Menu

Breve

Le Conseil de sécurité appelle au recensement des habitants des camps de Tindouf

Publié
Conseil de sécurité (ONU)
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité de ses membres une nouvelle résolution sur la question du Sahara occidental. Le texte prolonge le mandat de la Minurso pour une année supplémentaire mais sans introduire la moindre modification au statut des casques bleus, un revers pour le Polisario et l’Algérie.

Les Quinze ont réitéré pour la cinquième fois consécutive leur demande aux autorités algériennes d’autoriser un recensement de la population des camps de Tindouf. Le texte appelle, par ailleurs, à une amélioration du respect des droits de l’Homme au Sahara occidental et dans les camps.

La résolution invite le Maroc et le Polisario à s’engager dans la voie des négociations, sous l’égide de l’ONU. Une nouvelle fois, le Conseil de sécurité a réaffirmé la «prééminence» de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara lancée en 2007.

Bla bla bla
Auteur : Rafik1977
Date : le 28 avril 2015 à 19h33
Désoler l'ami mais fatem a raison
Quand pendant 40 ans des pays se sont liguer contre les intérêts et l'intégrité du Maroc
Et que le CS donne un avis favorable a la proposition marocaine cela s'appel une victoire
Et ces gouvernements s'appel des ennemis
Appelons un chat un chat
bla bla bla
Auteur : fellaga
Date : le 28 avril 2015 à 19h23
tu es incroyable, les médiocres comme tu les appel obnubile
Unanimité
Auteur : FATEM95
Date : le 28 avril 2015 à 19h09
Si le Conseil a voté à l'unanimité (j'imagine les 15 membres) pour le texte cela veut dire que les "amis" des Sahraouis (et de l'Algérie cela va de soi) l'ont aussi voté. Donc de l'agitation pour rien. Tout ça pour ça. En tout cas très heureux de cet énième succès de notre diplomatie et le énième échec de nos ennemis. Une année 2015 sous les meilleurs auspices.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com