C'est juste pas sa facon d'aimer. Non qu'il ne t'aime pas. C'est pas notre culture, ni os us ou coutumes, Il a pas vu son père faire des cadeauy a sa mère, alors tu peux courir, tu risques d'attendre longtemps et perdre un bon mari pour une un geste sonne toute futile et sans reélle importanceAngel

Oui mais là on parle quand même de aucun cadeaux, rien, nada, même pas une petite fleur cueilli sur le chemin du retour, en 7 ans de mariage.

Je sais pas, mais il y a que moi que ça surprend ?! ptdr
Je veux dire, par exemple, aucune de vous n'a vu son père offrir un cadeau à sa mère durant sa vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook