Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
34ans et toujours célibataire
24 février 2016 13:22
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années .. !
Citation
zeyN II a écrit:
Jte trouve tres intelligente du haut de tes 22 piges
24 février 2016 13:23
L'humour c'est une de mes grandes qualités .. smoking smiley Un jour toi aussi t'en auras t'inquiète
Citation
euuh-liberté a écrit:
T'es marrante toi du haut tes 22 Piges ...
e
24 février 2016 13:27
et en plus prétentieuseOh ...bon allez je te mets dans la confidence lui et moi on se consume d'amour ...soit pas jalouse ça t'arrivera ...
Citation
fatimatoumata a écrit:
L'humour c'est une de mes grandes qualités .. smoking smiley Un jour toi aussi t'en auras t'inquiète
24 février 2016 14:13
Perdes - tu pas L'espoir , Moi je connais des gens dans le meme cas de toi , faites - tu confiance à toi et essaye - tu de garder la bonne image de toi , tu dois approcher au gens de ta famille au travail donc tu doit communiquer et etre ouverte ,
j
24 février 2016 16:19
salam,

moi je suis impatiente et manque cruellement de confiance aux hommes (à force de rencontrer des tordus ! )
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Tu as oublié de citer tes défauts dont la prétention...
j
24 février 2016 16:23
Allah y sahal eye rolling smiley
Citation
Emroda15 a écrit:
je suis ds le meme cas que toi

active, intelectuelle, belle, bonne de caractère....bref j'ai tout pour moi hamdiloah

mais un type bien, non ca n'existe pas et je ne tombe que sur des loosers

désollée mais ca ne me convient pas ca

et ouii y a rien à faire c'est comme ca!

courage ma belle et allah yasser
T
24 février 2016 16:28
Salam smiling smiley

Je m'adressais à l'autre fille qui s'envoyait des fleurs lol
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam,

moi je suis impatiente et manque cruellement de confiance aux hommes (à force de rencontrer des tordus ! )
C
24 février 2016 19:47
Bienvenue au club smiling smiley moi c est pareil je ne côtoie que des français donc ça n aide pas....tu sais il y a timide et ne pas avoir confiance c est différent. Quand tu n as pas confiance en toi, des gestuelles ou des réactions ( que toi tu ne soupconnes pas avoir bien sûr ) créent une barrière entre toi et les autres. Après certainement que tu as une totale confiance en toi ( et tu as de la chance winking smiley) alors si ce n est qu une question d entourage, je suis sûre que tu teouveras inchallah quelqu un qui te corresponde. Tes amies musulmanes qui sont mariées n ont pas un frère, un cousin, un ami de leur mari qui souhaiterait se marier ??
l
24 février 2016 19:58
la confiance en soi se travaille smiling smiley
Citation
Ilta_06 a écrit:
Bienvenue au club smiling smiley moi c est pareil je ne côtoie que des français donc ça n aide pas....tu sais il y a timide et ne pas avoir confiance c est différent. Quand tu n as pas confiance en toi, des gestuelles ou des réactions ( que toi tu ne soupconnes pas avoir bien sûr ) créent une barrière entre toi et les autres. Après certainement que tu as une totale confiance en toi ( et tu as de la chance winking smiley) alors si ce n est qu une question d entourage, je suis sûre que tu teouveras inchallah quelqu un qui te corresponde. Tes amies musulmanes qui sont mariées n ont pas un frère, un cousin, un ami de leur mari qui souhaiterait se marier ??
C
24 février 2016 20:26
I know ! C est ce que je fais au quotidien d ailleurs. Un très gros travail qui n est pas facile. Seules les personnes qui vivent ça, comprennent smiling smiley mais il faut se faire violence
l
24 février 2016 20:51
Je le vis, je sais que c'est pas facile du tout, j'en viens même à penser que c'est quelque chose d'inné chez les gens et que si je l'ai pas de base, ça va être très difficile d'arriver au niveau de ceux qui en ont "hérité"
mais si c'est de ça que dépend mon bonheur, alors je dois m'efforcer de le travailler et m'en remettre à Dieu.
C'est pas facile, mais avec l'aide de Dieu, on y arrivera incha Allah
Il paraît que vers 40 ans ça se calme lol
Citation
Ilta_06 a écrit:
I know ! C est ce que je fais au quotidien d ailleurs. Un très gros travail qui n est pas facile. Seules les personnes qui vivent ça, comprennent smiling smiley mais il faut se faire violence
C
24 février 2016 22:36
Mdrrr j espère que ça se calmera avant 40ans
h
24 février 2016 22:43
Wa 3aleykoum assalam oukhti,

le mal du siècle.... le célibat du musulman(e)

Sans parler de ton cas personnel (je ne te connais pas), je pense que différents facteurs expliquent cette difficulté à se marier, je vous fais mon top 5 lol (il y en a bien plus) :

