Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
34ans et toujours célibataire
18 février 2016 11:49
@euuh-liberté je te propose de rencontrer le second degré, tu verras il est très sympa winking smiley
e
18 février 2016 12:08
vas y présente ...
Citation
krang84 a écrit:
@euuh-liberté je te propose de rencontrer le second degré, tu verras il est très sympa winking smiley
S
18 février 2016 14:00
Lol moi je dirais 18 ans avec une jambe dans le plâtre......
Citation
krang84 a écrit:
Lemask, je trouve toutes tes interventions extrêmement pertinentes.
Moi y'a un truc que je comprends pas, pourquoi on "glorifie" (remarquez les guillemets) l'âge moyen du mariage de l'homme à 30 ans et la femme à 25 (somme moyenne calculée via les données de yabiladi).
Donc en gros je parle pour les hommes, on devrait se retenir de la puberté à 30 ans soit environ 18 ans ?.
18 années de privation, je dis pas que c'est impossible mais là on essaie de performer au 100 mètres avec deux jambes dans le plâtre (admire le jeu de mots winking smiley ).
Bref croire qu'un homme trentenaire a pu se préserver relève de la douce utopie à l'extrême de l'imbécilité et s'il l'a vraiment fait, qu'Allah le récompense, mais au nivueau psychique ça risque de laisser des traces.
Désolé de mon intervention extrêmement décousu.
Qu'Allah vous accepte dans son paradis
A
18 février 2016 14:11
Citation
za-ra a écrit:
Depuis toute petite je rêvais du prince charment.

C'est pour ça que ça coince je pense.
l
18 février 2016 22:01
Salam

Concrétise tes projets au lieu de pense au prince charmant
Tu ne doit pas dépendre d un homme pour avancé dans la vie , l homme devrais être plus une valeur ajouter dans ta vie.

Quand tu leur montre que ta vie tourne qu'autour du mariage tu peu faire peur à certains prétendant .
Et puis de nos jours le mariage n'a plus les valeurs qu'il avais auparavant .

Certains profite du mariage pour fuir de chez leur parents d autre pour se dire moi j ai été mariée au moins contrairement à celle qui ne le sons pas .

Pour moi perso ce n es pas un gage de réussite dans sa vie .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 février 2016 03:16
Slim,

Je comprend totalement que tu commences à vraiment te poser des questions, d'autant que tu désires certainement avoir des enfants. Toutes les femmes rêvent du prince charmant, mais il n'est pas encore né, un homme correcte c'est bien aussi, surtout à notre époque.

Parle à tes amis, pour qu'elles/qu'ils cherchent dans leur entourage, insiste, ne te sent pas gêné
Va à la mosquée parle avec des gens, ils connaissent sûrement des hommes célibataires qui cherchent une femme.
Sache que beaucoup de couples se forment via internet et les réseaux, cherche aussi, tu ne perds rien.
E
19 février 2016 12:15
c'est pas forcement on sortant qu'elle risque de le croiser

je connais pleins d'exemple de filles super dynamiques ds l'associatif, ds les voyages...qui bougent un peu partout et qui ne trouvent pas!!!

je dirais les hommes bien se font très rares c'est une évidence qu'il ne faut pas nier

entre le matérialiste, le coureur de jupon, le crane vide, le fainéant ... y'a vraiment rien à attendre smiling smiley
et c'est de la que vient la difficulté
Citation
melyana a écrit:
Salam

