Menu

Breve

Le Conseil de sécurité appelle au recensement des habitants des camps de Tindouf

Publié
Conseil de sécurité (ONU)
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité de ses membres une nouvelle résolution sur la question du Sahara occidental. Le texte prolonge le mandat de la Minurso pour une année supplémentaire mais sans introduire la moindre modification au statut des casques bleus, un revers pour le Polisario et l’Algérie.

Les Quinze ont réitéré pour la cinquième fois consécutive leur demande aux autorités algériennes d’autoriser un recensement de la population des camps de Tindouf. Le texte appelle, par ailleurs, à une amélioration du respect des droits de l’Homme au Sahara occidental et dans les camps.

La résolution invite le Maroc et le Polisario à s’engager dans la voie des négociations, sous l’égide de l’ONU. Une nouvelle fois, le Conseil de sécurité a réaffirmé la «prééminence» de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara lancée en 2007.

et donc...
Auteur : FATEM95
Date : le 29 avril 2015 à 11h54
Pas de dimension relative aux droits de l'Homme et donc échec de l'Algérie. C'est très bien la simplicité. Ce sont tes démonstrations qui sont compliquées, de Saint Cyr voir même polytechnique. Ils prennent les autres pour des demeurés.

Pas besoin d'enc... les mouches comme on dit vulgairement.
La mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO)
Auteur : lotfizakaria
Date : le 29 avril 2015 à 11h39
faut pas sortir de saint Cyr pour comprendre que la nouvelle résolution prolonge seulement La mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO)...
Arrête ton char
Auteur : FATEM95
Date : le 29 avril 2015 à 11h08
Tu es en train de faire des recherches comme au CNRS pour nous prouver le ridicule. Hier tu voulais nous apprendre à lire car on serait analphabète et on n'a pas su lire la résolution. Aujourd'hui tu nous présentes les algériens comme des samaritains et les marocains comme des monstres. C'est digne d'un esprit simple. Un fable pour enfant.

L'affaire est très simple. Il y a le fond et la forme dans la résolution. Le fond: après avoir ameuté tous les chiens pour aboyer: Haidar, Chissano, Kennedy, les amis du peuple sahraouis... Bref après des mois de mobilisation pour introduire les droits de l'Homme dans la mission de la MINURSO, résultat vous vous êtes lamentablement ramassés, ça n'a pas été retenu. Après la forme on s'en fout. On parle encore de référendum, de recensement... sachant que ce ne se fera pas.

Bref la Maroc est gagnant à 100% dans cette histoire. Et tes 100.000 ou 120.000 sahraouis tu les gardes comme cela on ne les maltraitera pas.

Il faut savoir perdre et être bon joueur car d'autres échecs t’attendent au coin de la rue. Ce n'est pas fini.
la porte
Auteur : othmans
Date : le 29 avril 2015 à 10h40
Je ne voulais pas parler de Ghardaya ni de Tizi ouzou .......
Je voudrais juste que tout le monde se mette vraiment au travail pour éviter tant de souffrances. Envoyer des femmes et des enfants comme bouclier humain et cacher trous pu quatre tueurs à gages avec couteau de cuisine contre des gardiens de la paix sans armes mains nies.
Balaye devant ta porte
Auteur : SAHRAOUI MAROCAIN
Date : le 29 avril 2015 à 10h20
Les 30 millions des Marocains eux aussi veulent juste que les Harkis rentre chez eux et récupèrent leur bien en Algérie. Idem pour les Kabils….


Balaye devant ta porte …..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com