1° considérer les critères de la famille, des amis au lieu des siens
en particulier au niveau nationalisme, situation sociale

2° ne pas avoir les bons critères / en avoir trop
la personne parfaite n'existe pas, et celle qui s'en rapproche c'est celle qu'on aide à s'améliorer winking smiley

3° croire qu'il y aura forcément "mieux" après
quand on tombe sur qqun qui a un minimum de ce que l'on cherche, qui nous plait et avec qui on se sent bien, à mon humble avis faut foncer; c'est ce genre de situations où vraiment il y a erreur à décliner, en se disant "il y en aura un plus riche, un plus grand (alors que lui est déjà assez grand), etc."

4° ne pas faire les causes
les soeurs qui restent à la maison (ni travail ni études), qui utilise pas les réseaux amis/famille, qui font pas d'annonces anonymes à la mosquée, en bref qui attendent que ça arrive comme par magie ben très logiquement, ça n'arrive pas...


5° attendre trop lgt avant de se marier
je pense notamment aux hommes +++
mes frères, rentrez ça dans votre tête : pas besoin d'attendre 30 ans + la maison f4 + la voiture pour "penser" au mariage... ya des soeurs qui peuvent se marier mm s'il a pas encore une situation stable (mais est en train bien sûr); d'autres que ça dérange pas d'être avec un étudiant, ou d'attendre qqes temps avant de s'installer ensemble

et je parle biensûr pas des soeurs qui font bac+45 pour penser au mariage à 30 ans et plus... ça devient forcément plus difficile. Aujourd'hui vous avez des étudiantes en ingénierie, en médecine, etc qui se marie pdt leur études. Elles font juste un enfant plus tard.

Citation
za-ra a écrit:
salam o aleikom a tous,
Depuis toute petite je rêvais du prince charment. A l'age de mon 1er boulot et sachant mes parents modeste je mettais de l'argent de coté pour assurer mon mariage......un mariage des milles et une nuits..... mais le temps passent.......le temps passent..... et voila aujourd’hui j'ai 34 ans et toujours célibataire crying(crying( Jamais j'aurais imaginé qu'a mon age je puisse être célibataire, et pour vous dire je vis très très mal la situation, sans compter la pression de mes amis, famille. je voit le monde autour de moi évoluer...mariage, naissance, achat immobilier. non pas que je soit jalouse, bien au contraire, pour chaque événement de mes proches ou amis je suis présente et je savoure leurs joie mais d'un autre coté je regarde ma situation et sa me stress, sa me rend triste. j'ai déjà fait plusieurs rencontres, la plupart sont des hommes qui on une idée bien précise derrière la tête, j'ai failli me marier 2fois mais sa n'a pas aboutie. voila aujourd’hui je me sent triste et j'ai voulut partager et pourquoi pas avoir un peu de réconfort.
faites des douas pour moi
barrakallah o fikoum
l
25 février 2016 16:51
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas que la posteuse, j'ai 38 ans et je devrais déjà m'allarmer, j'ai tout essayer autour de moi, voir du monde, je me posais même la question de mon attitude, s'il faut pas la changer, je mets rarement du maquillage, je m'habille souvent en pantalon, parfois jessaye de changer ma tenue vestimentaire, je vais a la mosquée,souvent, je discute avec beaucoup de monde, je leur dis ma situation personnelle, que je suis célibataire, alors personne ne m'aide, je m'en remet en Dieu, je fais mes causes tous les jours, mais je ne désespère pas, je sais qu'un jour ça viendra, mais peut etre que ça sera trop tard après 40 ans, mais je me dis cest le makthoub, j'aurais tout essayer, et il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je reste patiente en tout état de cause.
Alors physiquement je suis brune bien blanche de peau je mesure 1m75 62 kg yeux marrons tout pour plaire à un homme physiquement et meme les hommes ne me voient pas sauf les cons les loosers ou les trop moches ou les trop vieux, ça craint quand même.
l
28 février 2016 12:11
Bref... J'ai beau regarder dans tous les sens, un adulte de 30ans qui n'a pas de vie sexuelle est un misérable... Homme ou femme.

@LeMask

Alors tu penses quoi des hommes et femmes musulmans de 30, 40, 50 ans qui n'ont jamais eu de relations sexuelles car jamais mariées et sachant que dans l'islam c'est "un très.....très très grave péché". Sinon, je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est misérable.

Citation
LeMask a écrit:
krang84, tu es un mec du futur ou quoi? Tu es un robot japonais ultra intelligent?

Car tu as parfaitement compris l'idée. Bravo camarade.

Et non, il y a pas un homme digne de ce nom qui va rester puceau jusqu'à 30ans. C'est pas logique du tout...