Je ne connais pas ta vie. Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire les causes. Il faut sortir, sortir, sortir et ne pas rester passive à attendre qu'un mec vienne se pointer. Un mec musulman lambda avec des qualités que tu apprécieras, le charme fera le reste winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 12:27 par Emroda15.
22 février 2016 20:28
Pas évident ma belle mais concentre toi sur autre jour ne pense pas à ca sinon ca va te bouffer ton moral. Ne désespère pas facile à dire qu'à faire mais ne soit pas triste In sha allah il n'est jamais Trop tard ne te focalise pas sur ton âge. Kheir In sha allah qu'Allah t accord un homme pieux et bon
Citation
za-ra a écrit:
salam o aleikom a tous,
Depuis toute petite je rêvais du prince charment. A l'age de mon 1er boulot et sachant mes parents modeste je mettais de l'argent de coté pour assurer mon mariage......un mariage des milles et une nuits..... mais le temps passent.......le temps passent..... et voila aujourd’hui j'ai 34 ans et toujours célibataire crying(crying( Jamais j'aurais imaginé qu'a mon age je puisse être célibataire, et pour vous dire je vis très très mal la situation, sans compter la pression de mes amis, famille. je voit le monde autour de moi évoluer...mariage, naissance, achat immobilier. non pas que je soit jalouse, bien au contraire, pour chaque événement de mes proches ou amis je suis présente et je savoure leurs joie mais d'un autre coté je regarde ma situation et sa me stress, sa me rend triste. j'ai déjà fait plusieurs rencontres, la plupart sont des hommes qui on une idée bien précise derrière la tête, j'ai failli me marier 2fois mais sa n'a pas aboutie. voila aujourd’hui je me sent triste et j'ai voulut partager et pourquoi pas avoir un peu de réconfort.
faites des douas pour moi
barrakallah o fikoum
Q
22 février 2016 23:26
Très étrange, certains hommes rencontrent les mêmes difficultés.

Entre la matérialiste, la pouf,le clown surmaquillé, l'aigrie, la dépressive et la "trop vieille", la femme correcte est en voie d'extinction semble-t-il, ne nous voilons pas la face.

Un vrai Koh lanta.

Cordialement.
Citation
Emroda15 a écrit:
c'est pas forcement on sortant qu'elle risque de le croiser

je connais pleins d'exemple de filles super dynamiques ds l'associatif, ds les voyages...qui bougent un peu partout et qui ne trouvent pas!!!

je dirais les hommes bien se font très rares c'est une évidence qu'il ne faut pas nier

entre le matérialiste, le coureur de jupon, le crane vide, le fainéant ... y'a vraiment rien à attendre smiling smiley
et c'est de la que vient la difficulté
E
23 février 2016 17:57
justement

le bas de gamme existe dans les deux sens winking smiley

Citation
Quisèmelevent a écrit:
Très étrange, certains hommes rencontrent les mêmes difficultés.

Entre la matérialiste, la pouf,le clown surmaquillé, l'aigrie, la dépressive et la "trop vieille", la femme correcte est en voie d'extinction semble-t-il, ne nous voilons pas la face.

Un vrai Koh lanta.

Cordialement.
23 février 2016 18:47
Ohhhhhh que ouiiii
Citation
Emroda15 a écrit:
justement

le bas de gamme existe dans les deux sens winking smiley
j
23 février 2016 20:07
salam

tu sais j'ai comme l'impression que beaucoup de filles galère comme moi ! elles sont tout pour elle mais elle ne tombe malheureusement que sur des bons à rien ! des mecs sans intêret qui ne leur conviens pas !

Je suis active, j'ai repris mes etudes, je fais du sport, je prend soin de moi, je suis toujours bien habillé etc et pourtant jamais je ne rencontre de musulman ! il faut dire aussi que je ne fait pas du tout typé mais pourtant hamdoullah j'ai un bon comportement ! finalement aujourd'hui, je ne sais plus de tout comment me comporter. Suis-je trop discrête ?

J'ai osé demandé à des filles à l'école si elles ne connaissaient pas par hazard un homme à me présenter et qu'elles en parlent autour d'elles et bien rien de leur côté également.

Que faire alors ? je penses qu'il n'y à rien à faire malheureusement, c'est le mektoub point barre ! c'est comme la mort !
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Très étrange, certains hommes rencontrent les mêmes difficultés.

