Menu

Breve

Le Conseil de sécurité appelle au recensement des habitants des camps de Tindouf

Publié
Conseil de sécurité (ONU)
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité de ses membres une nouvelle résolution sur la question du Sahara occidental. Le texte prolonge le mandat de la Minurso pour une année supplémentaire mais sans introduire la moindre modification au statut des casques bleus, un revers pour le Polisario et l’Algérie.

Les Quinze ont réitéré pour la cinquième fois consécutive leur demande aux autorités algériennes d’autoriser un recensement de la population des camps de Tindouf. Le texte appelle, par ailleurs, à une amélioration du respect des droits de l’Homme au Sahara occidental et dans les camps.

La résolution invite le Maroc et le Polisario à s’engager dans la voie des négociations, sous l’égide de l’ONU. Une nouvelle fois, le Conseil de sécurité a réaffirmé la «prééminence» de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara lancée en 2007.

Le CS de l'ONU n'est pas assez ferme avec ces mafieux
Auteur : moden
Date : le 28 avril 2015 à 20h39
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le recensement doit être la condition sine qua non pour toute approche de négociation ou autonomie.
En cas de refus de l'Algérie et ses sbires polisariens d'un recensement sérieux et fiable de nos frères séquestrés oubliés du temps, alors les 15 membres du CS de l'ONU devraient sanctionner sévèrement l'Algérie (A l'mage de la Corée du nord et de l'Iran) et stopper toutes les aides humanitaires à ces algeropolisariens qui s'enrichissent sur leurs dos
tu me fait franchement marrer
Auteur : fellaga
Date : le 28 avril 2015 à 20h25
De quel échec parles tu, si tu savais comment je m'en tamponne de "ton "Sahara. C'est pas moi qui hurle avec les loups a longueur de post . Ton impuissance fait pitié a voir. . Alors continue a te répandre et a nous insulter de peuple médiocre .Avec des mecs comme toi dans 50 ans on en sera toujours au même point . oh lumiere
Arrêtons de négocier...
Auteur : participant
Date : le 28 avril 2015 à 19h46
Le Maroc devrait suspendre les négociations jusqu'à que le haut commissariat aux réfugiés HCR effectue un vrai recensement.

C'est aberrant de négocier l'autonomie avec un groupe dont on ne connait pas le nombre ni les ORIGINES !

Le refus de l'Algérie prouve bien que c'est une vraie séquestration.



C'est bien ça
Auteur : FATEM95
Date : le 28 avril 2015 à 19h41
Je ne l'aurais pas mieux exprimé. On ne va pas les appeler les amours. Je comprends fellaga car l'échec est dur à digérer. On compatit avec lui. Mais ils devrait se préparer car après les n échecs (avec n grand comme on dit en maths) , il y en aura n autres à venir.

S'ils arrêtent le harcèlement, il n'y aura pas d'échec. Ce sera le début de la sagesse.
@ FATEM95
Auteur : berhoc
Date : le 28 avril 2015 à 19h39
Bien dit :)
Dernière modification le 28/04/2015 19:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com