Menu

Grand Angle

Arabie Saoudite : Des femmes jalouses ne veulent plus d’employées marocaines

Certaines Saoudiennes, trouvant leurs employées trop belles, n’en veulent plus chez elle. Deux nationalités reviennent souvent dans les plaintes : la Marocaine et la Chilienne. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans les agences de recrutements, des femmes saoudiennes demandent à voir leurs futures employées de maison avant de les engager. Non par peur qu’elles aient une maladie ou une malformation qui pourraient faire peur aux enfants, mais parce qu’elles auraient peur qu’elles soient trop jolies, rapporte Emirates 247.

Certaines ont rejeté la décision du ministère de l’Emploi d’autoriser les Marocaines et les Chiliennes à venir travailler chez elles. Pour appuyer leurs plaintes, elles mettent en avant le fait que les femmes d’Indonésie, d’Inde, des Philippines et du Sri Lanka seraient plus patientes et plus appliquées dans leurs tâches.

Toujours d’après la même source, d’autres ont cependant admis souffrir de la présence de Marocaines et Chiliennes dans leur foyer, car elles seraient trop belles. Dans leurs demandes à l’agence, elles insisteraient même sur la mocheté de la future employée, si celle-ci veut être prise.

Serait-ce une nouvelle forme de racisme? 

injustice
Auteur : Muslima68
Date : le 03 mars 2015 à 14h59
Mais ou va le monde !!!!!
Belles Marocaines
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 24 février 2015 à 13h59
Se n est pas juste qu une belle femme Marocaine soit une servante auprès du femme moche saoudienne , ce monde est vraiment a l envers ? ? ? .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com