Entre la matérialiste, la pouf,le clown surmaquillé, l'aigrie, la dépressive et la "trop vieille", la femme correcte est en voie d'extinction semble-t-il, ne nous voilons pas la face.

Un vrai Koh lanta.

Cordialement.
l
23 février 2016 20:26
qu'Allah te facilite très chère soeur, je te lis souvent et tu m'as l'air vraiment sincère dans ta démarche.
qu'Allah t'accorde un bon mari
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam

tu sais j'ai comme l'impression que beaucoup de filles galère comme moi ! elles sont tout pour elle mais elle ne tombe malheureusement que sur des bons à rien ! des mecs sans intêret qui ne leur conviens pas !

Je suis active, j'ai repris mes etudes, je fais du sport, je prend soin de moi, je suis toujours bien habillé etc et pourtant jamais je ne rencontre de musulman ! il faut dire aussi que je ne fait pas du tout typé mais pourtant hamdoullah j'ai un bon comportement ! finalement aujourd'hui, je ne sais plus de tout comment me comporter. Suis-je trop discrête ?

J'ai osé demandé à des filles à l'école si elles ne connaissaient pas par hazard un homme à me présenter et qu'elles en parlent autour d'elles et bien rien de leur côté également.

Que faire alors ? je penses qu'il n'y à rien à faire malheureusement, c'est le mektoub point barre ! c'est comme la mort !
C
23 février 2016 20:45
Coucou, je pense que c est une question de mektoube mais aussi de confiance en soi. Je constate qu autour de moi des jeunes femmes ont construit qqchose de solide avec un homme, elles sont mariées à un homme qui les respecte et qu elles respectent, ont construit leur vie de famille alors qu elles ne sont pas forcément super canons, et pas supers intelligentes...l assurance y est pour beaucoup ! !!! On me dit tout le temps : "mais ce n est pas normal que tu sois célibataire a ton âge" (et oui 28ans c est beaucoup lol) "pourtant tu n es pas moche" (merci c est gentil ). Mon gros problème est que je n ai pas confiance en moi, je suis réservée avec les gens que je ne connais pas notamment les hommes. Je travaille sur moi mais 20 ans de retard ce n est pas facile a rattraper mdr !!!
Parfois ca me fait de la peine qd je regarde autour de moi car je me sens comme transparente , mais je me dis serai je forcement plus heureuse et plus épanouie avec un homme ?? Allahoua3lem, en tout les cas j essaye d aller au delà de cette pression sociale pour pas me laisser bouffer.....je nous souhaite du courage winking smiley
Q
23 février 2016 21:46
A la manière dont tu te décris, je peux sentir de la suffisance sans même t'avoir entre-aperçu.
"Svelte, bosseuse, tirée à quatre épingles, un comportement irréprochable, je rôte pas, je pète pas, je prends pas beaucoup de place et je mets des ponctuations quand j'écris...", une hourie descendue sur terre.
Tous tes prétendants étaient inintéressants, oisifs, peut être gras du bide et habillés chez Emmaüs.
Un top qui n'attire que des flop en somme, comme c'est étrange.

Tout cela relève du domaine de l'interprétation bien évidemment.


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam

tu sais j'ai comme l'impression que beaucoup de filles galère comme moi ! elles sont tout pour elle mais elle ne tombe malheureusement que sur des bons à rien ! des mecs sans intêret qui ne leur conviens pas !

Je suis active, j'ai repris mes etudes, je fais du sport, je prend soin de moi, je suis toujours bien habillé etc et pourtant jamais je ne rencontre de musulman ! il faut dire aussi que je ne fait pas du tout typé mais pourtant hamdoullah j'ai un bon comportement ! finalement aujourd'hui, je ne sais plus de tout comment me comporter. Suis-je trop discrête ?

J'ai osé demandé à des filles à l'école si elles ne connaissaient pas par hazard un homme à me présenter et qu'elles en parlent autour d'elles et bien rien de leur côté également.

