Menu

Breve

Le Conseil de sécurité appelle au recensement des habitants des camps de Tindouf

Publié
Conseil de sécurité (ONU)
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité de ses membres une nouvelle résolution sur la question du Sahara occidental. Le texte prolonge le mandat de la Minurso pour une année supplémentaire mais sans introduire la moindre modification au statut des casques bleus, un revers pour le Polisario et l’Algérie.

Les Quinze ont réitéré pour la cinquième fois consécutive leur demande aux autorités algériennes d’autoriser un recensement de la population des camps de Tindouf. Le texte appelle, par ailleurs, à une amélioration du respect des droits de l’Homme au Sahara occidental et dans les camps.

La résolution invite le Maroc et le Polisario à s’engager dans la voie des négociations, sous l’égide de l’ONU. Une nouvelle fois, le Conseil de sécurité a réaffirmé la «prééminence» de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara lancée en 2007.

Ca fait plaisir
Auteur : Marocain+
Date : le 28 avril 2015 à 23h53
Ils (qui??) n on rien compris.
Le monde bouge,et c est dommage pour le Maghreb uni car il
a besoin d intelligence uni et d amour de tous.
la chance est oportune et baucoup de temp est perdu .Pour l instant il y a les mauvait joueurs et on espere que la raison gagne.
@moden
Auteur : othmans
Date : le 28 avril 2015 à 21h59
Ben vous avez été bernés. Le FLN à tout organisé avec la France Afrique. Comme De Gaulle disait je vous ai compris le Fln s est embarqué dans le train. Votre congrès de la Soummane C est la preuve que chacun pensait des le départ comment partager le gâteau. Toi ou tu as ta part de gâteau et tu es juste bien dedans ou tu n as encore rien compris. Le Polisario et le sahara occidental C est du flan! Le conseil de sécurité vient de dire "" ça suffit "" !.
ruer comme un ane
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 28 avril 2015 à 21h50
Certains commentateurs algeriens sont de mauvais perdant;leur cerveau est tellement formaté par l'idiot-logie FLN /DRS qu'ils refusent d'admettre la réalité,l'algerie agresse le voisin marocain sur son sahara et ils s'étonnent et s'offusquent comme une sainte ni-touche quand on leur dit qu'ils ont tord,en grosses gueules et bras cassés,ils t'invoquent les chouhadas,le principe d'autodetermination qu'ils veulent bien appliquer aux autres mais pas à eux ,la rente petroliére,les reserves de change(qui sont d'ailleur entrain de fondre),.ils seraient bien inspirés s'ils s'occupaient sérieusement des problèmes du pauvre peuple algerien qui souffre au lieu de foutre leur nez dans les problèmes des autres comme récemment en Mauritanie ou une taupe diplomate DRS s'est fait viré et en réaction la diplomatie algerienne dans son infini incompetence a réagi comme un âne piqué au Q par un frelon,il rue tête baissée dans le brancard
Celui qui se sent morveux se mouche...
Auteur : moden
Date : le 28 avril 2015 à 21h34
Ces hommes [les Algériens de 1954] ne pouvaient rester des « béni-oui-oui », des « cireurs de chaussures », l'idée de l'indépendance étant une force irrésistible. — (L'Humanité, 29 octobre 1984, p.10, col. 1)
béni oui oui
Auteur : othmans
Date : le 28 avril 2015 à 21h20
Je suis Marocain au Maroc et fier de l être. Béni oui oui D ou tu sors ça ?? Que sais tu de moi. Alors les 20 millions de Marocains qui pourraient écrire sur cette page sont tous Béni oui oui.??!! Les Marocains jugent sur actes et adhérent. Montre moi les bons actes de tes gouvernants auquels tu adhère à part donner des signes de haine pour les autres. Votre indépendance vous l avez maintenant depuis UN DEMI SIÈCLE, parlons sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com