Menu

Grand Angle

La Marocaine Aicha Ech-Chenna récompensée par la Banque Mondiale

Aicha Ech-Chenna, présidente et fondatrice de l’Association Solidarité féminine a remporté, à Washington, le prix de la Banque mondiale du meilleur leader en matière de responsabilité sociale pour la région MENA.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Aicha Ech-Chenna vient d’être honorée par la Banque Mondiale. La Marocaine, présidente et fondatrice de l’Association Solidarité Féminine a remporté, à Washington, le prix de la Banque mondiale du meilleur leader en matière de responsabilité sociale pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA).

L’ASF, association marocaine créée en 1985 par Aïcha Ech-Chenna elle-même, vient en effet en aide aux mères célibataires. Sa présidente a été récompensée dans le cadre du Forum du Partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA). Il s’agit d’une initiative du Groupe de la Banque mondiale, qui s'était tenu les 12 et 13 mai 2015 dans la capitale américaine.

Une reconnaissance pour le Maroc

«Je suis honorée de ce prix qui est une reconnaissance pour le Maroc et pour les principes de solidarité qui représentent les fondements de notre pays», a indiqué Aicha Ech-Chenna dans un communiqué de la Banque mondiale publié lundi. «L'amélioration des conditions de vie de nos compatriotes est une passion qui m'anime depuis plus de 30 ans, c'est donc plus qu'un devoir, c'est une mission qui me tient particulièrement à cœur», a-t-elle ajouté.

Au Maroc, plusieurs associations militent pour améliorer le statut de la femme et des jeunes filles. Si des avancées ont été notées ces dernières années, des efforts restent encore à faire en matière d’amélioration des conditions de vie des mères célibataires, des filles mariées à l’âge mineur…

Mon héroïne
Auteur : francomarocophile
Date : le 27 mai 2015 à 10h47
Cette femme mérite tout notre respect. Chapeau bas Madame!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com