Menu

Breve

Maroc : Les deux hommes condamnés pour homosexualité voient leurs peines réduites

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un tribunal d’Al Hoceima a réduit la peine de prison de deux personnes condamnées pour «homosexualité», «attentat à la pudeur» et «tentative de corruption». Un élu local et un étudiant avaient été arrêtés le 13 décembre dernier dans le véhicule de fonction du premier, en plein ébat sexuel.

Les deux hommes, originaires de la région d’Imzouren,  avaient écopé en première instance d’une peine de 3 ans de réclusion. Avec ce nouveau jugement, l’élu et le jeune homme ont vu leurs peines réduites respectivement à un an et 6 mois de prison ferme.

Interrogé par l’AFP, Chakib Al Khayari, secrétaire général de l’ARDH, estime que le jugement reste encore trop sévère et que la criminalisation de l’homosexualité est une forme de discrimination. Rappelons que l’Article 489 du Code pénal punit tout acte sexuel entre deux personnes du même sexe d’une peine allant jusqu’à 3 de prison. 

Non a la depenalisation de ce virus .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 02 janvier 2015 à 10h46
Depuis la naissance de l islam , ce virus quand transmis les paiens a certains ignorants est une infraction et violation a la loi de l islam et a la loi civile . Ce virus ne doit pas être depénaliser , réfléchissons un peu de se qu il se passe actuellement aux sujets de la prostitution du viol qui font ravage dans certains villes du Royaume et si ce virus
paiens serait depenaliser,,,,, la porte serait grande ouverte aux pédophiles et aux homosexuels occidentaux et le Maroc deviendrait la plaque tournante de la sexualité
La loi marocaine ne doit pas ceder a ce Chakib Al khiyari qui défend le Haram , j ai une
petite opinion sur lui ( n est il pas contaminé pas ce virus ) ?????? ?
NON , NON et NON , ce virus ne doit pas être DÉPENALISER , au contraire la loi devrait être plus sévère .

Dernière modification le 02/01/2015 10:48
Dépénalisons l'homosexualité
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 31 décembre 2014 à 18h48
On doit pas discriminer les individus en fonction de leur orientation sexuelle consentante mais de leur étalage en place publique oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com