Que faire alors ? je penses qu'il n'y à rien à faire malheureusement, c'est le mektoub point barre ! c'est comme la mort !
j
23 février 2016 22:06
Amine, oui je suis très sincère et je demande à Allah de m'accorder ce mari tant attendu
Citation
Ilhemme a écrit:
qu'Allah te facilite très chère soeur, je te lis souvent et tu m'as l'air vraiment sincère dans ta démarche.
qu'Allah t'accorde un bon mari
j
23 février 2016 22:12
Coucou ! oui je mektoub est la seule explication ! la théorie de la confiance et de la timidité je n'y crois pas vraiment ! j'ai des copines vraiment timide et qui se sont mariées grâce à des présentation.

Mon souci est que je ne rencontre vraiment aucun musulman mais vraiment aucun !
Citation
Ilta_06 a écrit:
Coucou, je pense que c est une question de mektoube mais aussi de confiance en soi. Je constate qu autour de moi des jeunes femmes ont construit qqchose de solide avec un homme, elles sont mariées à un homme qui les respecte et qu elles respectent, ont construit leur vie de famille alors qu elles ne sont pas forcément super canons, et pas supers intelligentes...l assurance y est pour beaucoup ! !!! On me dit tout le temps : "mais ce n est pas normal que tu sois célibataire a ton âge" (et oui 28ans c est beaucoup lol) "pourtant tu n es pas moche" (merci c est gentil ). Mon gros problème est que je n ai pas confiance en moi, je suis réservée avec les gens que je ne connais pas notamment les hommes. Je travaille sur moi mais 20 ans de retard ce n est pas facile a rattraper mdr !!!
Parfois ca me fait de la peine qd je regarde autour de moi car je me sens comme transparente , mais je me dis serai je forcement plus heureuse et plus épanouie avec un homme ?? Allahoua3lem, en tout les cas j essaye d aller au delà de cette pression sociale pour pas me laisser bouffer.....je nous souhaite du courage winking smiley
E
24 février 2016 10:25
je suis ds le meme cas que toi

active, intelectuelle, belle, bonne de caractère....bref j'ai tout pour moi hamdiloah

mais un type bien, non ca n'existe pas et je ne tombe que sur des loosers

désollée mais ca ne me convient pas ca

et ouii y a rien à faire c'est comme ca!

courage ma belle et allah yasser
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam

tu sais j'ai comme l'impression que beaucoup de filles galère comme moi ! elles sont tout pour elle mais elle ne tombe malheureusement que sur des bons à rien ! des mecs sans intêret qui ne leur conviens pas !

Je suis active, j'ai repris mes etudes, je fais du sport, je prend soin de moi, je suis toujours bien habillé etc et pourtant jamais je ne rencontre de musulman ! il faut dire aussi que je ne fait pas du tout typé mais pourtant hamdoullah j'ai un bon comportement ! finalement aujourd'hui, je ne sais plus de tout comment me comporter. Suis-je trop discrête ?

J'ai osé demandé à des filles à l'école si elles ne connaissaient pas par hazard un homme à me présenter et qu'elles en parlent autour d'elles et bien rien de leur côté également.

Que faire alors ? je penses qu'il n'y à rien à faire malheureusement, c'est le mektoub point barre ! c'est comme la mort !
T
24 février 2016 10:50
Salam,

Tu as oublié de citer tes défauts dont la prétention...


Citation
Emroda15 a écrit:
je suis ds le meme cas que toi

active, intelectuelle, belle, bonne de caractère....bref j'ai tout pour moi hamdiloah

mais un type bien, non ca n'existe pas et je ne tombe que sur des loosers

désollée mais ca ne me convient pas ca

et ouii y a rien à faire c'est comme ca!

courage ma belle et allah yasser
E
24 février 2016 11:02
ce n'est pas de la prétention

c'est de la bonne vérité

et j'en suis fiere haldolilalh Angel
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Tu as oublié de citer tes défauts dont la prétention...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook