Menu

Grand Angle

Harcèlement en Inde : il la touche, elle l’humilie mondialement

Le harcèlement semble être une affaire mondiale. Les femmes de plusieurs pays souffrent de ce fléau qu’elle ne saurait gérer autrement qu’en le dénonçant. Mais certaines vont jusqu’à rendre la pareille à leurs agresseurs en les humiliant à leur tour. C’est le cas de cette Indienne… Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si une vidéo a largement prouvé le harcèlement de rue à Casablanca, c’est au tour d’une Indienne de dénoncer le harcèlement dans son pays. Alors qu’un homme lui avait touché les fesses à plusieurs reprises dans un avion, pour se défendre elle s’est servie de la seule arme qu’elle avait : un téléphone.

Deux vidéos qui font le tour du monde

A l’atterrissage, elle filme ainsi l’homme qui s’est permis de la toucher en criant : «Vous pensez avoir le droit de me toucher comme vous voulez et quand vous le désirez ? Tout ça parce que je suis une femme ?» .

Voyant le scandale provoqué, il demande pardon en tentant de se cacher le visage.

Sur une deuxième vidéo, le harceleur propose de demander pardon par une simple lettre écrite. La jeune femme en profite alors pour lui demander quelle aurait été sa réaction si un homme avait fait ça à sa fille, aurait-il accepté une simple lettre d’excuses ?

L’homme qui a justement une fille, déclare avec mauvaise foi qu’il aurait pardonné. La jeune indienne impose alors à l’agresseur d’appeler sa femme et sa fille et de leur présenter la situation afin d’entendre leurs réactions.

Face à l’obstination de la jeune fille, l’auteur des attouchements dit avec un peu moins d’assurance : «J'ai fait une erreur, tout le monde fait des erreurs. Je suis déjà puni pour ce que j'ai fait». La jeune Indienne conclue alors : «Vous avez décidé de l'action, je déciderai de la réaction».

C’est ainsi qu’elle est immédiatement allée porter plainte contre le harceleur qui a été entendu par la police.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com