Même s'il était sur une île déserte, il aurait sacrifié sa santé mentale pour survivre... Il aurait inventé une femme imaginaire. Ce qui le disqualifierai comme homme digne de ce nom.

S'il est un bon musulman. Il se marie tôt. Car dieu ne nous conseille PAS de nous préserver longtemps... D'ailleurs, le conseil qu'on donne aux jeunes pour résister à la tentation, c'est de jeûner. Imaginez le gars qui fait le ramadan pendant les 30 premiéres années de sa vie...

La moindre des choses, ca va tuer sa libido... Peut être... Mais bref, ce n'est pas une vie saine.

Un besoin naturel est ignoré.

Même s'il arrive à canaliser parfaitement son énergie sexuelle dans le sport... Il va se retrouver taillé comme une montagne. Un monstre de la nature...

Bref... J'ai beau regarder dans tous les sens, un adulte de 30ans qui n'a pas de vie sexuelle est un misérable... Homme ou femme.
28 février 2016 19:38
Ben pourquoi ils n'ont jamais été mariés?

Soyons clairs. L'Islam est le message de dieu pour les hommes et les femmes, pour améliorer nos vies, pour nous sortir de l'ignorance.

Si l'Islam apporte et impose l'ignorance, et qu'il prive les individus de leurs droits, comme le droit de se marier et de poursuivre des réponses à leurs besoins. (car je n'ai pas envie de tomber dans le droit au sexe comme les Occidentaux qui veulent libérer à mort la sexualité et légaliser la prostitution), ben, en tant que musulman... Je me dois d'interdire "l'islam"...

L'Islam qui se constredit, qui complique la vie des gens... C'est un mauvais Islam. Pas que l'Islam est mauvais, mais la compréhension du message est mauvaise.

C'est pour cela que je passe mon temps à parler de réformes des esprits des musulmans.

Je leur demande pas de prostituer leurs gosses... Je leur demande juste de faciliter la vie de leurs enfants.

Si le mariage devient difficile, cher, compliqué... Il faut le simplifier.

Maintenant, certains vont dire que cela va moins protéger les individus... En parlant des femmes surtout. Que les femmes seront moins protégées.

Mais en regardant la réalité, les femmes de nos jours sont plus en sécurité, et capables de travailler etc etc... Donc, même si c'était vrai. Les femmes ont moins besoin de la protection du mari.

On a la sécurité sociale, l'école gratuite pour les enfants, la police, l'armée, la gendarmerie etc etc...

Il faut sortir un peu des visions traditionnelles.
28 février 2016 19:40
34 ans!!! toujours seule Oups

tant que t'es en mesure de faire des bebes, dit hamdoullah tu peux toujours esperer te marier smiling smiley
l
28 février 2016 19:54
Oui je suis d'accord mais pour répondre à ta question "pourquoi ils n'ont jamais été mariés"?, ça je ne sais pas. Regarde les nombreux postes ici. Beaucoup n'arrivent pas à trouver qq'un qui leur corresponde, ou alors c'est la famille qui s'en mêle: Pas de même nationalité, pas assez comme ça, trop ceci etc

On se prend trop la tête"chez nous" je trouve. Tu as raison.
28 février 2016 20:31
oui mais on est pas des arabes pour rien <3

on aime se prendre la tete ptdr.


Citation
laassir a écrit:
Oui je suis d'accord mais pour répondre à ta question "pourquoi ils n'ont jamais été mariés"?, ça je ne sais pas. Regarde les nombreux postes ici. Beaucoup n'arrivent pas à trouver qq'un qui leur corresponde, ou alors c'est la famille qui s'en mêle: Pas de même nationalité, pas assez comme ça, trop ceci etc

On se prend trop la tête"chez nous" je trouve. Tu as raison.
4 mars 2016 01:10
ça ne tient qu'à toi en faite si tu veux être marié c'est maintenant que ça commence !car plus tu laisseras le temps passé et plus les demandes se feront rare car les hommes préferent les jeunettes c'est bien connu... bcp de filles font l'erreur de s'investir dans le travail de gagner leur vie de devenir indépendante de diner avec leur copine de sortir profiter et d'autres sont bcp plus maligne et investissent leur jeunesse et leur beauté dans la quête d'un homme.. pourtant tu as l'air d'etre une fille bien mais pas averti à temps du temps qui passe et bcp de filles sont dans ce cas là, elle étudie elle travaille profite et lorsque l'horloge biologique l'a rappelle à l'ordre c'est la sonnette d'alarme.. donc ce que tu dois faire c'est mettre 100% de ton temps sur le mariage tu prends toutes les occasions qui se présentent famille amis sortie chaque occasion est un potentiel mari en étant clair des le début et pas partir ds des relations inutiles qui ramène à 39ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook